Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La stérilisation fait grossir une chienne ?

+29
Yoshi23
nini
Gwendid
aline
narcose
Guest
Easy life
fab
Lore11
ashtaroth
ange noir
ingrid55
Bringée
orlane
2007.pierre
Camille ft CB
Corinnek
chi74
Claire_Alexis
paillotte
bali79
scheherazade
Colette63
Oriane
ROSE29
gaelle95
earthling67
Minon
kiki0258
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  ingrid55 Sam 17 Mar 2012, 21:50

Dyna a été stérilisée à 8 mois avant les premières chaleurs et rien n'a changé niveau caractère. Elle est super cool.
Pas de prise de poids et un poil superbe.

Probablement une durée de vie plus courte ou des petites maladies de vieillesse en plus.

D'où est ce que ça vient ça ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Bringée Sam 17 Mar 2012, 22:35

Il y a des risques cancer en moins, donc plutôt durée de vie plus longue, je dirais ... Sinon on m'a dit que la stérilisation rendait le poil des femelles cocker très moche, mais est ce que quelqu'un confirme ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  ange noir Sam 17 Mar 2012, 23:42

Bringée a écrit:Il y a des risques cancer en moins, donc plutôt durée de vie plus longue, je dirais ... Sinon on m'a dit que la stérilisation rendait le poil des femelles cocker très moche, mais est ce que quelqu'un confirme ?

Je confirme , ça arrive , mais pas systématiquement, et chez les mâles également . Pépita , qui est stérilisée depuis longtemps , n'a pas eu de souci à ce niveau-là , mais depuis un an environ , son poil a changé ( mais je ne suis pas certaine que cela soit dû à la stérilisation ) . En revanche , ma première cocker a effectivement eu un changement de poil impressionnant après la stérilisation . On avait l'impression que c'était une autre chienne .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  ashtaroth Dim 18 Mar 2012, 07:53

Evidemment si tu ne fait pas attention ta chienne risque de grossir.
j'ai une chienne stérilisée vers 12 mois, et elle se porte comme un charme. Je lui est diminué un peu sa ration, elle a toujours droit à quelques friandises (pas quotidiennement non plus), en un an elle a pris un kilo. Niveau caractère je ne voit absolument aucune différence.
Niveau poil elle en a pris, et elle ne me fait plus de grosse mue.
ashtaroth
ashtaroth
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 38
Localisation : Orléans
Mon chien : eurasier
Sport canin ou activité : ballade, rando, expo


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Lore11 Dim 03 Juin 2012, 01:04

Coucou,
Ma chienne amaintenant 1 ans et 6 mois,et elle était agée de 7 ou 8 mois quand nous l'avons fait stériliser . ( Elle n'avait pas encore ses chaleurs,peut-etre que cela change tout ) ,mais elle n'a pas grossis après...Bon,maintenant,ma chienne n'avait pas encore eu ses chaleurs,donc cela change surement quelque chose ! =)

A++ ! Very Happy

Lore11
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  fab Dim 03 Juin 2012, 15:52

Nan ça change rien. J'ai fait stériliser 2 chiennes après qu'elles aient eu une mise bas. Sans prise de poids aucune. Cette pensée générale est surtout liée aux maîtres qui nourissent n'importe comment leurs chiens. La chienne moins occupée hormonalement parlant va peut-être plus réclamer à manger oui. Donc si on lui donne au lieu de l'occuper, forcément elle grossit.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Easy life Lun 04 Juin 2012, 09:41

J'ai fais stérilisée ma chienne il y a un mois et demi après ses 2ème chaleurs et elle n'a pas pris 1g.
Après cela dépend de ce que l'on fait avec son chienne. Moi je fais de l'agility entre 2 et 3 fois par jour et je n'ai pas diminuer sa ration, je lui est même donné des croquettes plus riche Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Guest Lun 04 Juin 2012, 09:59

J'ai 5 ans de recule sur la stérilisation précoce de ma chienne ....
Pas de prise de poids ( réduction légère de sa ration)
Pas de changement de caractère .
Et pas de changement au niveau du poil ....
Et maintenant qu'elle a + d'activité physique elle à même perdu un peu ...
Et pourtant il y a des extra ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 10:10

Ma chienne husky à été stérilisée à 13 mois . Aucun problème de surpoids. Bien entendu ,je ne lui donne pas à manger selon comme elle voudrait ,sinon oui,elle serait obèse !Pendant la période de mue,je lui donne un peu plus de croquettes et,si toutefois je vois qu'elle s'enrobe légèrement,pas de souci pour la faire "fondre" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  narcose Lun 04 Juin 2012, 10:25

les chiens stérilisés (mâles et femelles) que je connais qui ont grossi sont ceux qui ont connu une baisse notoire d'activités dans leur vie ... et pour lesquels les propriétaires compensaient avec des gâteries.

Eros a été stérilisé à 16 mois et n'a pas pris un gramme de graisse après, il a pris du poids mais c'était en muscle (il s'est éclaté).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 10:55

Bon mais d'après ce que je lis , vous êtes tous obligés de réduire les rations ..........

Bon pas de chienne à la maison , mais cela donne à réfléchir tout de même .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 11:00

perso pas de réduction des rations, mes chiens ont de l'activité physique aucun n'est gros ou n'a tendance a grossir, ols ont tous été stérilisé jeune pourtant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 11:01

Je n'ai jamais réduit sa ration,je dirais plutôt que je l'augmente ,en période de mue .Par-contre ,elle n'a pas de nourriture, à l'exception de son repas ,enfin j'oubliais le gâteau pour chien, le matin et le soir ,c'est tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 11:05

ici même avec les dès de jambon ou knakies donnés pour l'apprentissage (parfois en grande quantité lors de séance de shaping ou d'entrainement) ils ne grossissent pas, car les friandises sont données pour une activité mentale ou physique donc ils crament ce qu'il mange en +
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Guest Lun 04 Juin 2012, 11:07

J'ai du ré-augmenter du coup ..
Mais elle ne montre pas de signe de faim pour autant ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Gwendid Lun 04 Juin 2012, 11:20

Vous en avez de la chance !
Ma chienne a toujours eu une forte tendance à l'embonpoint (génétique). Avec une hygiène de vie drastique j'ai réussi à lui faire perdre ses kilos superflus sur les hanches. En revanche, après sa stérilisation il y a deux ans, elle a pris beaucoup de bidon, alors qu'elle n'en avait jamais eu. Et le bide, j'ai jamais réussi à lui faire perdre...

Peut-être qu'il y a une différence entre une chienne stérilisée jeune ou si c'est fait plus tardivement.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 11:22

sans parler de stérilisation de toute façon c'est un peu comme l'humain, il y a des gens qui mange comme 10 et reste mince et d'autre qui grossissent au moindre écart, on est pas tous égaux, les chiens c'est pareil.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 11:51

Pas de réduction de ration mais une augmentation, des croquettes plus riches qu'au moment de la stérilisation de Chica et je commence enfin depuis quelques mois à lui faire prendre quelques kg !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  ange noir Lun 04 Juin 2012, 20:13

La mienne avait pris du poids après la stérilisation , puis a perdu ses kilos en trop . Et maintenant , à presque 9 ans , elle est maigre, alors qu'elle mange bien + quelques friandises . Pas un poil de graisse , mais il faut dire qu'elle se dépense énormément .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  nini Mer 06 Juin 2012, 09:59

s'est pas vrai une chienne stériliser ne grossit pas et change pas si on change pas l'alimentation et l'activités

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Easy life Mer 06 Juin 2012, 10:16

Easy life a écrit:J'ai fais stérilisée ma chienne il y a un mois et demi après ses 2ème chaleurs et elle n'a pas pris 1g.
Après cela dépend de ce que l'on fait avec son chienne. Moi je fais de l'agility entre 2 et 3 fois par jour et je n'ai pas diminuer sa ration, je lui est même donné des croquettes plus riche Smile

Je l'ai pesée et elle a même perdue (700g)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Yoshi23 Mer 20 Fév 2013, 19:21

Ma patate va avoir deux ans dans une semaine et deux chaleurs, bientôt les troisièmes je pense, c'est trop tard pour la faire stérilisée ?

À vrais dire je ne suis pas encore décider à la faire opérée j'ai trop peur qu'elle change, pas seulement pour le poids.




Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Easy life Mer 20 Fév 2013, 19:23

Pour être sur attend ses prochaines chaleur et elle pourra être opéré 2 mois après.

Ca va faire un an que l'a mienne y est passé et aucun changement n'a été observé

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Yoshi23 Mer 20 Fév 2013, 20:56

Merci pour ta réponse rapide, j'vais attendre les prochaine chaleurs sa me laisse le temps de me décider.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 - La stérilisation fait grossir une chienne ? - Page 2 Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum