Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

+3
scoubidou
fye
doudoune
7 participants

Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  doudoune Lun 19 Oct 2009, 15:00

Alertée, la Fondation 30 Millions d'Amis a choisi de se constituer partie civile aux côtés du refuge des Amandiers. L'audience devrait se tenir le 10 janvier 2010, à 10 heures, au tribunal de grande instance de Privas (07).

Source : Fondation 30 Millions d'amis

Je vous mets en lien la pétition :

http://www.lapetition.be/en-ligne/il-a-noy-son-chien-de-10-mois--4987.html

Pour que la bestialité humaine ne reste pas dans l' impunité.

Pour toi petite princesse...
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Invité Lun 19 Oct 2009, 15:02

Ha ça y est, ils ont trouvé a qui était ce chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  fye Lun 19 Oct 2009, 16:47

signé c'est honteux Bad
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  scoubidou Mer 21 Oct 2009, 14:36

sans commentaire !!! confused
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  taquine Mer 21 Oct 2009, 15:13

signé

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 15:18

signé aussi bien sur, et vu que ça se passe "chez moi" j'ai bien l'intention de decouvrir qui c'est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 22:27

Je sais que l'article a deja ete mis sur le forum, mais je le remet la pour que tout le monde sache de quoi l'on parle.
Info du 28/08/2009
Ardèche : un American Stafford Shire Terrier femelle retrouvée noyée
Comme si la loi ne suffisait pas, il y aussi des râclures pour éliminer mes chiens.

Mais ça, ça n’intéresse pas les médias…



Extrait du Dauphiné Libéré :

« Vif émoi dans le milieu de la cause animale. Hier, aux alentours de 16 heures, un American Stafford Shire Terrier femelle d'une trentaine de kilos a été retrouvé noyé, dans l'Ardèche au niveau du pont de Saint-Didier-sous-Aubenas.

C'est Marc Bacconnier, adjoint à la mairie, qui a fait la découverte du corps sans vie de l'animal. « J'effectuais ma ronde régulière aux abords de la rivière, quand j'ai vu ce chien accroché à une pierre jetée au fond de l'eau », dit-il. En concertation avec Raymond Rouressol, 1er adjoint, il a immédiatement décidé d'appeler le commissariat d'Aubenas.

Dépêchés sur les lieux du drame, deux policiers ont procédé aux vérifications d'usage. Après aval de l'officier de police judiciaire, une enquête « pour acte de torture et de barbarie » a été ouverte.

Selon les policiers présents, les causes de ce « crime » peuvent être multiples. « Il pourrait s'agir d'un abandon, de règlement de compte ou d'un simple acte gratuit. Il faudra attendre l'avancée de l'enquête pour le dire ».

La tâche risque d'être difficile. Vétérinaire à la clinique des Terres de Millet, Jacques Riffart n'a trouvé aucune puce ni tatouage sur le corps de l'American Stafford qui serait mort dans les 24 dernières heures. « Du coup il sera difficile de remonter au propriétaire », ajoute-t-il. Ce que l'on peut d'ores et déjà spécifier, c'est qu'hier deux jeunes errants ont fait état au vétérinaire de la perte d'une chienne au même moment.

Cela n'empêchera pas Anne-Lise Fabre et Gilberte Golay, respectivement directrice et présidente du refuge SPA les Amandiers à Lavilledieu, de porter plainte contre x. « C'est la première fois qu'on voit ça et tant de cruauté contre un animal est abominable », soulignent-elles.

Le corps de l'American Stafford a été rapatrié au refuge des Amandiers pour un futur équarrissage.»



Emmanuel TASSE

Président du C.F.A.B.A.S. (Club Français des Amateurs de Bull terrier, d'American staffordshire terrier et de Staffordshire bull terrier)

Site du C.F.A.B.A.S. : http://www.cfabas.fr

Attention image choquante
https://2img.net/r/ihimizer/img148/1310/bigmanu1251479456655514.jpg


Le post du 29/08
Le coupable n'est autre que le propriétaire du chien.
Un appel à témoin a été diffusé par Le Dauphiné, mais l'homme s'est rendu de lui-même au commissariat d'Aubenas et a reconnu les faits, raconte Le Dauphiné.
Ce père de famille de 36 ans a expliqué que cette chienne lui avait été offerte par un ami et que le voisinage s'en était plaint en raison de sa ressemblance avec un Pit-bull (et donc de sa dangerosité…). L'agence immobilière qui gère l'immeuble où il habite lui aurait demandé de régler au plus vite le problème, en raison des nombreuses plaintes qu'elle a reçues !

Il a également précisé qu'ayant des difficultés financières, il ne pouvait pas faire tatouer sa chienne et la remettre à la SPA.
C'est donc après une nuit de réflexion qu'il aurait pris la décision de se débarrasser de l'animal.
L'enquête des policiers devra vérifier les explications de l'homme.

Cet homme comparaitra devant le tribunal correctionnel "pour acte de barbarie sur un animal ". Il risque une peine de 30 000 euros d'amende et de deux ans de prison ferme…


(Source: Le Dauphiné)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  megaII Mer 21 Oct 2009, 22:51

Signé, toutes maltraitances est horrible.
megaII
megaII
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 78
Mon chien : Dogue du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Actuline Mer 21 Oct 2009, 22:58

Ce qu'il faudrait c'est responsabiliser et informer toute la société comme on le fait déjà pour d'autres choses (le papillomavirus, la discrimination positive, le cancer, l'écologie...) plutôt que de laisser les médias et certaines personnes influentes de dire des trucs du genre "cette races de chien est dangereuse!" A quand le tour des campagnes : un chien ? - des gens responssables ?
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 23:23

oui, il faudrait sensibiliser le publique, mais bizarement, je trouve les gens moins concernés par la misere humaine et animale que par les maladies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Actuline Mer 21 Oct 2009, 23:31

Je ne sais pas ... ça dépend ce que tu appelles "misère humaine/animale" ^^

La maladie n'est-elle pas une forme de misère humaine ? N'y a-t-il pas une large panoplie de métiers qui s'occupent d'aider les gens dans le besoin comme les infirmières, assistantes sociale, politiciens (si si certains d'entre eux aussi participent) mais aussi des organisations humanitaires, bénévoles, les médias parfois, etc. Celà ne fonctionne pas toujours je le reconnais mais j'ai quand même l'impression que la misère humaine et les actions pour les diminuer sont au centre de la vie de beaucoup de monde même s'il prennent une forme banale ou indirecte. Non ?


Dernière édition par Actuline le Mer 21 Oct 2009, 23:45, édité 1 fois
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 23:35

tout depend dans quelle "case" tu rentres et je sais un peu de quoi je parle ayant été heberger par un centre d'hebergement et réinsertion sociale...
2 personnes avec les meme probleme ne seront pas forcement traités de la meme façon pour certaines raisons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Actuline Mer 21 Oct 2009, 23:41

Je ne remet pas en doute ton opinion, je donne juste mon avis en fonction de ce que je connais moi ^^

2 personnes avec les meme probleme ne seront pas forcement traités de la meme façon pour certaines raisons...

Et encore heureux j'ai envie de dire car il s'agit de 2 personnes différentes et donc même si les situations sont identiques il faut agir au cas par cas à mon avis car 2 personnes ne vivent pas forcément une même situation de manière identique.

Maintenant, je reconnais totalement que les choses n'évoluent pas toujours dans le "bon" sens et qu'il faut combler ces lacunes. Comme toutes choses en ce bas monde rien n'est parfait. Je suis bien d'accord.
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 23:50

dans le cas dont je parle les points communs, les raisons de l'arrivée dans la rue, la motivation a s'en sortir. La difference de tenue vestimentaire...
Bref, ce n'est pas le sujet du post et je pense que nous n'avons pas non plus le meme vecu (le prend pas mal hein), mais si tu veux en parler, je t'invite a me contacter par mp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Actuline Jeu 22 Oct 2009, 11:36

Je suis bien d'accord avec toi.

Je ne le prend pas mal ne t'inquiète pas, au contraire je trouve que ce genre de discussion est enrichissante.

Je t'ai envoyé un mp ;-)
Actuline
Actuline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Mon chien : 1 Croisé boxer/rottweiller
Sport canin ou activité : balades à vélo


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  tchadécosse Jeu 22 Oct 2009, 17:26

signé...personnellement je trouve que de plus en plus de gens manifestent
leur intéret à la cause animal et ca évolue dans le bon sens,voire Mambo
justice a été rendue!(j'ai pas lu tout le post,suis peut-étre hors sujet,désolée)
tchadécosse
tchadécosse
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : candillargues
Mon chien : trox dit tchad et litornord's décosse
Sport canin ou activité : obé,agility,expo


Revenir en haut Aller en bas

Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître Empty Re: Justice pour la XAmstaff : noyée par son maître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum