Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

age maximum pour faire reproduire des chiens

+6
Sylvain
rhevane
Norimatys
Nelly
criss
archangesgardon
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  Sylvain Mer 09 Sep 2009, 22:32

Norimatys a écrit:
Sylvain a écrit:Bin non....
Y a rien d'illégal ...
La pauvre chienne... Le problème est toujours le même, tant que le chien sera un bien meuble en France, ça bougera pas...

Je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que quand on légifère sur tout et qu'on ne donne plus aucune liberté d'action aux éleveurs, on arrive à 1 système comme en Suisse oû tu ne peux tout simplement plus rien faire, dans ma race, rare je le rappelle, près de 80% de rebus pour l'élevage, il y a toujours un truc qui va pas, tu ne peux pas choisir ton mâle sans l'aval du club, c'est un an entre 2 portées, même 364 jours ça le fait pas........et des exemples comme ça j'en ai un paquet!

Je ne sais pas si il existe un juste milieu! No

Évidemment vue comme ça.... Je suis d'accord
Si il y avait une loi, ça empêcherai également de remettre en saillie une chienne qui a un chiot unique . Alors que des études Américaines tendrait à prouver que pour moins de 3 chiots il vaudrait mieux en refaire une dans la foulée

Il n'empêche qu'en Mastiff, j'ai connu certaine chienne qui avait un portée de 7 à 10 chiots tout les 6 mois, jusqu'à ce qu'elle se mettent à être fatiguée et donc moins rentable.
Pour finir revendue (non pas placée) en coompagnie...
Et ça, ça ressemble à de la maltraitance...

Donc oui, je pense qu'il y a un juste milieu.

Mais comme ça a été dit plus haut, c'est une question d'éthique
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  Nelly Mer 09 Sep 2009, 22:35

une chienne n'aura pas 8 chiots à chaque fois si elle est saillie tous les 6 mois ... vers 4-5 ans il y a une perte de fertilité (elles ont 2-3 chiots) et c'est la raison pour laquelle les élevages vendent ou euthanasie les femelles de + de 5ans
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  Norimatys Mer 09 Sep 2009, 22:44

archangesgardon a écrit:bien evidement mais faire porté une chienne tout les 6 mois jusqu a 8 ans avec des porté de 8 chiot en moyenne est abuser pour moi.
On peut refaire une porté 6 mois apres la premiere si la chienne est jeune et se remet bien ceci etant on laisse passé apres cela 1 ans et demi .Comme on peut faie porté une chienne de 7 ans si elle n a pas 6 porté deja a son actif .

Enfin c est un point de vue .

Ca c'est de la théorie, et c'est vrais que sur le papier ça fait super bien, le fait est que l'éleveur se retrouve à gérer sa lice avec les réalités du terrain et ce que la nature lui donne. Ma première catalane a eu ses premières chaleurs à 13 mois, les 2ème à 27 mois! affraid bon ben j'ai fait saillir, j'allais pas attendre les 3ème. Après effectivement on peut dire, que je fais saillir au 2ème chaleur, c'est pas éthique et gna gna gna, mais moi j'ai pris une décision qui ne correspondait pas à ce qu'on lit dans le manuel du parfait éleveur.
3ème chaleurs 11 mois après les 2ème, ben j'ai refais saillir, ça fait 2 coups sur coups, alors peut-être que c'est pas grâve parceque ça fait du temps entre les 2 mais peut-être que pour ma chienne c'est comme si elle n'avait eu que 6 mois car c'est le temps qu'il lui faut pour se remettre d'une portée. J'en sais rien, j'ai fait un choix selon la chienne que j'ai en faisant un mix entre ce qu'on doit faire pour bien faire, ce que j'aurais aimé faire et la réalité de cette chienne là qui fait rien comme les autres.
L'élevage ça se passe sur le terrain et pas dans les bouquins et moi je ne me sents pas autorisée à critiquer les choix des autres! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  whitedragon Mer 09 Sep 2009, 22:48

rien ne me choque dans ce que tu racontes Norymatis hello l'élevage n'est pas une science exacte !

27 mois c'est quand meme plus que raisonnable pour une premiere, mes goldens sont aussi très longues entre chaque chaleurs, 11 mois c'est l'equivalent d'une chienne qui ferait 2 x 6 mois
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  Norimatys Mer 09 Sep 2009, 22:50

Sylvain a écrit:
Norimatys a écrit:
Sylvain a écrit:Bin non....
Y a rien d'illégal ...
La pauvre chienne... Le problème est toujours le même, tant que le chien sera un bien meuble en France, ça bougera pas...

Je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que quand on légifère sur tout et qu'on ne donne plus aucune liberté d'action aux éleveurs, on arrive à 1 système comme en Suisse oû tu ne peux tout simplement plus rien faire, dans ma race, rare je le rappelle, près de 80% de rebus pour l'élevage, il y a toujours un truc qui va pas, tu ne peux pas choisir ton mâle sans l'aval du club, c'est un an entre 2 portées, même 364 jours ça le fait pas........et des exemples comme ça j'en ai un paquet!

Je ne sais pas si il existe un juste milieu! No

Évidemment vue comme ça.... Je suis d'accord
Si il y avait une loi, ça empêcherai également de remettre en saillie une chienne qui a un chiot unique . Alors que des études Américaines tendrait à prouver que pour moins de 3 chiots il vaudrait mieux en refaire une dans la foulée

Il n'empêche qu'en Mastiff, j'ai connu certaine chienne qui avait un portée de 7 à 10 chiots tout les 6 mois, jusqu'à ce qu'elle se mettent à être fatiguée et donc moins rentable.
Pour finir revendue (non pas placée) en coompagnie...
Et ça, ça ressemble à de la maltraitance...

Donc oui, je pense qu'il y a un juste milieu.

Mais comme ça a été dit plus haut, c'est une question d'éthique

Bien sûr Sylvain que certains éleveurs abusent et traitent leur repro pire que du bétail, mais rien n'y changera, en Suisse, ceux qui veulent faire à leur idée font du sans papier et basta, la législation ils s'en tamponnent le coquillard et n'ont de comptes à rendre à personne.

Donc oui il y a des éleveurs viandards mais c'est pas un loi qui les empèchera de faire comme ils le veulent, l'éthique c'est personnel et ça tiend aux qualités morales de la personne, et à ce propos la loi ne peut rien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  Norimatys Mer 09 Sep 2009, 22:56

whitedragon a écrit:rien ne me choque dans ce que tu racontes Norymatis hello l'élevage n'est pas une science exacte !

27 mois c'est quand meme plus que raisonnable pour une premiere, mes goldens sont aussi très longues entre chaque chaleurs, 11 mois c'est l'equivalent d'une chienne qui ferait 2 x 6 mois

J'ai bien expliqué aussi mais présenté comme ça:

"que pensez-vous d'une éleveuse qui fait reproduire sa chienne aux 2èmes chaleurs et la double aux chaleurs d'après?"

Ben là on frise avec le viandard quand même, comme quoi il est facile de juger ou d'avoir une mauvaise opinion si on ne connait pas bien la situation, c'est pourquoi je me refuse à le faire sur le net! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  mircash Jeu 10 Sep 2009, 10:31

on peut tout faire dire aux chiffres ........................

j'ai fait une portée en 2009 avec une chienne née en 2000 affraid
sauf que :
elle est née fin décembre 2000, a été saillie en février 2009, et n'avait eu que 3 portées (en U, en A et en B) j'avoue aussi que c'est celle qui a eu le plus grand nombre de nichées chez moi Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  Derby Jeu 10 Sep 2009, 10:56

Norimatys a écrit:
archangesgardon a écrit:bien sur il pourrai y avoir des reconnaissance d abus quand les éleveurs font ce genre de choses .
Et je pense que ce n est que la partie visible de l iceberg

Je ne suis pas d'accord, comment juger d'un abus? Selon quel critère? qui va décider ce qui est abusé et ce qui ne l'est pas?

Une chienne qui fait 3 portées de suite, tout le monde va crier au tollé, mais si c'est une beauceronne et qu'elle fait 3 chiots à chaque fois et bien elle sera moins rincée qu'une chienne de la même race qui se fait 2 portées à un an d'écart mais une de 15 chiots et l'autre de 14.

Si faut à chaque fois réunir un collège d'expert pour déterminer si les choix d'élevage sont éthiques ou pas, ben on a pas finit!

Surtout sur quels critères ?? ! qui va encore décidé des barrières
ce qui est raisonable et raisonné pour qqu'un parait monstrueux pour un autre !!!
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  Derby Jeu 10 Sep 2009, 11:01

Attention aux rumeurs oui aux habitudes qui deviennet des vérités

Le choix du début de l'âge de la repro pour une chienne est plurifactoriel , race, âge, état de santé mental et physique ....etc
( perso l'histoire des 2 ième ou 3 ième chaleurs je m'en balance ..)

Mais i lfaut savoir aussi que si on attend trio longtemps pour faire porter une chienne la première fois on se heurte au problème de la rigidité du bassin qui peut engendre ensuite des problèmes à la mise bas
Je penses qu'il veut mieux démarrer un poil plus jeune et arrêter la chienne plus tôt pour sa retraite
Ensuite à voir au cas pas cas et selon les races
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  nouxe Sam 21 Nov 2009, 22:20

je sais qu'en Suisse, l'âge maximum est de 8 ans ce qui me semble cohérent. En France il y a fréquemment des gens qui font reproduire jusqu'à 10 ans. Personnellement je regarde après chaque mise bas comment ça s'est passé et comment la chienne se remet. Si à 5 ans ça ne va pas super, c'est fini. (Pour la repro, perso je garde mes chiennes). Même après une seconde portée, voire une première. Ce qui prime pour moi, c'est ma chienne. Il faut voir aussi si la chienne est heureuse d'être maman. Certaines le sont, d'autres non. En dehors du cadre légal inexistant, il faut se fier au bon sens.
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

age maximum pour faire reproduire des chiens - Page 2 Empty Re: age maximum pour faire reproduire des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum