Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

comment présenter un chiot à un chat?

3 participants

Aller en bas

comment présenter un chiot à un chat? Empty comment présenter un chiot à un chat?

Message  natura Ven 05 Juin 2009, 18:29

bonjour,
voilà, j'ai une chatte de 4ans qui n'a jamais vécu avec un chien et n'en connait pas........ en fait, le seul qu'elle ait vu est celui du voisin qd le portail est ouvert et qu'il rentre ds le jardin!!! et là, ma chatte s'enfuit qd elle a le tps et se cache ou qd elle est prise de cours, reste sur place mais fait le dos rond avec ses poils hérissés et crache et grogne (si si........)!!! le chien est gentil et cool et n'approche pas.......

bref....... vous voyez le topo.......

et là, je vais avoir un chiot qui lui n'a jamais vu de chat...... j'angoisse de faire les présentations!!!
je voudrais vraiment que ça se passe au mieux et qu'ils s'apprécient..... c'est possible???

j'avais 3chats il y a peu, l'un (mon "bébé" de 2ans non castré s'est enfui chercher les femelles et je ne l'ai pas retrouvé depuis, ça fait plus de 3mois maintenant!!!), l'autre est mort de vieillesse il y a 1mois....... et ma tite femelle reste seule!!! elle était déjà très caline avant mais là, c'est de la folie!!! elle est pire que de la glue!!! c'est bien simple, je ne peux pas prendre ma douche tranquille, elle pleure à la porte jusqu'à ce que j'ouvre!!! bref, elle n'a jamais été seule et doit assez mal le vivre, du coup, je me dit qu'elle devrait plus facilement accepter le chiot? non?


bref, désolée de ce long message, j'aimerais votre avis, vos expériences, vos conseils........
j'ai placé le décor, comment faire maintenant?
les présenter chacun ds des cages? tous les 2 libres? le chiot enfermé?
comment faire???????
et si le chiot qui ne connait pas de chat veut l'attaquer? ou bien s'il veut jouer mais est trop brutal? ma chatte pourrait le blesser? ou lui pourrait faire mal à ma tite puce? ou lui faire définitivement détester les chiens? non?
désolée, ce que je dis peut vous paraitre débile mais c'est tout nv pour moi et je voudrais bien faire les choses...

en tout cas, merci par avance de votre aide........
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comment présenter un chiot à un chat? Empty Re: comment présenter un chiot à un chat?

Message  gaelle95 Ven 05 Juin 2009, 18:47

C'est quoi comme race que tu vas prendre ?

Moi à chaque fois que j'ai eu un nouveau chat ou chien, j'ai toujours laissé les chats faire leur vie.

Un chat peut se réfugier n'importe où si il a peur, en haut d'un meuble ou sous un meuble..., bref il ne risque pas grand chose.

Laisse le chiot faire sa vie aussi.
A mon avis, ton chat ne va pas se risquer à venir voir le chiot tout de suite. Elle va plutôt l'observer de loin et se rapprocher petit à petit.

Quand elle sera plus en confiance, elle montrera sa présence au chiot qui comme tout chiot voudra aller voir "cette bête qui à l'air marante Smile".
Alors après, ça dépend du chiot, y'en a qui sont calme, d'autre qui veulent tout de suite jouer en étant plus ou moins brutaux.
Certains resteront à distance quand la minette va cracher, d'autre petit curieux ne comprenant pas le message vont s'avancer de plus près et au pire se prendront un ptit coup de griffe. C'est pour ça qu'il est important de les laisser faire connaissance en étant "libre" car si la minette prend peur, soit il filera direct, soit petit coup de griffe avant la fuite.

Dans tous les cas, rien de dramatique, le chiot aura appris que quand cette bête ça crache ben faut pas s'approcher et la minette se rendra compte d'elle même que le chiot ne lui veut pas de mal.

Moi ça c'est toujours bien passé, ça met plus ou moins de temps suivant le caractère des deux mais ça le fait assez vite !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

comment présenter un chiot à un chat? Empty Re: comment présenter un chiot à un chat?

Message  natura Ven 05 Juin 2009, 18:55

Smile

merci bcp.......

ton message m'a rassuré.......
je les laisserai libre tous les 2 et en effet, ma tite puce pourra l'observer du haut d'un meuble.....

et sinon, c'est un tit beauceron qui va entrer ds ma vie.... plutot pépère comparé à ses frères et soeurs......

j'ai hate!!!!
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comment présenter un chiot à un chat? Empty Re: comment présenter un chiot à un chat?

Message  gaelle95 Ven 05 Juin 2009, 18:58

Rho un ptit bobos, tu nous mettras des photos des 2 compères quand ils seront devenu pote Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

comment présenter un chiot à un chat? Empty Re: comment présenter un chiot à un chat?

Message  natura Ven 05 Juin 2009, 19:20

vi, avec plaisir, je mettrai des photos des 2futurs meilleurs amis!!!

euh........ Wink j'suis pas sure d'y croire......

enfin bref, et en attendant, une photo de mon bout'd'chou.....


comment présenter un chiot à un chat? 29_mai11
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comment présenter un chiot à un chat? Empty Re: comment présenter un chiot à un chat?

Message  Patoune Ven 05 Juin 2009, 19:23

Ho cette bouille qu'il a!!! Good Il est magnifique!!
Sinon t'inquiète pas, il y a deux ans je me suis ramenée chez moi avec Laïka, 8mois, (appart de 35m²) et j'avais ma minette et des rats et tout c'est très bien passé Wink Alors avec un chiot tout devrait se faire tranquillement! Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment présenter un chiot à un chat? Empty Re: comment présenter un chiot à un chat?

Message  natura Ven 05 Juin 2009, 19:29

merci bcp.......

je suis amoureuse de ma tite chatte et déjà croque de lui..... alors, pourvu qu'ils s'entendent bien.....
Heart2


mais comme vous dites, ça devrait aller........

j'ai d'autres questions mais je vais ouvrir un autre sujet.....
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comment présenter un chiot à un chat? Empty Re: comment présenter un chiot à un chat?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum