Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

+8
curko
lissyfamily
luvic
scoubidou
sonia
~°~Marine~°~
Misty
doudoune
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  doudoune Ven 24 Aoû 2007, 04:03

Prison ferme requise pour quatre hommes accusés de cruauté envers des animaux

Le parquet de Meaux a requis jeudi des peines allant de 8 mois à un an ferme à l'encontre de quatre hommes accusés d'avoir maltraité à mort deux chiens à la suite d'une banal différend entre voisins en nomvembre à Mouroux (Seine-et-Marne), a-t-on appris vendredi auprès du tribunal.

Le substitut du procureur a requis des peines de deux ans de prison dont un an avec sursis à l'encontre de trois des accusés, et une peine plus légère de deux ans dont seize mois avec sursis à l'encontre du quatrième, qui avait reconnu les faits. Il a en outre requis un mandat de dépôt. Tous comparaissaient pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal.

Le jugement a été mis en délibéré au 29 août.

Dans la nuit du 13 au 14 novembre, les quatre hommes, âgés de 23 à 26 ans, avaient passablement bu pour fêter la naissance du fils de l'un d'eux, chez un autre à Mouroux. A l'issue de la beuverie, ils avaient décidé d'en finir avec les deux chiens des voisins, deux gros Saint-Bernard baptisés Raoul et Voxan, accusés de trop aboyer et d'avoir fait leurs besoins dans la cour commune des deux familles.

Ils avaient attaché les deux chiens au pare-choc d'une voiture, et les avaient traînés sur quelque 5 km à plus de 100 Km/h. Puis l'un des hommes avaient pris une batte de base-ball pour achever les bêtes. Voxan, découvert agonisant par un promeneur, avait dû être euthanasié par un vétérinaire.

Cinq associations de défense des animaux, dont la Société protectrice des animaux (SPA) et la Fondation Brigitte Bardot, se sont constituées parties civiles, et ont demandé des dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts.
http://www.rtlinfo.be/news/article/24725/-...ers+des+animaux
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  Misty Ven 24 Aoû 2007, 11:19

Bravo

Et encore c'est pas assez!
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  ~°~Marine~°~ Ven 24 Aoû 2007, 11:46

Je comprend pas les gens ......
Et si quelqu'un fesait pareil avec le fils nouveau né ??
Bad Sad
~°~Marine~°~
~°~Marine~°~
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 37
Mon chien : Cola Boxer

http://www.lesrattoulousains.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  sonia Ven 24 Aoû 2007, 12:03

prison ferme requise très bien mais.......... à mon avis ça sera du surcis comme d'hab !!!! lamentable !!!!!!!! faudrait commencer à vraiment punir des abrutis comme ça !!!! irritated
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  scoubidou Ven 24 Aoû 2007, 14:10

une amende bien sallee !! l argent il n y a que cela de vrai !!!
malheureusement cela ne ressucitera pas les toutous !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  luvic Ven 24 Aoû 2007, 16:32

sans commentaires... que dire a part on vera le verdicte parce que rien ne ramenera ces chiens

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  lissyfamily Ven 24 Aoû 2007, 21:14

furious des Barbares sans autres commentaires
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  curko Sam 25 Aoû 2007, 04:38

sonia a écrit:prison ferme requise très bien mais.......... à mon avis ça sera du surcis comme d'hab !!!! lamentable !!!!!!!! faudrait commencer à vraiment punir des abrutis comme ça !!!! irritated

Entièrement d'accord, entre ce qui est requis et le jugement proprement dit, il y a parfois une grosse différence .
Rendez-vous mercredi 29.......hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  kaki Dim 26 Aoû 2007, 00:43

que les hommes soiet capables de pareille barbarie, laisse peu d'espoir quant à l'exemplarité du jugement.
Ce sont des hommes qui jugent.
MOn ecoeurement est au delà du possible, j'ai une nausée profonde et une chape de plomb me terrasse psychologiquement quand je lis ce genre de faits divers.
J'ai la haine de ce genre d'humanité, et d'un hypothétique Dieu qui permet de telles horreurs.
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  sonia Dim 26 Aoû 2007, 10:32

Ne vous attendez pas à des miracle concernant les changements ou les verdicts............... quand on voit qu'en france on donne la possibilité à un péophile de récidiver plusieurs fois tout ça parcequ'il ressort à chaque fois de prison au bout de quelques année.................. et là on parle d'enfants .............. alors imaginez des kleps !!!!!!!!!!!!! c'est quoi un chien ? ils vont prendre un amende au pire quelque mois de surcis et encore j'en doute.............. Sad2 Vive les lois françaises................
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  rosedeschiens Lun 27 Aoû 2007, 00:19

Affaire à suivre donc ! No
Malheureusement je ne me fait aucune illusion non plus ! Surprised
rosedeschiens
rosedeschiens
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 51
Localisation : Lessines, Belgique.
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Expo, obéissance et ring.


http://www.rosedeschiens.be

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  yhan77 Mer 29 Aoû 2007, 16:03

Je viens de prendre connaissance de ce dossier et je suis consterné par la cruauté du genre humain. Sad
Le premier point qui me vient à l'esprit c'est comment en tant que maître, on peut laisser gueulé ses chiens à longueur de journée, c'est dire qu'il vivent dehors et que l'amour et un tantinet innexistant. Comme trop de gens ils ont prit la responsabilité de prendre des animaux sans pour autant la prendre réellement Bad
Le second point est pire encore, comment peut on être aussi tortionnaire au point de faire ce que ces quatres jeunes hommes on fait. je n'ose imaginer dans quelle douleur ces pauvres chiens on perdu la vie et j'ose espèrer que la justice sera rendu comme elle doit l'être, aucune clémence et ce pour aucun d'eux.
Bravo le genre humain, je préfère vraiment le monde animal...

yhan77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  yhan77 Mer 29 Aoû 2007, 16:13

Lorsqu'un chien s'en prend à l'être humain, il est euthanasié...
Que vas t'on faire de ses jeunes les euthanasier ou leur rendre la liberté de continuer leurs conneries simplement parce qu'ils ne s'entendent pas avec un voisin, ça promet...
Je suis cette affaire de près dès que j'ai des infos ( ce soir sans doute, puisse qu'ils passent en jugement cet après midi) je vous tiens informé.

yhan77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  curko Mer 29 Aoû 2007, 18:30

Merci yhan77, si tu peux nous les faire passer...hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  yhan77 Jeu 30 Aoû 2007, 08:46

En fait ils ont écopé de huit mois dont quatre mois ferme et bien sûr ils font appel.
Celui qui a avoué, n'est pas clair dans son interprétion des faits, il a donné trois versions, donc à savoir laquelle est la bonne?, en outre, c'est lui qui a dénoncé les trois autres comme étant des complices dans cette affaire...
Qui dit la vérité, qui ment on ne sais pas, toujours est t'il que les deux chiens sont mort dans des conditions peu définissable...
Pour les trois autres protagonistes, il apparaît qu'aucune preuve ne soit retenue contre eux, aucun élément ne détermine si oui ou non ils étaient de la farouche escapade.
Deux d'entre eux disculpe le troisième, attestant que celui-ci étais resté chez lui après avoir fêté la naissance de son fils.
L'un d'entre eux est un pompier professionel et ce qui m'étonne c'est qu'il est cencé sauver des vies et pas retirer la vie, même s'il s'agit d'animaux...
Laffaire est ambigue, j'en saurai plus vendredi du moins je crois, je vous passerai l'info si info il y a...

yhan77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  yhan77 Jeu 30 Aoû 2007, 09:40

rectification : ils ont écopé de 12 mois donc huit avec sursis, donc 4 mois ferme

yhan77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  sonia Jeu 30 Aoû 2007, 13:26

merci pour l'info ! Good bonne nouvelle s'il y a de la prison ferme mais comme ils font appel........... ça va trainer et ça risque de passer aux oubliettes ou en tout cas d'être minimisé.......... c'est vrai que pour un pompier c'est décevant !!!!!!!!!!!!!!! un grand merci à toi de nous tenir au courant Bravo
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  curko Jeu 30 Aoû 2007, 15:13



Il me semble ne pas m'être trompé !!!!!!!!!irritated
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  yhan77 Jeu 30 Aoû 2007, 15:52

Outre cet état de fait déplorable, il faut savoir que les maîtres ont touché 2000€ chacun pour la perte de leurs deux chiens, à mon avis ça ne fera pas revenir les toutous mais bon pour l'être humain tout est bon à prendre (lamentable!!!).
Chaque association de défense des animaux vont elles toucher 150€.
Faut t'il attendre une tel canage pour renflouer les caisses ???
Décidément le genre humain me fait gerber !!! Sad

yhan77
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 6
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  lionzen Jeu 30 Aoû 2007, 17:58

surtout que les peines de prison ferme de moins d'un an sont rarement effectuée... faute de place

faut commencer par créer des prison... pour etre sur que ces tortionaires effectue leur peine

moi je leur aurais imposer in tig d'un an a lhannecah ou au centre corteville
ca aurait été plus productif

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  luvic Jeu 30 Aoû 2007, 19:35

lionzen a écrit:surtout que les peines de prison ferme de moins d'un an sont rarement effectuée... faute de placefaut commencer par créer des prison... pour etre sur que ces tortionaires effectue leur peine

moi je leur aurais imposer in tig d'un an a lhannecah ou au centre corteville
ca aurait été plus productif

ca aussi c'est une image qque les medias donnent, croix moi je suis bien placé pour te dire que le peine meme de moins d'un an sont faites a partir du moment ou il y a eu un jugement, une fois les recours passé, (appel), la peine sera effectué, meme moins d'un an. pour info des peines de 2 ou 3 semaines sont parfois prononcé et faite.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  tralakis Ven 31 Aoû 2007, 14:00

Horrible,horrible de faire autant de mal a n importe quel animal,que ce soit chien chat ou autres.Pour moi il devrai y avoir plus de serieux envers certains control.A croir que pas mal de personne s en tape de voir souffrir ces animaux et il devrai une bonne foi pour toute montrer des peines exemplair et voir qu on ne plaisante pas avec nos amis les betes qui nous le rendent bien. confused confused confused
tralakis
tralakis
tralakis
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 44
Date d'inscription : 12/07/2007
Age : 49
Localisation : haute saone
Mon chien : Végas labrador noir et chanelle petit york

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  scoubidou Ven 31 Aoû 2007, 17:07

la prison n est pas la bonne solution !!! c est le porte monnaie qu il faut viser !!! des amendes plus eleves !!! c est cela la solution dissuasive ...............(10 000 euros par chien et 2000 euros par association ,par exemple !!)
ainsi que des travaux d interets generaux............au profit par exemple
d un refuge !!!! (ou l on manque souvent de personnel !!!) a mon avis c est une des solutions a etudier serieusement................No
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  curko Ven 31 Aoû 2007, 17:28

Tu as touché une corde sensible Scoubidou ! Et ça me fait plaisir, d'accord avec toi à 99% ! Certains se rendraient compte qu'un crime n'est pas gratuit mais onéreux. Un peu de répréssion contre ce type de tortionnaires.....Quant au 1% restant, je le garde pour les insolvables , autrement dit la taule ! hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux Empty Re: prison ferme pour 4 hommes accusés de cruautés sur animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum