Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que faire avec mon chien ?

+13
tigresse
akitas
Sirius
Spirou
liozzz
ROSE29
Cansas
bijounie
Sylvain
zangra
doki
sylvie13
sam42
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  Luly Mer 17 Juin 2009, 19:20

A part la couleur (et encore...) je ne vois pas du DT, et alors surement pas du BB, cest bizarre hello
Pour ce qui est des bétises, tout les chiots et jeunes chiens en font, ça passe avec le temps, et ça ne nécéssite pas un comportementaliste...
Comme ça a deja été dit, s'il est seul toute la journée, c'est normal qu'il s'occupe la nuit, faut l'emmener en balade 2 h tout les soirs a mon avis...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  sam42 Mer 17 Juin 2009, 22:42

Je tiens tout d'abord à affirmer (pour les sceptiques), que je ne suis pas une quel qu'autre personne et que je viens ici en toute bonne foi pour chercher de l'aide.

Je ne prétends pas que mon chien est "sanguinaire", j'ai moi-même un chat et il ne lui fait rien que des léchouilles et lui laisse son panier ou manger dans sa gamelle en attendant qu'il ai fini !
Mais il m'a tué 2 chatons en 2 jours là où nous allons bientôt habiter...

Quant à sa race, le croisement n'est peut être pas sûre à 100%, je ne connaissais pas la race du dogue du tibet avant que les particuliers chez qui nous l'avons pris nous donne les races du croisement, alors oui, il se peut que sa ne soit pas ça !

sam42
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  gaelle95 Jeu 18 Juin 2009, 00:20

Par rapport aux croisements, c'est vrai qu'avec 2 chiens de gros gabarit comme le DT et bouviers bernois,, c'est étrange qu'il soit si fin.
En tout cas il a très bonne bouille ton loulou Good

Pour les chatons, ça s'est passé comment exactement ? Tu es sur qu'il n'a pas simplement voulu jouer avec et que ça "a mal tourné" ?
Dans tout les cas, un chien reste un chien avec un instinct de prédation plus ou moins marqué et reste donc au final un prédateur.

Mon chien s'entend parfaitement avec mes chats mais je ne suis pas du tout sur au vu de ses réactions quand il voit les chats de mes voisins, qu'il serait aussi gentil avec des chats inconnus...

Pour le reste de tes problèmes il faudrait que tu nous en dise un peu plus.
Combien de temps lui consacres tu chaque jour, combien de temps est-il seul, les règles instaurés...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  akitas Jeu 18 Juin 2009, 09:37

mais as tu vu les parents ??? un dt et un bouvier bernois sont reconnaissables quand même,ne serait -ce qu'en tapant le nom de ses races sur le net ,tu as une parfaite idée de ce que sont ces très gros chiens ....il faudrait quand même etre sur ,sinon ,c'est encore plus difficile de cerner le temperament de ton chien No ,mais peut-être que les gens chez qui tu as pris ton chiot ne le savent même pas eux même,nous avons sur un autre forum ,un exemple de mariage boubou et tibetain ,et cela n'a vraiment rien a voir avec ton chien aussi mignon soit-il ,
effectivement un chien qui cohabite parfaitement avec le ou les chats de la maison ,ne fera pas forcement copain avec ceux de l'exterieur ,ce n'est pas un caractére propre aux races "croisés" que tu cites,le chat de la maison fait partit de la meute de ton chien ,les autres sont des intrus ,tous ne reagissent pas ainsi ,ma femelle Akita accepte très bien les autres chats etrangers ,sauf les roux .....mon male Akita faisait de même,donc là c'est a toi de faire attention quand un chat etranger se trouve face a ton chien ,d'autant que si c'est un chat adulte ton loulou risque lui aussi de se prendre une mechante blessure ,evidement face a des chatons ....n'importe quel chien adulte peut en faire un dejeuner ...hélas.!!

tu dis qu'il vole dans la cuisine ce que tu laisses ,mais qu'il n'a pas accés a cette même cuisine ,donc là ...bé si, il y a droit d'ou la possibilité pour lui de voler ,donc tu lui interdit vraiment cette piéce deja ,et tu ne laisse rien trainer au cas zou ... Smile

les trous dans le jardin,,bé beaucoup de chien son jardinier...là je ne sais koi te dire a part qu'il t'aére la terre Very Happy
les aboienemnts ne doivent pas etre sans raison ,il entend surement des choses que toi tu ne dicerne pas ,a toi d'essayer de trouver ce qui le fait aboyer ..pour eventuellement essayer de parer a cela .quand ane pas supporter certaines personnes ,les chiens sont comme nous ,ils ont leur tête sympatoches ou pas ,bouffer la jambe du voisin demontre que le voisin degage qq chose qui derange ton chien ,est ce que le voisin ne se serait pas montré menaçant envers ton chien ,par exemple quand il aboie et du coup ...relation cause a effet ..enfin ,effectivement il faudrait vraiment plus de details ,là comme ça chaque chose que tu exposes peut trouver une explication ,bonne ou pas ,je ne sais pas ,mais il y a tjs une raison a un comportement bien precis .Mon dt ce matin ...a fait des confettis de mon programme tv ,j'en conclue que le programme de la semaine n'etait pas a son gout Mdr
plaisanterie a part :
Est ce que ton chien agit de la sorte depuis longtemps ,il a un an ,est ce que c'est soudain comme comportement ???

bon bé a ton clavier a present hello
akitas
akitas
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 58
Localisation : Var (83)
Mon chien : akita-inu,dogue du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  sam42 Jeu 18 Juin 2009, 22:25

oulala !! Je vais en avoir des choses à écrire ! Smile

Bon, mon chien Donuts de son joli petit nom (et qu'importe ses véritables racines...) est tout d'abord très obéissant et très intelligent, mais c'est une vraie tête de mule, il obéit quand il veut....

Pour ce qui est de tout manger, il ne fait ça que la nuit. Nous avons enlevé tout ce qui était à sa portée mais il met les pattes sur les meubles pour attraper des trucs (papiers, stylo..) J'ai remarqué un détail, il mange surtout ce qui est bleu ! Allez savoir pourquoi... Alors le week-end dernier, je lui ai acheté un jouet bleu et depuis il ne fait plus de bêtises la nuit (enfin pour l'instant...)

Quant à la cuisine... La journée, il sait parfaitement qu'il n'a pas le droit d'y rentrer mais la nuit... Le problème est que je laisse la cuisine ouverte la nuit pour la gamelle du chat ! Biensur que j'ai pris l'habitude de ne rien laissé trainé mais il vole aussi dans la cuisine de chez mes parents dès qu'on a la dos tourné par exemple (ma mère ne l'empêche pas d'y entrer !)

Pour les trous du jardin... Ben je me ferais une raison ! Je considérerais qu'il m'aide à jardiner en effet ! Good

Pour les aboiements, je comprends tout à fait qu'il perçoit des choses que nous ne voyons pas mais je n'arrive pas à le rassurer ou à le faire taire ! Il jappe devant la porte-fenêtre alors que je ne vois absolument rien et n'arrête pas même si je l'envoi dans son panier.

Pour le voisin, on pense aussi qu'il a du lui faire une crasse quand Donuts était petit car même quand il le voit à travers la fenêtre il est comme un dingue ! Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'obéit plus à ce moment...

Je pense (enfin...) avoir fait le tour ! J'aimerai aussi aller en club mais nous n'avons pas les moyens pour l'instant et je cherche à avoir une solution "pallier" en attendant...

Merci ! hello

sam42
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 22:28

Quant à la cuisine... La journée, il sait parfaitement qu'il n'a pas le droit d'y rentrer mais la nuit... Le problème est que je laisse la cuisine ouverte la nuit pour la gamelle du chat ! Biensur que j'ai pris l'habitude de ne rien laissé trainé mais il vole aussi dans la cuisine de chez mes parents dès qu'on a la dos tourné par exemple (ma mère ne l'empêche pas d'y entrer !)
Tu n'as pas la possibilité de mettre une barrière comme celle pour les enfants ? le chat pourrait passer mais pas le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 08:26

bonjour

ben tu me dira jai pas vu quel age il a; si il est encore jeune c'est normal un chien ça a besoin de mastiquer sans arret un objet
met lui des jouets chiffon et meme balle en caoutchouc moi je sais quil aime bien mastiquer et elle reste intacte vu qu'elle est quand meme un peu dur

et bon ça va paraitre un peu barbare mais moi dès que je le voyait me détruire un truc et encore je trouve qu'il m'a pas tant détruit que ça
je te donne un conseil après tu fais comme tu veux mais pour moi ça a marcher
dès qu'il essaye de me manger un truc je lui mettais la muselière plusieurs fois à chaque fois en faite qu'il me manger ou essayer hop muselière ben à force car il aime pas trop ben dès que je lui montre il arrete tout de suite maintenant il me mange plus rien il tente quelques fois mais franchement il me mange plus rien sauf ces os et jouets Good

voila jespere avoir pu t'aider hello

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 08:31

ha pour ce qui est de la place tu devrait pas le laisser aller partout dans la maison moi il a sa place et n'y bouge pas jusqu'a ce que je le sorte et il est tres calme pourtant cest encore un chiot
déja il comprendrait que sa place et là et pas autrement

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  Invité Ven 19 Juin 2009, 09:11

Betty, le jour ou tu devras mettre une museliere a ton chien pour prendre les transports en commun par exemple, il va prendre ca comme une punition et rique d'assimiler bus/car/train a une mauvaise chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  sylvie13 Ven 19 Juin 2009, 09:47

la muselière ne doit jamais être assimilée à une punition..............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 10:14

Je pense que ton chien ne se depense pas assez, il attends toute la journée sagement ses maitres, mais a ton retour le soir, que fais tu avec ton chien ? lui accorde tu un moment de detente et de deffoulement ? Je dis ca parceque mon Achille a été abandonné par ses premiers maitres a cause de ca..........seul toute la journée et trop speed le soir, donc intenable ( il pèse 87 kg , faut les tenir ! )
Pour les trous du jardin, je les remplit avec ses crottes, et je coopère avec les taupes pour recouvrir tout ca ...........il y va plus !
Pour ce qui est des chats, il en a jamais vu avant d' atterrir chez moi, j' ai 8 chats..............fallait etre vigilant au debut, mais maintenant il est copain avec eux . Quand aux chats etrangers, il se contente de les chasser, sans plus .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  betty Ven 19 Juin 2009, 11:11

[quote="Sanchica"]Betty, le jour ou tu devras mettre une museliere a ton chien pour prendre les transports en commun par exemple, il va prendre ca comme une punition et rique d'assimiler bus/car/train a une mauvaise chose.[/quote]


ouai je sais bien mais ya que ça qu a marcher cest un gros chien grand gabarit donc si je fais pas attention je me fais virer par le proprio il est super maniac donc si jamais il voit ces murs bouffés et les murs grattés par ces dents il va peter un plomb :confused:

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  gaelle95 Ven 19 Juin 2009, 14:38

Sanchica a écrit:Betty, le jour ou tu devras mettre une museliere a ton chien pour prendre les transports en commun par exemple, il va prendre ca comme une punition et rique d'assimiler bus/car/train a une mauvaise chose.

+1000.

Il y a pleins de méthodes que tu peux essayer suivant ton chien pour lui apprendre à ne pas tout détruire.

Parceque la avec muselière, d'une tu peux être embêté avec ça si un jour tu dois réellement l'utiliser, ton chien ne comprendra absolument pas et de deux, en faisant ça tu l'empêche de détruire, tu ne lui apprend pas à ne pas détruire, donc tu risques de devoir l'utiliser un bon de temps.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Que faire avec mon chien ? - Page 2 Empty Re: Que faire avec mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum