Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

+2
gaelle95
barnabulle
6 participants

Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  barnabulle Dim 07 Juin 2009, 14:55

bonjour

Mon chien EDEN est parmi nous depuis 2 mois et 1 semaine, au début , il avait des craintes, on pensait qu'avec de la patience, de la confiance, de l'affection tout rentrerait dans l'ordre mais nous sommes conscient que c encore un peu tôt pour tout résoudre mais ce qui nous inquiète c qu'en fait il régresse, ne veut plus sortir dehors a tel point qu'il en fait pipi dès que l'on attache et peut importe l'endroit (également dans son panier) ne veut plus prendre l'ascenseur ( nous sommes en appartement ) mon chien est tellement peureux qu'il se traine plus bas que terre comme si on allait le battre, en ce moment je passe mon temps à nettoyer .
mon chien a peur de tout et de lui même
Demain nous allons demander des informations à la SPA voir ce qu'ils vont nous recommander, en attendant si vous avez des conseils ...
On s'y prend mal ? ou c dans sa nature ?
J'ai peur pour son entourage, qu'il se sente agresser sans raison et que mon chien en vienne à mordre.

on le sort 4 fois/jour , le weekend-end de belles promenades, c bien dommage qu'il est malade de peur

Barnabulle
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 14:58

En as tu parler a ton veto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 15:02

et à la SPA ils t'ont dit quoi sur le passé de ce chien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  barnabulle Dim 07 Juin 2009, 15:03

Nous avions rencontrer le véto de la spa deux fois pour une toux ( on pensait conjointement que cela pouvait être la toux du chenil mais la deuxième fois le véto nous avait recommander le harnais et son problème avait été résolu, nous lui en avons fait part de sa peur , pensait qu'il avait dû être maltraité, il a dit pas nécessairement c tout
on a revu un autre véto pour autre problème ( oreille ) c résolu
La semaine dernière il s'est rongé le coussinet, on l'a soigné , c résolu , n'en reste pas moins que sa peur , elle est toujours là
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  barnabulle Dim 07 Juin 2009, 15:04

la SPA n'a aucune information sur son passé, il errait dans les rues, ramassé par la fourrière et emmener par la SPA en février 2009, nous on l'a adopté fin mars
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 15:07

barnabulle a écrit:la SPA n'a aucune information sur son passé, il errait dans les rues, ramassé par la fourrière et emmener par la SPA en février 2009, nous on l'a adopté fin mars
et il se comportait comment en box? tu le sais? est ce qu'il était peureux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  barnabulle Dim 07 Juin 2009, 15:10

la spa nous avait dit que dans le boxe il était avec d'autres chiens mais qu'ils ont dû l'isoler parce qu'il devenait agressif envers ses congénères mais n'ont pas su pourquoi
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  gaelle95 Lun 08 Juin 2009, 00:20

Un chien qui a peur de tout comme ça, ça fait penser au syndrome de privation sensorielle.
C'est à dire un chiot généralement enlevé trop tôt de sa mère et sa fratrie et surtout élevé dans un milieu extrêmement pauvre en stimulation voir carrément isolé dans les périodes les plus importante de la vie d'un chiot.

Résultat, un chien qui à peur de tout, ne sait pas s'adapter à différentes situations, et qui de part l'anxiété quasi permanente développe d'autres troubles du comportement.

Bref, vraiment pas simple à gérer comme problème, si c'est le cas ça explique peut-être son abandon.

Il a quel âge le loulou ?

Bon en même temps, ça fait que deux mois que vous l'avez et surement beaucoup de changement pour lui en peu de temps !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  invité Lun 08 Juin 2009, 07:25

ton chien a 4 ans.Tu l'as depuis seulement 2 mois,il va falloir être trés patient avec ton chien,tu ne sais pas se qu'il a vécu pendant et avant la SPA.Il faudrait que tu t'inscrives en club canin pour que ton chien croise le max de c congénères et tu y seras encadré.Les moniteurs t'expliqueront Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  barnabulle Lun 08 Juin 2009, 11:48

bonjour
ce matin je l'ai sorti en prenant l'escalier et en jouant avec une balle, arrivé à la porte d'en bas de l'immeuble je l'ai attaché tjrs en le vocalisant sur cet objet , pas eu de pipi de peur , pour rentrer il n'y pas de problème , on prend l'ascenseur .
j'ai pensé au club canin mais à rennes ou m'adresser et quels sont les tarifs ?
Tellement de chose à faire ou refaire , de questions , que je suis perdue et inquiète
Est ce que je le sort trop souvent ? 6h30 - 10h30 - 16h00 et 20h
( de bonnes demi heure )
la nuit il est propre
Son repas a quel moment de la journée le lui donner ?
Nous sommes une famille de 5 personnes et tous le sortons, et eden doit s'adapter à chacun de nos gestes , faudrait -il que se soit la même personne qui le sort tout du moins le temps qu'il combat sa peur ?
on a changé son nom, la spa l'avait nommé biscotte, il a enregistré très vite son nouveau nom mais les bases de son éducations ne sont pas acquises ou il les a perdus

merci pour vos conseils
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  babou53 Lun 08 Juin 2009, 12:04

je pense que gaelle95 a raison. Ces cas sont très difficile. il faut arriver à lui trouver un endroit chez vous où il soit en confiance et le laisser souffler un peu. Plus tu voudras lui apprendre les différentes choses trop vite moins cela ira. donc le moins de sortie possible au départ puis lui montrer que à un mètre de son panier l'univers n'est pas dangereux, puis à deux mètres etc.... il vaux mieux au départ qu'il s'attache et qu'il fasse confiance à une seule personne qui lui donne à manger et le sorte pour faire ses besons le plus courtement possible.

babou53
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  earthling67 Lun 08 Juin 2009, 12:16

Pas facile tout ca, ma dogue était pareille ( elle venait aussi de la SPA) , le seul problème que je n' ai jamais pu resoudre était son agressivité envers ses congenères...........au debut elle ne mangait pas , avait peur de ma main ( je ne l' ai jamais tappée !! ) peur des hommes ...........etc...........il te faudra etre patiente ,
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  Invité Lun 08 Juin 2009, 12:22

babou53 a écrit:je pense que gaelle95 a raison. Ces cas sont très difficile. il faut arriver à lui trouver un endroit chez vous où il soit en confiance et le laisser souffler un peu. Plus tu voudras lui apprendre les différentes choses trop vite moins cela ira. donc le moins de sortie possible au départ puis lui montrer que à un mètre de son panier l'univers n'est pas dangereux, puis à deux mètres etc.... il vaux mieux au départ qu'il s'attache et qu'il fasse confiance à une seule personne qui lui donne à manger et le sorte pour faire ses besons le plus courtement possible.
Babou, merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  aline Lun 08 Juin 2009, 15:05

je serais le samedi 20 a la spa de rennes pour les conseil éducation post adoption (ils ne vous ont pas prévenu ? )
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  barnabulle Lun 08 Juin 2009, 17:21

bonjour

j'ai rappelé la SPA et j'ai inscrit EDEN pour le samedi 20, le monsieur m'a dit de venir pour 14h30
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  invité Lun 08 Juin 2009, 19:09

babou53 a écrit:je pense que gaelle95 a raison. Ces cas sont très difficile. il faut arriver à lui trouver un endroit chez vous où il soit en confiance et le laisser souffler un peu. Plus tu voudras lui apprendre les différentes choses trop vite moins cela ira. donc le moins de sortie possible au départ puis lui montrer que à un mètre de son panier l'univers n'est pas dangereux, puis à deux mètres etc.... il vaux mieux au départ qu'il s'attache et qu'il fasse confiance à une seule personne qui lui donne à manger et le sorte pour faire ses besons le plus courtement possible.

et bé a se rythme.Le chien fera peut être de bonne ballade avant sa mort Mdr No
Se chien,il faut le sortir un max et avec toujours la même personne au début.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  Invité Lun 08 Juin 2009, 19:16

Suis pas pro, mais je pense comme guil.
Un chien qui a la trouille, il faut le confronter a ses peurs, une a la fois peut etre, mais si on ne lui montre rien, il pourra pas prendre confiance en lui ni en la personne qui l'accompagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ? Empty Re: Mon chien est très peureux, il a peur de tout que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum