Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

cessation

5 participants

Aller en bas

cessation Empty cessation

Message  hicham1993 Dim 10 Mai 2009, 00:44

bonjours, on a un jeune chien au club d'environ une dizaines de mois qui a de très gros problemes de cessation en effet il ne veux pas laché même avec un collier à pointe éguisé à peine si ça le chatouille, alors svp auriez vous des conseils à nous donner pour faire lacher se chien??? merci
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  gaelle95 Dim 10 Mai 2009, 00:56

J'y connais rien du tout en ring mais juste une petite chose, si avec un collier à pointe qui plus est aiguisé il ne lâche pas, enlever lui le collier car d'une c'est apparemment inefficace donc ça vous sert pas à grand chose et de deux vous risquez de le blesser en donnant une saccade trop sèche avec les pointes qui sont aiguisé !

Enfin bon c'est juste mon avis hein, mais pour avoir testé ce collier sur moi (autour de ma jambe hein pas du cou suis pas folle quand même Smile ) et ben je peux te dire qu'une simple saccade pas très forte ça fait hyper mal !! Donc j'imagine même pas avec les pointes aiguisé, à mon avis faut pas tomber dans l'excès non plus parceque là à part le rendre encore plus "insensible" à la douleur vous allez pas gagner grand chose...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  hicham1993 Dim 10 Mai 2009, 01:00

juste pour te dire gaelle certaines personnes utilisent des colliers electriques alors je pense qu'un collier à pointe éguisé c'est pas si grave
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  gaelle95 Dim 10 Mai 2009, 01:28

Oui je sais que ça se pratique aussi le collier électrique et perso je suis contre mais après chacun voit midi à sa porte.

Enfin bon mon expérience sur ce sujet est très limité mais un collier chainette ou à pointe, si il faut répéter 10 fois de suite une saccade pour obtenir ce qu'on veut du chien, pour moi c'est qu'il y a un problème quelque part.

Si la saccade est efficace, t'as pas à la répéter 2 fois. Ca doit stopper le chien de suite, c'est quand même une sanction à la base une saccade, donc si ça le stoppe pas, je pense que ça ne sert à rien de persévérer avec ce collier au risque d'y aller de plus en plus fort pour le que le chien stoppe et au final le blesser parceque c'est quand même des pics hein donc ça peut rentrer dans la peau surtout si ils sont aiguisé et je pense pas que ce soit le but.

Mais bon, je ne juge pas hein, je donne juste mon avis c'est tout

Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  Nelly Dim 10 Mai 2009, 07:13

hicham1993 a écrit:bonjours, on a un jeune chien au club d'environ une dizaines de mois qui a de très gros problemes de cessation en effet il ne veux pas laché même avec un collier à pointe éguisé à peine si ça le chatouille, alors svp auriez vous des conseils à nous donner pour faire lacher se chien??? merci
on utilise ni collier à pointe ni collier électrique chez nous mais on a des cessations même sur les très gros mordeurs ......
Le chien doit d'abord être joueur, à la cessation tu lui lances la balle .......
mais cela se travaille depuis tout petit .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 10:27

hicham1993 a écrit:bonjours, on a un jeune chien au club d'environ une dizaines de mois qui a de très gros problemes de cessation en effet il ne veux pas laché même avec un collier à pointe éguisé à peine si ça le chatouille, alors svp auriez vous des conseils à nous donner pour faire lacher se chien??? merci

et c'est malheureusement en lisant ces lignes, que les detracteurs du ring diront qu'ils ont raison

No No No

sinon je suis completement d'accord avec nelly, du jeu beaucoup de jeu

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  invité Dim 10 Mai 2009, 10:32

Nelly a écrit:
hicham1993 a écrit:bonjours, on a un jeune chien au club d'environ une dizaines de mois qui a de très gros problemes de cessation en effet il ne veux pas laché même avec un collier à pointe éguisé à peine si ça le chatouille, alors svp auriez vous des conseils à nous donner pour faire lacher se chien??? merci
on utilise ni collier à pointe ni collier électrique chez nous mais on a des cessations même sur les très gros mordeurs ......
Le chien doit d'abord être joueur, à la cessation tu lui lances la balle .......
mais cela se travaille depuis tout petit .......

L'HA doit adoré travailler se chien No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 11:27

zangra a écrit:
hicham1993 a écrit:bonjours, on a un jeune chien au club d'environ une dizaines de mois qui a de très gros problemes de cessation en effet il ne veux pas laché même avec un collier à pointe éguisé à peine si ça le chatouille, alors svp auriez vous des conseils à nous donner pour faire lacher se chien??? merci

et c'est malheureusement en lisant ces lignes, que les detracteurs du ring diront qu'ils ont raison

No No No

sinon je suis completement d'accord avec nelly, du jeu beaucoup de jeu

il s'agit certainement plus de tardes (gros tardes) que d'absence totale de cessation .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  hicham1993 Dim 10 Mai 2009, 12:46

l'HA il est pas trop motivé pour le jeu on l'a fait ça marchait très bien avant son maitre lui montré le boudin en lui disant halte et ça a marché pendant très longtemp et après le chien ne voulait plus le faire ni avec le boudin ni rien c'est pour ça que je viens vous consulter
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 12:50

est ce que son maitre a essayé d'enfiler une manchette et baton et le rappel en lui faisant mordre???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 12:51

collier à pointes, deux longes : une tenue par le conducteur, l'autre par l'HA
Coup de sifflet, et chacun donne des coups dans son sens toujours en donnant des coups de sifflet pendant 15 secs ... normalement avec ce traitement là, il doit les récupérer ses cessations ...

si ça marche pas y'a encore d'autres solutions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  hicham1993 Dim 10 Mai 2009, 12:54

est ce que tu peux m'en conseiller d'autres noris stp parce que l'HA il est pas trop motivé en ce moment ça fait qu'il peut faire une conerie ou autre et en plus son conducteur aimerait ne pas faire rentré l'HA dans ça donc merci
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 12:59

noris a écrit:collier à pointes, deux longes : une tenue par le conducteur, l'autre par l'HA
Coup de sifflet, et chacun donne des coups dans son sens toujours en donnant des coups de sifflet pendant 15 secs ... normalement avec ce traitement là, il doit les récupérer ses cessations ...

si ça marche pas y'a encore d'autres solutions Smile
euhhhhhhh en conseillant les colliers à pointe en plus du reste , aux yeux de certains , les ringueurs vont passer pour des tortionnaires
et certains n'attendent que ça pour nous interdire

donc peut etre en mp????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  hicham1993 Dim 10 Mai 2009, 13:04

ok alors si vous avez des solutions pouvez-vous me les envoyer par MP svp
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 13:23

zangra a écrit:
noris a écrit:collier à pointes, deux longes : une tenue par le conducteur, l'autre par l'HA
Coup de sifflet, et chacun donne des coups dans son sens toujours en donnant des coups de sifflet pendant 15 secs ... normalement avec ce traitement là, il doit les récupérer ses cessations ...

si ça marche pas y'a encore d'autres solutions Smile
euhhhhhhh en conseillant les colliers à pointe en plus du reste , aux yeux de certains , les ringueurs vont passer pour des tortionnaires
et certains n'attendent que ça pour nous interdire

donc peut etre en mp????

tu sais je préfère 15 sec de secouage de poils sur un terrain de ring que ceux qui vont taper dessus à longueur de journée pour tout et rien et à qui personne ne dit rien !

Pour Hicham : si l'équipe n'est pas en harmonie ... vous courez droit à la catastrophe ! c'est l'HA qui doit intervenir à un certain stade de désobéissance ... cela marque moins que si c'est le conducteur hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 13:33

on est bien d'accord noris
mon president de spa est aussi president d'un club d'agility, il est anti mordant
moi je fais du ring et je travaille en spa
je te ne discute meme plus avec lui mais quand il tombe sur des discussions comme celle ci j'en entends parler

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 13:35

zangra a écrit:on est bien d'accord noris
mon president de spa est aussi president d'un club d'agility, il est anti mordant
moi je fais du ring et je travaille en spa
je te ne discute meme plus avec lui mais quand il tombe sur des discussions comme celle ci j'en entends parler

oui ça ça ne m'étonne pas .... c'est assez facile comme jugement sans savoir réellement ... et sans vouloir s'occuper des ceux qui sont vraiment maltraités ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  Nelly Dim 10 Mai 2009, 13:50

c'est assez facile de répondre que lorsque l'on éduque nos chiens au mordant on a des chiens réceptifs et qui restent en permanence sous controle ... que leurs propriétaires savent comment commander, sans paniquer .....


Dernière édition par Nelly le Dim 10 Mai 2009, 14:20, édité 1 fois (Raison : fautes d'ortographe)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  gaelle95 Dim 10 Mai 2009, 14:15

noris a écrit:
zangra a écrit:
noris a écrit:collier à pointes, deux longes : une tenue par le conducteur, l'autre par l'HA
Coup de sifflet, et chacun donne des coups dans son sens toujours en donnant des coups de sifflet pendant 15 secs ... normalement avec ce traitement là, il doit les récupérer ses cessations ...

si ça marche pas y'a encore d'autres solutions Smile
euhhhhhhh en conseillant les colliers à pointe en plus du reste , aux yeux de certains , les ringueurs vont passer pour des tortionnaires
et certains n'attendent que ça pour nous interdire

donc peut etre en mp????

tu sais je préfère 15 sec de secouage de poils sur un terrain de ring que ceux qui vont taper dessus à longueur de journée pour tout et rien et à qui personne ne dit rien !

Personnellement j'ai assisté à plusieurs entrainement de ring mais ça s'arrête là donc je ne connais pas les différentes méthodes employés suivant les situations et c'est vrai que quand on connait mal ce milieu, ça peut paraitre un peu barbare comme méthode, je sais c'est de la sensiblerie mais avec cette méthode et un collier à pointe aiguisé, moi j'ai mal pour le chien là.

Mais après, comme tu l'a dit Noris, si c'est une fois histoire de faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui, même si c'est un peu "musclé" je comprends que ce soit employé. Par contre si c'est pour le refaire plein de fois parceque le chien n'a tjs pas pigé et qu'on "s'acharne" à garder la même méthode là j'ai beaucoup de mal, mais je dis pas que c'est le cas hein ?!

Juste ne pas oublier qu'un collier comme ça, ça peut faire des dégâts. J'ai vu un chien avec le cou plein de trou en cicatrisation car collier à pointe et saccade de plus en plus forte car ça le stoppait pas.

Dsl pour le HS
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 14:23

gaelle95 a écrit:
noris a écrit:
zangra a écrit:
noris a écrit:collier à pointes, deux longes : une tenue par le conducteur, l'autre par l'HA
Coup de sifflet, et chacun donne des coups dans son sens toujours en donnant des coups de sifflet pendant 15 secs ... normalement avec ce traitement là, il doit les récupérer ses cessations ...

si ça marche pas y'a encore d'autres solutions Smile
euhhhhhhh en conseillant les colliers à pointe en plus du reste , aux yeux de certains , les ringueurs vont passer pour des tortionnaires
et certains n'attendent que ça pour nous interdire

donc peut etre en mp????

tu sais je préfère 15 sec de secouage de poils sur un terrain de ring que ceux qui vont taper dessus à longueur de journée pour tout et rien et à qui personne ne dit rien !

Personnellement j'ai assisté à plusieurs entrainement de ring mais ça s'arrête là donc je ne connais pas les différentes méthodes employés suivant les situations et c'est vrai que quand on connait mal ce milieu, ça peut paraitre un peu barbare comme méthode, je sais c'est de la sensiblerie mais avec cette méthode et un collier à pointe aiguisé, moi j'ai mal pour le chien là.

Mais après, comme tu l'a dit Noris, si c'est une fois histoire de faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui, même si c'est un peu "musclé" je comprends que ce soit employé. Par contre si c'est pour le refaire plein de fois parceque le chien n'a tjs pas pigé et qu'on "s'acharne" à garder la même méthode là j'ai beaucoup de mal, mais je dis pas que c'est le cas hein ?!

Juste ne pas oublier qu'un collier comme ça, ça peut faire des dégâts. J'ai vu un chien avec le cou plein de trou en cicatrisation car collier à pointe et saccade de plus en plus forte car ça le stoppait pas.

Dsl pour le HS

et moi j'ai vu un maître de doberman se faire mordre méchament aux bras et à la figure car utilisait un collier à pointe sans controle!!! et sur un terrain en plus...et pour une marche au pied...
le chien a tellement été surpris (ou a eu mal?) qu'il s'est affolé et a mordu. bien fait pour le bonhomme...
bien utilisé et par des connaisseurs c'est sans risque. le risque intervient quand des néophytes se la jouent pro... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  Nelly Dim 10 Mai 2009, 14:27

+1 beauce ......
je rajoute que pour le mordant, grace au nouvelle loi de 99, cela a un peu éliminé ces personnes qui faisaient n'importe quoi ..... on en a beaucoup moins ....
Ne perdez pas de vu que hicham1993 n'est pas en France, et n'est donc pas soumis à nos loi
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  hicham1993 Dim 10 Mai 2009, 19:53

je vous rassure, je pense que le gars n'est pas un "nul" car il a déjà monté une chienne BA et elle avait presque un niveau3 mais elle n'est jamais monté en 3 à cause du manque de competition au maroc juste c'est son 1er malou en plus il a un super gros caractere le chien et est très motivé, donc le collier à pointe est bien utilisé ici
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

cessation Empty Re: cessation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum