Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

+22
isolde
invité
Lauriie
Epsylon59225
Norimatys
gaelle95
Nougat
scheherazade
whitedragon
Léo37
Kit kat
Cactus1
cassiopée
lynane
dany91
Nelly
bikerman
JAVAFOLIE
ailand
Asphodèle
ROSE29
criss
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Nelly Mer 12 Aoû 2009, 12:25

lynane a écrit:ca commence à rentré dans sa tete
remet en pendant quelques temps .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  lynane Mer 12 Aoû 2009, 12:54

oui c'est comme les piqure de rappel Very Happy
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Nelly Mer 12 Aoû 2009, 13:12

lynane a écrit:oui c'est comme les piqure de rappel Very Happy
Good tout à fait
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Nougat Ven 28 Aoû 2009, 16:28

Bonjour,

J'ai adopté Nougat il ya 1 semaine. Un magnifique croisé "porte et fenêtre" (je mettrais bien une photo mais je ne sais pas encore faire sur ce forum).
C'est mon premier chien et je suis un peu perdue. J'ai déjà demandé conseil à un ami qui élève des teckels. Donc Nougat a bien sa place de chien, nous le promenons à heures fixes, je l'ai fait vacciner, pucer, vermifuger, anti-pucer et ai pris RDV pour ses rappels le mois prochain, il n'a pas le droit de monter sur les canapés ni d'entrer dans les chambres. Jusque là c'est presque un sans-faute.

Après vous avoir lus, j'ai un gros doute. Nougat reste un chiot de 3 mois 1/2 et il lui arrive de tirer sur les bas de pantalons de mes 2 fils aînés. Mon ami m'avait conseillé de lui taper (légèrement) l'arrière train avec un journal. Honnêtement je l'ai fait une ou deux fois, mais j'ai remarqué que depuis Nougat est devenu craintif. alors que dois-je faire?

J'ai lu dans un précédent message, l'idée bien ancrée de "la rouste". Mon compagnon était très fier hier soir de m'annoncer qu'il avait collé une "sacrée rouste" au chien. Motif : Nougat, en sortie sur le parking d'un hypermarché, a trouvé un os et n'a pas voulu le lâché. Ce qui n'était pas du goût de mon compagnon.
Il lui a donc donné une "bonne râclée" (avec la main tant qu'à faire). Résultat, Nougat a refusé de remonter dans la voiture, mon compagnon lui a couru après, le chien s'est réfugié sous un autre véhicule et a failli être abandonné là où il était.
J'sais , je suis pas experte, mais il me semble que ce n'est pas un comportement exemplaire. Surtout que maintenant Nougat, se met à uriner quand il voit mon compagnon!

Sinon, j'ai une autre question. J'ai un bébé de 8 mois que j'allaite encore. quand il se réveille la nuit, Nougat me suit jusque dans ma chambre et n'en ressort que quand BB commence à téter (ça prend 2 mn). Après son "inspection" il retourne se coucher tranquillement. Je dois le laisser faire?

merci de m'éclairer un peu

Nougat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46
Localisation : en Corrèze
Mon chien : Croisé teckel/?/caniche/?

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  gaelle95 Ven 28 Aoû 2009, 17:06

Ben là je crois que ton compagnon va mettre un sacré bout de temps à rétablir une relation de confiance avec ton chien No
Frapper un chien ne sert à rien, encore moins un chiot qui a encore tout à apprendre, ce qui est votre rôle, ce n'est pas inné chez le chien. Un simple "NON" avec la posture qui va avec (position haute) et le ton (voix plutôt grave) suffit pour réprimander un chiot et le diriger ensuite vers le bon comportement.
Il mordille, "NON" et tu lui donne un jouet à la place. Si il mordille le jouet, tu félicites et ce à chaque fois. Si punition il doit y avoir elle doit être systématique à chaque "mauvais "comportement, pas une fois oui une fois non.

Pour ta dernière question, j'aurais tendance à te dire, est ce que ça te dérange qu'il te suive dans ce moment là et reparte après ou pas ?
Si ça te dérange pas, te prends pas la tête et laisse faire. Si ça te dérange tu interdit.
Ce qu'il ne faut pas, c'est que le chien te suive partout systématiquement pour le reste ben il fait aussi sa vie Smile


Dernière édition par gaelle95 le Ven 28 Aoû 2009, 17:07, édité 1 fois (Raison : Oublie de mot)
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Norimatys Ven 28 Aoû 2009, 18:20

Franchement c'est lamentable de frapper un chiot, ça va être dur pour ton compagnon de rétablir un climat de confiance, surtout ne le disputer pas quand il urine c'est une marque de soumission, ignorez le et attendez que ça passe.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Nougat Ven 28 Aoû 2009, 19:02

gaelle95 a écrit:Ben là je crois que ton compagnon va mettre un sacré bout de temps à rétablir une relation de confiance avec ton chien No
Frapper un chien ne sert à rien, encore moins un chiot qui a encore tout à apprendre, ce qui est votre rôle, ce n'est pas inné chez le chien. Un simple "NON" avec la posture qui va avec (position haute) et le ton (voix plutôt grave) suffit pour réprimander un chiot et le diriger ensuite vers le bon comportement.
Il mordille, "NON" et tu lui donne un jouet à la place. Si il mordille le jouet, tu félicites et ce à chaque fois. Si punition il doit y avoir elle doit être systématique à chaque "mauvais "comportement, pas une fois oui une fois non.

Pour ta dernière question, j'aurais tendance à te dire, est ce que ça te dérange qu'il te suive dans ce moment là et reparte après ou pas ?
Si ça te dérange pas, te prends pas la tête et laisse faire. Si ça te dérange tu interdit.
Ce qu'il ne faut pas, c'est que le chien te suive partout systématiquement pour le reste ben il fait aussi sa vie Smile

Ah non pour moi y'a pas de soucis. Surtout que Nougat s'assure que bébé soit bien traité. Je sens qu'ils vont être complices ces 2 là!

Norimatys, c'est arrivé 1 fois que je trouve des excréments dans la maison. J'ai ramassé tant que Nougat était ailleurs, j'ai fait comme si rien ne s'était produit.... et ça ne s'est jamais reproduit en ma présence.
En revanche, mon compagnon, lui met le nez dedans et Nougat recommence!
J'en ai vite tiré la leçon!

Nougat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46
Localisation : en Corrèze
Mon chien : Croisé teckel/?/caniche/?

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Nougat Ven 28 Aoû 2009, 19:03

j'oubliais, merci de m'avoir répondu aussi vite! Smile

Nougat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46
Localisation : en Corrèze
Mon chien : Croisé teckel/?/caniche/?

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Epsylon59225 Jeu 10 Sep 2009, 00:41

bonsoir a tous

je viens d'avoir un super chiot berger allemand beger beauce Smile
il a trois mois donc si j'ai bien compris ne pas preté attention a ces pleur les première nuit!! le mettre juste dehors pour le pipi!!
Mais voila un autre soucis chez moi subsite!!! Grr

J'ai deja un dalmatien agé de 4 ans et que dois je faire face a son comportement vis à vis du chiot "" exemple grognement etc

merci d'avance

Epsylon59225
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  ROSE29 Jeu 10 Sep 2009, 01:09

je pense que tu dois le laisser faire, il faut qu'il apprenne à vivre avec un chiot et comprendre ce nouveau comportement. C'est normal qu'il remette le chiot à sa place, c'est lui le dominant donc fais confiance au dominant, ne le force pas, laisse le connaitre son nouveau colloc à son rythme
par contre ne les laisse pas sans surveillance au cas où ça dégénère par contre là faut intervenir
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Norimatys Jeu 10 Sep 2009, 07:04

ROSE29 a écrit:je pense que tu dois le laisser faire, il faut qu'il apprenne à vivre avec un chiot et comprendre ce nouveau comportement. C'est normal qu'il remette le chiot à sa place, c'est lui le dominant donc fais confiance au dominant, ne le force pas, laisse le connaitre son nouveau colloc à son rythme
par contre ne les laisse pas sans surveillance au cas où ça dégénère par contre là faut intervenir

+1 rien à ajouter!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Nelly Jeu 10 Sep 2009, 08:03

Epsylon59225 a écrit:bonsoir a tous

je viens d'avoir un super chiot berger allemand beger beauce Smile
il a trois mois donc si j'ai bien compris ne pas preté attention a ces pleur les première nuit!! le mettre juste dehors pour le pipi!!
Mais voila un autre soucis chez moi subsite!!! Grr

J'ai deja un dalmatien agé de 4 ans et que dois je faire face a son comportement vis à vis du chiot "" exemple grognement etc

merci d'avance
tu ne le met pas dehors ... tu vas avec lui et tu le félicite dés qu'il fait dehors .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Epsylon59225 Jeu 10 Sep 2009, 10:37

merci a tous pour ces renseignement complémentaire Heart2

Epsylon59225
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Lauriie Dim 13 Sep 2009, 04:46

Bonjour , j'ai une chienne de 14mois qui m'écoute très bien et qui est adorable je ne pense pas avoir ratée son éducation, mais je vais bientôt accueillir un nouveau chiot et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il comprenne que c'est elle la première a être là donc elle la dominante ( sachant qu'elle pésent 18 kg adulte et le chiot devrais en faire entre 40 et 50 adulte ) je ne sais pas comment m'y prendre . Surtout que la race de mon hiot et un race plutot dominante ( Akita américain ) et que ce serra un mâle .

Merci a tut ce qui me répondront =)
Lauriie
Lauriie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 29
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Mon chien : Dream croisée doberman / Aïko Akita américain
Sport canin ou activité : Obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  invité Dim 13 Sep 2009, 08:01

Lauriie a écrit:Bonjour , j'ai une chienne de 14mois qui m'écoute très bien et qui est adorable je ne pense pas avoir ratée son éducation, mais je vais bientôt accueillir un nouveau chiot et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il comprenne que c'est elle la première a être là donc elle la dominante ( sachant qu'elle pésent 18 kg adulte et le chiot devrais en faire entre 40 et 50 adulte ) je ne sais pas comment m'y prendre . Surtout que la race de mon hiot et un race plutot dominante ( Akita américain ) et que ce serra un mâle .

Merci a tut ce qui me répondront =)

C sont les chiens qui en décideront de qui sera dominant hello
Par contre tu peux donner a manger a ta croisé en 1er,la sortir en 1er etc....... hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  isolde Dim 13 Sep 2009, 08:30

alors voici comment moi je procéde
la 1ére rencontre sur terrain neutre.....
je sers les gamelles en commencent par l'ainé
quand je mets ou enleves les laisses c'est toujours le méme ordre en commencant encore par l'ainé et c'est rigolo, ils attendent leurs tours. ci le petit qui n'a pas encore compris, éssaie de se placer devant, je le repousse a sa place en dernier....

l'ainé a certains priviléges que les autres n'ont pas. vous me dirai que c'e sont des petits chiens, mais méme ce sonts des chiens!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Lauriie Dim 13 Sep 2009, 10:15

Daccord donc il faut que je mette toujours l'ainée en avant ou le mieux est de les laisser installer eux même leur hiérarchie ? Suspect
Lauriie
Lauriie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 29
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Mon chien : Dream croisée doberman / Aïko Akita américain
Sport canin ou activité : Obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  invité Dim 13 Sep 2009, 10:25

tu t'occupes toujours en 1er du première arrivée hello
La hiérarchie entre eux c mettra en place d'elle même.Tu prends un mâle Akita.
Mâle,femelle,tu devrait pas avoir trop de soucis de hiérarchie. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Lauriie Dim 13 Sep 2009, 10:30

oui de toute façon je penssait prendre un male justement car 2 femelle ensemble c'est pas le top . Donc l'ainée fais toujours tout en premier et le petit nouveaux s'adapte a ce mode de vie la .

Merci a tous pour vos conseil Smile
Lauriie
Lauriie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 29
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Mon chien : Dream croisée doberman / Aïko Akita américain
Sport canin ou activité : Obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  chris53 Dim 13 Sep 2009, 10:38

Lauriie a écrit:oui de toute façon je penssait prendre un male justement car 2 femelle ensemble c'est pas le top . Donc l'ainée fais toujours tout en premier et le petit nouveaux s'adapte a ce mode de vie la .

Merci a tous pour vos conseil Smile

Réfléchis aussi que male et femelle = chiots

Alors fais en sorte qu'une portée ne voit pas le jour Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  invité Dim 13 Sep 2009, 10:39

chris53 a écrit:
Lauriie a écrit:oui de toute façon je penssait prendre un male justement car 2 femelle ensemble c'est pas le top . Donc l'ainée fais toujours tout en premier et le petit nouveaux s'adapte a ce mode de vie la .

Merci a tous pour vos conseil Smile

Réfléchis aussi que male et femelle = chiots

Alors fais en sorte qu'une portée ne voit pas le jour Smile

+1 Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Lauriie Dim 13 Sep 2009, 10:42

Ne vous inquiétaient pas ! Ma chienne est stérilisée depuis ses 6 mois et le male sera castré a 2 mois ( au Etats-Unis il le fond a cette age la et les chiots sont plus équilibré et plus grand . )
Lauriie
Lauriie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 29
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Mon chien : Dream croisée doberman / Aïko Akita américain
Sport canin ou activité : Obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Invité Dim 13 Sep 2009, 10:49

et bien voilà une jeune fille responsable qui mérite d'avoir ses chiens !

Chapeau bas, mademoiselle, beaucoup d'adultes devraient prendre exemple ! Incline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  hellogege Dim 13 Sep 2009, 10:50

2 mois??? affraid
Je croyais au contraire que castrer un chien avant la fin de "sa construction" ne lui permettait pas de finir sa morphologie...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

pipi - Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot... - Page 3 Empty Re: Ce qu'il ne faut pas ou jamais faire, avec un chiot...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum