Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

+4
bijounie
rhevane
Norimatys
angeldevil82
8 participants

Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  angeldevil82 Dim 05 Juil 2009, 12:10

Bonjour,

depuis quelques temps ma chienne de 14 mois a des comportements bizzares. Au début, je pensais à une crise d'adolescence mais ca devient vraiment inquiétant.

tout d'abord elle essaye d'attraper sa queue très souvent alors qu'avant c'était une fois de temps à autre, elle se lèche et peut-être même se mord les pattes arrières. J'ai constaté des plaies et des rougeurs. je ne pense pas qu'elle se soit blessée dehors car à chaque fois que cela arrive elle me montre ou elle a mal. Je ne l'ai jamais pris en flagrant délit mais je pense que c'est elle qui se fait ça et je ne comprends pas pourquoi???

Il n'y a pas eu de changement particulier dans sa vie mais elle vient d'un refuge et je sais qu'avant le refuge elle n'a pas eu une très belle enfance.

Aussi elle est de plus en plus protectrice envers moi et surtout quand elle est dans la voiture. Ce qui a changer aussi, c'est qu'avant avec les enfants (je ne suis pas maman mais ceux de mes amis) elle avait peur mais petit à petit je l'ai habitué et ça allait mieux mais depuis quelques temps elle les aboie et agit comme si elle voudrait jouer. Je lui dis de ne pas aboyer et de faire doucement, ce qu'elle fait mais un ptit moment et après elle recommence. Elle fait comme ça aussi avec mes chats de temps en temps.

je me fais bcp de souci car j'ai peur qu'elle ai un sérieux problèmes de comportement. Pouvez vous m'aider svp
merci d'avance
salutations

angeldevil82
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 42
Localisation : suisse
Mon chien : rottweiler femelle
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  Norimatys Dim 05 Juil 2009, 12:16

Elle a vu un véto pour ses démangeaisons parcequ'avant d'envisager un soucis de comportement ce serait bien d'éliminer la piste d'un soucis de santé (allergies, parasitisme,......)
Pour l'instinct protecteur, ben c'est une rott quand même, c'est normal qu'elle soit vigileante et garde la voiture, c'est dans l'atavisme de la race.
Pour les enfants, elle veut jouer avec eux, je vois pas le soucis, elle est confiante et les aboiements sont souvent des appels aux jeux, enfin c'est de cette façon que les miens font, faut regarder les postures au moment des aboiements.

Franchement je vois pas ce qui t'inquiète, dans ce que tu décris tout me semble parfaitement normal!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  angeldevil82 Dim 05 Juil 2009, 12:26

je vais aller chez le véto demain et je verrai bien ce qu'il en pense.

c'est mon premier chien et c'est vrai que je m'inquiète souvent pour pas grand chose mais c'est parce que je l'aime et que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.

pour la posture quand elle aboie avec les enfants ou les chats elle se met toute droite, la queue en l'air et elle fait sa tête d'interessée comme quand elle voit un de ses amis congéneres ou un ami ou membre de la famille donc je pense pas que c'est autre chose que du jeu mais je ne suis pas professionnelle lol

une chose me revient aussi a l'esprit, quand j'ai eu son premier contrôle chez le véto et que je lui ai dis d'ou elle venait et le fait qu'elle essayait déjà d'attrapé sa queue, le véto m'a dit que ça pouvait être de la schizophrénie si cela persisait et j'avoue que ça m'avait bien fait flipper.

voilà je ne vois rien d'autre à part que je suis un peu sur les nerfs depuis quelques temps et aussi qu'avec mon homme on fait pas tjs pareil en ce qui concerne son éduc.

merci d'avance pour vos conseils et dsl si je suis un peu trop parano lol

angeldevil82
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 42
Localisation : suisse
Mon chien : rottweiler femelle
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  Norimatys Dim 05 Juil 2009, 12:49

Franchement faut voir quand comment et dans quelles conditions elle essaie de s'attraper la queue parceque c'est loin d'être suffisant pour poser un diag aussi lourd.

Elle peut tout simplement avoir des démangeaisons en bout de queue, ça fait pas d'elle une timbrée.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  rhevane Dim 05 Juil 2009, 13:26

ne panique pas , ce que tu decris ressemble plus a une attaque de puces qu'a une maladie mentale!
quand au fait d'aboyer pour "appeler" au jeu, rien d'anormal, surtout a son age(mon vieux de 9ans le fait toujours!)
c'est meme plutot bon signe vu le passe que tu evoques:c'est qu'elle est en confiance si elle cherche le jeu.
quand au fait qu'elle ne "tienne" pas longtemps un ordre(le "doucement" dont tu parles), c'est normal, c'est toujours un chiot a cet age, et la tenue d'un ordre, ça se travaille.
pour le reste, comme dit norimatys, c'est une rott: protectrice de son maitre, c'est normal, c'est une des caracteristiques de la race!
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  bijounie Dim 05 Juil 2009, 13:28


tout d'abord elle essaye d'attraper sa queue très souvent alors qu'avant c'était une fois de temps à autre

ma t.n. se mord la queue et tourne en rond, pendant des bon moment...
je ne pense pas qu'elle soit schyso... Laughing
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  Nelly Dim 05 Juil 2009, 13:34

bijounie a écrit:

tout d'abord elle essaye d'attraper sa queue très souvent alors qu'avant c'était une fois de temps à autre

ma t.n. se mord la queue et tourne en rond, pendant des bon moment...
je ne pense pas qu'elle soit schyso... Laughing
c'est hélas, très souvent, un signe de perturbation assez grave .......... ET Angel à raison de se préoccuper de cette attitude.............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  Invité Dim 05 Juil 2009, 13:35

Nelly a écrit:
bijounie a écrit:

tout d'abord elle essaye d'attraper sa queue très souvent alors qu'avant c'était une fois de temps à autre

ma t.n. se mord la queue et tourne en rond, pendant des bon moment...
je ne pense pas qu'elle soit schyso... Laughing
c'est hélas, très souvent, un signe de perturbation assez grave .......... ET Angel à raison de se préoccuper de cette attitude.............

+ 1 attention à ce type de comportement tout à fait .... anormal ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  angeldevil82 Dim 05 Juil 2009, 14:29

merci à tous pour vos conseils. je ne pense pas que ma chienne soit timbrée, c juste qu'avec tout ce qu'on peut lire sur le net sur ce sujet-là, je me suis fais du souci.
Je vais voir avec le véto si elle a des parasites et si ce n'est pas cela, ben j'envisagerai de voir avec lui si c'est un trouble du comportement.
j'espère que ce sera les parasites et pas autre chose.

rhevane : je pense que tu as raison mais comme je l'ai dit plus haut je me fais vite du souci et je vois tjs le pire lol c'est clair que c'est encore un chiot et vraiment je suis contente qu'elle ai repris confiance en elle aussi rapidement car au début que je l'avais elle avait peur de tout mais avec de la patience, de l'amour et des cours je suis parvenue la ou j'en suis mnt.
je connais pas trop ses antécédents ni ses parents, donc c pour cela que j'imagine tjs le pire scénario.

Norimatys : quand elle essaye de s'attraper la queue c'est en général quand je l'empêche de faire quelque chose et que ça "l'énerve" et je ne pense pas qu'elle soit timbrée... mais c'est quand même bizarre...

voilà encore merci et je vous retiendrez au courant dès que j'aurai vu le véto.

angeldevil82
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 42
Localisation : suisse
Mon chien : rottweiler femelle
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  bijounie Dim 05 Juil 2009, 14:46

Nelly a écrit:

bijounie a écrit:


tout d'abord elle essaye d'attraper sa queue très souvent alors qu'avant c'était une fois de temps à autre



ma t.n. se mord la queue et tourne en rond, pendant des bon moment...
je ne pense pas qu'elle soit schyso... Laughing


c'est hélas, très souvent, un signe de perturbation assez grave .......... ET Angel à raison de se préoccuper de cette attitude.............



+ 1 attention à ce type de comportement tout à fait .... anormal ... hello


elle l'a toujours fais... pourtant elle est tout a fait normale en dehors de ca dans sa catégorie...
c'est un lignée beauté un peu trop consanguine je pense...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  doudoune Dim 05 Juil 2009, 14:46

je pense comme les autres membre , je ne pense pas que ce soit un probleme de comportement mais peut etre des puces ou autre chose, question protection comme elle fait normal, tu as bien raison de lhabituer a lenvironnement qui lentoure cest Bravo et pour te rassurer ca arrive aussi que ma chienne essaye dattraper sa queue Mdr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  Pincemaille Dim 05 Juil 2009, 18:45

dans la description faite, je suis plutôt d'accord avec Noris et Nelly...bien sûr qu'il y a des chiens qui jouent avec leur queue...mais le cas décris ressemble tout de même plus a un trouble anxieux et/ou d'ennuis...les plaies et rougeurs pourraient être des petites plaies de léchage, et le mordillage des pattes également un signe d'ennui...ce n'est pas "juste" jouer ou se gratter la queue ça...stt vu ce que tu dis de son passé...je pense aussi que tu as raison de te préoccuper de ces signes et d'y preter une grande vigilance...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  angeldevil82 Lun 06 Juil 2009, 19:10

bonjour à tous!!

merci pour tout vos conseils.

j'ai été au véto ce matin et il n'a pas trouvé de parasites ou autres. Le souci que ma chienne a, c'est qu'elle a les coussinets trop fin et de ce fait il se craquelle et cela lui fait mal, d'où le léchage et le mordillage. je dois lui mettre une sorte crème grasse et protéger avec un chausson pour les ballades. Il a vu aussi qu'elle a un début d'otite alors tout compte fait je me suis inquiété un peu trop vite mais je vais quand même surveillé ses petites attitudes bizarres.

voili bonne soirée et a bientot

angeldevil82
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 42
Localisation : suisse
Mon chien : rottweiler femelle
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  doudoune Lun 06 Juil 2009, 19:13

merci pour ses nouvelles Smile
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  hellogege Lun 06 Juil 2009, 21:04

Pour ce qui est du fait de vouloir attraper sa queue, hormi le jeune chien qui joue, je rejoins ceux qui ne trouvent pas ça anodin:c'est souvent le signe d'un trouble de comportement... donc a surveiller.
J'ai même connu un BA, qui le jour où il a compris que s'il se couchait il pouvait l'attraper entre les pattes, s'est ronger le fouet à sang!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!! Empty Re: je m'inquiète pour ma rott de 14 mois!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum