Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Berger Polonais de Podhale

+7
samba
criss
lotus
CerisElfie
zangra
cauthor
chris53
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  lotus Sam 02 Jan 2010, 18:03

zangra a écrit:detrompes toi c'est un super cabot
contactes mme egidi à l'elevage de doganbay , elle t'en parlera mieux que personne

Tu ne peu pas dire cela! Les probleme que tu cite pour le polonais sont les mêmes pour l'anatolien et c'est peu de le dire! c'est un chien à caractère énorme à moins de ce tourner vers un éleveur qui leur aura fait perdre ce caractére.
Pour un vrai caractere d'Anatolien brut de souche, à l'epoque il y avait l'élevage du Val de la boissière, mais c'etait il y a une dizaine d'année je ne sais pas ou elle en est de ces plans d'élevage!
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  cauthor Sam 02 Jan 2010, 18:09

C'est bien ce que je pensais a propos du berger d'anatolie.

cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  chris53 Sam 02 Jan 2010, 18:12

Niveau caractere,l'ensemble des chiens de protection de troupeaux se valent Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  CerisElfie Sam 02 Jan 2010, 18:58

Ils ont craqué sur la race, donc oui le coup de coeur est là ! et comme ils ont déjà fait la démarche d'aller chez un éleveur et qu'après cette visite et la discussion, ils n'ont pas changé d'avis, c'est que je pense que leur choix est arrêté.

Après, mon frère n'est pas du genre à venir discuter sur un forum (Internet oui, mais trop non plus !) mais je lui donnerai les infos, ça ne me dérange pas du tout !!!

Quant au caractère des chiens de protection de troupeau, comme tu le dis chris, il est même logique qu'il soit bien trempé ! C'est dans la nature même du travail qui est demandé à ses races. Après je ne connais pas toutes les races, je n'aurais pas cette prétention, je pense que le caractère peut être plus ou moins fort selon chaque race (et selon chaque chien biensur) mais il reste fort.
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  lotus Sam 02 Jan 2010, 19:02

helene44 a écrit:Ils ont craqué sur la race, donc oui le coup de coeur est là ! et comme ils ont déjà fait la démarche d'aller chez un éleveur et qu'après cette visite et la discussion, ils n'ont pas changé d'avis, c'est que je pense que leur choix est arrêté.

Après, mon frère n'est pas du genre à venir discuter sur un forum (Internet oui, mais trop non plus !) mais je lui donnerai les infos, ça ne me dérange pas du tout !!!

Quant au caractère des chiens de protection de troupeau, comme tu le dis chris, il est même logique qu'il soit bien trempé ! C'est dans la nature même du travail qui est demandé à ses races. Après je ne connais pas toutes les races, je n'aurais pas cette prétention, je pense que le caractère peut être plus ou moins fort selon chaque race (et selon chaque chien biensur) mais il reste fort.

Ils ont craqué sur le polonais ou l'anatolien?
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  criss Sam 02 Jan 2010, 19:06

cauthor a écrit:C'est bien ce que je pensais a propos du berger d'anatolie.

Ne penses pas avant d'en avoir rencontré , j'en connais deux qui sont géniaux .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  CerisElfie Sam 02 Jan 2010, 19:09

lotus a écrit:
helene44 a écrit:Ils ont craqué sur la race, donc oui le coup de coeur est là ! et comme ils ont déjà fait la démarche d'aller chez un éleveur et qu'après cette visite et la discussion, ils n'ont pas changé d'avis, c'est que je pense que leur choix est arrêté.

Après, mon frère n'est pas du genre à venir discuter sur un forum (Internet oui, mais trop non plus !) mais je lui donnerai les infos, ça ne me dérange pas du tout !!!

Quant au caractère des chiens de protection de troupeau, comme tu le dis chris, il est même logique qu'il soit bien trempé ! C'est dans la nature même du travail qui est demandé à ses races. Après je ne connais pas toutes les races, je n'aurais pas cette prétention, je pense que le caractère peut être plus ou moins fort selon chaque race (et selon chaque chien biensur) mais il reste fort.

Ils ont craqué sur le polonais ou l'anatolien?

je parle bien du polonais (il y a une discussion sur le berger d'anatolie qui s'est greffée en plus !) Wink
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  cauthor Sam 02 Jan 2010, 19:14

criss a écrit:
cauthor a écrit:C'est bien ce que je pensais a propos du berger d'anatolie.

Ne penses pas avant d'en avoir rencontré , j'en connais deux qui sont géniaux .

Oui je me m'etais juste fixé sur ce que j'ai vu sur internet. Mais restons sur le podhale pour ne pas dévier du sujet.

cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  CerisElfie Sam 02 Jan 2010, 20:04

cauthor,

j'ai vu dans ta présentation que tu souhaites + d'infos sur le podhale.
tu comptes en prendre un ?
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  cauthor Sam 02 Jan 2010, 20:18

helene44 a écrit:cauthor,

j'ai vu dans ta présentation que tu souhaites + d'infos sur le podhale.
tu comptes en prendre un ?

Un jour peut-être mais pour le moment la désision appartient à mes parent mais normalement nous devrions avoir un 2eme chien ( nous avons déja un coton de tulear mais c'est trop petit à mon gout) nous êtions partis pour un setter gordon mais ma mére aime beaucoup le berger de podhale comme moi d'ailleur alors pourquoi pas.

cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  CerisElfie Sam 02 Jan 2010, 20:46

je ne connais pas bien le setter gordon donc je ne pourrai pas t'aider dans ton choix, perso j'ai un petit penchant pour le podhale...

je pense que le caractère de l'un et de l'autre n'ont rien à voir étant donné leur mission originelle (gardien troupeau et chasse)

si tu as des difficultés à obtenir des infos sur le podhale, essaye d'aller voir un élevage ou d'en appeler un. tu iras direct à la source !
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  cauthor Sam 02 Jan 2010, 21:01

L'elevage le plus proche de chez moi et le domaine des dhalbergs à 120 km et ca fait un peu loin mais je suis deja rentré en contact avec différants éleveurs mais j'ai peur que le berger de podhale soit de caractére trop dificil et pas assé obéissant.

cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  lotus Sam 02 Jan 2010, 22:52

criss a écrit:
cauthor a écrit:C'est bien ce que je pensais a propos du berger d'anatolie.

Ne penses pas avant d'en avoir rencontré , j'en connais deux qui sont géniaux .

Pour en avoir rencontré bon nombre je maintiens ce que j'ai dit.
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  zangra Sam 02 Jan 2010, 23:13

et bien va faire un tour chez mme EGIDI (vice presidente du club)des anatoliens pure souche car importés de Turquie
dans des parc , qui laissent des tibbies manger dans leur gamelle et quand 2 males tibbies se disputent n'interviennent meme pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  lotus Sam 02 Jan 2010, 23:44

et bien va voir chez mme Facon ou chez bon nombre de proproiétaire d'anatolien. J'ai grandit avec cette race, c'etait la passion de ma mére, elle tapait les buletin du club il y a quelque année à l'epoque ou il y avait un buletin, c'est un chien qui peut devenir une passion, mais pas le chien de monsieur tout le monde. On ne peut pas dire que c'est un chien facile ni le conseillé à quelqu'un n'ayant pas d'expérience dans le chien, où on envoit le propriétaire au devant de problème.
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  samba Sam 02 Jan 2010, 23:54

Saches que les chiens gros chiens et en particulier les gardiens de troupeaux ont tous besoins d'une bonne éducation et d'un territoire à garder.
Maintenant je vais parler d'un sujet que je connais ; très peu de podhale à l'adoption et pas mal d'anatolie et encore plus de montagne...
Certainement du à la confidentialité du podhale car quand on prend les montagnes , le nombre de chiens en refuge est impressionnant , pourtant leur caractère n'est pas très éloigné quoique un peu moins tempéré que le podhale.
C'est de très jolis chiens un peu plus petits que les montagnes.
J'espère que ton frère trouvera son bonheur !
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  CerisElfie Dim 03 Jan 2010, 22:16

samba a écrit:Saches que les chiens gros chiens et en particulier les gardiens de troupeaux ont tous besoins d'une bonne éducation et d'un territoire à garder.
Maintenant je vais parler d'un sujet que je connais ; très peu de podhale à l'adoption et pas mal d'anatolie et encore plus de montagne...
Certainement du à la confidentialité du podhale car quand on prend les montagnes , le nombre de chiens en refuge est impressionnant , pourtant leur caractère n'est pas très éloigné quoique un peu moins tempéré que le podhale.
C'est de très jolis chiens un peu plus petits que les montagnes.
J'espère que ton frère trouvera son bonheur !

J'en ai discuté aujourd'hui avec mon frère et ma belle soeur et ils avaient décidé de prendre une femelle podhale.
Ils m'ont bien confirmé que le choix est arrêté sur cette race. L'éleveuse qu'ils ont rencontrée leur a très bien expliqué les difficultés liées à l'éducation du chien etc... Donc j'ai fait ma bonne élève, je leur ai donné tous les conseils que vous m'avez tous donnés et qq explications : chiot avec radio des hanches, vérif de la lignée pour une femelle qui ne soit pas une "garce" (je cite), caractère, clôture, territoire, la sociabilisation en permanence...
Je vous remercie tous de votre aide en tout cas (et eux aussi) ! En principe, ils prendront leur chiot cette année, une fois leur jardin clôturé. J'ai hâte de poupouner ce bouchon !
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  towtue Dim 03 Jan 2010, 22:21

cauthor a écrit:L'elevage le plus proche de chez moi et le domaine des dhalbergs à 120 km et ca fait un peu loin mais je suis deja rentré en contact avec différants éleveurs mais j'ai peur que le berger de podhale soit de caractére trop dificil et pas assé obéissant.

j'aimerai juste revenir sur les 120 bornes....

c'est rien pour avoir un bon chien. beaucoup font plus pour avoir le chien qu'ils veulent, avec la lignée qu'ils veulent
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  cauthor Lun 04 Jan 2010, 16:51

towtue a écrit:
cauthor a écrit:L'elevage le plus proche de chez moi et le domaine des dhalbergs à 120 km et ca fait un peu loin mais je suis deja rentré en contact avec différants éleveurs mais j'ai peur que le berger de podhale soit de caractére trop dificil et pas assé obéissant.

j'aimerai juste revenir sur les 120 bornes....

c'est rien pour avoir un bon chien. beaucoup font plus pour avoir le chien qu'ils veulent, avec la lignée qu'ils veulent

Oui je sais que ce n'est pas loin pour un bon chien et si notre choix se concrétisent pour un podhale nous ferons le déplacement pour decouvrir la race en vrai. Mais pour le moment je vais dire qu'il y a 80%de chance que nous ayons un gordon (il y a une personnes que je connais qui a de très bon gordon a seulement 10km de chez moi)et 20%de chance pour un podhale car jefait beaucoup de sport notamment de la course a pied et le gordon et plus adapté que le podhale pour m'accompagner.

cauthor
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 120
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Mon chien : Era Irish wolfhound Burgos coton de tuléar

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  c&w&j Sam 02 Fév 2013, 22:10

Bon,
Alors moi j'ai un Berger podhale, et j'ai travaillée en Stage 4 ans dans un élevage de Berger de podhale. J'ai pris le mien adulte, je l'est récupérer. Et ce chien, c'est le chien de ma vie. J'ai un berger australien aussi, bah mon Podhale est plus sportif que lui. Je vais de la course à pieds et vélo avec. Au niveaux du caractére chaque chien est unique, mais il est vraiment que certaines lignées de podhale sont "costaud" mais d'autre sont des vraies crémes. Le caractére du berger de podhale est ce qu'il est, c'est à dire un gardien timide envers les étranger. Le mien est comme ça, il ne va pas approcher les gens qu'il ne connait pas. Mais en attendant, il a tous pour plaire !
Je souhaite à tous de trouver un chien comme le mien, avec une complicité aussi compléte.
si vous voulez des photos cudoduprintempsdesolivets.sitew.com
c&w&j
c&w&j
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 66
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  Franck07 Ven 08 Nov 2013, 10:35

Je viens de lire tout les messages sur se post, et bien je doit dire que ça me fait un peu peur !!

pour ma part je viens d'acquérir un Berger de Podhale (un mâle) qui à tout juste 2mois et 1 semaine, s'est vrai qu'il a l'air d'avoir son petit caractère , mais il apprend très vite et s'est une vrai crème !! il cohabite avec nôtre chien Titus un mâle de 10ans labrador X beauceron et nos 2 chats , et pour l'instant tout se passe très bien.

Nous le sortons un maximum (école, marché etc..) pour lui faire voir du monde, de nouveau lieux de nouveau bruits etc..

Nous avons vu ces parents, son père et ça mère sont tout simplement magnifique, et leurs proriétaire nous ont dit qu'il fallait comme tout les chiens, les élevés en étant ferme mais avec beaucoup d'amour , car se sont des chiens qui adorent leurs entourage et surtout les enfants avec qui ils ont une patience à toute épreuve (toujours d'après les personnes qui nous l'ont vendu) les parents d'Alaska (le nom de mon Podhale) ne nous avait jamais vu (cela va de soit) et bien son père nous a aboyer dessus comme tout chien, mais sans jamais grogné, pourtant il y avait moi ma femme et mes 3 enfants (17 15 et 10ans) certe son mâitre était à nos côtés, il nous a juste dit "laissez le venir, il va s'approcher tout seul, mais ne faite pas le premier pas" idem pour ça maman, lorsqu'ils l'ont sorti de la grange (elle était encore avec 3 de ces chiots) elle s'est approché de nous, nous a senti, reniflé etc.. mais aucune marque d'hostilité de ça part.

Bref je ne connait pas la race pour l'instant , du fait que je viens juste d'avoir mon chiot, mais je pense qu'il faut être ferme quand il faut et rien laisser passer qui soit inacceptable, mais je "sens" si je peux dire ça, que mon petit Podhale sera une vrai crème (s'est nôtre 3ième chien) il marche à côté de nous sans laisse lorsque nous allons nous promener (je précise que quand s'est le cas se sont dans des petit chemins dans mon village ou dans les bois) se laisse carresser par tout le monde, mais il est vrai que si il ne connait pas une personne qui l'appel , il ne bougera pas.

bref je vais voir se que l'avenir me réserve avec Alaska, mais je vais tout faire pour que se soit une crème de gros nounours blanc Good
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  Yoshi23 Ven 08 Nov 2013, 11:40

J'ai pas tout lu mais n'ai pas peur !^^

Comme tu dit faut être stricte avec mais en douceur, ce sont des chiens fières qui ne supportent pas la contrainte, si tu rentre en conflit avec tu en sortira perdante.

Tu doit surement le savoir déjà mais évite les escaliers surtout en descente et les trop longues marches avant qu'il ait finit sa croissance.

Les sorties sans laisse j'pouvais le faire aussi avec ma chienne quand elle était petite elle me collais au pied, essaye de garder de comportement car le côté indépendant vient après, ils ont besoin de faire leurs tour seul et des fois longtemps.

L'instinct de protection vient après aussi.

Tu n'aura pas un chien d'obéissance non plus, les chiens de protection ne sont pas fait pour obéir, disons que s'ils ne voient pas de raison de le faire ils ne le feront pas, à nous de leurs trouver de bonnes raisons Smile 

Demande aussi un bonne aspi au père noël, car les mues sont impressionnantes.

Tu va voir tu va avoir un bon gros chien de 50 kg d'amoure !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  Franck07 Ven 08 Nov 2013, 12:05

ok merci à toi tu me rassure..........un peu ^^

Loin de moi d'en faire une "machine" à obéir !! se n'est pas du tout mon but n' y dans mes principes, qu'il obéisse à certaines choses basic, qu'il soit gentil me suffise amplement, ensuite qu'il est son "petit caractère" je trouve que s'est normal, tout les chiens l'ont, après à nous de faire en sorte qu'il ne fasse pas tout et n'importe quoi.

je n'est jamais était à cheval sur les ordres avec les chiens que j'ai eu, et tout s'est toujours très bien passé, même avec Titus qui lui viens à la base de la SPA et qui est avec nous depuis 4ans.
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Berger Polonais de Podhale - Page 2 Empty Re: Berger Polonais de Podhale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum