Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

chiot "cassé " puis "regonflé"

+7
Nelly
bali79
hellogege
earthling67
gaelle95
ailand
doki
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 07:47

noris a écrit:
Tartiflette a écrit:Ca c'est une super nouvelle Doki, et je confirme, j'ai déjà eu le cas au club. Un maître qui voulait trop bien faire et faire trop vite.
Beaucoup trop ferme et surtout trop pressé. Le chien a été pris en pension chez le coatch 3 semaines loin de son maître. Et miracle !
Le véto avait aussi expliqué cette métamorphose par le changement total et le repos mental. Il sagissait d'un BA de 10 mois.
La bonne nouvelle est que le maître a su se remettre en question et continuer sur la bonne voie.
J'étais ceptique aussi, mais le résultat parle de lui même dans les 2 cas.
Merci pour le partage de ton expérience hello

repos physique : bien sûr que ça joue ... maintenant je suis et reste persuader que si ce chiot était resté dans les mêmes conditions : les oreilles auraient levé tout pareil ... mais ça personne ne pourra le dire maintenant !

Un chiot à oreilles merdiques ou programmé génétiquement pour ne jamais les avoir droite : ne les aura jamais droites !
Un chiot sain génétiquement de ce côté là (et qui n'a pas les oreilles cassées par accident" les aura droite tôt ou tard quelque soit de condition de vie ou de dressage !
+100000
rien à rajoutter. des oreilles de chiots sont naturellement pliées pendant le changement de dents et se redressent une fois les dents mises (à 99% des cas, le 1% restant étant du à une mauvaise implantation de l'oreille ou à un "défaut" héréditaire, je SIMPLIFIE là...) rien à voir avec un traumatisme mental...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Nelly Sam 30 Mai 2009, 07:55

+ 10000 avec Beauce et Noris .......
les oreilles d'un chiot B.A. ne sont définitivement droite que vers l'âge de 8 - 10 mois ...... lorsque la tête à fini de s'éclater, que les muscles extenseurs sont bien en place et non plus fatigués par la croissance......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 08:45

Juste comme ca, on est pas sur ce post pour debattre du comment et du pourquoi les oreilles se redressent ou non, mais pour suivre l'evolution de Doki et de son chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  taquine Sam 30 Mai 2009, 09:19

donc , si j'ai bien compris , pour vous l'état mental d'un chien , peur , stresse , soumission extrème , ne peut avoir aucune influence sur la manière dont il porte ses oreilles?
je me pose quand même la question de savoir si le fait qu'un chiot soit bien ou pas dans sa tête , cela e facilite pas aussi le port d'oreilles
je m'expliques , un chiot stressé , cela ne peut-il pas ralentir le redressement des oreilles?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 09:29

Moi je pense que oui, ralentir évidement pas empêcher.
Ceci dit ce n'est pas le seul facteur mais je pense que ça joue.
Bon il va falloir que je recherche les vieilles photos, j'avais en son temps fais quelques clichés de différents port d'oreilles de BA adultes, on pouvait observer de nombreux exemples de positions d'oreilles, je m'étais "amusée' a y mettre une légende (attention, soumission, peur, gaité, écoute, ect) Les oreilles font parties du language, leur position est un indicateur très interressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  invité Sam 30 Mai 2009, 09:47

+1 avec Tarti Good Le port d'oreille,c'est aussi un moyen d'expression pour les chiens

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 10:00

Tout a fait, donc si le chien, ici Doki en l'occurence, exprime de la crainte ou de l'extrème soumission, il est clair qu'il ne va pas porter ses oreilles fièrement. Rien ne dite aussi qu'elles n'aurait jamais été droites c'est certain.
S'agissant encore d'un chiot, toutes les hyposèses sont engisageables, on aurait pu avoir plus de certitudes sur un chien adulte... est encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Aegidios Sam 30 Mai 2009, 10:02

Topic très interressant...

Merci pour le partage!
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 10:03

Tartiflette a écrit:Moi je pense que oui, ralentir évidement pas empêcher.
Ceci dit ce n'est pas le seul facteur mais je pense que ça joue.
Bon il va falloir que je recherche les vieilles photos, j'avais en son temps fais quelques clichés de différents port d'oreilles de BA adultes, on pouvait observer de nombreux exemples de positions d'oreilles, je m'étais "amusée' a y mettre une légende (attention, soumission, peur, gaité, écoute, ect) Les oreilles font parties du language, leur position est un indicateur très interressant.

ça évidement !!! mais ce langage fera varié les muscles de la BASE des oreilles !! rien à voir avec un cartilage qui plie et/ou qui n'arrive pas à se durcir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 10:16

Mais biensure Noris, je répondait à la question de Taquine :
je m'expliques , un chiot stressé , cela ne peut-il pas ralentir le redressement des oreilles?
Donc pour moi la réponse en oui.
Il est clair qu'un chiot qui doit avoir les oreilles droites de part la sélection, les auras droites de toute façon (sauf accident évidement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 10:20

Tartiflette a écrit:Mais biensure Noris, je répondait à la question de Taquine :
je m'expliques , un chiot stressé , cela ne peut-il pas ralentir le redressement des oreilles?
Donc pour moi la réponse en oui.
Il est clair qu'un chiot qui doit avoir les oreilles droites de part la sélection, les auras droites de toute façon (sauf accident évidement)

ah ok ! excuses moi, j'ai mal compris ta réponse Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 10:26

on pourrait peut être diviser ce topic pour laisser un topic propre pour Doki ?? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Allan Sam 30 Mai 2009, 11:05

Genial ton avancement avec Doki!! Bravo
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  doki Sam 30 Mai 2009, 11:23

merci pour leur intervention à Tartiflette, sanchica, taquine, guil, aegiodios, allan
Il est EVIDENT que si le chiot de 8 mois ne présente QUE des oreilles abaissées, on peut se poser la question de leur constitution ou croissance. Il aurait été préferable de me demander si Doki présentait d'autres signes de peur et soumission au lieu de me rabaisser à "l'imbécile d'internet": les moqueries n'apportent rien au site.
alors allons y!
- se met sur le dos sur un ordre simple (assis)
- s'enfuit dés qu'il voit sa laisse
- s'enfuit dés qu'une personne veut l'approcher
- perte d'apétit
-n'aboie plus
- refuse de monter en voiture pour aller au club et refuse d'en descendre arrivé au club
- se cache dans le garage
- perte de tonus
- ne joue plus
vous en voulez encore?????
jamais j'aurais pensé avoir à me remémorer douloureusement tout ça! (je n'en était pas la responsable)
Si je n'ai parlé que des oreilles, c'est uniquement pour ne pas saturer le lecteur et attendre les questions pertinentes auxquelles j'aurais répondû!
ce sujet est pour moi clos. Je n'y reviendrai pas.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 11:31

doki a écrit:merci pour leur intervention à Tartiflette, sanchica, taquine, guil, aegiodios, allan
Il est EVIDENT que si le chiot de 8 mois ne présente QUE des oreilles abaissées, on peut se poser la question de leur constitution ou croissance. Il aurait été préferable de me demander si Doki présentait d'autres signes de peur et soumission au lieu de me rabaisser à "l'imbécile d'internet": les moqueries n'apportent rien au site.
alors allons y!
- se met sur le dos sur un ordre simple (assis)
- s'enfuit dés qu'il voit sa laisse
- s'enfuit dés qu'une personne veut l'approcher
- perte d'apétit
-n'aboie plus
- refuse de monter en voiture pour aller au club et refuse d'en descendre arrivé au club
- se cache dans le garage
- perte de tonus
- ne joue plus
vous en voulez encore?????
jamais j'aurais pensé avoir à me remémorer douloureusement tout ça! (je n'en était pas la responsable)
Si je n'ai parlé que des oreilles, c'est uniquement pour ne pas saturer le lecteur et attendre les questions pertinentes auxquelles j'aurais répondû!
ce sujet est pour moi clos. Je n'y reviendrai pas.

je pense qu'on ne s'est pas comprise Doki !! je parlai uniquement du redressement des oreilles sur un chiot qui pour moi est physiologique et non psychologique ...
En aucun cas je n'ai remis en cause que ton chiot est été cassé et tous les autres symptômes de soumission que tu décris !
Je ne t'ai pas non plus traiter "d'imbécile d'internet !" J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord sur un point non ?? (et cela ne concerne d'ailleurs pas uniquement ton chiot !)
A priori non ... il faut toujours être d'accord ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  invité Sam 30 Mai 2009, 11:47

noris a écrit:
doki a écrit:merci pour leur intervention à Tartiflette, sanchica, taquine, guil, aegiodios, allan
Il est EVIDENT que si le chiot de 8 mois ne présente QUE des oreilles abaissées, on peut se poser la question de leur constitution ou croissance. Il aurait été préferable de me demander si Doki présentait d'autres signes de peur et soumission au lieu de me rabaisser à "l'imbécile d'internet": les moqueries n'apportent rien au site.
alors allons y!
- se met sur le dos sur un ordre simple (assis)
- s'enfuit dés qu'il voit sa laisse
- s'enfuit dés qu'une personne veut l'approcher
- perte d'apétit
-n'aboie plus
- refuse de monter en voiture pour aller au club et refuse d'en descendre arrivé au club
- se cache dans le garage
- perte de tonus
- ne joue plus
vous en voulez encore?????
jamais j'aurais pensé avoir à me remémorer douloureusement tout ça! (je n'en était pas la responsable)
Si je n'ai parlé que des oreilles, c'est uniquement pour ne pas saturer le lecteur et attendre les questions pertinentes auxquelles j'aurais répondû!
ce sujet est pour moi clos. Je n'y reviendrai pas.

je pense qu'on ne s'est pas comprise Doki !! je parlai uniquement du redressement des oreilles sur un chiot qui pour moi est physiologique et non psychologique ...
En aucun cas je n'ai remis en cause que ton chiot est été cassé et tous les autres symptômes de soumission que tu décris !
Je ne t'ai pas non plus traiter "d'imbécile d'internet !" J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord sur un point non ?? (et cela ne concerne d'ailleurs pas uniquement ton chiot !)
A priori non ... il faut toujours être d'accord ici !

c même pas vrai d'abords Laughing
et on est bien d'accords.Elles sont droite si le cartilage et bon.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Invité Sam 30 Mai 2009, 13:00

noris a écrit:on pourrait peut être diviser ce topic pour laisser un topic propre pour Doki ?? Smile
c'est une bonne idée, en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot "cassé " puis "regonflé" - Page 2 Empty Re: chiot "cassé " puis "regonflé"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum