Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

+4
isett
Nelly
lissyfamily
*flo*
8 participants

Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  *flo* Lun 20 Juil 2009, 09:47

Voilà vendredi, Elliot, mon labrador de bientôt 14 ans (je l'ai présenté car je suis nouvelle...) n'avait pas du tout une attitude normale. Bon il est âgé et est épileptique depuis l'âge de ses 2 ans... il fait un peu d'hypothyroïdie donc il est soigné pour ça depuis 3 mois... et je trouve qu'il a retrouvé sa pêche avec ce traitement...
par contre vendredi il s'est mis à tourner dans le terrain complètement désorienté, à respirer très vite et à se coucher dans le fond de la mare... (j'ai cru qu'il y était mort Sad2 )

je l'ai remonté de cette mare puis il est allé dormir tranquillement (enfin s'il on peut dire) il respirait toujours très vite, donc j'ai donné un médicament contre les crises d'épilepsie, j'ai doublé la dose.

Samedi matin au réveil, impossible qu'il se déplace... sa tête était penchée, ses yeux tournaient.

Direct la véto d'urgence qui me dit que déjà c'est une grosse crise d'arthrose, puis une AVC. C'est une super véto, je pleurais tant que je pouvais, une vraie fontaine, elle m'a rassurée en me disant qu'il fallait déjà soigner l'AVC (ouf elle a été prise à temps) puis soigner l'arthrose.

heureusement mon mari était là le w.end (il bosse à l'étranger la semaine) donc on a su le porter à deux... difficilement mais bon...

ce week end il n'a pas remarché sinon un peu hier soir deux trois pas pour faire ses besoins dehors (il reste très propre malgré son grand âge...) ce qui était déjà énorme comme évolution.... Bravo

Ce matin c'était dur dur au réveil, mais il a remarché tout doucement, les pattes arrières tremlblent mais il remarche... il est allé faire ses besoins ce matin dehors, tout est plat donc ça aide..... mais là il reste enervé...il respire très vite et la véto me dit qu'il est en situation de stress avec tout ça et que vu l'épilepsie et l'hypothyroîdie ça n'aide pas, il va falloir lui administrer un anti stress...

voilà. J'voue m'être préparée au pire ce w.end... j'ai pas mal pleuré... surtout que la semaine dernière ça allait, il marchait et vivait sa petite vie pépère....donc tout çà est allé très vite (bon à cet âge c'est vrai que ça peut aller trèssss vite malheureusement...) Sad2

Je garde espoir, de le conserver encore un peu. Toutefois je ne voudrais pas qu'il souffre et qu'il se traine.... et si c'est le cas je l'aiderai à quitter ce monde tout doucement..... mais mon Dieu que j'appréhende ce moment. Sad2

voilà. Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai besoin de beaucoup de soutien, c'est dur dur je me retrouve seule avec lui et heureusement qu'il remarche un peu, je me suis un peu cassé le dos là...... mais bon c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il aille mieux...

*flo*
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Mon chien : 2 labradors : Elliot et Ness (croisée Husky)

Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  lissyfamily Lun 20 Juil 2009, 09:56

Courage flo, c'est vrai que c'est des moments difficiles Sad
Mais profite à Max. d'Elliot. Papouilles à lui.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  Nelly Lun 20 Juil 2009, 10:24

courage Flo effectivement c'est un moment difficile pour nous à passer ..... mais c'est cela la vie ...... pense en premier au confort du chien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  isett Lun 20 Juil 2009, 10:27

Courage Flo se n'est pas les moments les plus heureux de la vie d'un chien mais l'essentiel c'est qu'il te sente près de lui.
et comme le dis Nelly pense à son confort.

isett
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  Invité Lun 20 Juil 2009, 10:44

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  taquine Lun 20 Juil 2009, 10:50

accroche-toi , mon papy a fait un avc il y a deux mois , il va avoir 13 ans dans deux mois
il a fallu du temps et un traitement continu mais maintenant , il redescend les marches , a la tête droite et refait les ballades avec nous
ton soutien l'aide beaucoup , tu sauras prendre la bonne décision le moment venu

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  *flo* Lun 20 Juil 2009, 15:56

oui bien sûr je pense à son confort avant tout......
pour le moment on essaie de faire ce qu'on peut pour qu'il aille mieux et qu'il se sente mieux.....
Toutefois s'il n'y a pas d'amélioration on agira à ce moment là... toutefois la véto est confiante il a tout de même bien récupéré en 3 jours... il faut tout de même jusqu'à 15 jours à son âge pour récupérer... donc on y va doucement... puis je reste à côté de lui à le calmer et à le rassurer, je ne bosse pas en juillet ni en août c'est une chance..... Heart je peux lui donner tout l'amour dont il a besoin pour ses derniers jours.......

*flo*
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Mon chien : 2 labradors : Elliot et Ness (croisée Husky)

Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  JAVAFOLIE Lun 20 Juil 2009, 18:07

courage dans ces moments difficiles, il sent ta présence et tout ton amour et cela doit le rassurer, essaie de ne pas trop stresser car il le ressent également.
donne nous de ses nouvelles, grosses papouilles à Elliot
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  doudoune Lun 20 Juil 2009, 18:36

courage miss et le principal est quil se sente entouré et aimé, pour le reste seul l'avenir le sait malheureusement mais profitez à fond mutuellement et fais lui un gros calins
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  towtue Lun 20 Juil 2009, 20:37

pour l'avoir vécu l'année dernière avec ma beagle... je ne me souviens que trop bien, la porter pour qu'elle aille faire ses besoins dehors, la tête penchée.... j'ai vraiment cru que j'allais devoir la faire endormir. mais aujourd'hui elle est encore là (bon j'avoue elle est plus toute jeune) mais elle n'a plus aucune sequelle, juste un soucis d'équilibre, mais entre l'âge, l'arthrose, le coeur.... ça doit pas aider non plus
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  *flo* Lun 20 Juil 2009, 20:52

towtue a écrit:pour l'avoir vécu l'année dernière avec ma beagle... je ne me souviens que trop bien, la porter pour qu'elle aille faire ses besoins dehors, la tête penchée.... j'ai vraiment cru que j'allais devoir la faire endormir. mais aujourd'hui elle est encore là (bon j'avoue elle est plus toute jeune) mais elle n'a plus aucune sequelle, juste un soucis d'équilibre, mais entre l'âge, l'arthrose, le coeur.... ça doit pas aider non plus

oui en effet il a un gros problème d'équilibre.... quel âge à ta beagle ??? il lui a fallu combien de temps pour récupérer ?

*flo*
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Mon chien : 2 labradors : Elliot et Ness (croisée Husky)

Revenir en haut Aller en bas

Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose... Empty Re: Elliot, mon pépère a fait une AVC avec grosse crise d'arthrose...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum