Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Levrier ecossais (Deerhound)

+4
scot25110
CherryLou
delphine
chris53
8 participants

Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Levrier ecossais (Deerhound)

Message  chris53 Jeu 22 Oct 2009, 12:46

Levrier ecossais (Deerhound) Deerho10

Standard N° 164
Utilisation
Chien de chasse, de course et de compagnie.

Aspect général
Ressemble à un Greyhound à poil rude de plus grande taille et d’ossature plus forte.

Comportement / caractère
Sa construction suggère la vitesse, la puissance et l’endurance exceptionnellement combinées, permettant de terrasser un cerf, mais son port est caractérisé par la douceur et la dignité. Doux et amical. Il est obéissant et facile à éduquer, car il ne demande qu’à plaire. Docile, doué d’un bon caractère, il n’est jamais méfiant, agressif ni craintif. Il se comporte avec une dignité tranquille.

Tête
Longue.
Région cranienne :
Crâne : Le crâne est plutôt plat que rond, avec une très légère éminence au-dessus des yeux. Il est le plus large au niveau des oreilles et va en diminuant légèrement de largeur vers les yeux. Il est couvert de poils modérément longs, plus doux que sur le reste du corps.
Stop : Pas de stop.
Région faciale :
Truffe : Noire, nez légèrement aquilin.
Museau : Il va en s’amenuisant de façon plus marquée vers la truffe.
Chez les chiens de robe plus claire, on préfère le museau noir.
Lèvres : Bien jointives. Bonne moustache de poils assez soyeux et un peu de barbe.
Mâchoires/dents : Les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
Yeux : Foncés, généralement brun foncé ou noisette. Les yeux clairs sont un défaut. L’œil remplit l’orbite modérément. Le regard est doux au repos mais, quand le chien est en éveil, le regard est perçant et lointain.
Le bord des paupières est noir.
Oreilles : Attachées haut et repliées en arrière au repos. En action, elles se lèvent au-dessus de la tête sans perdre leur pli et dans certains cas, elles sont semi-dressées. Les oreilles, grandes et épaisses, pendant à plat contre la tête et les oreilles droites sont à proscrire. Les oreilles sont douces, lustrées, et, au toucher, ressemblent au poil de souris.
Plus les oreilles sont petites, mieux cela vaut. Elles ne portent pas de poils longs ni de franges. Elles sont noires ou de couleur foncée.
Cou : Très fort et de bonne longueur parfois dissimulée par la crinière.
La nuque est très proéminente, à l’attache de la tête. Le cou n’a pas de fanon.

Corps
Le corps et la conformation sont ceux d’un Greyhound de plus grande taille et d’ossature plus forte.
Dos : La ligne du dessus droite est un défaut.
Rein : Bien voussé et la ligne de la croupe s’incline jusqu'à la queue.
Croupe : Inclinée, large et puissante.
Poitrine : Haute plutôt que large, pas trop étroite. Les côtes ne sont pas trop plates.
Queue : Longue, épaisse à la naissance, elle va en s’amenuisant et atteint presque le sol.
En station debout, elle tombe parfaitement droite ou courbée.
Elle est courbée en action, mais elle ne se lève jamais au-dessus de la ligne du dos. Bien couverte de poils.
Sur le dessus, le poil est épais et très dur (« fil de fer ») ; sur le dessous, le poil est plus long et une légère frange vers l’extrémité de la queue n’est pas répréhensible. La queue formant une boucle ou un anneau est un défaut.

Membres
Membres antérieurs : Les antérieurs, à partir du coude, sont droits, larges et plats.
Epaules : Bien obliques, mais pas trop écartées. L’épaule chargée et l’épaule droite sont des défauts.
Cou des et avant-bras : Ils doivent être bien larges.
Membres postérieurs : Bonne longueur de la hanche au jarret.
Ossature large et plate.
Hanches : Bien écartées.
Grassets : Bien angulés.
Pieds : Compacts, avec de bonnes jointures. Les ongles sont forts.
Allures : Allures faciles, actives et franches, avec de longues enjambées.

Robe
Poil : Hirsute, mais sans surabondance de poils. Le poil laineux est inacceptable. Le poil correct est épais, serré contre le corps, irrégulier, rêche ou crissant sous les doigts. Sur le corps, le cou et l’arrière-main, le poil est rêche et très dur (« fil de fer »), d’une longueur de 7 à 10 cm.
Sur la tête, le poitrail et le ventre, le poil est beaucoup plus doux. Légère frange velue à l’intérieur des membres antérieurs et postérieurs.
Couleur : Gris bleu foncé ; les gris plus foncés et plus clairs ; robes bringées et jaunes, robes sable, ou fauve rouge avec un masque noir et du noir aux oreilles, aux extrémités et à la queue. Le blanc au poitrail, les doigts blancs et une petite tache blanche à l’extrémité de la queue sont admis mais moins il y a de blanc, mieux cela vaut, puisque le Deerhound est un chien unicolore. Le blanc en tête et le collier blanc sont inacceptables.

Taille et poids
Taille : Hauteur minimum souhaitée au garrot : 76 cm pour le mâle, 71 cm pour la femelle.
Poids : environ 45,5 kg pour le mâle, environ 36,5 kg pour la femelle.


Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  delphine Jeu 22 Oct 2009, 12:53

On en a 1 au club et il est comment dire.... très grand Laughing
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  CherryLou Mar 14 Juin 2011, 11:11

Voilà quelques photos =)

Levrier ecossais (Deerhound) 6bead51f0ac203ad33e981eacf60a164

Levrier ecossais (Deerhound) Wolfhound__puppy_by_Kikiriska
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  scot25110 Mer 10 Oct 2012, 00:08

Le Deerhound est un chien magnifique et son caractère est merveilleux: obéissant, attention, relativement obéissant, ce n'est pas un Malinois non plus hein ! C'est un chien qui s'éduque très facilement, peu fugueur. Il est très doux, jamais brusque, très attaché à son maître et très tolérant avec ses congénères, il n'est pas dominateur et cohabite très bien avec les chats.
La race, dont la longévité n'est bien sûr pas exceptionnelle en raison de sa taille, n'est pas fragile. Seul le risque de torsion de l'estomac est à appréhender avec rigueur. Il vit cependant mieux et plus longtemps que d'autres géants type IWH ou Dogue allemand.
De plus, sa grande taille qui, associé à une démarche aérienne lui donne une distinction sans pareille, n'est pas synonyme d'un budget alimentation trop dispendieux au regard du poid du chien.
Ma femelle, âgée de 11 ans, se porte pour le mieux pour son grand âge.
Ce chien n'a que des qualités, peut-être peut-on lui reprocher une certaine indolence qui s'accentue avec l'âge, mais cela a également des avantages.
Son principal handicap réside de son physique superbe mais qui n'est pas au goût de la majorité qui veut toujours le chien du voisin même si c'est un Berger Australien qui déprime faute de stimulation suffisante et indispensable.
J'en aurai d'autres un jour, une vraie petite meute car ce chien a besoin de compagnons de courses à son niveau, j'ai toujours trouver que ma chienne s'ennuyait un peu seule.
Si certains sont intéressés par d'autres informations, faites-le moi savoir.
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  Biddy Mer 10 Oct 2012, 07:45

C'est très beau !! Quelles sont les différences avec un Irish wolfhound ?

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  scot25110 Mer 10 Oct 2012, 12:27

Bonjour,

il y a tout d'abord une différence de gabarit, le IWH est beaucoup plus massif, plus lourd et plus fragile.
Le Deerhound a peu évolué depuis plusieurs siècles hormis une homogénéisation de la couleur de la robe même si le standard ne se limite pas au gris argenté. Bien entendu, aucune race n'est véritablement "pure", il y a toujours eu des retrempes. Néanmoins, le Deerhound a peu évolué depuis environ 400 ans.
L'irlandais a été "recréé" au XIXème avec des apports divers.
Dans les deux cas, ce sont de très bons chiens avec un caractère en or mais provoqué, l'IWH peut être "féroce", le Deerhound en est bien incapable.
Le Deerhound présente à mon sens deux avantages indéniables sur l'Irish:
- il est beaucoup moins fragile d'un point de vue santé et présente donc une meilleure longévité, c'est indéniable.
- le budget d'entretien n'a rien à voir.
Si tu souhaites en savoir davantage, je peux te donner des références à consulter et développer mon propos. Notre forum est très pauvre en termes d'information sur cette magnifique race et ce merveilleux compagnons, on peut arranger cela.
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  adramalech Mer 10 Oct 2012, 12:47

C'est fort intéressant ! Il est vrai que l'IWH est un chien magnifique et qui m'attire beaucoup, mais sa longévité toute pourrie et le budget alimentaire qu'il nécessite sont un frein pour moi (et pour le moment) insurmontable.

Peux-tu nous communiquer quelques chiffres par rapport à la nourriture ? Quelle quantité de -je ne sais pas comment tu nourris- croquettes ou viande mange-t-elle par jour ? Quelles activités lui proposes-tu ? Cette race a-t-elle un bon rappel (des facilités à acquérir un bon rappel) ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  chris53 Mer 10 Oct 2012, 12:49

N'hésites pas a nous mettre qqs photos !!!! Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  Biddy Mer 10 Oct 2012, 13:25

J'aime vraiment beaucoup ! Du coup j'ai "surfer" sur le forum du deerhound (dcf.leforum.eu) !

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  scot25110 Mer 10 Oct 2012, 22:10

Effectivement, le forum du Deerhound est très bien en termes de contenu et très beau pour la forme. Il regroupe la plupart des amateurs éclairés de cette race très confidentielle (entre 20 et 30 naissances Lof par an).
Le descriptif du caractère et des comportement figurant dans le standard FCI est tout à fait exact, ce chien se caractérise "par la douceur et la dignité. Doux et amical, il est obéissant et facile à éduquer car il ne demande qu'à plaire. Docile, doté d'un bon caractère...il se comporte avec une dignité tranquille".
Ce chien est un bonheur tranquille, rarement exubérant.
Le coût d'entretien est relativement modique. Ma femelle, Ischka, pesait 30-32 kg avant une ablation de la matrice il y a 3 ans suite à une infection, à mettre en rapport avec une taille au garot de 71cm. C'est un athlète, grands poumons et petit estomac. Ischka mange environ 400gr de croquettes de qualité par jour. C'est un chien qui n'est pas vorace et peut être nourri en libre-service.
En ce qui concerne les activités, je n'ai jamais eu l'occasion de la faire courir sur cynodrome. Je dirais que cet animal ne goûte que modérément les trop longues balades, ce qu'il aime: une grande surface herbeuse et plane pour courir à fond la caisse en effectuant des grands tours et passer tout près de vous par jeu. A ce sujet, il n'est pas très joueur, la baballe et le bâton ne sont pas trop son truc.
Mâle ou femelle, il est tout à fait sociable avec l'ensemble de ses congénéres...pour peu qu'il s'y intéresse, ce qui n'est pas toujours le cas.
A mon sens, ce chien possède toute la noblesse d'un "grand" sans les inconvénients qui caractérisent son cousin irlandais ou le Dogue Allemand.
En plus du forum Deerhound, je ne peux que conseiller la lecture attentive du site de l'élevage Lilac Wind, très pointu.
Le club de la race, le R.A.L.I.E, comprend également l'IWH qui y tient une place prépondérante, trop au goût de certains amateurs du Deer qui s'interrogent sur la pertinence de créer un club propre à la race.
Ce chien ne sera probablement jamais à la mode et c'est tant mieux. A noter qu'il est davantage connu en Allemagne où l'on trouve quelques élevages de grande qualité.
Je veux bien mettre des photos, mais là j'ai besoin d'aide.
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  scot25110 Mer 10 Oct 2012, 22:11

Petit oubli: l'acquisition du rappel ne pose aucun problème, rien à voir avec certains lévriers.
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  chris53 Mer 10 Oct 2012, 22:38

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  adramalech Mer 10 Oct 2012, 22:46

C'est donc une race qui gagne à être connue ! j'ai hâte de voir les photos !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  Stéphen Mer 10 Oct 2012, 23:54

hello

un petit coucou des copains IW!

j'ai de bons contacts sur le forum du Deer!une race attachante,un peu plus indepedant
que l'Irish, mais chien de meute,ils s'eclatent entres eux! marrant de voir que ces races se reconnaissent!
mes Wolfs en expo, finissent en tas avec des chiens inconnus, et un tas de dix Irish, c'est drole a voir!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  Biddy Jeu 11 Oct 2012, 09:01

Merci pour toutes ces infos !! C'est très intéressant ! hello
Par rapport aux autres chiens, c'est assez indépendant ? (Tu dis "Pour peu qu'il s'y intéresse" ) Ça veut dire qu'il va vivre sa vie tranquille sans forcément prendre en compte les autres ?
Je vois que tu as un boxer également, ils doivent avoir des façon de jouer propre à leurs races (lévrier qui court, boxer plus "corporel" dans ses jeux), mais arrivent-ils à s'amuser un peu ensemble ? Ou comme tu dis dans tes premiers messages si il n'a pas un compagnon comme lui il peu s'ennuyer ? (Il faut en avoir deux pour qu'ils soient épanouis ;-))


Dernière édition par Biddy le Jeu 11 Oct 2012, 09:04, édité 1 fois (Raison : Oubli)

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  scot25110 Jeu 11 Oct 2012, 22:36

Votre procédure est trop complexe pour moi, c'est plus simple sur le forum du DEERHOUND où l'on n'a pas besoin de passer par un hébergeur d'image. et puis je n'ai pas de compte Facebook et n'en n'aurai jamais, na !!!
Désolé donc, mais je reste bien entendu dispo pour d'autres informations et échanges sur le Lévrier Ecossais.
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  Stéphen Jeu 11 Oct 2012, 23:02

Dawn a écrit:Voilà quelques photos =)

Levrier ecossais (Deerhound) 6bead51f0ac203ad33e981eacf60a164

Levrier ecossais (Deerhound) Wolfhound__puppy_by_Kikiriska

la deuxieme c'est un bébé Wolfhound!

Levrier ecossais (Deerhound) Deerho10

Levrier ecossais (Deerhound) Chiens10
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  scot25110 Ven 12 Oct 2012, 00:04

Ischka, ma femelle, a 11 ans, elle ne courre plus guère et vit depuis plusieurs années avec ma grand-mère,âgée de 88 ans, et son chat de 13 ans dans sa maison située sur la même propriété que la mienne à 60m de distance.
Le "transfert" de maison s'est fait à la demande de ma grand-mère qui avait perdu successivement ses deux chiens de vieillesse. De plus, elle ne s'épanouissait pas au milieu des bambins qui sont arrivés rapprochés.
Gino, mon Boxer adopté à la SPA il y a un peu moins de 2 ans, vit à la maison avec la tribue (4 jeunes enfants et 2 jeunes chats).
Tous les deux se voient bien sûr tous les jours dans le jardin et Gino, très sociable comme un bon Boxer, ne manque jamais de venir la saluer mais se fait systématiquement snobé. Ischka l'ignore, purement et simplement.
A mon sens, un Deer s'épanouit complétement soit seul auprès de son maître, soit en compagnie d'athlètes de la course de son niveau. Je suis d'avis que cela a peut-être manqué à ma chienne.
D'une manière générale, je pense que les lévriers se plaisent ensemble, en meute de 2, 3, 4... ou seuls dans une relation assez exclusive. Pour Ischka, le courant n'est jamais véritablement passé avec ma compagne qui ne vivait pas avec nous pendant notre première année ensemble. L'arrivée des bébés n'a pas arranger les choses entre les deux. De plus, ma compagne, qui n'est pas une passionnée du chien comme moi, n'aime ni le caractère ni le physique des lévriers. Elle a par contre une très bonne relation avec Gino qui le lui rend bien même si son Dieu, c'est moi.
Je ne souhaite pas raconter ma vie, je donne des éléments de compréhension.
Un jour, j'aurais d'autres Deerhounds, plusieurs pour leur total épanouissement et mon plus grand plaisir nonobstant les réticences de ma compagne qui rêve d'un Epagneul Breton...
"Les goûts, les couleurs..."
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  adramalech Ven 12 Oct 2012, 00:10

En même temps, quand on a deux ou plus lévriers d'Ecosse, on doit bien avoir la place pour un Epagneul breton en plus ! Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  scot25110 Ven 12 Oct 2012, 00:19

Tout à fait d'accord avec toi, je les aime bien aussi les épagneuls...même si un Epagneul Breton prend plus de place qu'un Deer ! Smile
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  benny87 Mer 14 Nov 2012, 18:53

Et un Deer est capable de rester seul pendant 8H ou c'est impossible pour lui?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  scot25110 Jeu 15 Nov 2012, 02:55

A mon sens et selon ma propre expérience, il en est parfaitement capable. Stephen l'a justement écrit, il est aussi indépendant...mais très attaché à son maître hello .
scot25110
scot25110
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 49
Localisation : Baume-les-Dames (Doubs 25)
Mon chien : Ischka (Deerhound) Gino (Boxer)
Sport canin ou activité : câlins & balades


Revenir en haut Aller en bas

Levrier ecossais (Deerhound) Empty Re: Levrier ecossais (Deerhound)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum