Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU"

2 participants

Aller en bas

Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU" Empty Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU"

Message  Aliénor & Victoria Lun 27 Juil 2009, 16:43

Voilà le soucis que j'ai avec elle ... Je lui ai appris à sauter très/trop tôt ... (déjà à 3 mois elle enjambait d'épaisses branches déposées au sol).

Il y a 2 ans, elle m'a fait un de ces bonds ! Moi et mon frangin avions installés en pente 2 chaises atteignant 1 m 45 (J'ai mesuré ... Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU" 880616). Nous avons déposé une épaisse tige "branche" de bambou et avons fait une partie de volley-ball (si on peut appeler ça comme ça XD). Victoria se trouvait derrière mon petit frère, en bas de la dénivellation. J'ai hésité un moment puis je l'a gentiment inciter à franchir l'obstacle. Quel surprise ! Elle fit 3, 4 foulées de galop allongé et bondit au dessus de la barre. J'eus l'impression qu'elle resta accrochée dans les airs lors de son temps de planer. Un moment ... magique ! XD Je vous l'assure ! Plus jamais elle ne sauta une telle hauteur ... Elle a "vieillit" depuis et ce n'est plus une "ado". Bien sûr elle a encore toute sa vie devant elle, elle n'a que 5 ans ! Cependant, hormis cette légère parenthèse, elle à un joli coup de saut ! J'aurai aimer faire de l'agility avec elle ... Mais je ne trouve pas de club à proximités ...

Cela fait quelques jours que j'essaye en vain de lui apprendre à faire "la belle" ... Je lui demande assis, la papatte droite et je tend son jouet au dessus de sa tête. Elle ne me donne pas sa deuxième pas et comme une fugitive, elle fait un gigantesque bond en hauteur en tentant d'atteindre son jouet. On dirait une vrai brute ! Je me demande si j'aurai du lui apprendre à sauter si vite ... Elle n'a pas l'air de bien comprendre ... Auriez vous déjà eu ce problème ? Avez vous des conseils ? Merci !

Heart
Aliénor & Victoria
Aliénor & Victoria
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Lune XD
Mon chien : Victoria =)
Sport canin ou activité : Hheuu ... la baignade et "l'agility"


Revenir en haut Aller en bas

Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU" Empty Re: Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU"

Message  aline Lun 27 Juil 2009, 16:52

soit tu monte le jouet trop haut, soit avec un jouet elle n'arrive pas suffisamment a ce concentrer

ce que je ferai c'est ne pas vouloir le comportement final tout de suite,
la leurrer si elle décolle d'1 cm les 2 pattes avant récompense, et petit a petit on affine en récompensant lorse qu'elle monte de plus en plus haut sans décoller l'arrière
il faut qu'elle trouve son équilibre, cela demande aussi une musculature particulière du dos que n'ont pas forcement les chiens naturellement

Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU" 110
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU" Empty Re: Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU"

Message  Aliénor & Victoria Lun 27 Juil 2009, 16:57

Oui je vois ... Il faut aussi un bon équilibre ... Je vois ça sur l'image que tu as posté.
En fait je me suis aidée de cette vidéo :

ICI

Merci de ton conseil ! Heart
Aliénor & Victoria
Aliénor & Victoria
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Lune XD
Mon chien : Victoria =)
Sport canin ou activité : Hheuu ... la baignade et "l'agility"


Revenir en haut Aller en bas

Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU" Empty Re: Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU"

Message  aline Lun 27 Juil 2009, 16:59

ok, j'aime pas spécialement cette méthode car on aide le chien manuellement, pour moi cela ne permet pas qu'il trouve tout seul sont équilibre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU" Empty Re: Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU"

Message  Aliénor & Victoria Lun 27 Juil 2009, 17:14

En effet, j'acquisse parfaitement ! En plus, il a l'air bien trop à l'aise (comme si il avait fait ça toute la vie XD). Est ce que cela servirait a quelque chose si je la prenais par les patte, la positionnai dans la bonne position et tentant de la lâchée et l'immobilisant du mieux qu'elle puisse ?
Aliénor & Victoria
Aliénor & Victoria
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Lune XD
Mon chien : Victoria =)
Sport canin ou activité : Hheuu ... la baignade et "l'agility"


Revenir en haut Aller en bas

Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU" Empty Re: Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU"

Message  aline Lun 27 Juil 2009, 20:09

essaie sans manipuler en y allant vraiment par petites étape
si elle est gourmande la friandise serait peut être mieux que le jouet (pour le leurre c'est plus simple)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU" Empty Re: Elle n'arrive pas à faire "LA BELLE/LE BEAU"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum