Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dino le sur excité !!

5 participants

Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Dino le sur excité !!

Message  sophie32 Mer 26 Aoû 2009, 08:44

Dino a 1 an et demi maintenant et il a toujours autant la patate si bien qu'on arrive plus a le tenir !! Embarassed il ne tien pas en place, ma copine qui c'est occupée de lui pendant notre séjour a Paris vient de me dire qu'il l'a littéralement défoncé confused il lui a sauté dessus, arraché les bras, péter les dents, il a même fait renverser sa gamelle enfin la totale quoi Sad une vrai furie !!! Embarassed a notre retour c'était une vrai fusée !! on pouvait pas le caresser !! donc je me demandais se qu'on pouvais faire pour qu'il soit plus calme ... faut il le mettre sous "calmants" ? le fait qu'on l'ai laisser qques jours a je pense accentué la chose mais il est quand même comme ça en temps normal !! bon c'est un épagneul et l'épagneul a la pêche mais a se point c'est quand même dingue !! Embarassed sinon après niveau éducation il écoute quand même bien ... voilà, merci d'avance pour vos réponses Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  lissyfamily Mer 26 Aoû 2009, 09:41

Tu aurais du prendre un BA Mdr Laughing

Pour avoir Dino, c'est vrai que c'est un toutou comment dire "fougeux" et disons plein d'entrain, de la à le mettre sous calmant je pense pas que cela soit une solution.

Peut être essayer de prendre du temps avec lui et de la sortir en ballade pour qu'il se defoule.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  sophie32 Mer 26 Aoû 2009, 09:48

d'ici la rentrée j'aurai plus de temps je vais essayer de le sortir d'avantage mais je suis pas sure que ça y fasse Boutons c'est sur que l'idée du calment me plait pas mais j'aimerai bien qu'il soit zen des fois !! Mdr

prête moi Charly 15 jours !! Laughing
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  gaelle95 Mer 26 Aoû 2009, 14:10

Il a combien de temps d'activité par jour en gros ?

Je te demande ça parceque étant donné que les épagneuls sont des chiens de chasse, ils ont beaucoup d'endurance et ont donc un grand besoin de se défouler. Si il ne sort pas, tu ne peux pas lui demander d'être calme tout au long de la journée, tu vois ce que je veux dire ? C'est comme si tu demandais à un enfant de rester dans sa chambre toute la journée enfermé sans faire de connerie.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  sophie32 Mer 26 Aoû 2009, 14:12

il est actif 12h/24 !! il sort puisqu'il est dehors toute la journée !! mais il s'arrête jamais !!
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  ROSE29 Mer 26 Aoû 2009, 14:17

l'épagneul breton a besoin de grands espaces, de grandes balades pour reniffler découvrir des choses, traquer et dégourdir ses pattes, ça ne se cantonne pas à un jardin dont il a vite fait le tour
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  sophie32 Mer 26 Aoû 2009, 14:50

non mais le problème est pas la !! le problème c'est qu'il est très vif et qu'il s'excite pour un rien !! il me voit prendre le linge dans la machine pour l'étendre il saute partout !! si je touche mon sac a main pareil il s'excite, les clé de voiture pareil !! c'est ça mon problème pas le fait qu'il s'ennuie ou autre !!
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  ROSE29 Mer 26 Aoû 2009, 14:54

ben y'a pas de secret, faut le crever, enfin je pense...

il a quel age?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  gaelle95 Mer 26 Aoû 2009, 14:54

D'accord avec Rose.
Ton chien se fatiguerait beaucoup plus si il pouvait cavaler pendant 45 min lors d'une ballade que en faisant le couillon 12h dans le jardin.
Si il ne sort pas, c'est normal qu'il fasse des conneries et soit excité. Si tu prends l'exemple des chasseurs, tu as vu le nombres de km que les chiens font dans une journée ?? Et rebelotte le lendemain, ces chiens sont fait pour ça, pas pour courir sur 10m et refaire sens inverse après toute une après midi.

Je ne dis pas ça pour te faire culpabiliser ou quoi que ce soit, simplement pour avoir un chien équilibré, bien dans sa tête et calme à la maison, ya pas de recette miracle, il faut 3 choses : un cadre avec des limites imposé au chien, un peu d'éducation et répondre à ses besoins de dépense.
Mon croisé border est un ange à la maison mais si je lui enlevait ses ballades, ça deviendrait un enfer au quotidien, j'aurais une pile électrique et une montagne de conneries faite en une journée...

Edit : Oui mais justement sophie, si ton chien il réagit à tous les mouvements que tu fais, c'est parceque il a une tonne d'énergie en lui qu'il faut bien qu'il dépense en faisant quelque chose, donc il dépense cette énergie par n'importe quel moyen, c'est là le problème. Y'en a qui vont aboyer non stop, d'autres qui vont détruire tout et n'importe quoi, d'autre qui vont sauter dans tous les sens...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  sophie32 Mer 26 Aoû 2009, 15:00

il a 1 an et demi Rose !!

oui Gaelle je comprend .... après il est vif mais il fait pas bêtises ! il est sage c'est juste que la moindre chose "l'excite" !! a mon retour de vacances j'aurai mes après midi j'essaierai de le promener, par contre il a pas du tout le rappel donc sa sera des balades a la longes ... pas d'autre moyen .. Bad
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  ROSE29 Mer 26 Aoû 2009, 15:02

ah ouais il est encore jeune et foufou ça arrange pas.

Ben ouais, commence à le bosser à la longe et quand il sera pret tu pourras le lacher
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  gaelle95 Mer 26 Aoû 2009, 15:03

Ça c'est pas grave, tu commences avec une longe, t'essaye de travailler un peu le rappel tous les jours et tu vas voir que ça va vite venir Good Par contre éviter les endroits où ya plein de bestiole parceque même avec un très bon rappel l'instinct pourrait vite reprendre le dessus en sentant du gibier Smile

Tu verras il sera super content ton pépère, ça va créer une bonne complicité entre vous qui se verra encore plus quand tu seras chez toi Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  sophie32 Mer 26 Aoû 2009, 15:04

le lâcher j'aimerai bien oui mais le problème c'est qu'ici c'est la cambrouse et y a des biches des perdreaux des faisans etc partouuuuuuuuuuuut Embarassed il va se tirer en moins de 2 le bougre Mdr enfin on verra bien Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  sophie32 Mer 26 Aoû 2009, 15:06

gaelle95 a écrit:Ça c'est pas grave, tu commences avec une longe, t'essaye de travailler un peu le rappel tous les jours et tu vas voir que ça va vite venir Good Par contre éviter les endroits où ya plein de bestiole parceque même avec un très bon rappel l'instinct pourrait vite reprendre le dessus en sentant du gibier Smile

Tu verras il sera super content ton pépère, ça va créer une bonne complicité entre vous qui se verra encore plus quand tu seras chez toi Good

rhooooo ça on l'a déjà Very Happy c'est mon gros pépère, le kiki a sa maman comme je lui dit Mdr mais les promenades peuvent peut etre renforcer encore plus Smile

par contre pour le gibier ben comme j'ai dit pas facile ici Boutons
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  ROSE29 Mer 26 Aoû 2009, 15:07

et comment font les chasseurs?

c'est pareil, pourtant leurs chiens reviennent
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  gaelle95 Mer 26 Aoû 2009, 15:09

ROSE29 a écrit:et comment font les chasseurs?

c'est pareil, pourtant leurs chiens reviennent

Oui mais ya tout un dressage derrière ça qui est fait de manière très précise suivant ce qu'on attend du chien. Je pense qu'il faut déjà bien connaitre les chiens en général et avoir de bonnes connaissances cyno pour dresser un chien de chasse, ça vient pas comme ça Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  ROSE29 Mer 26 Aoû 2009, 15:15

oui c'est sur ça vient pas comme ça mais le plus gros du travail c'est apprendre à chasser.
quand Baya part sur un lapin elle revient quand on l'appelle, pourtant on n'est pas des pros donc c'est pas si compliqué, c'est à la portée de tous
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  gaelle95 Mer 26 Aoû 2009, 15:40

Le rappel est à la portée de tout le monde ça ya pas de soucis. Après pour des chiens sélectionné pour la chasse qui ont un très fort instinct, à mon avis c'est pas simple que ça.
Pour exemple, j'ai un ami qui possède un épagneul français et un setter gordon.
Ses 2 chiens sont très bien éduqué et lui obéisse au doigt et l'oeil, ils ne le quitte jamais des yeux et il peut les lâcher partout sans soucis.
Avec l'épagneul ya pas de problème, il s'intéresse aux odeurs du gibier mais si on le stop il revient tout de suite sans se poser de question. De même si il voit un lapin ou autre, au rappel il revient.
Par contre avec le setter qui est vraiment à fond dans le gibier, si on le stop dans son élan il revient mais si un lapin ou autre lui passe sous le nez, l'instinct est plus fort que tout tu ne peux pas l'arrêter. Et c'est pas faute de l'avoir fait bosser la dessus. Alors que dans n'importe quel autre circonstance, c'est chien hyper obéissant. Je pense qu'il y a des chiens qui ont plus l'instinct que d'autre et à canaliser c'est pas forcément évident même pour quelqu'un qui s'y connait.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  ROSE29 Mer 26 Aoû 2009, 15:43

oui je comprend ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi, ça va dépendre de l'instinct de son chien.
Tu en as une idée Sophie?

certains chiens de chasse déclenchent tout de suite, alors que d'autre il faut provoquer l'instinct en leur mettant l'odeur sous le nez, alors peut etre que le tien ne va pas forcément déclencher
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  outside Mer 26 Aoû 2009, 18:04

J'ai le meme à la maison (du moins j'ai eu le meme , car il s'est bien calmé ).
Une vraie boule de nerfs .
On l'a récupéré alors qu'il avait à peine un mois et demie (abandonné au bord de la route) , et il a toujours été très vif.
Il s'est quand meme bien calmé depuis qu' on lui a ramené une compagne.
Maintenant , quand il lui arrive d'avoir son 1/4 d'heure ce n'est pas triste.
Et mon mari va tous les matins les promener pendant une bonne heure bien qu'ils aient 1200 m2 de terrain.
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  sophie32 Mer 26 Aoû 2009, 20:29

ROSE29 a écrit:oui je comprend ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi, ça va dépendre de l'instinct de son chien.
Tu en as une idée Sophie?


certains chiens de chasse déclenchent tout de suite, alors que d'autre il faut provoquer l'instinct en leur mettant l'odeur sous le nez, alors peut etre que le tien ne va pas forcément déclencher

ben tu vois Dino il a eu dessuite l'instinct de chasse !! il a toujours le nez par terre, il se met a l'arrêt et tout !! bon pas sur gibier puisqu'il sort pas mais sur un grillon par exemple Mdr ça lui arrive souvent !! ou alors sur les petits moineaux !! il arrive même a les choper en plein vol Embarassed je pense qu'il peut avoir le rappel mais comme le dit Gaëlle si un lapin ou autre lui passe sous le nez c'est foutu !! il va partir a ses trousses confused nous il a 2000 m2 de terrain ... mais dès mon retour de vacances je vais tenter les balades Good déjà il fera moins chaud ça sera plus agréable Smile jusqu'à maintenant c'était pas possible !! trop chaud Embarassed
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Dino le sur excité !! Empty Re: Dino le sur excité !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum