Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un chiot Berger Allemand très peureux

+9
gaelle95
doki
Nelly
taquine
invité
hellogege
zangra
criss
chris53
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  doki Mar 04 Aoû 2009, 18:33

Bravo merci ZANGRA super intéressant!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 23:46

Tartiflette a écrit:Si je comprend bien Noris, la panique de ce chiot n'est pas toujours égale ? Il a plusieurs comportements dans les situations de stress ?

avec moi je dirai que je ne l'ai jamais vu en panique totale : il stresse (respiration rapide, bave), il s'enfuit face à un humain et va se terrer où il peut si l'humain insiste.
Je dirais "qu'il gère pas mal son stresse" il s'enfuit mais ... doucement ...
Il stresse au passage d'un voiture mais tenue en laisse, il accélère et tire comme un malade vers l'avant. Je ne l'ai encore jamais vu tirer au renard par peur avec moi ou se tétaniser comme m'ont décrit ses maîtres.

Ce soir, je viens de le mettre avec mon vieux mali et ma coton : il joue avec comme n'importe quel chiot calme (bon faut dire que moi maintenant je suis habituée à mes hystériques de malis, j'avais oublié le côté merveilleux du BA ... ils sont posés !)
Il comprend tout à fait les codes de ses congénères : mon vieux à grogner 2 fois .. il n'a pas insisté sur le moment et est revenu après.

Je sais pas si cela peut faire avancer le schmiliblique mais par 2 fois je suis rentrée en contact avec lui très correctement, chaque fois de nuit ... Boutons

Demain, je tente de le mettre avec mon mâle de 17 mois : speed et très joueur mais une crème ... Avec Dyson, c'est mort ... je les mettrais pas ensemble

et demain matin, je vais le faire nager ... dur dur les vacances chez tata Noris Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 23:51

En tout cas merci à tous de vos témoignages et de votre aide. Cela m'aide beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 13:59

alors après une bonne promenade voici mes constatations à moi ...
ce chiot effectivement entend bien, voit bien ! il joue avec moi de bon cœur, fais des saut de cabri pour me rejoindre lorsque je le rappelle, très obéissant, adore l'eau : il s'est éclaté comme un petit fou. Il est allé sentir toutes les "traces" laissées par ses congénères. Il va, vient en liberté (contrôlé avec 10 m de longe à trainer par terre) ne reste absolument pas coller à moi ... bref, il fait sa vie !
Nous avons marché sur un chemin avec d'un côté une route très passagère et de l'autre le lac, il marque sur les voitures, les regarde mais continue de marcher ou de se jeter dans l'eau ! Nous sommes également passés à côté d'un petit barrage très bruyant, après un mouvement de recul, il est retourné tout seul en 2 sec et est monté dessus !
Nous avons croisé une personne, il a fait 10 m vers lui puis à dévier un peu sa route pour passer.
Nous sommes passés à 5m d'un groupe avec enfants, là il était plus effrayé mais lors de mon rappel alors que j'étais à proximité du groupe, il est revenu joyeusement ...

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 P1050830

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 P1050874s

Qu'es ce que ça fait plaisir à voir !
Qu'en pensez-vous ? est-il "récupérable" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  gaelle95 Mer 05 Aoû 2009, 14:07

Bon je suis loin d'être une pro en la matière mais vu le "portrait" que tu en faisait au tout début et le "portrait" de maintenant quelques jours seulement après qu'il soit arrivé chez toi, à mon avis c'est super encourageant Good

Par contre si il doit y avoir un retour chez ses maîtres, à mon avis ça va être difficile pour lui. Si au bout de quelques jours il y a re regression c'est qu'il y a un soucis relationnel avec ses maîtres, ce qui de toute façon semble être le cas vu comment il est avec toi et semble prendre confiance.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Nelly Mer 05 Aoû 2009, 14:08

oui ... pour moi tout à fait ... il a besoin de sentir un vrai maître qui prend tout en charge et qui est juste ....... et cela permet au chiot de continuer à apprendre et à se construire
Par contre il n'est pas question qu'il reparte là où il était ... tous les progrès accomplis chez toi seraient totalement perdu ....
je pense que tu as exactement entre les mains le même chiot que j'ai récupéré .....(pour moi c'était un femelle)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 14:14

c'est le même chien?
on te l'a pas échangé? Mdr
sérieux , je vois là un chiot qui et un peu réservé mais pas du tout peureux comme au début
la réponse est à chercher dans la relation avec les maitres ,non?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 14:23

j'ai pas du tout le chiot qui m'a été décrit.
Chez moi, il se remet dans sa réserve mais tente des excursions ...
Cependant, il n'est toujours pas caressable hormis par moi ...
Pareil, chez lui, il ne fait aucune bêtises de chiot : chez moi, il commence à en faire Suspect (c'est bien la première fois que je suis contente qu'un chiot fasse des bêtises ! Mdr )

Rien n'est gagné, mais je suis quand même un peu rassurer de le voir arriver à s'éclater !

Et ... bon sang qu'es ce que j'aime le BA !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 14:25

De l'avis général, ce chiot a besoin de repères, toi tu lui donnes, mais avant ? Il a besoin d'un maître en qui il ait confiance, a ce que j'ai lu, ce n'était pas le cas prédement.
Pour son bien, il ne faut pas qu'il y retourne, ou ses maîtres doivent changés radicalement. Tu risques de perdre tout le travail investi et à venir.
En tout cas a te lire, ça fait plaisir, ce chiot n'est pas irrécupérable, c'est juste qu'il n'avait encore rien vu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  chris53 Mer 05 Aoû 2009, 14:25

Bon il a déja été adopté

1 membre de plus dans la meute de Noris

Le Tube de l'été

Noris elle a craqué,Noris elle a craquééééééééééééééééééééééééééééé Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 14:32

chris53 a écrit:Bon il a déja été adopté

1 membre de plus dans la meute de Noris

Le Tube de l'été

Noris elle a craqué,Noris elle a craquééééééééééééééééééééééééééééé Mdr

oh arrêtes .... j'aurai pas déjà 4 malis et pas d'esprit compète ... il resterait chez moi !

Après un peu de travail, ce sera le chien de compagnie absolument parfait ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 14:32

y'a autre chose qui me chiffonne : chez ses maîtres ce chiot boite, depuis plus d'un mois, après même pas 5 min de promenade, d'une patte avant (je l'ai vu c'était une franche boiterie ...) son maître l'a emmené 2 fois chez le véto pour ça et après radio etc ... le véto a dit qu'il n'avait rien mais il boitait toujours. Il a eu anti-inflammatoire et compagnie mais c'était toujours pareil !
Chez moi, même après de longues ballades et nage, il ne boite pas du tout ...
Coïncidence ou lien ... ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 14:44

difficile à dire
peut-être une faiblesse physique qui a disparue
une façon d'exprimer son mal être?possible
difficile à dire , je sais que les chiens peuvent simuler quand ils ne veulent pas quelque chose , j'en ai eu une qui boitait à l'arrivée au club et rien dès que l'on faisait demi-tour Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  gaelle95 Mer 05 Aoû 2009, 14:45

Taquine, à ça c'est pas très discret comme truc Mdr trop fort ton chien Laughing
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 14:49

avec les éducateurs elle a réussi à nous rouler une paire de fois Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Nelly Mer 05 Aoû 2009, 14:52

taquine a écrit:avec les éducateurs elle a réussi à nous rouler une paire de fois Mdr
On a eu le cas également, en se présentant au saut .... donc un chien est capable de simuler ..... pour exprimer un mal être .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  argwen Mer 05 Aoû 2009, 14:57

on dirait un chiot qui s'est enferme sur une attitude de soumission et de peurt et qui regresse car il ne comprend pas pourquoi il n arrive pas a communioquer avec l humain ( y a des chiens qui ne s entende pas avec certaines personnes )


un chiot qui n arrive pas a se construire en temps que tel car il n a pas la vie d un jeune chien

l ideale serait un autre chien hyper sociable et dun age adulte qui lui a des bases solide ( ça ferait un referent canin pour que se chiot se construise )




on a eu le cas d un husky que la gendarmerie nous a confier via la spa , ce jeune chien de 10 mois vivait seule depuis 4 mois car devenue trop imposant pour le sortir dans la rue !!
les gens prenait des coleres de le voir tourner autour d eux sans le rattraper , manger uniquement sans leur presence....le punissait assez violament lorsque il l attrapait ....

je ne pense pas que c'etait de la violence a porprement dite mais voila de punition en punition le chien perd pied et ne comprend plus les codes humains



lors de son arriver on a cru avoir un loup a la maison apres plusieurs mois avec d autres chien , de la confiance et une activite sportive ( attelage ) ce chien est devenue une creme mais regressant de temps en temps des que l on incluait un autre chien dans la meute ou lors de manifestation canine pour les courses alors qu au entrainement il etait nickel

tout changement dans sa vie le destabilisait



et puis un chien qui boite sans raison surtout apres examen multiple est un chien qui peut simuler pour faire passer un message de mal etre , c'est souvent lier a une depression ou a une surdose de travail pour les chiens pousser au entrainement
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Oriane Mer 05 Aoû 2009, 15:08

noris a écrit:y'a autre chose qui me chiffonne : chez ses maîtres ce chiot boite, depuis plus d'un mois, après même pas 5 min de promenade, d'une patte avant (je l'ai vu c'était une franche boiterie ...) son maître l'a emmené 2 fois chez le véto pour ça et après radio etc ... le véto a dit qu'il n'avait rien mais il boitait toujours. Il a eu anti-inflammatoire et compagnie mais c'était toujours pareil !
Chez moi, même après de longues ballades et nage, il ne boite pas du tout ...
Coïncidence ou lien ... ??
J'avais lu auparavant qu'il n'y avait rien de détecté chez le véto et maintenant il a une boiterie ? je repense au post où était mentionné d'aller voir un véto osthéopathe...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 15:27

Oriane a écrit:
noris a écrit:y'a autre chose qui me chiffonne : chez ses maîtres ce chiot boite, depuis plus d'un mois, après même pas 5 min de promenade, d'une patte avant (je l'ai vu c'était une franche boiterie ...) son maître l'a emmené 2 fois chez le véto pour ça et après radio etc ... le véto a dit qu'il n'avait rien mais il boitait toujours. Il a eu anti-inflammatoire et compagnie mais c'était toujours pareil !
Chez moi, même après de longues ballades et nage, il ne boite pas du tout ...
Coïncidence ou lien ... ??
J'avais lu auparavant qu'il n'y avait rien de détecté chez le véto et maintenant il a une boiterie ? je repense au post où était mentionné d'aller voir un véto osthéopathe...

rien détecter pour ses yeux et ses oreilles
sa boiterie s'était encore autre chose mais qui n'a pas été associé avec son comportement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Nelly Mer 05 Aoû 2009, 16:27

le cas de ce chiot n'est pas un cas isolé ................ si les chiots en partant de leurs éleveurs (c'était son cas) développent de telles peurs au fur et à mesure, s'ils sont pris rapidement, reviennent assez vite à un comportement "normal" dés qu'ils sont sortis de leur environnement "stressant pour eux .....
Ils leurs faut juste des gens qui parlent chiens et qui leur mettent autour un environnement sécurisant, adapté à leur maturation ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  hellogege Mer 05 Aoû 2009, 19:31

Ca fait plaisir de voir le progrès déjà réalisé... Bravo Noris!!!
Mais, comme tous, je pense qu'il ne faut surtout pas remettre ce chien dans son environnement précédent.
Et de ce que tu en dis, je pense aussi qu'il est tout à fait récupérable à condition que ses futurs maitres soient aussi cohérents que toi...
(pas dans des mains de novices...)
Pour sa boiterie, j'ai déjà vu également un BA simuler une boiterie (en plus ce filou se tromper de patte des fois!!!) Mon amie véto m'a confirmé que tout était OK , qu'il simulait... Un BA, une doudouille quoi!!! Mdr
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 20:25

Avec les n'humains ... ça va être vachement dur à revenir Embarassed
Je sais pas trop comment m'y prendre ...

Cependant, je garde à l'esprit que ce chiot n'est pas à moi, ses propriétaires l'aiment mais ne savent peut être pas s'en occuper comme lui le demande ...
ça va être un vrai casse-tête cette histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 20:30

tu l'as pour combien de temps?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Invité Mer 05 Aoû 2009, 20:36

taquine a écrit:tu l'as pour combien de temps?
15 jours, peut être un peu prolongeable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Un chiot Berger Allemand très peureux - Page 3 Empty Re: Un chiot Berger Allemand très peureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum