Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

chienne qui lèche sans fin ses maitres

+6
aline
karchel
bali79
Sylvain
sylvie13
ya56
10 participants

Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  ya56 Ven 22 Mai 2009, 16:29

bonjour,

ma chienne croisée qui a bientot 6ans à une facheuse manie, elle ne s'arrète pas de lècher, et ce pour obtenir des caresses et des calins, malheureusement je pense que cela c'est joué il y a un moment quand un jour, elle voulait de l'attention, elle s'est mise à donner un coup de léchouille, alors elle a assimilé : lècher = caresses

y-a-il une solution pour lui faire comprendre l'inverse? ce n'est pourtant pas faute de lui avoir dit non de multiples fois, ou d'avoir simplement pas répondu à ses appels de caresses...elle finit toujours par lècher et relècher jusqu'a ce qu'on en ai marre....

ya56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 18:58

alors, moi j'ai 2 trucs pour arreter les lechouilles permanente.
Sancho quand il etait petit, lorsqu'il me lechait une main, je tapais (doucement bien sur) sous sa gueule avec l'autre main de facon a ce qu'il se passe la langue... il a pas lecher longtemps et ne leche que tres rarement.
Maya, je lui attrape la langue a chaque fois (ou presque) qu'elle me leche. du coup il est tres rare qu'elle me leche moi mais elle le fait sur les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  sylvie13 Ven 22 Mai 2009, 19:18

enduis toi de moutarde !!!!!!! Mdr
c'est peut être pour elle une façon de se rassurer ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  Sylvain Ven 22 Mai 2009, 20:04

Moi je claque des doigt sur la truffe en disant non.
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  bali79 Ven 22 Mai 2009, 20:57

moi desfois bali leche les objet longtemps alors je lui dit arrete c'est nul de faire sa lol et elle arrete et cadix quand il me leche moi je lenleve en disant nan et il s'arrete lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  karchel Ven 22 Mai 2009, 21:44

j'ai le même problème avec Vella, sauf qu'elle c'est quand on lui fait un calin, qu'elle commence à nous lécher, quand je la brosse et hop coups de langue. On dirait qu'elle nous rend notre calin. Si je lui dis non alors là ça devient carrément frénétique.
J'ai essayé le truc de lui attraper la langue, mais elle est plus rapide que moi Smile
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  Invité Ven 22 Mai 2009, 21:46

c'est sur que pour attraper la langue faut etre hyper rapide ! mais on chope le coup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  aline Ven 22 Mai 2009, 23:12

il suffit de ne pas donner d'attention et de retirer la main ou se se décaler
si c'est vraiment pour obtenir de l'attention le simple fait qu'elle obtienne le contraire devrait amplement suffire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  Tribalmantha Sam 23 Mai 2009, 06:46

aline a écrit:il suffit de ne pas donner d'attention et de retirer la main ou se se décaler
si c'est vraiment pour obtenir de l'attention le simple fait qu'elle obtienne le contraire devrait amplement suffire

Pas mieux lol....c'est comme les chiens qui sautent sur les gens ça....arrêtez de le calculer quand il saute et caressez le quand il arrête de sauter et voilà...il saute plus...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  ya56 Sam 23 Mai 2009, 09:54

ce que je sais c'est qu'elle est hyper attachée, on l'a eu à 2mois, mais pas seuvrée "affectivement"...
pour le coup d'attraper la langue, je peut essayer, je pense qu'elle va se rabattre sur la figure comme elle essaye de le faire déja...
Je vais essayer tout ça ça peut aider surement!

ya56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  Tribalmantha Sam 23 Mai 2009, 12:29

le simple fait d essayer de lui attraper la langue lui donnera satisfaction en d'autres termes elle aura l'attention qu'elle recherche...Pour moi ce n'est pas la bonne la solution...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  gaelle95 Sam 23 Mai 2009, 13:48

Je suis ok avec aline et tribalmantha.

Ton chien veut obtenir ton attention en te léchant donc :
- si tu essaie de chopper sa langue : elle a réussi même si c'est désagréable pour elle, ça peut marcher sur certain chien mais sur d'autre non car ils préfèreront avoir un truc désagréable mais tout de même de l'attention plutôt que rien du tout (le mien était comme ça)
-Tu la repousse ou lui dit non : pareil elle a gagné et a obtenu ton attention
-Tu l'ignores, elle n'obtient rien de satisfaisant donc elle arrête

Par contre il faut ensuite lui donner de l'attention quand elle ne lèche pas !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  ya56 Sam 23 Mai 2009, 14:27

d'accord...mais le problème c'est que j'ai essayé de l'ignorer mais elle est capable de lécher pendant des heures...

Peut être oui en insistant plus sur le fait qu'elle peut avoir de l'attention à tous moments sans qu'elle lèche...

ya56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  gaelle95 Sam 23 Mai 2009, 16:50

Oui je vois le genre, ma petite était pareil.

Dans ces cas là ce que je faisais, c'est que au bout de 2 min ou elle me léchait, je me levais et partais sans rien lui dire ni la regarder et je retournais quelques instants après là ou j'étais pour continuer ce que je faisais.

En faisant ça, ça la stoppe dans son "action" et elle voit que ça n'a servi à rien du tout. A refaire plusieurs fois si nécessaire, mais dans tous les cas tjs ignorer le comportement parceque si tu finis par craquer au bout de 10min, elle va comprendre que plus elle insiste plus elle a de chance d'obtenir quelque chose. Résultat là effectivement tu te retrouves avec un chien qui est capable de lécher pendant des heures pour obtenir une seule caresse Smile

Et dans tous les cas, soit à l'initiative de tous les contacts , c'est toi qui décide du moment où tu veux la caresser, ou tu veux jouer ... en l'ignorant le reste du temps. Elle va vite comprendre que ça ne sert à rien de venir vers toi pour obtenir quelque chose et par contre elle sera 10 fois plus contente quand tu l'appelleras !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  karchel Sam 23 Mai 2009, 17:59

Vos solutions sont faites si le chien viens vous lécher pour chercher l'attention. Mais que faire quand le chien vous lèche alors que c'est vous qui êtes allé vers lui pour un calin ?
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  aline Sam 23 Mai 2009, 20:58

Dans ces cas là ce que je faisais, c'est que au bout de 2 min ou elle me léchait, je me levais et partais sans rien lui dire ni la regarder et je retournais quelques instants après là ou j'étais pour continuer ce que je faisais.

parfait sauf que je partirais à la seconde ou le chien commence a lécher, qu'il comprenne bien exactement ce qui arrête l'interaction


Vos solutions sont faites si le chien viens vous lécher pour chercher l'attention. Mais que faire quand le chien vous lèche alors que c'est vous qui êtes allé vers lui pour un calin ?

arrêter le contact dès que le chien a ce comportement et reprendre peu de temps après et recommencer jusqu'a ce qu'il ni ai plus de lechouilles
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  fliptaz Ven 29 Mai 2009, 15:46

je dis ça mais j'ai pas essayer car je n'ai pas le probleme mais peut etre que si tu met du vinaigre blanc sur tes mains et qu'elle te propose une lechouille ça devrais la vacciner un peu.
bon j'avoue (((( ça pue))) Laughing
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  isolde Ven 29 Mai 2009, 15:50

lol!! ca ce vois vous n'avez pas de S Ts, j'en ai une une machine a léchouilles.....
j'ai tout fais!!!!
mais rien y fais!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  fliptaz Ven 29 Mai 2009, 16:32

si j'ai une idée je vous le dis...
mais une bonne cette fois Very Happy
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui lèche sans fin ses maitres Empty Re: chienne qui lèche sans fin ses maitres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum