Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un chiot Berger Allemand très peureux

+9
gaelle95
doki
Nelly
taquine
invité
hellogege
zangra
criss
chris53
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Nelly Mer 05 Aoû 2009, 20:38

noris a écrit:Avec les n'humains ... ça va être vachement dur à revenir Embarassed
Je sais pas trop comment m'y prendre ...

Cependant, je garde à l'esprit que ce chiot n'est pas à moi, ses propriétaires l'aiment mais ne savent peut être pas s'en occuper comme lui le demande ...
ça va être un vrai casse-tête cette histoire !
que les personnes lui donne systématiquement une friandise ...avec les personnes de ton club: fait assoir une dizaine de personnes en rond assez large ... tous le monde avec des friandises et le jeu chacun l'appelle (1 par 1) et lui donne dés qu'il vient la friandise .... mais n'essair pas de le carresser ... la 2 ou 3em fois que tu fera cela il ira tout seul aux personnes et qui le carresseront ... en 4-5 fois tu as réglé une grande partie du probléme après c'est les personnes debout et c'est reparti
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 20:45

nous avons fait cela en famille et même avec les enfants, il ne vient pas prendre même si on voit bien qu'il aimerait bien ...

Moi seule assise, il est venu chercher et manger.
Il n'a pas du tout le même comportement avec moi à l'intérieur qu'à l'extérieur !
le contact que j'ai eu ce matin en promenade avec lui à voler en eclat de retour à la maison ... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Nelly Mer 05 Aoû 2009, 21:07

eux, ils savent ce qu'il lui ont fait ...... essaie de les faire parler .... c'est pas normal qu'il réagisse comme cela ..... mais bon cela ne fait que 2 jours qu'il est chez toi ... attend encore 2 ou 3 jours ... laisse le se poser ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 21:14

Nelly a écrit:eux, ils savent ce qu'il lui ont fait ...... essaie de les faire parler .... c'est pas normal qu'il réagisse comme cela ..... mais bon cela ne fait que 2 jours qu'il est chez toi ... attend encore 2 ou 3 jours ... laisse le se poser ....

j'ai essayé : ils m'ont certifié qu'ils ne lui avaient rien fait ... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Norimatys Mer 05 Aoû 2009, 21:21

Tiens c'est Nori que tu me décris là! Smile

De collée au mur en présence des enfants elle est passée à je saute sur leurs genous dès que je les vois, il a fallu du temps en ne faisant strictement ...rien, juste la laisser elle, prendre l'initiative de tout!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 21:25

mes enfants ont interdiction de lui parler et de s'en approcher sauf s'il en prenait l'initiative mais on en est loin ...
pourtant, il y a des enfants chez lui avec qui il jouait selon les dires ... mais là mes petites bêtes à 2 pattes lui font très peur ... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 14:04

Il est maintenant tout à fait à l'aise en promenade, accepte de passer à côté des gens sans faire de détours (j'y suis allée fort ... parking de supermarché !) par contre dès qu'il sent que des gens ont de l'attention pour lui, là ... ça va plus du tout !

Chez moi, il me suis partout ... mais vraiment partout ! je me demande s'il ne souffrirai pas d'hyperattachement en plus du reste Boutons
toujours approchable que par moi ! Sad


Dernière édition par noris le Ven 07 Aoû 2009, 14:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  zangra Ven 07 Aoû 2009, 14:06

tu es devenu son referent
noris elle va craquer noris elle va craquer noris elle va craaaaaaaaaaaquer Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 14:07

zangra a écrit:tu es devenu son referent
noris elle va craquer noris elle va craquer noris elle va craaaaaaaaaaaquer Mdr

No ce chien a des maîtres ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  zangra Ven 07 Aoû 2009, 14:09

pffffff celle là elle est facile No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  gaelle95 Ven 07 Aoû 2009, 15:09

Rhoo le retour chez les maîtres va être dur dur !! Si ça se passe pas comme prévu ils le placeront ou préfère quand même le garder ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Nelly Ven 07 Aoû 2009, 15:17

le retour est innenvisageable .... autrement le chiot reprendra IMMÉDIATEMENT ses attitudes précédentes ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  invité Ven 07 Aoû 2009, 15:20

noris a écrit:Il est maintenant tout à fait à l'aise en promenade, accepte de passer à côté des gens sans faire de détours (j'y suis allée fort ... parking de supermarché !) par contre dès qu'il sent que des gens ont de l'attention pour lui, là ... ça va plus du tout !

Chez moi, il me suis partout ... mais vraiment partout ! je me demande s'il ne souffrirai pas d'hyperattachement en plus du reste Boutons
toujours approchable que par moi ! Sad

elle se sent "protèger" par ta présence hello la refiler en éducs aux autres hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  zangra Ven 07 Aoû 2009, 15:21

alors tous en coeur :
noris elle va craquer (ou variante : noris 'est faite avoir) Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  invité Ven 07 Aoû 2009, 15:23

zangra a écrit:alors tous en coeur :
noris elle va craquer (ou variante : noris 'est faite avoir) Smile

une autre variante Smile Noris c une bonne patte Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 16:31

Nelly a écrit:le retour est innenvisageable .... autrement le chiot reprendra IMMÉDIATEMENT ses attitudes précédentes ......

peut être qu'en leur disant de ne plus l'emmener au bar, et en expliquant 2 ou 3 choses ça peut marcher ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 16:32

guil a écrit:
noris a écrit:Il est maintenant tout à fait à l'aise en promenade, accepte de passer à côté des gens sans faire de détours (j'y suis allée fort ... parking de supermarché !) par contre dès qu'il sent que des gens ont de l'attention pour lui, là ... ça va plus du tout !

Chez moi, il me suis partout ... mais vraiment partout ! je me demande s'il ne souffrirai pas d'hyperattachement en plus du reste Boutons
toujours approchable que par moi ! Sad

elle se sent "protèger" par ta présence hello la refiler en éducs aux autres hello

l'éduc au club est fermée jusqu'à début septembre Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Nelly Ven 07 Aoû 2009, 16:33

noris a écrit:
Nelly a écrit:le retour est innenvisageable .... autrement le chiot reprendra IMMÉDIATEMENT ses attitudes précédentes ......

peut être qu'en leur disant de ne plus l'emmener au bar, et en expliquant 2 ou 3 choses ça peut marcher ??
ils ne t'ont déjà pas tout dit ..... tu penses vraiment qu'ils vont changer leur façon de faire ????
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 16:36

Le chiot n'a pas peur des mains (ni des pieds), moi je peux faire semblant de le menacer, il n'a pas peur du tout, il joue ...

Un chien battu aurait peur des mains ... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  gaelle95 Ven 07 Aoû 2009, 17:07

noris a écrit:Le chiot n'a pas peur des mains (ni des pieds), moi je peux faire semblant de le menacer, il n'a pas peur du tout, il joue ...

Un chien battu aurait peur des mains ... Boutons

Pas forcément. Mon frère à récupérer une dogue argentin qui a été élevé à coup de baffe dans la tronche dès qu'elle faisait une connerie. En contre partie, elle avait plein de papouilles des enfants et de la femme du mec.
Résultat, une chienne relativement craintive quand on hausse le ton mais qui n'a pas peur des mains, même en ayant des gestes brusques.

Le problème si il retourne la bas, c'est que si jusque là ils n'ont pas su instaurer une relation de confiance avec le chiot c'est que surement ya un truc qui va pas dans leur manière d'être en général avec le chien. Et ça à moins de rester avec eux plusieurs jours en observant tout et en leur disant au fur et à mesure ce qu'il faut faire ou ne pas faire ça va être compliqué je pense parceque ça s'invente pas.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 17:15

je crois que l'expérience va s'arrêter là ... je n'avancerai pas plus ce pauvre loulou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 17:18

et tu vas faire quoi du coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  taquine Ven 07 Aoû 2009, 19:36

c'est trop court
il faut beaucoup plus de temps
gamin n'a pas été battu physiquement mais pareil il était inapprochable sauf par moi et cela dès le début
l'éducateur a mis des semaines avant de pouvoir le toucher
les gens qui venaient à la maison 'n'en parlons même pas
il avait 9 mois quand je l'ai récupéré , il a fallu du temps , maintenant c'est lui qui quémande les caresses en soulevant les coudes
Nelly a raison , s'il n'y a pas de changement radical chez les maitres , ce chiot va évoluer vers la depression
s'est-il fait rabrouer dans le bar s'il allait embêter les clients?par les clients ou par lesmaitres?
s'en sont-ils vraiment occupés ?quand on tient un bar , c'est toute la journée jusque tard le soir , le chien est quand même livré à lui-même

il n'y a certainement pas eu maltraitance physique mais plutôt psychologique même inconsciente et cela peut aussi faire de gros dégâts

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  invité Ven 07 Aoû 2009, 20:23

il t'a pris en référent.Pour le reste c vraiment plus long.
Et franchement,le renvoyé d'où il viens et c casse départ Bad

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 4 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum