Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

+3
The only Véro
Odorik
Moira
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Moira Dim 26 Juil 2009, 14:23

Hier, couky, (tervueren de 13 mois), a fait pipi sur un des ses coussins affraid

J 'explique,
On était tous dans la salle à manger, en train de discuter, Couky lui était en train de "modeler" son coussin pour s'y coucher, puis se met en position pipi (il ne lève tjr pas la patte) et fait pipi!!!!! Je l'ai grondé directement il a été puni dans la cuisine seul comme quand il était petit.

Mais je ne comprend pas du tout sa réaction, car en plus la porte du jardin était ouverte!!!

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Moïra
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Odorik Ven 31 Juil 2009, 21:27

A 13 mois, votre chien est en pleine "adolescence" et va petit à petit prendre des attitudes de chien adulte avec marquage du territoire par exemple. Il est donc possible que ce soit là l'explication...

Si j'avais un petit conseil : attention de bien travailler son éducation et son obéissance car les chiots peuvent être turbulents mais les chiens "adolescents" peuvent essayer de prendre la place du chef de meute.
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Moira Sam 01 Aoû 2009, 12:20

oui, oui,

j'ai commencer a voir des petits changements de comportements envers les autres chiens.
Avant, il était toujours amicale avec tous les chiens qu'ils soient brutaux ou non.
Maintenant, lorsqu'on s'approche d'un chien d'une bonne taille qu'il ne connait pas trop bien et que ce chien est un peu rapide pour venir vers lui, il est sur la défensive, il peut même grogner.
Donc ce que je fait c'est de le faire approcher tout doucement quitte a le faire se coucher et là il n'y a pas de problème.

Pour l'obéissance, ça va plutôt bien. On va toujours régulièrement au club d'obéissance.

Lorsqu'il a fait son pipi sur le coussin et que je l'ai gronder fermement, on aurait dit qu'il ne savait pas qu'il avait fait une bêtise, il était super étonner.
c'est ça que je ne comprend pas.
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Odorik Sam 01 Aoû 2009, 13:40

Etant donné que c'était la 1ère fois et que cela relevait de l'instinct, il ne me semble pas illogique qu'il n'est pas compris pourquoi vous étiez fâché, il doit apprendre que même ses instincts il doit les contrôler.

Pour ce qui est des chiens que vous croisez et envers lesquels il montre une certaine forme d'agressivité, je vous déconseille de le faire se coucher car en agissant ainsi, vous le positionnez en dominé par rapport à l'autre chien alors que lui voudrait s'imposer. Vous devez apprendre à faire marcher votre chien en laisse et au pied parfaitement que quelque soit les tentations qu'il rencontre. Pour cela le club est une bonne chose... Par contre, pour lui apprendre une parfaite marche au pied, il faut travailler très régulièrement. Dans un premier temps, il faut travailler dans des endroits calmes et neutres puis petit à petit, vous devez le confronter à des tentations pour qu'il apprenne à se contrôler et à rester au pied quoi qu'il arrive. Les premières tentations seront plutôt neutre (passer à côté d'une poubelle...) puis petit à petit (et j'insiste sur le petit à petit), vous l'amènerez à des situations plus difficiles. Et surtout, n'oubliez pas de toujours garder votre calme, avoir une voix ferme mais encourageante et après un tel exercice, félicitez le grandement, jouez avec lui...
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Moira Sam 01 Aoû 2009, 22:52

pour la marche au pied, il n'y a aucun problème, on est au club depuis ses 3mois1/2.

Couky n'est pas directement agressif envers les autres chiens, c'est si les autre chiens tentent de se mettre trop rapidement plus au que lui, là il se met sur la défensive, si c'est un chiot par contre il est une vraie mère poule!!

Avant il restait tout le temps soumis aux autres quoi qu'ils fassent, et maintenant il tolère moins de choses.
je le faisais se coucher (pas trop près des autres chiens) pour qu'il les observe calmement, puis j'y allait doucement car si j'y allait trop vite, il était trop exité, mais si c'est pas la bonne chose à faire, je changerais.

en tous cas merci pour tes conseils.
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Odorik Dim 02 Aoû 2009, 07:52

C'est clair que le mot "agressivité" que j'ai employé est trop fort. Ce que je voulais dire c'est que désormais ton chien ne se comportera plus comme un chiot (ne se soumettra plus dès le premier instant) d'où l'idée de bien le faire travailler la marche au pied car même s'il croise un chien il doit être capable de passer sans broncher. N'hésite donc pas à lui détourner l'attention.

Quand à le faire se coucher, comme je te l'ai dit je ne pense pas que se soit une bonne chose. D'autant que d'un côté tu le calmes mais d'un autre côté, tu attises sa curiosité et il risque de partir encore plus énervé (ce n'est peut être pas encore le cas mais çà pourrait arriver).
Odorik
Odorik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 49
Localisation : Landebia
Mon chien : Forest, Ungelus, Aussie, Boon
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Moira Dim 02 Aoû 2009, 11:19

Je n'y avais pas pensé, je pense que je vais suivre ton conseil.

Merci beaucoup.
Moïra
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Moira Jeu 13 Aoû 2009, 10:57

la cata!!!

Mon chien a recommencer!!!

Pour le moment nous hébergeons un amis en attendant qu'il entre dans son nouvel appartement, il dort le salon sur un gros matelas gonflable ça va faire 3 semaines.
Il n'y a jamais eu de problème, et cette nuit Couky lui a sauter dessus tout paniquer et a fait quelque goutte sur le matelas, mon amis ne sais pas tout de suite rendu compte, il la repousser. Puis couky a fait un tour et lui a ressauter dessus, il a sentis que c'était mouiller avec une drole d'odeur.
Puis Couky s'est mis a pisser partout autour du salon!!!!!
Il était 5h du matin et donc mon amis n'a pas voulu venir me réveiller.

Mais on ne comprend vraiment pas sa réaction!!!

Que doit-on faire???
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  The only Véro Jeu 13 Aoû 2009, 11:05

L'explication vient peut-être de la présence de ton ami :
Couky considère le salon comme son territoire et ton ami comme un intrus.
De ce fait, il voudrait marquer le terrain au détriment de ton ami.

C'est peut-être ça...
The only Véro
The only Véro
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 647
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 63
Localisation : France (83)
Mon chien : 1 Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Marley59 Jeu 13 Aoû 2009, 11:07

ba normalement deja il devrait lever la patte.
mais pour ton problème je trouve ca vraiment bizare.....désolé peut pas t'aider
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Minon Jeu 13 Aoû 2009, 11:13

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de vouloir garder à tout bout de champ son chien au pied pendant les ballade... Un chien qui ne va pas à la rencontre de ses congénères est un chien réprimé ! Mon conseil serait que tu laisses ton chien faire : les chiens ont besoin d'avoir une meute, il faut des dominés et des dominants. En l'empechant de faire cela, tu vas à l'encontre de ce qui est naturel pour ton chien...
Même si les chiens commencent à se montrer les dents et à se fritter un peu : c'est pas grave, il faut laisser faire, la hiérarchie se met en place d'elle même !
Minon
Minon
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 213
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.entrechienethomme.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Marley59 Jeu 13 Aoû 2009, 11:17

Minon a écrit:Là où je ne suis pas d'accord, c'est de vouloir garder à tout bout de champ son chien au pied pendant les ballade... Un chien qui ne va pas à la rencontre de ses congénères est un chien réprimé ! Mon conseil serait que tu laisses ton chien faire : les chiens ont besoin d'avoir une meute, il faut des dominés et des dominants. En l'empechant de faire cela, tu vas à l'encontre de ce qui est naturel pour ton chien...
Même si les chiens commencent à se montrer les dents et à se fritter un peu : c'est pas grave, il faut laisser faire, la hiérarchie se met en place d'elle même !
je suis a 100 % d'accord avec toi mais le problème c'est que les gens en général ne laisse pas leur(s) chien(s) s'approcher de leurs congénéres irritated
et ca ca m'énerve ..............quand je veux que mon toutou s'approche , les autres s'écartent et disent :"oh non non non!!!" comme si ils allaient se bouffer furious
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Minon Jeu 13 Aoû 2009, 11:18

La dernière fois j'ai même vu un mec qui a essayé de porter son braque de Weimar parce qu'il commençait à grogner en me voyant approcher : j'ai pas pu m'empêcher de rire Very Happy
Minon
Minon
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 213
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.entrechienethomme.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Marley59 Jeu 13 Aoû 2009, 11:20

une fois ca ma tellement enervé que j'ai dis :"oh c'est bon il va pas le bouffer!!!!!"
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Nelly Jeu 13 Aoû 2009, 11:39

je crois que vous étes hors sujet ...... le probléme n'est pas là ...
Dans ce cas il s'agit d'un chien craintif et qui dés qu'il perd ses repéres panique et urine partout pour se rassurer .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Moira Jeu 13 Aoû 2009, 12:10

Moi quand je suis en promenade avec couky, je le laisse aller voir ses congénère mais seulement quand les maîtres accepte, car même si je dis qu'il ne fera rien, les gens on quant même peur et des fois ils n'accepte pas.

mais que dois-je faire lorsqu'il pisse partout de peur?
Je suppose que je dois quant même le gronder non?

A oui Couky quand il fait pipi, il ne lève toujours pas la patte donc, est ce possible qu'il marque son territoire sans lever la patte?
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Nelly Jeu 13 Aoû 2009, 12:12

il ne marque pas forcement son terrictoire .... dans ce cas là il cherche à se rassurer en remettant son odeur partout ... mais pas pour de la domination, juste pour retrouver ses odeurs, pour se rassurer
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Minon Jeu 13 Aoû 2009, 12:20

Je suis d'accord Nelly mais apriori la première fois qu'il l'a fait, il n'avait pas de raison d'avoir peur...
Minon
Minon
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 213
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.entrechienethomme.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Nelly Jeu 13 Aoû 2009, 12:30

Minon a écrit:Je suis d'accord Nelly mais apriori la première fois qu'il l'a fait, il n'avait pas de raison d'avoir peur...
si un inconu squate le canapé .... c'est dérangeant pour lui ....il n'a plus ses repéres ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Minon Jeu 13 Aoû 2009, 12:44

Moira a écrit:Hier, couky, (tervueren de 13 mois), a fait pipi sur un des ses coussins affraid


On était tous dans la salle à manger, en train de discuter, Couky lui était en train de "modeler" son coussin pour s'y coucher, puis se met en position pipi (il ne lève tjr pas la patte) et fait pipi!!!!!

Moïra

C'est ça la première fois qu'il l'a fait... pas de raison de stress !
Minon
Minon
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 213
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.entrechienethomme.com

Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 12:47

Sauf que ça fait 3 semaines que la personne est la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  The only Véro Jeu 13 Aoû 2009, 12:50

Oui mais, maintenant il ne supporte plus, il ne veut pas partager l'espace et il stresse
The only Véro
The only Véro
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 647
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 63
Localisation : France (83)
Mon chien : 1 Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Nelly Jeu 13 Aoû 2009, 13:16

si, une personne étrangére chez lui .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Moira Jeu 13 Aoû 2009, 15:44

comment dois-je réagir face à ça?

Le gronder fermement même si je ne suis pas forcément là à l'instant où il le fait?

Car ce matin je suis descendue 4 hrs après les faits donc je ne l ai pas gronder.

Mon ami peut le gronder ou il ne vaut mieux pas?
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

pipi - 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!! Empty Re: 1èr pipi depuis au moins 6mois!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum