Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

(re)mordre après la chute des dents de lait

+4
invité
fye
Nelly
thalya
8 participants

Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  thalya Jeu 15 Oct 2009, 10:51

Bonjour!
Je suis novice dans cette discipline. J'ai une petite malinoise que j'ai achetée pour l'agility et au regard de ses origines et surtout de son envie démesurée...elle passe également par la case ring lol. Très en avance pour son âge, elle a commencé à perdre ses premières incisives à 2 mois et demi. Aujourd'hui à 4mois et demi, toutes les dents sont sorties y compris les crocs. Restent les pré-molaires qui sont à mi-chemin.
Un petit hic néanmoins, elle avait cassé 2 crocs de lait dans le boudin et ceux-ci restent accolés derrière les nouveaux (mais ils commencent à bouger un peu) et 1 de ses crocs du bas a eu du mal à s'incliner un peu pour longer la gencive de la machoire supérieure (il poussait droit).
Voilà, à présent je me demande quand est ce que vous jugez bon de recommencer à faire mordre?
On m'a dit qu'une fois que les dents étaient sorties, pas de souci.
Pourtant je sollicite votre avis, n'y a t'il vraiment aucune contre-indication à reprendre aussitôt le mordant? Les dents ne risquent-elles pas d'être décalées ou autre?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, ainsi que pour vos réponses.
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  Nelly Jeu 15 Oct 2009, 11:05

Embarassed je n'ai jamais vu de chiot perdre les dents avant les 3 mois1/2 ...
Bref ... personnellement si les chiots aiment mordre je ne les arrête pas pendant les dents ..... on fait attention a ne pas trop tirer la jambière, on le laisse plutôt mordre se contentant juste de lui résister et le laisser travailler sa prise .... dans tous ces cas le chiot apprend à mordre avec toute sa gueule et à avoir une prise fond de gueule .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  fye Jeu 15 Oct 2009, 12:02

perso Lily va avoir cinq mois et toutes ses dents de lait sont tombées, là elles sont en train de repousser et dès qu'elle mord elle saigne plein, je lui fiche donc la paix, et au club ils ne font que maintenir l'excitation et lui donnent le chiffon sans tirer...

après il y a des exceptions, des chiens qui s'en fichent des dents et continuent à mordre, mais il me semble que le risque majeur de faire mordre pendant les dents est que le chien se fasse mal et rechigne de mordre a pleine gueule par la suite...

donc moi pour lily je ne joue plus a des jeux ou on tiraille un objet, afin d'eviter de lui faire mal...et j'attends que les dents aient fini de pousser pour faire mordre franchement, ainsi m'ont conseillé les membres du club...
étant néophyte j'applique ce que me conseillent les gens plus expérimentés Very Happy
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  invité Jeu 15 Oct 2009, 12:57

Perso je n'arrête pas non plus.Juste faire attention a ne pas tirer comme un bourrin.Enfin c entre pros(entre connaisseurs)

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  fye Jeu 15 Oct 2009, 13:04

C'est d'ailleurs en tant que bleue que j'ai décidé de pas faire mordre, car n'ayant pas d'experience je veux éviter de faire des bêtises, les personnes plus expérimentées peuvent juger comment doser l'exercice Very Happy
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  thalya Jeu 15 Oct 2009, 13:17

Merci pour vos réponses!
Nelly, moi aussi ça m'a surprise! ce n'est pas mon premier chien et aucun n'a fait ses dents aussi tôt!
j'en suis même arrivée à me demander si je ne l'avais pas fait mordre trop fort ou trop tôt mais en me renseignant auprès de l'éleveuse, j'ai su que quasi toute la portée était très en avance.
A présent je suis rassurée je vais pouvoir reprendre avec ma louloute.
merci à tous!
Je suis contente de m'être inscrite sur le forum!
Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  poca Jeu 15 Oct 2009, 13:46

Eros a changé toutes ses dents à 4 mois. A 3 mois et demi chaque fois qu'il jouait avc un ballon il saignait.
Il a même eu des doubles crocs pendant 2 semaines...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  Nelly Jeu 15 Oct 2009, 14:19

thalya a écrit:Merci pour vos réponses!
Nelly, moi aussi ça m'a surprise! ce n'est pas mon premier chien et aucun n'a fait ses dents aussi tôt!
j'en suis même arrivée à me demander si je ne l'avais pas fait mordre trop fort ou trop tôt mais en me renseignant auprès de l'éleveuse, j'ai su que quasi toute la portée était très en avance.
A présent je suis rassurée je vais pouvoir reprendre avec ma louloute.
merci à tous!
Je suis contente de m'être inscrite sur le forum!
Smile
moi je me poserais la question, si la date de naissance est la bonne .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  Nelly Jeu 15 Oct 2009, 14:25

fye a écrit:perso Lily va avoir cinq mois et toutes ses dents de lait sont tombées, là elles sont en train de repousser et dès qu'elle mord elle saigne plein, je lui fiche donc la paix, et au club ils ne font que maintenir l'excitation et lui donnent le chiffon sans tirer...

après il y a des exceptions, des chiens qui s'en fichent des dents et continuent à mordre, mais il me semble que le risque majeur de faire mordre pendant les dents est que le chien se fasse mal et rechigne de mordre a pleine gueule par la suite...

donc moi pour lily je ne joue plus a des jeux ou on tiraille un objet, afin d'eviter de lui faire mal...et j'attends que les dents aient fini de pousser pour faire mordre franchement, ainsi m'ont conseillé les membres du club...
étant néophyte j'applique ce que me conseillent les gens plus expérimentés Very Happy
tu confond le mordant et les jeux de mordant ....... ce sont des situations différentes ...... pour aider un chiot à perdre ses dents, outre la jambiére en mordant dirigé, je lui donne en plus des gros os sur lesquels il se défoule .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  AurélieMSG Jeu 15 Oct 2009, 15:16

thalya a écrit:elle avait cassé 2 crocs de lait dans le boudin

L'HA doit y aller fort pour casser les dents du chiot!!! affraid

Moi aussi je pense qu'il faudrait revoir la date de naissance de la jeune chienne!!

Smile
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  kanymat Jeu 15 Oct 2009, 19:05

entièrement d'accord avec Nelly.
quand le chiot fait ses dents laissez le faire. S'il veux mordre laissez le mordre, s'il arrête de lui même laissez le arrêter.
Il se marquera seulement si VOUS lui faite mal. Un bébé qui fait ses dents mordille n'est-ce pas? Un chiot c'est pareil, par contre il ne faut pas tirer sur le chiffon , la jambière ou le boudin comme un malade au risque de lui faire mal et qu'il assimile cette douleur à la morsure et là....soucis. Laissez le gérer sa douleur et sa morsure.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  thalya Ven 16 Oct 2009, 09:36

lol! merci de vous inquiéter pour la date de naissance mais j'ai vu la maman 2 jours avant la date de naissance des chiots et elle était bien pleine. Et pas de doute que ce soit la maman, il n'y a qu'une femelle ;-)
ça y est elle a perdu hier un de ses crocs de lait qui doublait le nouveau. pour le reste on patiente avec des jeux sur le plat (rapport d'objet...)
mais j'ai remarqué que depuis qu'elle a fait ses dents elle mange toutes ses croquettes d'un coup. Avant elle faisait des allers-retours et ne les finissait pas, encore moins si je les lui mouillais.
Du coup je me dis qu'on va pouvoir reprendre dans 10-15 jours, elle ne semble pas avoir mal.
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  Cyril Sam 17 Oct 2009, 13:21

Moi aussi les crocs de lait ont cassé , ca ne l a pas arrete je n ai vu qu apres en le remettant dans sa vari!
C est pas grave c est que ton chien a une forte machoire et que l HA a pris un boudin trop serré comme moi!
C est pas dramatique, ca va se reparer avec les vrai dents !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  thalya Sam 17 Oct 2009, 19:30

Merci Cyril!!!
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

(re)mordre après la chute des dents de lait Empty Re: (re)mordre après la chute des dents de lait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum