Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

est ce bon de faire courir son chien

+4
valkaetanakin
bijounie
earthling67
betty
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 11:18

bonjour

voila jai mon pepere encore chiot il 7 mois mais tres nerveux cest un berger hollandais meme morpho que le malinois pas la meme couleur

je lui fais des exercices pour quil ce dépense un peu au moins 1 h 30 par jour

mais je lemmene courir avec moi de temps en temps pas tous le temps mais jai limpression qu'au bout de 20 min il est deja cao alors qu'il a la patate

ma question donc est ce bon de faire courir un chiot ?? est combien de temps car je cours presque 1 heure et quand je lemmene avec moi je le fais courir 30 min si je vois quil en peut plus mais bon ça m'étonne cest une race de chien de travail donc qui ce fatigue pas de suite :good:

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 11:26

a mon avis, c' est un peu trop ......pour un chiot ! laisse le grandir et se former a son rhytme ..........? as tu posé la question a ton veto ? est il ok avec ses hanches, son coeur ? il a pas encore fini sa croissance le ptiot !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  bijounie Ven 19 Juin 2009, 11:29

moi a 7 mois ma malou, c'est moi qui pouvais déja plus la suivre en courant... Mdr

si il est fatigué faut pas le faire forcé a 7 mois..
c'est que c'est trop pour lui..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 11:40

ok je fais attention a son poids aussi il est superbe mon loulou mais a tendance et pourtant je lui donne pas beaucoup a grossir un tout petit peu et je donne des croquettes de qualité qui doivent etre bourré de proteine et energique pour lui
mais il est grand et mince mais je lui fait faire de lexercice parce quil aime bien
et que ça le fait travailler un peu pour ces muscles la forme

ok bon de toute façon des que je vois quil en peut plus il me le fait savoir en me regardant et en tapant ma main avec son museau ça veut dire stop jen peux plus Wink Smile

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  valkaetanakin Ven 19 Juin 2009, 11:46

il ne faut pas faire trop d'exercice à un chiot jusqu'à 1 an...15 minutes de marche maxi, après cela peut engendrer des problèmes de croissances ou autres.. faites attention !
valkaetanakin
valkaetanakin
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 46
Localisation : le Mans
Mon chien : Connor, Anakin, Enzo, Valka et chunky

http://stafffie.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  Norimatys Ven 19 Juin 2009, 11:51

On ne doit jamais avec un chiot arriver au moment ou il n'en peut plus, tu en fais beaucoup trop.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 12:45

ben là je reviens de courir avec lui
et on a courut 30 min et il avait pas lair fatiguer il voulait recourir mais jai dit stop
mon chien a un gabarit d'un chien de 2ans Very Happy
on dirait un loup hihihi
bon ok la prochaine fois 20 min mais jadore courir avec lui cest pour ça sunny
je suis sportif et je veux quil le soit aussi mais bon de ce coté là je pense que je vais pas minquitez car si en redemande je pense que jaurai pas un fainéant
là il me regarde et j'ai l'impression que ça lui a plu et qu'il veut recommencer Mad

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 12:50

merci pour vos conseilles car javais des personnes qui courait avec leurs chiens comme moi ils ont commencés à 7 ou 8 mois donc je savais pas trop si il fallait que jattends encore ou pas mais je trouve que meme 1 ans ça fait long à 5 mois ok je comprends que cest trop jeune je l'ai fait 1 fois
et ça l'a fatiguer donc j'ai dit stop
là il en pleine adolescence et il est grand élancé nerveux de plus en plus qu'il grandit
donc je me dit quand meme un peu d'exercice ç ane lui ferait pas de mal
vous en pensez quoi?? de ce que je veins dire Wink

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  Invité Ven 19 Juin 2009, 12:56

qu'il se depense, oui, mais pas jusqu'a ce qu'il soit KO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 12:56

[quote="valkaetanakin"]il ne faut pas faire trop d'exercice à un chiot jusqu'à 1 an...15 minutes de marche maxi, après cela peut engendrer des problèmes de croissances ou autres.. faites attention ![/quote]

15 minutes cest tout?! le mien nerveux et sportif comme il est 15 minutes pour lui cest de la rigolade surtout que là je viens de rentrer et je trouve qu'il a plus la patate et il court plus vite que moi alors que il ya un mois bon peut etre normal pour lage mais il trainer alors que son gabarit était presque le meme que maintenant auss grand peut etre le faite que je le fasse travailler depuis un moment ben ça le rend en forme comme chez les humains une personne qui court peut ça se voit tout de suite une personne qui court régulière tient plus longtemps dans le temps
moin chiot c'est pareil je le trouve plus résistant :heart: :heart:

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 12:59

[quote="Sanchica"]qu'il se depense, oui, mais pas jusqu'a ce qu'il soit KO.[/quote]


oh non tinquiète jaime trop mon chien :heart:

il me le fait savoir lui aussi en me donnat des coups sur ma main et en me regardant en sautant ça je sais que ça veut dire stop pour lui jen ai marre
et là il ne me l'a pas fait au contraire il voulait continuer à courir :D :good:

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 13:18

Ben en fait ton chien deborde d' energie et c' est très bien , mais lui ne s' arretera pas de lui meme ..........dumois jusqu' a ce qu' il soit KO , c' est ca le truc, un jeune terre neuve ou un jeune dogue allemand aussi est plein d' energie(pour les races que je connais pour en avoir) , sauf que le chien ne pense pas a sa croissance etc.........il suit son maitre , donc a celui ci de doser ! mon BA male , je le freinais a 8 mois............car il été taillé pour devenir un grand gabarit ............( 40kg a l' age adulte ) a 7 mois aussi il était haut et fin ............comme un loup.Mais le veto m' avait aussi dit de faire doucement en periode de forte croissance .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  ROSE29 Ven 19 Juin 2009, 13:19

bonjour Betty, meme avis que tout le monde c'est trop tot, c'est à toi de l'arreter au bon moment et de le calmer...
des photos sinon? Smile
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 13:26

[quote="earthling67"]Ben en fait ton chien deborde d' energie et c' est très bien , mais lui ne s' arretera pas de lui meme ..........dumois jusqu' a ce qu' il soit KO , c' est ca le truc, un jeune terre neuve ou un jeune dogue allemand aussi est plein d' energie(pour les races que je connais pour en avoir) , sauf que le chien ne pense pas a sa croissance etc.........il suit son maitre , donc a celui ci de doser ! mon BA male , je le freinais a 8 mois............car il été taillé pour devenir un grand gabarit ............( 40kg a l' age adulte ) a 7 mois aussi il était haut et fin ............comme un loup.Mais le veto m' avait aussi dit de faire doucement en periode de forte croissance .[/quote]

ok je ferais gaffe maintenant je courais avec lui que 15 20 min

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 13:28

[quote="ROSE29"]bonjour Betty, meme avis que tout le monde c'est trop tot, c'est à toi de l'arreter au bon moment et de le calmer...
des photos sinon? :)[/quote]

oui de toute façon il s'arrete de lui meme quand il en a marre monsieur quand il est fatiguer il se couche sur lherbe à lombre il me l'a fairt une fois pendant qu'on courait j'ai dit ouai ben d'accord :lol: attend je le l'a remet pour la photo :)

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 13:35

[quote="ROSE29"]bonjour Betty, meme avis que tout le monde c'est trop tot, c'est à toi de l'arreter au bon moment et de le calmer...
des photos sinon? :)[/quote]

voila la photo bon la sur la photo il a 5 mois
jen ai pris dautre de photo il est vachement plus grand il arrete pas dailleurs

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  ROSE29 Ven 19 Juin 2009, 13:36

rooo il est superbe, j'aimerais en avoir un un jour, mais là c'est pas le moment, en appart avec 2 chiens...
quand on aura une maison Very Happy

tu peux aussi poster des photos dans le journal de nos chiens si tu veux
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 13:37

il sera vite adulte ton sportif, ne brule pas les étapes.........dans 1 an il est ok pour le marathon de NY !! hello
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 13:52

[quote="ROSE29"]rooo il est superbe, j'aimerais en avoir un un jour, mais là c'est pas le moment, en appart avec 2 chiens...
quand on aura une maison :D

tu peux aussi poster des photos dans le journal de nos chiens si tu veux[/quote]

merki pas mal de personnes me disent de linscrire à un concours beauté je pense que je vais le faire jai toute mes chances de gagner avec mon beau gosse :D

et il ya meme un homme qui sest arreté en voiture et m'a demander si je faisais de lelevage ou compagnie car ila vait petit elevage de berger hollandais il voulait sans doute me lacheter je lai envoyé petre les moutons m'ont n'est pas une usine à fric!!!!!!!!!!!!!!!!! :no!: :no!:

vu comment je lai envoyé ch...... il est partit :evil:

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 13:55

[quote="earthling67"]il sera vite adulte ton sportif, ne brule pas les étapes.........dans 1 an il est ok pour le marathon de NY !! :hi:[/quote]


oui c'est vrai que ça grandit vite mais j' y vais molo je veux pas qu'il est de probleme je veux juste qu'il garde la forme après comme tu dis marathon il sera fin pret :good:

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 13:57

en voici une autre de mon démon noir hihihi là cest maintenant a 7 mois

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  zangra Ven 19 Juin 2009, 20:51

tu fatigueras plus facilement ton chien en lui faisant de l'education ou carrement de l'obeissance car plus tu vas le faire courir plus il va devenir endurant
par contre la concentration demandée lors d'exercices precis d'obeissance l'epuisera plus vite

le faire courir peut avoir de grave repercution sur son squelette notamment l'articulation du coude ou de l'epaule qui , suite aux microchocs subit pendant la course , peut se leser et s'arthroser

pour te donner une idee : un chiot 7 mois, c'est un enfant de 7 ans

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 20:54

zangra a écrit:tu fatigueras plus facilement ton chien en lui faisant de l'education ou carrement de l'obeissance car plus tu vas le faire courir plus il va devenir endurant
par contre la concentration demandée lors d'exercices precis d'obeissance l'epuisera plus vite

le faire courir peut avoir de grave repercution sur son squelette notamment l'articulation du coude ou de l'epaule qui , suite aux microchocs subit pendant la course , peut se leser et s'arthroser

pour te donner une idee : un chiot 7 mois, c'est un enfant de 7 ans

voici un conseil de quelqu' un qui connait son rayon ............conseil a suivre a mon avis ! Good
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  betty Sam 20 Juin 2009, 10:46

[quote="zangra"]tu fatigueras plus facilement ton chien en lui faisant de l'education ou carrement de l'obeissance car plus tu vas le faire courir plus il va devenir endurant
par contre la concentration demandée lors d'exercices precis d'obeissance l'epuisera plus vite

le faire courir peut avoir de grave repercution sur son squelette notamment l'articulation du coude ou de l'epaule qui , suite aux microchocs subit pendant la course , peut se leser et s'arthroser

pour te donner une idee : un chiot 7 mois, c'est un enfant de 7 ans[/quote]

ok bon je vais arreter mais le faire jouer à la balle et lui lancer plusieurs fois dans la journée ça revient au meme alors dans ce cas je joue plus avec :bad:

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

est ce bon de faire courir son chien Empty Re: est ce bon de faire courir son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum