Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La stérilisation fait grossir une chienne ?

+29
Yoshi23
nini
Gwendid
aline
narcose
Guest
Easy life
fab
Lore11
ashtaroth
ange noir
ingrid55
Bringée
orlane
2007.pierre
Camille ft CB
Corinnek
chi74
Claire_Alexis
paillotte
bali79
scheherazade
Colette63
Oriane
ROSE29
gaelle95
earthling67
Minon
kiki0258
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  kiki0258 Jeu 28 Mai 2009, 22:40

bonjour voila mardi prochain ma petite choupette je l'emmene se faire stérilisé car elle me sa 2eme grossesse nerveuse donc on m'a conseillé de la faire stérilisé pour evité les soucis je commence a fliper car mes amis n'arretent pas de me dire que ta chienne va grossir.
Alors, est ce vrai que la stérilisation fait grossir une chienne ?

kiki0258
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Minon Jeu 28 Mai 2009, 22:42

C'est vrai que les femelles stérilisées ont tendance à grossir...
Minon
Minon
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 213
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.entrechienethomme.com

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Minon Jeu 28 Mai 2009, 22:55

Pour te résumer la chose : les chiens stérilisés ont tendance à grossir, il faut bien surveiller leur alimentation et limiter les extras !!
Ensuite, tu risques des soucis avec toutes les fonctions physiologiques dépendantes des hormones sexuelles (qui ne sont plus synthétisées après stérilisation). Donc incidence sur l'état du poil par exemple et sur le caractère !!
Minon
Minon
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 213
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.entrechienethomme.com

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  earthling67 Jeu 28 Mai 2009, 22:58

En principe, il faut adapter l' adapter l' alimentation.............mais bon, ca depends aussi un peu de la morphologie de ta chienne, si elle a tendance a grossir ou non . Ma BA ne mangait pas beaucoup, et une fois stérilisée....( j' esperais la voir grossir)............elle a jamais changé. Ma dogue par contre, j' ai du la mettre au light !!!
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  gaelle95 Jeu 28 Mai 2009, 23:06

De mes 2 expériences personnelles, la stérilisation d'une chienne n'a absolument rien changé niveau caractère, pas plus molle qu'avant ni plus agressive entre congénère comme on peut l'entendre, bizarrement ça a plutôt été le contraire !

Et en ce qui concerne l'alimentation, tout dépendra de ta chienne. Certains chiens se mettent à manger plus, donc dans ce cas faire attention aux doses journalières de croquette et ne pas hésiter à les faire se dépenser plus, et d'autres mangeront comme avant.

En ce qui concerne les grossesses nerveuses, ma chienne en faisait également à répétition, depuis sa stérilisation plus rien du tout !!
La stérilisation permet aussi de réduire les risques d'infections donc pour moi pour quelqu'un qui ne compte pas faire reproduire sa chienne, c'est que des avantages à pratiquer la stérilisation !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  ROSE29 Ven 29 Mai 2009, 00:18

ma chienne aussi a été stérilisée, rien n'a changé, poids de forme maintenu à 8kg, peut etre un peu plus aggressive avec ses congénères et encore...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Oriane Ven 29 Mai 2009, 00:23

et moi la mienne a un poil qui s'est mis à pousser !!!
incroyable elle en a partout , dés que je me tourne elle prend des cm...Un vrai bonheur ...
et elle n'a pas changé du tout au niveau caractère et mange comme avant...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Colette63 Ven 29 Mai 2009, 07:19

J'ai fait stériliser plusieurs femelles et franchement, j'en apprécie les nombreux avantages : plus de risques de métrites et de tumeurs mammaires, cohabitation sans risque avec les mâles et super fourrure pour mes t'chis poils longs ! Pour le caractère, je n'ai pas noté de changement notoire... Je fais attention à l'alimentation pour éviter l'embonpoint (croquettes pesées et parfois allégées)

Donc, pour moi, que du positif !

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 81
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  scheherazade Ven 29 Mai 2009, 07:33

Il est certain qu'il te faudra surveiller l'alimentation de ta chienne si celle ci a tendance à beaucoup manger.
Les 2 miennes sont stérilisées la xpinsher depuis peu de temps aucun changement au niveau caractère ni au niveau poids.
Pour la cocker non plus aucun changement et elle cela fait 8 ans, elle est toujours au même poids.

Mais pour moi ce n'est que positif comme démarche plus de chaleur, pas de risque de grossesses surprises ........ A recommandé à toute personne ne faisant d'élevage ou du moins n'ayant pas de chiens LOF !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  kiki0258 Ven 29 Mai 2009, 08:52

moi depuis mardi je reduite sa nourriture car elle a pris de 2kg en peu de temps. le probleme c'est qu elle vole les gateaux des petits ou autres les croquettes 15o cva lui fais 2 jours actuellement elle est en pleine grossesse nerveuse.

kiki0258
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Colette63 Ven 29 Mai 2009, 09:04

kiki0258 a écrit:moi depuis mardi je reduite sa nourriture car elle a pris de 2kg en peu de temps. le probleme c'est qu elle vole les gateaux des petits ou autres les croquettes 15o cva lui fais 2 jours actuellement elle est en pleine grossesse nerveuse.

Si tu dois faire stériliser ta chienne, un conseil : fais tout ton possible pour la faire maigrir avant l'intervention ! Je trouve que ceci est plus facile avant qu'après la stérilisation...

Il faut bien expliquer à tes enfants qu'il est interdit de donner des gâteaux à ta chienne parce que cela risque de la rendre malade ! Avec les petits, ce n'est pas facile, mais, tu peux, je pense, mettre ta chienne à l'écart pendant que ceux-ci mangent....

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 81
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 12:22

j'ai 2 chiennes stérilisées.
Une je ne sais pas quand puisqu'elle l'etait deja quand je l'ai adopté mais surement avant ses 1eres chaleurs et l'autre recement...
pad d'embonpoint ni pour l'une ni pour l'autre.
quand j'ai fais sterilisé chica, je lui ai laissé la meme alimentation, la meme ration (que je pese).
Elle n'a pas pris de poid, pas changé de caractère, pas plus calme, pas plus speed. juste CHica Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  kiki0258 Ven 29 Mai 2009, 13:03

ok merci beaucoup

kiki0258
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 13:07

moi on m'a dit que ma chienne risquait d'etre incontinente ! la seule qui pisse a l'interrieur c'est celle qui n'est pas stérilisée Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  bali79 Ven 29 Mai 2009, 13:15

et bien moi jai fait stérilisé ma chienne car comme toi grossesse nerveuse et métrite donc du coup jai dit stop elle a un peut grossi (elle en avait besoin de tte maniere) mais la elle est bien et je suis tranquille car ayant un male du coup comme elle est sans papier en c'est un bon compromis

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  paillotte Ven 29 Mai 2009, 15:30

j'ai fait castrer 2 mâles, pour l'un, ça a été - 40 % de nourriture, et pour l'autre, - 20 %.
Après la stérilisation, baisse la nourriture de 30 %, et pèse la tous les 15 jours pour voir s'il faut monter ou baisser.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Claire_Alexis Ven 18 Fév 2011, 13:04

moi les miens (1 femelle et 1 mâle) ils ont été stérilisé et n'ont pas grossit ils sont toujours au même croquette mais n'ont pour ainsi dire jamais eu d'extra, ou de facon exeptionnel ou pendant l'agility
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  chi74 Ven 18 Fév 2011, 13:14

Pour ma part ma chienne a également été stérilisée a cause des grossesses nerveuse a répétition. Elle a un peu pris de poids mais bon rien d'exceptionnel au niveau caractère pas de soucis non plus. la elle est plus calme mais bon je dirais plus du a l'age et a l'arrivée d'un second chien.
Par contre en effet elle a des fuites urinaire et est sous traitement. Sans traitement elle se fait pipi dessus plusieurs fois / semaine et quelques fois plusieurs fois / jours.

Voilou !
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Corinnek Sam 19 Fév 2011, 20:25

quand vous parlez de changement de caractère c'est à quel niveau ?
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Camille ft CB Sam 19 Fév 2011, 23:12

Moi j'ai faite stéréliser ma chienne a 6mois et elle n'est pas grosse du tout! Elle n'a pas changer de caractère non plus, sauf sa semaine de convalaisence ou elle n'avait pas le droit de faire d'execise qui a été orible...
Camille ft CB
Camille ft CB
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Claire_Alexis Dim 20 Fév 2011, 01:40

[quote=Corinnek]quand vous parlez de changement de caractère c'est à quel niveau ?[/quote]

Moi ma femelle et mon mâle se sont faits stériliser et il n'y a eu AUCUN changement point de vue caractère
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Stérélisation d'un chien

Message  2007.pierre Ven 16 Mar 2012, 23:25

A ce jour personne ne peut affirmer que la stérélisation d'un chien est sans conséquences. Probablement une durée de vie plus courte ou des petites maladies de vieillesse en plus. Coté pratique, fini les tourments surtout à la campagne où chaque fermier possède plusieurs chiens! Pour le poids, il est aussi difficile de donner un avis valable pour tous. Le premier facteur est l'exercice, surtout si le chien a un tempérament athlétique. Si je donne en moyenne quantité à mon chien des carottes, des nouilles, du riz accompagnées d'un peu de viande ou d'un filet de merlan, je réduis ses croquettes en conséquence. Son poids reste sous contrôle et les gâteries en plus de ses croquettes font son bonheur. Je pense qu'avant tout, l'exercice est la seule solution pour stabiliser le poids.
En plus de ce que j'ai dit: Deux oeufs (de ferme) par semaine et une petite cure régulière de cachets d'huile de foie de morue. Le poil brille comme une chaussure vernie (en plus je la brosse tous les jours).

2007.pierre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  orlane Sam 17 Mar 2012, 20:00

Mon véto m"a dit que si je voyais que ma chienne grossissait de lui donné des croquettes pour chienne stérilisé et non pas des croquettes light, il y a un truc en plus (hormonal,il me semble me rappeler) dans les croquettes spécial chienne stérilisé. mais jamais essayé , elle a pas grossi.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Bringée Sam 17 Mar 2012, 21:14

Le changement de caractère de la chienne stérilisée, je pense que c'est une légende urbaine. Je me suis promenée pendant des année dans des endroits où ca grouille de chiens en liberté et la plupart des chiennes sont stérilisées (parc et bois aux alentours de Paris), et le caractère de ces chiennes ne pose aucun pb. On peut voir des meutes de 10 à 15 chiens, ceux qui posent pb, sont les mâles non castrés, et certainement pas les chiennes stérilisées.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation fait grossir une chienne ? Empty Re: La stérilisation fait grossir une chienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum