Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

+2
taquine
vani
6 participants

Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  vani Dim 26 Juil 2009, 16:33

Bonjour,

Je viens vous demander de m'aider a trouver une solution pour un terre neuve que je connais. Il est bourré de noeud et j'aimerais aider son propriétaire à lui enlever. que me conseillez vous ? Faut il le raser ? avec quoi ?
Help aidez moi le chien est vraiment dans un état pitoyable et ca me fait mal au coeur. l'ancien propriétaire ne le toilettait pas. Si pas de solution professionnel ? combien ?
merci à tous
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  taquine Dim 26 Juil 2009, 19:03

les plus gros noeuds , déjà couper les , tant pis
pour les autres , vous pouvez couper dedans , vous les prenez ensuite entre vos doigts et vous les écarter , un peigne , sans trop tirer en tenant le poil à la base
beaucoup de patience , mèche par mèche

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  vani Dim 26 Juil 2009, 19:10

merci pour vos conseils, vous avez raison beaucoup de patience pour le chien aussi ! La chienne sait que je l'aide elle me fait des bisous en meme temps ! on y arrivera
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  taquine Dim 26 Juil 2009, 19:25

faites le plus gros puis ensuite progressivement , pas tout le même jour
c'est trés long Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  callie02 Dim 26 Juil 2009, 23:24

surtout ne pas laver le chien cela rendrait impossible le démêlage,essayez le démêlant pour chien détrempez un max attendez et séparer avec les doigts et un démêloir serait utile aussi ensuite huile de coude et patience

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  ofsaintjohns Lun 27 Juil 2009, 09:08

Pour trop ennuyer la chienne,tu peux aussi raser le sous de ventre,les parties non visibles...
Bon courage à toi & à la terre neuve.
Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  vani Lun 27 Juil 2009, 12:20

merci a tous et à votre soutien car effectivement il y a énormément de travail !!!!!
La chienne va dans l'eau toute seule et en cette période, difficile de l'empecher, le mal est fait de toute maniere.

Huile de coude et de la patience c'est certain. Les noeuds sont super épais. Je lui coupe dans le sens de la longueur et après étirer le noeud meme parfois les ciseaux ne passent pas, je suis obligé de prendre un sécateur. En plus, je ne peux pas forcément lui faire tous les jours, mon ami n'habite pas a coté de chez moi.

La pauvre, je me demande si on va pas être obligé de raser. La chienne n'a pas eu l'habitude du toilettage et elle en a marre. Oui c'est vrai raser le poil c'est pas franchement normal surtout pour cette race, je préferais l'emmener chez le toiletteur même si je dois participer au frais.

Connaissez vous le prix si jamais je l'emmene ? Les salons de toiletteur ne font pas forcément de terre neuve ?

En tout cas je trouve ca honteux de laisser un si beau chien dans cet état. L'ancien propriétaire mérite .....Quand on connait pas la race il faut se renseigner avant de prendre un chien et d'en voir aussi l'entretien.

En un mot, je suis dégoutée!!!!!!!!!!!
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  Ange Lun 27 Juil 2009, 12:43

le prix chez le toiletteur c'est environ 30euros/l'heure pour un TN aprés ça dépend des régions! Le mieux pour savoir le prix serait que tu l'emmene chez un toiletteur...tu demande le prix ...pour combien de temp y en a environ...et ce qu'il est possible de faire! Aprés tu voie ce que tu veux faire! Mais en voyant le chien le toiletteur pourras mieux te renseigner! Voila sinon ben... L'eau sa ressert les noeuds donc forcémdnt.....! Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  Maragua Lun 27 Juil 2009, 15:31

As-tu essayer ils font des démélant pour les queues de chevaux qui fonctionne trés bien?
Ceux-ci n'est pas nocif, c'est juste un mélange un pil gras mais qui sèche vite et ça fait des miracles après c'est peut c** comme réflexion mais je trouve c'est produit géniaux, il doit bien en exister pour les poils du même style.

Maragua
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  Ange Mar 28 Juil 2009, 10:43

Oui y as des huile comme wooly warrior ou autre demelant au jojoba qui fonctionne bien...mais aprés de là a ce que ça soit miraculeux....!
Quand y as quelque noeud c'est bien mais quand c'est une moquettes avec des noeuds serrer et coller à la peau y as que l'huile de coude où la tondeuse 'dans le pire des cas'..qui fait des "miracles" ....le démélant peut juste être un plus!!!



hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!! Empty Re: help terre neuve avec beaucoup de noeuds !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum