Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un collier étrangleur pour mon chien ?

+13
gaelle95
denkoh
scheherazade
OSCARS
mircash
earthling67
invité
taquine
aline
ROSE29
Nelly
hellogege
wolf51
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  taquine Mar 02 Juin 2009, 08:09

Nelly a écrit:alors mes B.A. sont dans ce cas ... et cela ne leur a jamais fait de trou dans "la collerette" ..... les maillons sont ronds et les mailles suffisamment larges pour ne pas coincer et couper le poil ..... de toute façon ce sont également ces colliers que l'on utilise pour la présentation en expo ....

heu les dégats sur un groe sont assez impressionnants Laughing
en expo pas de collier étrangleur chez les belges mais des laisses d'expo

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  earthling67 Mar 02 Juin 2009, 08:34

ROSE29 a écrit:meme à 3 mois?

Donc Dillon (5mois) n'est pas trop petit pour ça?

Sinon il y a l' ecole du chiot ........dans chaque club en general , pout les p'tits.....
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 08:36

Mais vous leur laisser les chainettes tout le temps ?
Au debut c'est ce que je faisais, mais vu l'etat des poils autour du coup, il ne les ont que pour sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  earthling67 Mar 02 Juin 2009, 08:39

Nelly a écrit:alors mes B.A. sont dans ce cas ... et cela ne leur a jamais fait de trou dans "la collerette" ..... les maillons sont ronds et les mailles suffisamment larges pour ne pas coincer et couper le poil ..... de toute façon ce sont également ces colliers que l'on utilise pour la présentation en expo ....

Très juste ..............! sur mes terres neuves , c' est pas les colliers qui font des noeuds et des trous ..............mais l' antipuce !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  mircash Mar 02 Juin 2009, 08:43

comme Taquine le dit, sur des races à colerette (colley, groenendael, tervueren) les colliers étrangleurs emmêlent le poil !!!
je l'utilise quand même de temps en temps, mais pas en "mode étrangleur" Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  earthling67 Mar 02 Juin 2009, 08:58

je leur laisse les colliers d' expo ( chainnette fine ) pour pouvoir les attraper en cas de betise .........en le collier antipuces .....qui lui fait des noeuds !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  earthling67 Mar 02 Juin 2009, 09:00

par contre au club TN, ils disent : pas d' etrangleurs en metal .........par contre on utilise des colliers "etrangleurs " en nylon, avec une partie elastique
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  taquine Mar 02 Juin 2009, 09:01

non
j'ai fait arrêter ce collier au chien d'un de mes clients , quand je suis allée le voir , c'était la catastrophe , toute un espace autour du cou n'avait plus de poils et pourtant il ne l'utilisait que pour le club où il allait deux fois par semaine Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  OSCARS Mar 02 Juin 2009, 09:24

Je n'utilise le collier chainette que pour les séances de travail, la plupart du temps, pas de collier ou alors du nylon large et doublé, simple ou semi étrangleur. Smile
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  Nelly Mar 02 Juin 2009, 10:21

taquine a écrit:non
j'ai fait arrêter ce collier au chien d'un de mes clients , quand je suis allée le voir , c'était la catastrophe , toute un espace autour du cou n'avait plus de poils et pourtant il ne l'utilisait que pour le club où il allait deux fois par semaine Very Happy
attend on ne doit pas parler des mêmes colliers ........, ceux que l'on utilise ont des maillons larges, longs et ronds qui ne coupent pas le poil et ne l'abime pas ........ surtout utilisé que 2 fois par semaine .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  scheherazade Mar 02 Juin 2009, 10:24

earthling67 a écrit:par contre au club TN, ils disent : pas d' etrangleurs en metal .........par contre on utilise des colliers "etrangleurs " en nylon, avec une partie elastique

Tu peux aussi trouver ce genre de collier en cuir et l'avantage c'est que tu peux selon le moment soit en collier normal soit en collier étrangleur.

Pour l'instant le mien à un collier chainette et il le porte tout le temps et ce depuis qu'il a 4 mois pas de soucis. Quand il sera un peu moins foufou j'opterai pour le collier en cuir que je mettrai en étrangleur pour les enrainements seulement.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  Nelly Mar 02 Juin 2009, 10:33

le problème des colliers cuir, c'est justement avec les frottements que le poil se coupe ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  scheherazade Mar 02 Juin 2009, 10:35

Nelly a écrit:le problème des colliers cuir, c'est justement avec les frottements que le poil se coupe ....

Ben je ne savais pas c'est l'éducateur qui me l'a conseillé car celui-ci est rond et non plat.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  Nelly Mar 02 Juin 2009, 10:57

et puis pour éduquer on se sert surtout du bruit que fait le collier .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  scheherazade Mar 02 Juin 2009, 11:02

Nelly a écrit:et puis pour éduquer on se sert surtout du bruit que fait le collier .....

En fait il n'a plus vraiment besoin du collier étrangleur puisque nous faisons la plupart des entrainement sans laisse mis à part pour les nouveaux exercices.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  ROSE29 Mar 02 Juin 2009, 12:22

earthling67 a écrit:
ROSE29 a écrit:meme à 3 mois?

Donc Dillon (5mois) n'est pas trop petit pour ça?

Sinon il y a l' ecole du chiot ........dans chaque club en general , pout les p'tits.....

justement, Dillon est à l'école du chiot et j'ai posé 2 fois la question à l'éducatrice qui ne m'a pas répondu, comme si elle ne savait pas quoi me répondre...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  denkoh Mar 02 Juin 2009, 14:29

bonjour,

A mon club on m'a également dit d'opter pour un collier etrangueleur en chainette. D'après toutes les reponses du sujet je peux en conclure que:
- L'utilisation du collier etrangleur en chainette est recommandé pour accelerer l'apprentissage.
- Déconseillé pour le poil du chien et donc à n'utiliser qu'en séance de travail.

Une question me vient, si je ne suis pas en travail et donc en simple balade, le fait de ne pas avoir le même collier qu'au travail ne va pas faire penser au chien que les règles sont différentes?? et donc le risque de ne plus rien obtenir sans etrangleur??
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  gaelle95 Mar 02 Juin 2009, 14:35

En même temps, on dit oui il faut utiliser un collier étrangleur...
Bon moi perso pour le gros j'utilise mais après si quelqu'un à de bons résultat sans collier étrangleur avec son chiot, c'est pas obligatoire non plus...

Rose par exemple, si tu obtiens ce que tu veux avec Dillon pour l'instant au club sans collier étrangleur, pourquoi veut tu l'utiliser ?

Et puis pour moi ça dépend aussi du gabarit du chien.
Une amie à un cocker, sans étrangleur et juste avec un collier normal, en donnant une légère saccade sur le collier, elle obtient la même chose pour la marche en laisse que le mien avec étrangleur, donc ça dépend aussi du caractère du chien, enfin c'est mon avis.

C'est quoi comme race ton chien denkoh ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  Nelly Mar 02 Juin 2009, 14:36

tu peux l'utiliser également pour les ballades .... et je t'affirme que cela n'abîme pas les poils du chien ...... il faudrait lui laisser nuits et jours pendant pas mal de temps pour arriver à ce résultat ..... Lorsque je vais en concours sur plusieurs jours, mes chiens gardent leur collier(plus facile pour les prendre au sortir de leur cage) ... en septembre nous sommes partis 12 jours ... et en rentrant à la maison pas de trace de poil coupé et/ou abîme(pour info c'était le championnat de morpho de ma race, suivit du championnat de travail de ma race)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  gaelle95 Mar 02 Juin 2009, 14:40

Je confirme, ça n'abîme pas le poil, en tout cas pas sur le mien, ça dépend peut-être du collier utilisé.
Moi j'utilise ceux avec les maillons longs.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  denkoh Mar 02 Juin 2009, 14:46

gaelle95 a écrit:En même temps, on dit oui il faut utiliser un collier étrangleur...
Bon moi perso pour le gros j'utilise mais après si quelqu'un à de bons résultat sans collier étrangleur avec son chiot, c'est pas obligatoire non plus...

Rose par exemple, si tu obtiens ce que tu veux avec Dillon pour l'instant au club sans collier étrangleur, pourquoi veut tu l'utiliser ?

Et puis pour moi ça dépend aussi du gabarit du chien.
Une amie à un cocker, sans étrangleur et juste avec un collier normal, en donnant une légère saccade sur le collier, elle obtient la même chose pour la marche en laisse que le mien avec étrangleur, donc ça dépend aussi du caractère du chien, enfin c'est mon avis.

C'est quoi comme race ton chien denkoh ?

Salut Gaelle95,

Pour l'instant l'apprentissage ça rentre plutôt bien avec le collier en nylon mais j'avoue que la marche au pied reste imprecise et très aléatoire. J'heiste à opter pour un collier etrangleur.

Denko est un Nizinnt (berger polonais de plaine) On m'avait conseillé cette race car idéale aux vues de mes attentes. J'ai cherché un chien plutôt dynamique qui aime travailler. Intelligent et vif, il apprend super vite et est sans cesse à l'écoute. je cherchais également un chien avec un peu de caractère histoire d'être sur la même longueur d'onde. Etant pêcheur en bord de mer, il me fallait également un chien capable de parcourir de bonnes distances dans des conditions difficiles... Je dois dire que j'ai trouvé la race idéale en plus d'être originale (car pas trop connue). Quelques petits inconvénients l'entretien et un apétit qu'il faut gérer!!!
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  gaelle95 Mar 02 Juin 2009, 14:54

Tu lui a appris le positionnement "au pied" ?
C'est à dire où que tu soit, devant ou derrière lui, sur les côtés ... tu dis "au pid" et le chien se place au pied.
Moi perso ça m'a beaucoup aidé pour la marche en laisse, j'ai l'impression que dès l'instant où il a su se positionner exactement au pied, il a bien mieux capté ce que j'attendais de lui. Ya plein de petits exercices à faire aussi pour bien leur apprendre mais là on est HS, tu peux créer un post si tu veux des conseils Wink
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  ROSE29 Mar 02 Juin 2009, 15:21

gaelle95 a écrit:En même temps, on dit oui il faut utiliser un collier étrangleur...
Bon moi perso pour le gros j'utilise mais après si quelqu'un à de bons résultat sans collier étrangleur avec son chiot, c'est pas obligatoire non plus...

Rose par exemple, si tu obtiens ce que tu veux avec Dillon pour l'instant au club sans collier étrangleur, pourquoi veut tu l'utiliser ?

Et puis pour moi ça dépend aussi du gabarit du chien.
Une amie à un cocker, sans étrangleur et juste avec un collier normal, en donnant une légère saccade sur le collier, elle obtient la même chose pour la marche en laisse que le mien avec étrangleur, donc ça dépend aussi du caractère du chien, enfin c'est mon avis.

C'est quoi comme race ton chien denkoh ?

pour l'instant le collier normal ne marche pas trop mal mais quand il est à l'écoute, pour le reste, la marche au pied c'est pas encore ça, il tire pas mal
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  invité Mar 02 Juin 2009, 18:11

Nelly a écrit:tu peux l'utiliser également pour les ballades .... et je t'affirme que cela n'abîme pas les poils du chien ...... il faudrait lui laisser nuits et jours pendant pas mal de temps pour arriver à ce résultat ..... Lorsque je vais en concours sur plusieurs jours, mes chiens gardent leur collier(plus facile pour les prendre au sortir de leur cage) ... en septembre nous sommes partis 12 jours ... et en rentrant à la maison pas de trace de poil coupé et/ou abîme(pour info c'était le championnat de morpho de ma race, suivit du championnat de travail de ma race)


+1.J'ai jamais eu de soucis de perte de poils avec le collier d'éducation.Et aussi pour info chez le DT qui est pourtant pas un poils ras et bé beaucoup utilise se collier en expo morpho hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un collier étrangleur pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: Un collier étrangleur pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum