Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

La ville de Lille sait parler aux chiens (et aux maîtres)

Aller en bas

La ville de Lille sait parler aux chiens (et aux maîtres) Empty La ville de Lille sait parler aux chiens (et aux maîtres)

Message  doudoune Sam 18 Juil 2009, 22:11

La ville de Lille a reçu, hier, un trophée décerné lors du Salon des maires (en novembre 2008) pour sa campagne de communication en faveur d'une meilleure intégration de l'animal dans la ville. La Fondation Virbac a félicité une ville « où il existe une politique de l'animal ».

Aux badauds, l'association Animal et ville évoque surtout miaulements nocturnes et crottes de chien. Pour d'autres, une compagnie amicale. C'est pour améliorer la communication entre nos amis les bêtes et nos amis tout court que la Fondation Virbac mène depuis vingt ans des campagnes visant au respect des animaux de compagnie. Et récompense les villes les plus dynamiques dans ce domaine.
Comme la ville de Lille, représentée, hier, par son jeune élu délégué au parc zoologique et à la ferme pédagogique, Cyrille Pradal. « Je n'étais pas élu à l'époque, mais je reçois ce prix avec honneur. Ce serait d'ailleurs bon signe si nous remportions d'autres trophées à l'avenir », a-t-il souligné. Il a évoqué le problème des animaux sauvages, deuxième trafic après la drogue, l'intolérance des déjections canines et leur coût pour la collectivité.
« Il faut féliciter les maîtres qui font l'effort de ramasser. C'est pas évident comme geste, mais c'est un témoin fort de citoyenneté », indique C. Pradal. C'est à ce sujet « peut-être le chien qui a domestiqué l'homme », souligne avec humour Jean-Michel Michaux, membre du jury.
Quand aux vaccinations, principal objet de la campagne de communication, Rémi Gellé a souligné son importance : « Les vétérinaires sont des amoureux des animaux, mais ne peuvent faire de publicité. Tout ce qui amène les animaux malades ou non chez nous est bon. » L'élu a tenu également à élargir la relation ville-animal, évoquant son projet d'extension du parc zoologique dont il a la charge.


mardi 17.03.2009, 04:50 - La Voix du Nord
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum