Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

+15
fye
scheherazade
liciane
YOSHE
doudoune
Norimatys
isolde
criss
kania
luvic
Patoune
Luly
Sylvain
ROSE29
blondy
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Eïden85 Mar 06 Oct 2009, 10:10

Sinon la solution, ce serait effectivement de nettoyer ou il a fait avec du vinaigre blanc par exemple... il ne refond pas à cet endroit il parait après ! (Eïden ne fait d'ailleurs plus dans la cuisine depuis qu'on en a mit là)

Mais perso (même si c'est pas dans les mêmes ampleurs) je pense que j'aurais un problème assez similaire la nuit (d'ailleurs s'il y a de petits conseils).

j'étais pas habituée, mon précédent chien (10 ans maintenant) était propre en moins de deux semaines, jour et nuit et Eïden, qui tend à être propre le jour, se lâche à fond la nuit (au moins 5 pipi et caca chaque nuit, ça use léger et mon compagnon tiendra pas 3 mois à ce rythme T_T)

hors, il sait parfaitement se retenir... je vais pas l'abandonner pour autant, il est intelligent, il comprendra... mais, il n'y aurait pas une petite astuce pour lui faire comprendre qu'il faut essayer de se retenir la nuit? (je vais tout de même pas serpiller ma maison au vinaigre blanc pour qu'il y aille molo...)
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Sabaya Mar 06 Oct 2009, 10:20

Je comprends pas comment on peut s'en faire pour un chiot de 4 mois... Et pourquoi se prendre la tête avec ça...

Saya a été de suite propre et Kaly ne le sera jamais, mais je m'en fiche royalement. L'important n'est-il pas d'aimer son chien ? peu importe ses tares, ses problèmes de santé, etc.
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Nelly Mar 06 Oct 2009, 10:40

Eïden85 a écrit:Sinon la solution, ce serait effectivement de nettoyer ou il a fait avec du vinaigre blanc par exemple... il ne refond pas à cet endroit il parait après ! (Eïden ne fait d'ailleurs plus dans la cuisine depuis qu'on en a mit là)

Mais perso (même si c'est pas dans les mêmes ampleurs) je pense que j'aurais un problème assez similaire la nuit (d'ailleurs s'il y a de petits conseils).

j'étais pas habituée, mon précédent chien (10 ans maintenant) était propre en moins de deux semaines, jour et nuit et Eïden, qui tend à être propre le jour, se lâche à fond la nuit (au moins 5 pipi et caca chaque nuit, ça use léger et mon compagnon tiendra pas 3 mois à ce rythme T_T)

hors, il sait parfaitement se retenir... je vais pas l'abandonner pour autant, il est intelligent, il comprendra... mais, il n'y aurait pas une petite astuce pour lui faire comprendre qu'il faut essayer de se retenir la nuit? (je vais tout de même pas serpiller ma maison au vinaigre blanc pour qu'il y aille molo...)
le faire dormir dans un varry kennel ...
la 1er nuit tu le sort 1 ou 2 fois (suivant l'heure à laquelle tu te couche et au bout de2 ou 3 nuit il va se retenir de plus en plus pour passer la nuit .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Eïden85 Mar 06 Oct 2009, 11:19

s'il n'y a que ça, alors on va bosser là dessus ^^ merci beaucoup Nelly, ce sera mieux et pour lui, et pour nous (surtout pour lui, mon ami sera tellement heureux qu'il lui fera plein de câlins ^^)
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Nelly Mar 06 Oct 2009, 11:28

Eïden85 a écrit:s'il n'y a que ça, alors on va bosser là dessus ^^ merci beaucoup Nelly, ce sera mieux et pour lui, et pour nous (surtout pour lui, mon ami sera tellement heureux qu'il lui fera plein de câlins ^^)
attention au départ il y a l'apprentissage de la varry .... elle doit être pour lui sa niche, son chez lui ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Eïden85 Mar 06 Oct 2009, 11:34

il a déjà son propre coin, je pense quand même pas qu'on prendra une varry

on lui avait préparé une jolie caisse, au début, ou il pouvait rester et partir comme il voulait, le même principe que la varry quoi... mais il n'y reste pas, par contre son tapis pas de soucis
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Nelly Mar 06 Oct 2009, 11:43

Eïden85 a écrit:il a déjà son propre coin, je pense quand même pas qu'on prendra une varry

on lui avait préparé une jolie caisse, au début, ou il pouvait rester et partir comme il voulait, le même principe que la varry quoi... mais il n'y reste pas, par contre son tapis pas de soucis
le principe de la varry c'est que tu la ferme et le chien ne peut sortir ...... si tu as un endroit ainsi pas de soucis ..... mais pense qu'il ne lui faut pas un grand espace juste qu'il puisse se retourner et s'allonger .... pas plus
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Eïden85 Mar 06 Oct 2009, 11:55

le problème étant qu'il ne supporte pas les endroits clos, apparemment. on a essayer de ne lui laisser, au début, qu'une petite partie de la maison mais ça a été l'horreur, je ne savais pas qu'un chiot avait tant de ressources ! il a paniqué (et j'insiste sur paniqué) toute la nuit non stop trois jours de suite. mon ami travail, je ne peut pas le laisser faire la foire la nuit. si on lui laisse un peu plus, nous avons des nuits tranquilles ^^

en fait mon deuxième problème avec lui est qu'il a horreur des barrières. On met une barrière à la cuisine pour qu'il y reste, panique, j'en met une pour qu'il reste dans le jardin, panique... je cherche actuellement une solution pour que je puisse le laisser dans le jardin et m'occuper dans la maison sans que ce soit la fin du monde en fait ^^ "
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Nelly Mar 06 Oct 2009, 12:04

Eïden85 a écrit:le problème étant qu'il ne supporte pas les endroits clos, apparemment. on a essayer de ne lui laisser, au début, qu'une petite partie de la maison mais ça a été l'horreur, je ne savais pas qu'un chiot avait tant de ressources ! il a paniqué (et j'insiste sur paniqué) toute la nuit non stop trois jours de suite. mon ami travail, je ne peut pas le laisser faire la foire la nuit. si on lui laisse un peu plus, nous avons des nuits tranquilles ^^

en fait mon deuxième problème avec lui est qu'il a horreur des barrières. On met une barrière à la cuisine pour qu'il y reste, panique, j'en met une pour qu'il reste dans le jardin, panique... je cherche actuellement une solution pour que je puisse le laisser dans le jardin et m'occuper dans la maison sans que ce soit la fin du monde en fait ^^ "
juste la fermeté ... tu te laisses mener par le bout du nez ..... y a pas de panique c'est toi qui l'interpréte ainsi .....et tu y vas..... donc déjà là il a gagné ..... cela va être beaucoup plus long maintenant puisque il sait comment te faire céder ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Eïden85 Mar 06 Oct 2009, 12:07

ah j'y vais pas ^^ on se comprend pas ^^ lorsqu'il a hurlé toute la nuit, je ne me suis absolument pas déplacée, lorsqu'il a obtenu plus de place, c'est lui qui a trouvé comment passer et quand j'ai voulu le mettre dehors, c'est lui qui a fait tomber la barrière XD jamais moi qui abandonne ^^

peut être juste quand il a s'agit de dormir ailleurs, parce que finalement, on était plus tranquille

sinon je cède pas heh, il a un caractère dominant, je suis finie si je laisse faire
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot fait pipi et caca partout chez moi, besoin d'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum