Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

+5
FredR09
invité
earthling67
gaelle95
spoot93
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  spoot93 Ven 12 Juin 2009, 15:48

bonjour à tous !
Voilà, j'ai besoin de vos conseils.

Viggo, mon CKC de 8 mois fais toujours à l'intérieur. Chilli, le plus grand, à mit près d'un an avant d'être propre, mais maintenant que le jeune est là, il redevient sale en "suivant l'exemple". C'est un peu embêtant quoi... J'ai donc besoin de vos conseils, je ne sais pas comment faire pour éduquer mon chiot. Le grand, je sais que tout rentrera dans l'ordre quand le petit sera propre. Un petit exemple de journée avec les chiens. Le matin, dès que je me lève, je sors les chiens dans le jardin avant leur repas. Ensuite, je leur donne à manger. Viggo, de temps en temps il fait dehors, mais généralement, il fait en rentrant du jardin. Nous avons une chatière, donc je les met dehors et je remonte dans la cuisine pour prendre mon petit dèj, etc... Donc, Viggo rentre et il fait parfois pipi. Chilli, lui, il descend seul et fait dehors. Au début, on se disait "c'est normal, il est jeune, on va l'éduquer" mais rien n'y fait. La journée, je sors les chiens plusieurs fois, mais viggo fait toujours en rentrant, même s'il fait parfois dehors. Le soir, ils mangent, je les sors avant d'aller me coucher et après on va dormir. Encore, avant Viggo faisait sur le lit ! Maintenant, il ne fait plus, heureusement. Enfin bref. Donc les méthodes que j'ai essayer : gronder quand il est prit en train de faire et féliciter quand il fait dehors, ne rien dire quand il a fait et féliciter quand il fait dehors et euh... c'est tout. Le problème, c'est que mon père n'est pas patient, et donc quand il trouve un pipi qui a plus de 2 heures, il gueule sur le chiot et ce dernier à peur. Il part se réfugier dans son panier et en général, il a tellement peur qu'il fait pipi en y allant... Mais récemment, mon père attrape Viggo et lui met le nez dans le pipi en lui gueulant dessus. Et j'ai beau lui dire que ça sert à rien à part l'inciter à faire ici, mon père ne veut rien entendre. Là, je ne sais plus quoi faire. Je sors avec Viggo dans le jardin dès que j'en ai l'occasion pour pouvoir le féliciter, mais j'ai l'impression qu'il croit que faire pipi c'est mal, alors faire dedans ou dehors, il s'en fiche, il pense qu'il se fera gronder... Bref, c'est la galère... Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ? Je n'en peut plus de voir Viggo se faire disputer par mon père, et aussi de mettre le pieds dans le pipi...

Cordialement,
Spoot93

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  gaelle95 Ven 12 Juin 2009, 19:23

Ta méthode est la bonne.

Lui dire "NON" fermement quand il est prit sur le fait et l'emmener direct dehors. Si il continue dehors, grosse félicitation, genre c'est la super fête.

Pareil quand il fait spontanément dehors, grosse grosse félicitation.

Ne jamais le disputer si on ne l'a pas vu faire, que ce soit pipi ou pour une autre bêtise d'ailleurs, il ne pourra pas faire le lien entre la bêtise et votre colère, il associera votre colère au moment présent, pas à ce qu'il a fait ya 2 heures.

Lui mettre le nez dedans est encore "un principe d'éducation" totalement faux et qui a du mal à disparaitre des esprits...
Son pipi ou caca, n'est pas quelque chose de sale pour lui, donc il ne comprend absolument pas ce que ton père veut lui faire comprendre de cette manière là.

Reste sur ta méthode et il finira par être propre, ya pas de raison.

L'idéal serait, que tu ne le laisse pas rentrer dans la maison tant qu'il n'a pas fait ses besoins dehors. Quitte à rester avec lui les premiers temps pour qu'il comprenne bien.

Est ce que tu vas le promener souvent ? En sentant tout plein d'odeur de copain dehors, il y a + de chance qu'il fasse ses besoins.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  spoot93 Ven 12 Juin 2009, 20:40

Merci de ta réponse.
En faite, pour la promenade, malheureusement je ne promène pratiquement pas mes chiens. Quelques fois la semaine. Mais je crois que je vais m'y mettre, les promener tous les jours et au minimum une fois, ça leur fera plaisir. Sinon, il faut
absolument que je parle à mon père.
Bon ce soir, pas le temps de les promener, y a du monde à la maison et j'ai à peine le temps de répondre ici, mais demain, je m'y met !
Merci encore pour tes conseils, je vais les mettre à exécution.
Encore merci ! Bonne soirée

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  earthling67 Ven 12 Juin 2009, 21:07

excuse moi, mais tu devrais inclure dans ton programme de la journée 1 ou 2 promenades avec tes chiens, ou sinon puisque tu as un jardin plusieurs petites periodes avec eux dans le jardin ! et si le grand est propre, le petit devrait suivre l' exemple du grand et pas le contraire !!!
Et ensuite, on m' a toujours dit un chien mange une fois par jour ( tu parle de p'tit dej ...............) mes chiots ont toujours été propres tot , mais je les sortais APRES manger !!!tout de suite après............
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  spoot93 Ven 12 Juin 2009, 22:31

Moi, mes chiens ont toujours mangé deux fois par jour. En regardant sur le paquet de croquettes, j'ai divisé la portion recommandé en deux. On ne peut pas donné à manger une seule fois par jour, nous ne sommes pas là le midi, et c'est notre habitude depuis toujours, même lorsque nous avons eut notre premier chien, un labrador. Et mes chiens et moi sortons déjà plusieurs fois par jour, et je les faits jouer pour stimuler leur envie de faire leur besoin. Et au petit déjeuner, je les sors avant (dès qu'on se lève car le petit à du mal à se retenir...) et après, genre une demi heure, comme il a déjà fait avant. Et le grand, en faite, il va faire un câlin à ma mère quand elle se réveille et après quelques minutes il descend seul pour aller faire pipi. Enfin bref, aujourd'hui, il n'y a eu presque aucun pipi (2 ou 3, c'est déjà bien moins qu'avant)

spoot93
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 30
Localisation : là où le vent me portera...
Mon chien : Chilli et Viggo

http://spootnika.goghvan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  earthling67 Ven 12 Juin 2009, 23:05

bon, pour les petites races c' est peut etre different, moi j' ai eu que des grands, donc un repas(a l' age adulte ), car le chien n' a pas le meme système digestif que le notre............Boris ( labrador ) que j' ai eu a 2 mois, mangait le matin, des qu'il prenait la position pour faire ses besoins, je l' attrappais, le mettais dehors ........souvent il faisait et je le felicitais ............au repas du soir rebelotte , et entre temps, des que je voyais qu'il avait envie, pareil, j' allais dehors avec lui...............a 3 mois il était presque propre........a 4 complètement ..........mais avec mes horaires de travail combinées a celles de mon mari il y avait souvent quelqu' un pour le sortir . Par contre j' ignorais les pipis "abandonnés" .............un vieux pipi, meme de 10 mn faut le nettoyer discretement et ne rien dire au chien, lui, il s' en souvient plus ............ca faut que ton père le comprenne ! ..............courage, ca viendra !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  invité Ven 12 Juin 2009, 23:16

Sur les repas perso c selon Smile maintenant mes chiens ont "zéro" travail a fournir donc deux repas par jours.Je pense pas changer.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  gaelle95 Ven 12 Juin 2009, 23:20

Moi aussi c'est 2 repas par jour pour les deux, la petite et le gros Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  earthling67 Ven 12 Juin 2009, 23:44

je donne le soir et après c' est dodo............j' ai peur des torsions d' estomac , donc manger le matin c' est pas le bon plan car après, mes loustics font les fous ..........donc c' est manger / dodo le soir
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 23:48

Chez moi c'est vraiment à la carte : les chiots (6 et 7 mois) c'est 2 repas par jours, les adultes ceux qui bossent la nuit c'est 1 repas le matin en rentrant du boulot et celle qui fait du canapé 3 c'est 1 repas par jour le soir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  Invité Ven 12 Juin 2009, 23:53

moi ils font rien que gober les mouches toutes la journée donc 1 repas le soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  FredR09 Sam 27 Fév 2016, 12:18

Depuis 3 jours j’ai à la maison une chienne en FA, une bobox de 8 mois. Je ne connais pas son parcours, elle vient des pays de l’Est, est assez craintive par contre elle est toute charmante. Ce matin première balade sans la tenir mais elle avait la longe, elle répond très bien quand on l’appelle.
Le problème est qu’elle ne fait pas ses besoins en extérieur, non Madame se réserve pour l’appartement. Il est vrai qu’elle peut être perturbé de son nouvel environnement, mon chien, les chats, la ville.
Ce matin même avant de partir en promenade, je la sors pour faire un tour de pâté de maison et comme elle ne faisait rien je m’attarde dehors, au bout de 25 minutes je laisse tomber et rentre prendre mon café.
A peine passé le pas de la porte, la voilà qu’elle urine sur le parquet. Bien entendue par la suite en promenade elle n’a pas fait ses besoins.
Je ne sais pas trop comment aborder ce problème, j’ose espérer que d’ici quelque jour tout va rentrer dans l’ordre une fois qu’elle aura bien assimilé qu’elle ne doit pas stresser.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 55
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  Chabada Sam 27 Fév 2016, 13:02

FredR09 a écrit:Depuis 3 jours j’ai à la maison une chienne en FA, une bobox de 8 mois. Je ne connais pas son parcours, elle vient des pays de l’Est, est assez craintive par contre elle est toute charmante. Ce matin première balade sans la tenir mais elle avait la longe, elle répond très bien quand on l’appelle.
Le problème est qu’elle ne fait pas ses besoins en extérieur, non Madame se réserve pour l’appartement. Il est vrai qu’elle peut être perturbé de son nouvel environnement, mon chien, les chats, la ville.
Ce matin même avant de partir en promenade, je la sors pour faire un tour de pâté de maison et comme elle ne faisait rien je m’attarde dehors, au bout de 25 minutes je laisse tomber et rentre prendre mon café.
A peine passé le pas de la porte, la voilà qu’elle urine sur le parquet. Bien entendue par la suite en promenade elle n’a pas fait ses besoins.
Je ne sais pas trop comment aborder ce problème, j’ose espérer que d’ici quelque jour tout va rentrer dans l’ordre une fois qu’elle aura bien assimilé qu’elle ne doit pas stresser.

Bonjour,

Personnellement je prendrais tout à zéro comme si c'était un chiot :

- la sortir chaque fois qu'elle se réveille et qu'elle a mangé (environ 1/4h après).
- attendre qu'elle fasse ses besoins et la féliciter, ne pas rentrer tout de suite après mais poursuivre la ballade ou jouer encore 5/10 minutes
- si jardin, rester avec elle dehors et procéder de même
- en cas d'accident dans la maison : ne pas la gronder, l'ignorer, ne même pas dire "non", ne pas la sortir aussitôt (elle pourrait prendre ça comme une punition vu qu'elle vient de se soulager, et donc ça l'inciterait encore plus à faire dedans), ne pas nettoyer devant elle

Il va falloir du temps et de la patience car certains chiens se retiennent exprès quand ils sont dehors en attendant de pouvoir faire dedans. Dans ce cas c'est très long car seule l'occasion fait le larron et justement elles sont rares, les occasions. En la sortant dès le réveil et après les repas on optimise les chances car ce sont des moments où les chiens ont justement très envie en général (surtout au réveil).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  FredR09 Sam 27 Fév 2016, 14:26

Alors comme je l'ai bien précisé, ce matin, au réveil, nous avons fait une sortie pour les besoins qu'elle n'a pas fait en extérieur mais dans l'appartement.
Ensuite nous sommes allés en promenade, 2h30, sans aucun pipi de sa part. En rentrant elle est allée se coucher directement dans le vrari-kennel pour sa sieste. Lorsqu'elle s'est reportée dans le salon elle est venue me voir donc nous sommes sortis pour ses besoins, rien, nada.
Là nous venons de rentrer et pisse dans le salon.
En extérieur elle semble vouloir faire mais on a l'impression qu'elle ne se sent pas en sécurité pour faire.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 55
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  Chabada Sam 27 Fév 2016, 14:45

Trouve lui un coin isolé alors... Après il faut trouver le "support". Certains chiens n'aiment pas faire sur l'herbe par exemple, d'autres sur le bithume, etc...

Sinon, je ne suis pas fan du tout des alèses et autres tapis ou serpillières dédiés en intérieur mais dans ce cas précis ça pourrait peut-être être utile en dernier recours. Si à l'intérieur elle veut bien faire sur un tapis (ou autre) spécialement dédié, on peut l'amener ensuite à aller se soulager dehors en reculant petit à petit le tapis vers la porte puis dehors et enfin plus du tout. Mais si tu es en appartement ça va peut-être être un peu compliqué...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  FredR09 Sam 27 Fév 2016, 14:48

Oui suis en appart mais bon l'alèse peut être une bonne solution.
Jusque là elle avait évité les tapis mais ce matin elle a inauguré.. Bad
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 55
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  Invité Sam 27 Fév 2016, 17:18

Je suis en plein dedans avec mes deux siphonnés du bocal qui sont à la limite de la syncope en extérieur. Bah tant pis, de toute façon faire dehors c'est au-dessus de leurs forces alors on met ça de côté pour le moment, on apprend à faire dedans et puis on détricotera ça quand on pourra Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  Minosh Sam 27 Fév 2016, 17:20

J'essaierais de la sortir dans un endroit le plus calme possible, aux heures où il y a le moins de bruit ... Fais-la d'abord se dépenser un peu puis reviens dans une zone bien zen et reste là dix minutes s'il le faut, sans vraiment marcher, juste des petits déplacements comme si tu étais occupée à téléphoner par exemple ...

Et bien sûr, si le cadeau arrive, félicitations d'usage ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  FredR09 Sam 27 Fév 2016, 17:37

Dgedg a écrit:Je suis en plein dedans avec mes deux siphonnés du bocal qui sont à la limite de la syncope en extérieur. Bah tant pis, de toute façon faire dehors c'est au-dessus de leurs forces alors on met ça de côté pour le moment, on apprend à faire dedans et puis on détricotera ça quand on pourra Sad
Je ne sais pas quel âge ils ont mais pour moi ce petit problème est à régler au plus vite. Cette chienne est une FA donc avec de potentiel adoptants à la clé, et cela peu arriver vite, donc autant qu’elle soit propre rapidement.
Surtout que j’ignore son passé, le fait qu’elle fasse en milieu safe vient d’un trauma, donc cela ne va pas se régler de sitôt mais autant ne pas traîner.

Minosh a écrit:J'essaierais de la sortir dans un endroit le plus calme possible, aux heures où il y a le moins de bruit ... Fais-la d'abord se dépenser un peu puis reviens dans une zone bien zen et reste là dix minutes s'il le faut, sans vraiment marcher, juste des petits déplacements comme si tu étais occupée à téléphoner par exemple ...

Et bien sûr, si le cadeau arrive, félicitations d'usage ! Smile
Sauf qu’à Paris les endroits calme ne court pas les rues, j’ai des coins calme dans mon quartier, je l’ai emmené de ces coins là mais pour l’instant rien n’y fait.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 55
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  Chabada Sam 27 Fév 2016, 18:01

Ca ne vient pas forcément d'un trauma. Elle peut craindre la ville ou avoir été éduquée de manière contre-productive (on lui a crié dessus en la mettant vite dehors lors de son apprentissage à la propreté par exemple), ou encore elle n'a jamais été habituée a faire dehors, ou elle ne trouve pas son support habituel (par exemple je connais un chien qui ne fait que sur les arbres !), enfin il peut y avoir des dizaines de raisons qui ne sont pas forcément liées à un traumatisme. Le tout maintenant c'est de la mettre en confiance et de la (re)conditionner.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  Minosh Sam 27 Fév 2016, 18:04

Oui je sais Fred, pas facile parfois ... En persévérant avec régularité, comme un rituel, ça finira par se débloquer.
Elle a quelle attitude dehors ?

Je crois qu'il faut d'abord travailler la relation de confiance entre vous, ça l'aidera mais ça risque de prendre un peu de temps en effet ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  FredR09 Sam 27 Fév 2016, 18:07

Minosh a écrit:Oui je sais Fred, pas facile parfois ... En persévérant avec régularité, comme un rituel, ça finira par se débloquer.
Elle a quelle attitude dehors ?
En milieu extérieur avec d'autres congénères elle se comporte tout à fait normalement, elle ne craint pas les autre chiens, elle est très joueuse avec mon Boxer, elle écoute relativement bien.
Mardi nous ferons une balade en meute pour tester son comportement sur une longue période avec d'autres chiens en permanence à ses côtés.
Son seul défaut est la propreté.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 55
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty mon chiot de 8 mois fais ses besoins à

Message  leturlupin Dim 28 Fév 2016, 11:12

Pour faire pisser un chien dehors c'est assez facile, c'est assez facile tu commences par le faire, l'odeur de l'urine provoquera l'envie du chien ou du chiot, à ce moment tu dis fais pipi par exemple, tu le félicites et récompenses, ça va très vite. Le soir je sors mes chiennes et je dis fais pipi, elles pissent et je suis tranquille toute la nuit. Il est vrai que pour les hommes ça semble plus facile

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  FredR09 Dim 28 Fév 2016, 12:42

Et pour le caca tu fais de même ? Mdr
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 55
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur... Empty Re: mon chiot de 8 mois fais ses besoins à l'intérieur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum