Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Au pied" ça passe pas...

+3
ben&co
Nelly
Tutie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Tutie Mer 23 Sep 2009, 16:02

je préfère m'y prendre dès maintenant, même si je dois y aller doucement, parce que ma précèdente, à 6 mois quand je l'ai eu, était irrécupérable.

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Invité Mer 23 Sep 2009, 16:02

Pour le rappel ?
Tu la laisses aller en evitant que ta longe soit tendue. Quand tu la rappelles, et qu'elle ne veut pas venir, tu tire doucement (par a coup) en lui donnant l'ordre "au pied". et ça jusqu'a ce qu'elle soit a ton pied. Une fois qu'elle y est, recompense.
Mais elle est toute petite donc commence deja sur des tous petits ecarts entre elle est toi histoire que l'exercice ne soit pas trop long. 2 ou 3 petites seances de 5 min ça ira tres bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Tutie Mer 23 Sep 2009, 16:03

Bien, je vais essayer comme ça, merci beaucoup pour tous ces conseils =)

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Invité Mer 23 Sep 2009, 16:06

mais vas y doucement, tu as le temps, elle est tres jeune et il faut vraiment qu'elle revienne vers toi avec plaisir. Donc si elle est joueuse accentue le truc la dessus.
Le chien d'un copain aimait chercher le visage de son maitre quand il mettait les mains devant. Il a commencé a bosser le rappel en longe grace a ça. Au depart, a chaque fois que Salto revenait a son pied, il se cachait derriere ses mains en recompense. Apres, 1 fois il se cachait, 1 fois il carressait et ainsi de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Tutie Mer 23 Sep 2009, 16:11

oui je vois le truc, je pense que je vais essayer quand elle est dans son quart d'heure de jeu, comme ça elle voudra bien venir si je lui montre sa balle. Il faut être malin et patient! Parce que sans jouet, je ne pense pas qu'elle bougeras.

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Invité Mer 23 Sep 2009, 16:14

essaie avec un jouet qu'elle n'a pas toute la journée, un jouet qui serait (en gros) le tien mais que tu partages avec elle. je sais pas si je suis clair lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Tutie Mer 23 Sep 2009, 16:17

es-ce qu'elle sera quand même interessé par ce jouet si elle ne le connait pas?

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Invité Mer 23 Sep 2009, 16:24

a toi de le rendre interressant.
par exemple, tu joues avec en l'ignorant mais en "t'eclatant"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Tutie Mer 23 Sep 2009, 16:27

héhé, je vais essayer. Enfin bon, c'est vrai qu'elle n'a que trois mois, mais je vais quand même faire de mon mieux, en douceur. Smile

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Norimatys Mer 23 Sep 2009, 16:29

Je viens de réaliser l'âge de la bête! Mdr

Une question:

Sur quel ton tu demandes ton "au pied" parceque si tu es trop autoritaire c'est normal qu'elle vienne pas, tous mes chiots ont le rappel vers 6 semaines mais bon je hurle pas au pied, je prends une fois un peu gatifiante et très enjouée et ils rapliquent à fond les manettes!

Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Invité Mer 23 Sep 2009, 16:30

oui, tout doucement, tu n'es pas préssé. Trouve toi une longe legere que ça ne la gene pas. tu peux meme la faire toi meme.

Je voulais juste t'avertir que je ne fais pas parti des pro du forum, je suis juste une propriétaire comme toi, donc mes tucs sont basés ce mes experiences perso mais aussi sur ce que j'ai lu ici. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Invité Mer 23 Sep 2009, 16:31

Norimatys a écrit:Je viens de réaliser l'âge de la bête! Mdr

Une question:

Sur quel ton tu demandes ton "au pied" parceque si tu es trop autoritaire c'est normal qu'elle vienne pas, tous mes chiots ont le rappel vers 6 semaines mais bon je hurle pas au pied, je prends une fois un peu gatifiante et très enjouée et ils rapliquent à fond les manettes!

Smile
Meme avec Samba qui a 3 ans je gagatise Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Tutie Mer 23 Sep 2009, 16:33

oui ça on me l'a conseillée d'être joueuse dans la voix, alors du coup je reste calme sans hurler, mais parfois j'avoue que c'est déconcertant de la voir s'allonger à 100mètres, du coup je lui fait comprendre que j'arrette de jouer avec elle et m'en vais, et là elle me suis, du coup je la félicite mais bon, je ne sais pas trop si elle comprend pourquoi.

Tutie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

a marche au pied - "Au pied" ça passe pas... - Page 2 Empty Re: "Au pied" ça passe pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum