Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Usine à chiots

+22
BryanM
Jazz Dog
Lea16
klaire91
Manouche
pauline08
Nati
Colaly
Emma04
sd77
Positive
Educalins
eclipse
Myriam
bali79
CODA
Marley59
patou90
flodalu
Norimatys
mircash
Christa
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Emma04 Mar 29 Juil 2014, 13:31

Quand tu vois comment ils traitent les femmes en leur enlevant leur passeport et les forces à se prostitué et qu'ils enferment les enfants handicapé dans des maisons sans soins ni nourriture correcte, j'en attendais pas moins pour les animaux...  Bad Bad Bad 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Invité Mar 29 Juil 2014, 13:33

Educalins a écrit: Cela ne va donc jamais s'arrêter?  Crying or Very sad 

Non, jamais. Pas tant que les gens achèteront un chiot comme ils achèteraient un grille-pain...

Les survivants ne finiront pas qu'en animalerie, mais ils iront "grossir" les portées de certains éleveurs, ou seront vendus comme chiots soit-disant nés chez des particuliers, sur lbc...

Je vois pas d'issue  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Colaly Mar 29 Juil 2014, 13:45

C'est vraiment écœurant !
Colaly
Colaly
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 33
Mon chien : Chihuahua - Spitz naine

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Nati Mar 29 Juil 2014, 13:45

Même sur ce forum, certains arrivent encore à dire "Ah mais j'ai eu un coup de cœur et si ce n'était pas moi qui l'achetait, ça aurait été quelqu'un d'autre..."

C'est aberrant ce que les gens ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  sd77 Mar 29 Juil 2014, 13:49

Malheureusement je n'y vois pas d'issue non plus... Je ne cesse de rabâcher aux gens de ne pas acheter en animalerie mais personne n'écoute.

Le truc c'est de répondre: il est LOF le chien ça veut dire qu'il vient d'un élevage, que c'est sérieux, et blablabla,...
Ouai mais bon tu ne sais pas d'où il vient pour autant! Quel genre d'éleveur vend ses chiots à une animalerie?

Edit: personnellement je préfère 100 fois payer un chiot à des particuliers qui ont voulu faire une portée à leur chien, plutôt que d'aller acheter en animalerie.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Nati Mar 29 Juil 2014, 13:52

Oh mais j'avais vu une émission sur France2 ou 3...

Même des particuliers (qui font du LOF ou pas) s'approvisionnent en chiots provenant des pays de l'Est. Il montre un mâle et une femelle qu'il y a chez eux en prétendant que ce sont les parents et l'affaire est belle !

J'aimerais bien retrouver cette émission...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  pauline08 Mar 29 Juil 2014, 14:47

Je travaille en animalerie et il est hors de question que l'on vende des chiots ou chatons. Et il faut voir le nombre de personne qui peuvent venir me voir en me disant: "vous ne faites pas de chiens?" d'un air interloqué. Je me lance alors dans un laïus sur pourquoi ne pas acheté en animalerie, et j'essaye de les diriger vers la spa et l'association du coin (association lisa). Je suis toujours étonné de voir qu'avant d'acheté un chien, les gens ne se renseigne pas. Certains sont sidérés de mon discours dans le sens des conditions de vies. Et certain n'en ont rien à faire et sa me désole.

Il faut changer les mentalité.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Manouche Mar 29 Juil 2014, 16:10

Il y aura toujours une part de victimes en ce monde qu'elles soient humaines ou animales. C'est triste mais c'est ainsi.

Comme si les destinées de chacun étaient déjà tracées d'avance.

Tenter de changer ou plutôt de faire "évoluer" les mentalités pour ne serait-ce sensibiliser et/ou faire connaître à ceux qui ne savent pas mais qui ont une certaine conscience et empathie morale. Pour ceux-là, il y a espoir qu'ils adhèrent à la sauvegarde et amélioration de la cause animale. Mais pour tous ceux qui usent, consomment ou exploitent peu importe qui et quoi, point de salut!

Il y aura toujours un côté sombre à l'humanité. C'est pour cette raison que nous nous devons de cultiver une certaine résilience et/ou choisir nos combats face aux atrocités planétaires causées par l'humain et sa capacité de penser!

Sinon, c'est la folie ou encore le sentiment d'incapacité à exister sachant certaines conditions existantes (un triste constat concernant certains suicides en fait foi) qui nous guette.

Pour changer quelque chose de cet ordre de grandeur, il faut, je pense, avant tout avoir envie d'y croire plus que tout avant même que quelque geste soit porté. L'espoir qui fait vivre et permet de réaliser des choses qui a priori sembleraient impossibles au départ.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Educalins Mar 29 Juil 2014, 16:19

Déjà interdire la vente de chiots et chatons, ça foutrait des bâtons dans les roues pour écouler leur "marchandise"...

Il faut continuer à diffuser pour faire savoir.
Ceux qui ne savaient pas pourront au moins être informés...


C'est arrivée à une connaissance.
Elle a acheté son chiot sur internet, livré la maison!
Je lui ai expliqué... Elle ne savait même pas que ça existait!
Elle ne fera plus jamais la même erreur.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Invité Mar 29 Juil 2014, 16:27

sd77 a écrit: Edit: personnellement je préfère 100 fois payer un chiot à des particuliers qui ont voulu faire une portée à leur chien, plutôt que d'aller acheter en animalerie.

Tout pareil... à condition d'avoir vu les chiots téter leur mère. Ne serait-ce qu'en photo, un naisseur digne de ce nom qui n'est pas en mesure de montrer 3 photos de sa portée je trouve ça louche.

Rien que ça, ça ne demanderait pas un effort surhumain, s'assurer que la mère est bien la mère, mais non, les gens n'y pensent pas, ou n'en voient pas l'intérêt... ou ils ferment les yeux parce qu'ils veulent à tout prix leur petit toutounet qui s'appellera Caprice, le bien nommé.

Ça n'a rien de nouveau, je me souviens d'un article, dans 30 millions d'amis je crois, qui parlait de caniches toy (eh oui, ça date, je suis vieille!) soi-disant LOF mais dont l'éleveur, à côté des LOF, faisait du sans-papiers et déclarait tous les chiots comme étant issus de la chienne au LOF... ils disaient de se méfier d'une grosse portée dans une variété qui normalement ne comptait que 2 ou 3 chiots.

Les méthodes évoluent, la problématique n'est pas la même, mais l'escroquerie ne date pas d'hier. Et elle a encore de beaux jours devant elle...

Et maintenant que j'y pense, c'est arrivé à une amie avec un... furet. En fouillant un peu sa géné, on a découvert que la femelle avait soit-disant eu deux portées à trois semaines d'intervalle  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Positive Mar 29 Juil 2014, 16:28

Apparemment, la prise de conscience progressive de l'opinion publique via les médias et le net commencent à avoir des résultats dans le bon sens :

Usine à chiots - Page 2 10527880_930115743680959_59592570284408543_n

La chaîne Maxi Zoo était notoirement connue pour se fournir précisément dans les usines à chiot, c'est un signal fort qu'elle envoie au grand public, même s'il y a certainement un intérêt marketing et donc financier derrière.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Manouche Mar 29 Juil 2014, 16:34

...toute personne ayant moindrement un peu de sensibilité bien placée se devrait d'entendre cet "appel". Mais pour certains, n'ayant pas ou ne voulant pas le reconnaître....c'est ainsi.

Que la vente soit abolie, ne veut pas dire pour autant de baisser la garde.

Ici, bien qu'il est voulu de les abolir, les animaleries font toujours des affaires d'or. Les abolir, on est conscient, faire en sorte que le commerce "underground" persistera. Mais là au moins, demeurera une chose illégale sous toutes ses formes.

Le problème avec les animaleries, est qu'en "façade" c'est légalement autorisé mais en arrière-plan, càd le moyen d'approvisionnement, demeure hautement illégal et immoral.

C'est un peu le même principe que les organisations hautement criminelles qui ont des commerces ayant un fonctionnement tout-à-fait légal pour faire rouler des affaires en arrière-plan pas "propres".

Certaines gens aiment bien/tiennent à se laisser "endormir" par une pseudo bonne apparence des choses! No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Colaly Mar 29 Juil 2014, 16:36

C'est vrai que, dans mon cas, je ne voulais pas prendre de chien en animalerie, voir des chiens en cage, je n'aime pas.
Mais j'étais loin d'imaginer tout ça, c'est surtout en me renseignant et en surfant sur ce forum que j'ai appris et pris conscience de pleins de choses.
Et si je devais reprendre un chien, j'irais probablement en refuge.
Actuellement, ma petite vient d'un particulier dont j'ai vu les parents et l'environnement. Elle vivait libre dans toutes les maisons, et je suis sûre de la mère vu que je l'ai vu assez tôt, 3 semaines environ, et elle essayait encore de téter sa mère lorsque nous lui avons rendu visite ! Par contre, c'est vrai que du coup, je ne mettais pas renseigner sur tous les tests de santé des parents etc...  Bad 

C'est déjà bien si certaines animaleries ne vendent plus d'animaux, c'est un bon début !
Colaly
Colaly
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 33
Mon chien : Chihuahua - Spitz naine

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Manouche Mar 29 Juil 2014, 16:42

sd77 a écrit:Malheureusement je n'y vois pas d'issue non plus... Je ne cesse de rabâcher aux gens de ne pas acheter en animalerie mais personne n'écoute.

Le truc c'est de répondre: il est LOF le chien ça veut dire qu'il vient d'un élevage, que c'est sérieux, et blablabla,...
Ouai mais bon tu ne sais pas d'où il vient pour autant! Quel genre d'éleveur vend ses chiots à une animalerie?

Edit: personnellement je préfère 100 fois payer un chiot à des particuliers qui ont voulu faire une portée à leur chien, plutôt que d'aller acheter en animalerie.


...mais comment s'assurer que les chiens de particuliers faisant reproduire ne viennent pas de chiens d'usine?

Ceux pour qui c'est un business avant tout, se fout qu'ils soient lof ou pas, croisé ou pas, mix de croisés et croisés, etc...ont certainement beaucoup moins de scrupules sur la provenance des géniteurs ainsi .... the business as usual!

Ça, ça me fatigue! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  klaire91 Mar 29 Juil 2014, 21:45

Quand on considèrera les animaux comme des être vivants et non plus comme des meubles, quand les légalisations changerons RÉELLEMENT, tout cela ne sera plus possible…
Mais le gouvernement ne veut pas changer cela. Bin oui, si on change totalement le statut des animaux et on améliore les législations concernant la détention des animaux, cela ne changera pas QUE les animalerie..
Bin oui, problème : les élevages de bovins, poules et autres… Ce ne serait plus possible de continuer ainsi et TOUT devrait changer…

Bref, c'est pas près de s'améliorer… Quand est-ce qu'on suivra la Suisse ? Interdiction de vendre des animaux en animalerie et obligation de suivre des cours d'éducation ?

Mon dieux, qu'on est en retard….
Le gouvernement nie l'évidence.. ferme les yeux et ne veux pas voir ce qui ce passe réellement.. car cela sera trop embêtant.. On ne va tout de même pas se mettre les gros "agriculteurs" ( si on peut appeler cela des agriculteurs) à dos voyons !
L'homme est décidément la seule espèce la plus répugnante qui existe sur terre
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Manouche Mar 29 Juil 2014, 21:58

....le Québec a, t'en qu'à lui, la médaille de l'Humanity Society International pour la pire gestion de la cause animale... Bad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Lea16 Dim 03 Aoû 2014, 12:01

Oui j'ai vu dans un magazine (Animaux Bonheur) une enquête choc au Québec dans les usines à chiots Sad
Le fric, le fric, le fric, il y a plus que ça qui compte, le fric passe avant TOUT!

Lea16
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 22
Localisation : Charente
Mon chien : Fizz; Labrador sable
Sport canin ou activité : Benevole S.P.A


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Jazz Dog Mer 06 Aoû 2014, 10:00

Educalins a écrit:Déjà interdire la vente de chiots et chatons, ça foutrait des bâtons dans les roues pour écouler leur "marchandise"...

Vu la malhonnêteté et la cruauté des personnes faisant un tel "travail" je pense pas que ça les arrêtera. Ils continueront leurs petites magouilles bien dégueulasse  Crying or Very sad 

Le meilleur moyen d'arrêter ça et de faire ouvrir les yeux aux acheteurs. Un travail long et difficile vu le nombre de futurs acheteurs qui ne se renseignent même pas avant leur emplette (acheter du PQ leur prendra plus de temps, faudrait pas s'irriter l'arrière train avec du bas de gamme quand même…).
A mon sens la meilleur solution serait des campagnes ultra choque de sensibilisation aux horaires de grandes écoutes sur la TV (j'ai vu au début de l'été quelques affiches en ville sur l'abandon dans le style), couplé avec une sérieusement augmentation des réglementations et un flicage intensif. Malheureusement le lobby de la grande distribution (car les animaleries en font partie) mettront tout en oeuvre pour que ça n'arrive pas de sitôt.

En attendant je n'achète absolument RIEN en animalerie ! Je préfère encore payer un peu plus chère ailleurs et manger des pattes pendant toute la semaine.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Lea16 Mer 06 Aoû 2014, 10:58

Moi je suis obligée d.acheter en animalerie pour mon hamster et mes Bernard l'hermite terrestres...
C'est à Jardiland, ils ne vendent que des rongeurs et des lapins (les lapins ne sont pas des rongeurs mais des lagomophores)!
Et je sais que les rongeurs et les lapins, c'est pas mieux que les chiens ou chats...

Lea16
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 22
Localisation : Charente
Mon chien : Fizz; Labrador sable
Sport canin ou activité : Benevole S.P.A


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  BryanM Mer 06 Aoû 2014, 13:55

Pas facile a voir.. Mais une question me vient a l'esprit:
Acheter les femelles pour les sortir de leur calvaire quitte a "encourager" l eleveur attire par l appat du gain, ou bien ne rien faire et laisser les chiens souffrir en esperant qu il se lassera?
C'est cornelien...
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Opale Mer 06 Aoû 2014, 14:00

Christa a écrit:Non mais plus de clients plus des animaleries de cette sorte...

je ne pense pas que ce soit la solution! la solution serait que le gouvernement interdise la vente de chiens et chats en magasins comme elle à été interdite sur les marchés! les animaleries sont utiles pour tout ce qui est croquettes, cages, griffoir et arbres a chats et pleins d'autres petits matériaux

Alors on lance une pétition pour que le gouvernement limite la vente des chiots et chatons aux éleveurs, et interdise la vente en magasin?

Moi je suis totalement pour
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Invité Mer 06 Aoû 2014, 14:05

Bryan, ni l'un ni l'autre... acheter une femelle, ou un chiot, par pitié, c'est lui financer des cages supplémentaires.
Attendre qu'il se lasse, ben il ne se lassera que quand ça arrêtera d'être rentable.

A part s'acharner à essayer d'ouvrir les yeux de ceux qui s'obstinent à regarder ailleurs quand ils achètent un chien, le plus souvent en vain... et d'inciter les gens à plus de prudence quand ils achètent sur lbc à de pseudo-particuliers... il n'y a pas grand-chose à faire, c'est sans fin.

Opale, interdire la vente en animalerie ça ne changerait rien, ou pas grand-chose. Ils ne vendent pas leur production qu'aux animaleries mais aussi à des éleveurs ayant pignon sur rue, et à des enfoirés qui les revendent en se faisant passer pour des naisseurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Manouche Mer 06 Aoû 2014, 14:08

Point de salut! Il y aura toujours des victimes. Tant qu'il y aura achat, il y aura offre.

La seule chose que je peux voir pour stopper cette machine infernale, se sont des "descentes" (perquisitions/saisies) en masse et des amendes, condamnations "coups de massue" pour dissuader ou rendre incapable à celui en cause de recommencer.

C'est peut-être loufoque comme idée mais comme les délinquants sexuels et inscrits sur une liste lorsque condamnés par la cour.

Même liste pour ces gens que l'on peut consulter avant tout achat d'un animal...c'est fantaisiste cette idée et probablement irréalisable mais bon, je trouve bon le principe de contrôle/vérification une fois condamnation que l'acquéreur pourrait faire.

Mais encore faut-il des lois dissuasives et qu'elles soient misent en application, choses que nous n'avons pas ici ni pour les lois ni pour les applications en raison d'un laxisme désarmant!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Educalins Mer 06 Aoû 2014, 14:26

Dgedg a écrit:Opale, interdire la vente en animalerie ça ne changerait rien, ou pas grand-chose. Ils ne vendent pas leur production qu'aux animaleries mais aussi à des éleveurs ayant pignon sur rue, et à des enfoirés qui les revendent en se faisant passer pour des naisseurs.

Ça changerait quand même quelque chose.
C'est des centaines de chiots en moins à écouler par ce biais...

Et en complément, des contrôles d'élevages...

Ça ne fera pas tout, mais ce sera plus difficile à vendre!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Usine à chiots - Page 2 Empty Re: Usine à chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum