Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que signifie le nom d'un chien LOF ?

+4
towtue
Nelly
GOFASTER
avaso
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  avaso Lun 06 Juil 2009, 21:31

Désolée , j’ai encore besoin de renseignements
Un chien LoF a un nom du genre « Elyse de ferme du bouton » ou « Pasta Pizonni del arte » etc..
A quoi correspondent ces noms ? Est le lieu de naissance, le nom du château du coin ou autre …
Est ce que le nom change a chaque génération ? ou est ce le nom de l’elevage ?
Si un jour j’ai une chienne LOF avec un prénom et et un nom comme ces derniers…
Les jeunes porterons quel nom ?
J’ai beaucoup a apprendre… désolée
claire

avaso
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 21:35

Ce qui suit le nom du chien est l'affixe de l'elevage, son nom quoi.
Il reste le meme pour tous les chiots nés dans cet elevage sauf si l'eleveur change d'affixe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  avaso Lun 06 Juil 2009, 21:40

Donc il n'y a pas de descendance patronymique

avaso
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 21:43

Non, tu peux avoir un chiot nommé X de truc muche dont les parents son Y de machin bidule et W de machin chose...
Mais tu peux avoir X de truc muche dont les parents sont des de truc muche car ils sont eux aussi nés dans cet elevage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  avaso Lun 06 Juil 2009, 21:44

Cela fait que les chiots nés a la maison ne porteront plus l'affixe du Père

A ce moment là ce sera a mon tour de trouver un affixe ( mais comment les choisit on? )

avaso
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 21:48

non ils ne porteront pas le nom du pere.
Un affixe se prend quand tu fais de l'elevage, c'est une demande a faire aupres de je sais plus qui. certains sauront te le dire.
Pour le choisir ben ça c'est toi qui choisit par exemple par rapport a un lieu dit, un endroit, un hommage a quelqu'un ou a un chien... il y a un poste sur l'histoire des affixes des eleveurs du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  GOFASTER Lun 06 Juil 2009, 21:54

Il me semble que la demande se fait auprès de la S.C.C. moyennant un coût de 180 euros de mémoire. Va voir sur le sitte scc.asso.fr
GOFASTER
GOFASTER
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 42
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 49
Localisation : LE CHEYLARD (07)
Mon chien : CANE CORSO
Sport canin ou activité : CANAPE et course aux chats


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Nelly Lun 06 Juil 2009, 21:54

l'affixe est à demander auprès de la SCC .....
l'affixe appartient au propriétaire de la chienne ... tous les chiots qu'aura cette chienne, tant qu'elle appartiendra à cet éleveur, porteront le l'affixe de cet éleveur
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  avaso Lun 06 Juil 2009, 21:57

mais l'affixe est attribué a une seule chienne ou a l'elevage complet ( je veux dire a plusieurs chiennes)

avaso
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  avaso Lun 06 Juil 2009, 21:59

est ce obligatoire d'avoir un affixe , quel est l'interet ?


Dernière édition par avaso le Lun 06 Juil 2009, 22:00, édité 1 fois

avaso
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Nelly Lun 06 Juil 2009, 21:59

l'affixe est attribué à un propriétaire .... toutes ses chiennes qui porteront donneront ce nom aux chiots .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  towtue Lun 06 Juil 2009, 22:00

chaque chien né dans ton élevage portera le nom de ton élevage donc ton affixe.

non l'affixe n'est pas obligatoire. c'est un peu comme de la pub... enfin les pros t'expliqueront mieux que moi à quoi sert réellement un affixe
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Nelly Lun 06 Juil 2009, 22:01

il n'y a pas d'obligation ... c'est une marque de "fabrique" c'est une sorte de traçabilité .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 22:01

l'affixe est attitré a l'elevage meme pas a la chienne vu que la chienne vient souvent d'un autre elevage.
voila le lien du post dont je te parlais
http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/histoire-de-votre-affixe-t4179.htm
quand a l'interret, je pense que c'est en partie pour que l'on sache de chez qui vient le chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Nelly Lun 06 Juil 2009, 22:21

DISPOSITIONS PARTICULIERES S.C.C.
L'éleveur désirant utiliser un affixe doit :
1) S'engager à respecter certaines dispositions figurant au recto du formulaire de demande d'affixe, qui vous sont rappelées
ci-dessous :
- Produire et n'élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au Livre d'Attente
- Soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de son élevage
- Respecter les directives d'élevage des Associations des races qu'il produit
- Faire inscrire au Livre Généalogique la totalité des produits de son élevage et plus généralement à respecter
l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur
- Etre averti qu'en cas de manquement aux engagements ci-dessus ou de fausses déclarations, l'affixe qui lui a été
attribué pourra être rayé du répertoire et son utilisation interdite.
2) Constituer un dossier qui comprendra :
- Le formulaire de demande d'autorisation d'utiliser un affixe ; (Modèle de rédaction au verso du formulaire)
- Un spécimen de sa signature sur un carton de 7,5 x 10,5 cm à laquelle devra être conforme celle de toutes
déclarations ultérieures adressées à la S.C.C. (certificat de saillie - déclaration de naissance - demande d'inscription de
portée). A noter cependant que des procurations de signatures établies sur papier libre peuvent être accordées.
- Le règlement de la somme de 168 € pour participation aux frais de dossier
(Chèque bancaire ou postal individuel à l'ordre de la S.C.C. conseillé, n'envoyer en aucun cas des espèces).
- La photocopie d'une pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité, livret de famille, permis de conduire).
ENVOI DU DOSSIER
Le dossier fait alors l'objet d'un envoi groupé à la S.C.C. "Service Production L.O.F.", comprenant obligatoirement les pièces
énumérées au paragraphe 2 et dont le formulaire de demande d'autorisation d'utiliser un affixe sera impérativement revêtu de
la signature du ou des demandeurs.
A la réception du dossier, la S.C.C:
- communique pour aval, copie de la demande au Président du club de la race élevée ou du club de son choix dans
le cas de plusieurs clubs concernés. Le club de race dispose d'un délai maximum de quinze jours pour délivrer son
visa.
Un club de race qui refuserait de viser le formulaire devra impérativement motiver son refus auprès de la
Commission L.O.F. de la S.C.C.
- vérifie la recevabilité du dossier,
- confronte la demande avec le répertoire national des affixes. S'il n'existe pas d'affixe semblable ou trop approchant
déjà attribué, elle transmet le dossier à la F.C.I. en Belgique, seule autorité qualifiée pour y faire droit sur le plan
international. Dans le cas contraire, la demande ne peut être satisfaite en l'état et le demandeur en est informé.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  avaso Lun 06 Juil 2009, 22:21

J'ai compris après lecture du post cité

L'affixe , C'est peut être tout simplement pour avoir une traçabilité sur l'ascendance, ce qui évite la consanguinité ou de qualité d'un eleveur
Çà ressemble a un titre de noblesse...
j'attends une explication
merci

avaso
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Nelly Lun 06 Juil 2009, 22:23

c'est la traçabilité de l'élevage ..... c'est tout Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  cahuete Mar 07 Juil 2009, 09:14

avaso a écrit:J'ai compris après lecture du post cité

L'affixe , C'est peut être tout simplement pour avoir une traçabilité sur l'ascendance, ce qui évite la consanguinité ou de qualité d'un eleveur
Çà ressemble a un titre de noblesse...
j'attends une explication
merci

Ca n'évite pas la consanguinité! Libre choix à l'éleveur d'en faire ou non! Mais au moins, c'est écrit sur le papier du chien puisque l'éleveur est tenu de ne produire que du LOF.

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on se fait vite une idée de l'élevage avec un affixe, de ce qui est produit, de la qualité...etc. C'est une "marque de fabrication", aussi bonne que mauvaise.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  avaso Mer 08 Juil 2009, 07:01

l'affixe est à demander auprès de la SCC .....

A quel moment faut il faire la demande ? dès l'arrivée d'un chien ou au moment d'une éventuelle reproduction?

avaso
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  OSCARS Mer 08 Juil 2009, 07:23

avaso a écrit:l'affixe est à demander auprès de la SCC .....

A quel moment faut il faire la demande ? dès l'arrivée d'un chien ou au moment d'une éventuelle reproduction?

L'affixe (ou nom de l'élevage) est lié à l'activité d'élevage, rien à voir avec l'arrivée d'un chien....
Il n'est pas obligatoire de posséder un affixe pour inscrire une portée au LOF.
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 07:33

et pour demander un affixe il faut être membre d'un club de race ..... qui cautionnera ou pas ta demande
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  scoubidou Mer 08 Juil 2009, 08:50

c est aussi un moyen de mettre en avant son elevage (si les chiots sont de qualites !!) mais c est aussi une arme a double tranchant si des problemes de sante surviennent !!! hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Nelly Mer 08 Juil 2009, 08:53

scoubidou a écrit:c est aussi un moyen de mettre en avant son elevage (si les chiots sont de qualites !!) mais c est aussi une arme a double tranchant si des problemes de sante surviennent !!! hello
Embarassed quel rapport avec le nom d'affixe ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  chris53 Mer 08 Juil 2009, 09:37

Nelly a écrit:
scoubidou a écrit:c est aussi un moyen de mettre en avant son elevage (si les chiots sont de qualites !!) mais c est aussi une arme a double tranchant si des problemes de sante surviennent !!! hello
Embarassed quel rapport avec le nom d'affixe ?

L'affixe associé a "une tare"
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie le nom d'un chien LOF ? Empty Re: Que signifie le nom d'un chien LOF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum