Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

+7
gaelle95
OSCARS
Nelly
Luly
Norimatys
Ange
net-net
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  Nelly Ven 19 Juin 2009, 18:26

le chiot chouine avant de faire .... au début il faut pas le laisser + de 3h ..... après être sur, que le chiot ait bien fait, avant de le fermer ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  gaelle95 Ven 19 Juin 2009, 18:29

Ange a écrit:
gaelle95 a écrit:
Luly a écrit:Heu c'est Vary kennel dont vous parlez non? Smile

Oui, pas very Smile

Ange, théorie oui et non, c'est vrai que j'ai lu ça très souvent mais autant que je m'en souvienne je n'ai aussi jamais vu un de mes chiens maintenant ou chez mes parents, faire dans son panier... En même temps, ça c'est le principe du vary, si le chiot n'hésite pas à faire ses besoin là ou il dort alors le vary ne servira à rien !

Oui ok n'empeche que le miens n'avait pas de probleme et il le faisait.....!
Et j'en connais qui ont essayer la cage et qui faisait dedans donc ...(pas tous hein le plus souvent ça marche la cage ..heuresement!)
le plus souventun chien ne fait pas là où il dort mais il y as des exeption sans pour autant qu'il y ai probleme de santé où de comportement!!! hello

Ah t'inquiète pas, je veux bien croire que ça peut arriver sans qu'il y ai de problème particulier, c'est vrai que ça ne m'ai jamais arrivé mais bon j'ai pas connu 10000 chiens non plus donc bon, le principal étant de trouver une méthode qui marche Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  invité Ven 19 Juin 2009, 18:35

Ange a écrit:
gaelle95 a écrit:
Luly a écrit:Heu c'est Vary kennel dont vous parlez non? Smile

Oui, pas very Smile

Ange, théorie oui et non, c'est vrai que j'ai lu ça très souvent mais autant que je m'en souvienne je n'ai aussi jamais vu un de mes chiens maintenant ou chez mes parents, faire dans son panier... En même temps, ça c'est le principe du vary, si le chiot n'hésite pas à faire ses besoin là ou il dort alors le vary ne servira à rien !

Oui ok n'empeche que le miens n'avait pas de probleme et il le faisait.....!
Et j'en connais qui ont essayer la cage et qui faisait dedans donc ...(pas tous hein le plus souvent ça marche la cage ..heuresement!)
le plus souventun chien ne fait pas là où il dort mais il y as des exeption sans pour autant qu'il y ai probleme de santé où de comportement!!! hello

exactement,j'ai eu une femelle rott dans se cas.Elle pissait,chiait et se roulait dedans,quand elle était en vari ,terrible Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  gaelle95 Ven 19 Juin 2009, 18:37

guil a écrit:
Ange a écrit:
gaelle95 a écrit:
Luly a écrit:Heu c'est Vary kennel dont vous parlez non? Smile

Oui, pas very Smile

Ange, théorie oui et non, c'est vrai que j'ai lu ça très souvent mais autant que je m'en souvienne je n'ai aussi jamais vu un de mes chiens maintenant ou chez mes parents, faire dans son panier... En même temps, ça c'est le principe du vary, si le chiot n'hésite pas à faire ses besoin là ou il dort alors le vary ne servira à rien !

Oui ok n'empeche que le miens n'avait pas de probleme et il le faisait.....!
Et j'en connais qui ont essayer la cage et qui faisait dedans donc ...(pas tous hein le plus souvent ça marche la cage ..heuresement!)
le plus souventun chien ne fait pas là où il dort mais il y as des exeption sans pour autant qu'il y ai probleme de santé où de comportement!!! hello

exactement,j'ai eu une femelle rott dans se cas.Elle pissait,chiait et se roulait dedans,quand elle était en vari ,terrible Mdr

Laughing Tu devais être ravi le matin en te levant Mdr
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  net-net Mar 23 Juin 2009, 11:28

salu alors voila je suis allé ht un VARY (pas donner ) pour EDEN , la premiere nuit elle a hurler , la deuxieme aussi et la troisieme idem quand je la liberé le matin elle continuer a couiner pendant un moment et le soir cté pas facile de la mettre dedans elle y rester de minuit a 5 du matin avec une sortie vers 3h ou elle ne voulait tjr pas faire ces besoin dehors je ne vais pas continuer a la mettre dans le vary car elle déteste et je crois que sa la pertube vraiment je prefer encore ramasser des crottes le matin plutot que de la voir dans cette état No SINON J' AI PENSER ;;;;;; la mettre dans la chambre avec moi pour mieux la surveiller mais il parait que c' est pas bien pour la hierarchie !!!!! Embarassed

net-net
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  Invité Mar 23 Juin 2009, 11:33

pour le vary, il faut qu'elle le prenne comme son coin a elle...
La journée, lui laisse tu la porte du vary ouvert ? n'a t'elle que ce coin la pour se coucher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  Nelly Mar 23 Juin 2009, 11:37

lui as tu donné à manger dedans avec la porte ouverte ? et laisser le vary ouvert toute la journée à la place de sa couche ou mieux avec sa couche à l'interrieur
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  net-net Mar 23 Juin 2009, 11:43

je lui ai mis a la place de sa corbeille avec ces jouet et os a maché , la journée elle ne s'en aproche pas même si nourriture a l'interieure je pense que sa a ete un changement trop brusque pour elle Sad

net-net
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  luvic Mar 23 Juin 2009, 11:44

utiliser la vary c'est bien mais la 1er fois il ne faut pas coller le chien dedans et puis hop sa marche.... il doit s'habituer a ce nouvel accessoire, comme tu a du l'habituer a son collier et sa laisse.
pour les miens qui dorment en vary depuis des années, la 1ere fois je leurs donne a manger dedans, et j'y vais progressivement pour que se soit pas un instrument de torture mais un coin de repos a eux. maintenant en journée quand je laisse la porte ouverte il n'est pas rare de les retrouver dans leurs vary en train de dormir.

je pense que tu devrais commencer par l'habituer a la vary, en lui donnant a manger dedans, lui laissant des jeux, tu le laisse quelque minutes puis tu le sort et grande faite s'il n'a rien dit et tu recommence l'exercice plusieurs jours de suite. quand il ne dit plus rien alors tu peux utiliser ta vary pour lui apprendre la propreté, j'ai l'impression que tu as brulé une étape, celle d'habituer le chiot a la vary, sans sa tu ne pourras pas utiliser cet accessoire correctement pour la suite de l'éducation hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  Nelly Mar 23 Juin 2009, 11:46

pour moi ne baisse pas les bras car autrement ta chienne va être de plus en plus capricieuse et va te mener par le bout du nez .....
par contre ta chienne ne fait plus à l'interrieur ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  luvic Mar 23 Juin 2009, 11:47

une chose que j'ai oublier, ne pas mettre ton chiot dans la vary quand il a fait une bêtise, s'il a deja du mal a y aller qu'il ne l'associe pas a une punition.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  Nelly Mar 23 Juin 2009, 11:50

luvic a écrit:utiliser la vary c'est bien mais la 1er fois il ne faut pas coller le chien dedans et puis hop sa marche.... il doit s'habituer a ce nouvel accessoire, comme tu a du l'habituer a son collier et sa laisse.
pour les miens qui dorment en vary depuis des années, la 1ere fois je leurs donne a manger dedans, et j'y vais progressivement pour que se soit pas un instrument de torture mais un coin de repos a eux. maintenant en journée quand je laisse la porte ouverte il n'est pas rare de les retrouver dans leurs vary en train de dormir.

je pense que tu devrais commencer par l'habituer a la vary, en lui donnant a manger dedans, lui laissant des jeux, tu le laisse quelque minutes puis tu le sort et grande faite s'il n'a rien dit et tu recommence l'exercice plusieurs jours de suite. quand il ne dit plus rien alors tu peux utiliser ta vary pour lui apprendre la propreté, j'ai l'impression que tu as brulé une étape, celle d'habituer le chiot a la vary, sans sa tu ne pourras pas utiliser cet accessoire correctement pour la suite de l'éducation hello
tu as parfaitement raison Ludvic ...... cela allait tellement de soi que je n'y ais même pas pensé ..... Mais maintenant elle n'a pas trop intêret à reculer car autrement elle n'en verra pas le bout ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  luvic Mar 23 Juin 2009, 11:51

Nelly a écrit:pour moi ne baisse pas les bras car autrement ta chienne va être de plus en plus capricieuse et va te mener par le bout du nez .....
par contre ta chienne ne fait plus à l'interrieur ?

+ 10000000 Smile
se n'est pas vraiment naturel pour un chiot d'être enfermé dans une "boite", comme d'avoir une laisse et un collier il faut le lui apprendre, avec douceur mais fermeté, ne baisse pas les bras.
avec ma boxer il m'a fallu 2 semaines pour lui apprendre la vary, elle avait 4 mois, pour te donner une idée, mais bon elle c'est une tête de mule Mdr et j'ai fini par y arriver en ne cédant pas hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  luvic Mar 23 Juin 2009, 11:56

Nelly a écrit:
luvic a écrit:utiliser la vary c'est bien mais la 1er fois il ne faut pas coller le chien dedans et puis hop sa marche.... il doit s'habituer a ce nouvel accessoire, comme tu a du l'habituer a son collier et sa laisse.
pour les miens qui dorment en vary depuis des années, la 1ere fois je leurs donne a manger dedans, et j'y vais progressivement pour que se soit pas un instrument de torture mais un coin de repos a eux. maintenant en journée quand je laisse la porte ouverte il n'est pas rare de les retrouver dans leurs vary en train de dormir.

je pense que tu devrais commencer par l'habituer a la vary, en lui donnant a manger dedans, lui laissant des jeux, tu le laisse quelque minutes puis tu le sort et grande faite s'il n'a rien dit et tu recommence l'exercice plusieurs jours de suite. quand il ne dit plus rien alors tu peux utiliser ta vary pour lui apprendre la propreté, j'ai l'impression que tu as brulé une étape, celle d'habituer le chiot a la vary, sans sa tu ne pourras pas utiliser cet accessoire correctement pour la suite de l'éducation hello
tu as parfaitement raison Ludvic ...... cela allait tellement de soi que je n'y ais même pas pensé ..... Mais maintenant elle n'a pas trop intêret à reculer car autrement elle n'en verra pas le bout ......

cela fait maintenant 5 ou 6 ans que j'utilise la vary pour mes chiens et pour moi aussi c'est tellement évident, c'est juste un coup a prendre.
mais tu verra net-net qu'une fois que ta chienne y sera habitué tu ne pourra plus t'en passer, c'est un accessoire vraiment très pratique en bien des occasions, pour l'education, en voiture, quant du doit dormir chez des amis ou en famille, ect .....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  Julie24 Mar 23 Juin 2009, 11:58

Nelly a écrit:pour aider un chiot à être propre le fermer le soir dans un vary ... le sortir à heures fixes 23h - 3h - 7h dans un 1er temps .... allume ou prend une lampe pour lui faire faire ses besoins si le chiot craint le noir ... en 2 jours tu devrais l'avoir propre ... après il te reste à allonger lentement le temps entre entre 2 sorties

+1 pour la technique du vary, ca a marché pour le mien, j'enlevai aussi la gamelle d'eau après 10h et bien sûr dernière sortie le plus tard possible (avec récompense à la clé si pipi fait) et tôt le matin. Ca devrait vite fonctionner. Courage et patience!
Julie24
Julie24
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Dordogne
Mon chien : Coyote Parson Russel
Sport canin ou activité : Dressage de tête de mule!!


Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  luvic Mar 23 Juin 2009, 12:18

Julie24 a écrit:
Nelly a écrit:pour aider un chiot à être propre le fermer le soir dans un vary ... le sortir à heures fixes 23h - 3h - 7h dans un 1er temps .... allume ou prend une lampe pour lui faire faire ses besoins si le chiot craint le noir ... en 2 jours tu devrais l'avoir propre ... après il te reste à allonger lentement le temps entre entre 2 sorties

+1 pour la technique du vary, ca a marché pour le mien, j'enlevai aussi la gamelle d'eau après 10h et bien sûr dernière sortie le plus tard possible (avec récompense à la clé si pipi fait) et tôt le matin. Ca devrait vite fonctionner. Courage et patience!

c'est une bonne méthode pour la propreté, je l'ai aussi utilisé avec ma boxer.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  net-net Mar 23 Juin 2009, 16:52

alors je vai tout reprendre a zéro tranquilement et avec determination si sa marche pour certain il y a pas de raison que sa marche pas pour moi enfin j'éspere merci a tous hello( pour eden )

net-net
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  Ange Mar 23 Juin 2009, 16:58

net-net a écrit:alors je vai tout reprendre a zéro tranquilement et avec determination si sa marche pour certain il y a pas de raison que sa marche pas pour moi enfin j'éspere merci a tous hello( pour eden )
Par contre là vu que elle n'as pas du tout aimé ben...ya de grande chance qu'il faille plus de temps...mais patience !!! Tu va y arriver! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Eden 3 mois, pas encore propre la nuit - Page 2 Empty Re: Eden 3 mois, pas encore propre la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum