Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

combien de croquette par jour pour mon chien ?

+11
cayenne
Calypso74
chris53
hellogege
Ange
MOMO
ROSE29
Doggy Timb
ailand
invité
betty
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  betty Mar 05 Mai 2009, 21:35

[quote="Doggy Timb"]
betty a écrit:ok donc tu ne fais pas attention au paquet ??
Si...pour un poids estimé à 35kg adulte, à 6 mois il est écrit 500g...


ok bon je vais continuer comme ça 500 et je verrais par la suite hello

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  ROSE29 Mar 05 Mai 2009, 21:37

noris a écrit:
betty a écrit:
MOMO a écrit:question1: c'est quoi ton chiot, ( la race) un molosse, un chien de travail, un compagnie?
2EME C e n'est pas une question, mais un étonnement (d'éleveur de fainéants! )a 5/6 mois tu fais courir, sauter etc etc..., n'est ce pas un peu prématuré? C"est encore un tout jeune chiot!
sinon, en réponse, sur les croquettes, les dosages sont indiqués, donc si tu as affaire a un goulu, tu augmente de environ 10% , je ne crois pas que donner le double soit trés judicieux, au pire si ton loulou a encore faim apres ses repas tu lui files un truc volumineux,( un demi pain trés sec par exemple, en plus cela va l'amuser et lui nettoyer les chicots°


ben nan il court je lemmene avec moi cest une race de chien qui a besoin de ce dépenser cest le cousin du malinois race pas tres connu en france si je le promene seulement il va péter un plomb cest moins nerveux que le malinois mais nerveux quand meme hello

si si on connait bien le hollandais en France ! Laughing

connu mais je trouve pas assez reconnu Smile
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  invité Mar 05 Mai 2009, 21:38

betty a écrit:ok donc tu ne fais pas attention au paquet ??

bon je vais rester sur 500 g par jour il est ni gros ni maigre la véto m'a dit de regarder ces côte mais on ne les voit pas donc.. il est bien je pense

Perso,si tu vois pas les côtes(enfin pas toute hein Smile )de ton chien,c qu'il est gros et comme dit Noris.Le berger hollandais,j'en ai jamais eu,mais c connu quand m hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  betty Mar 05 Mai 2009, 21:38

noris a écrit:
betty a écrit:
MOMO a écrit:question1: c'est quoi ton chiot, ( la race) un molosse, un chien de travail, un compagnie?
2EME C e n'est pas une question, mais un étonnement (d'éleveur de fainéants! )a 5/6 mois tu fais courir, sauter etc etc..., n'est ce pas un peu prématuré? C"est encore un tout jeune chiot!
sinon, en réponse, sur les croquettes, les dosages sont indiqués, donc si tu as affaire a un goulu, tu augmente de environ 10% , je ne crois pas que donner le double soit trés judicieux, au pire si ton loulou a encore faim apres ses repas tu lui files un truc volumineux,( un demi pain trés sec par exemple, en plus cela va l'amuser et lui nettoyer les chicots°


ben nan il court je lemmene avec moi cest une race de chien qui a besoin de ce dépenser cest le cousin du malinois race pas tres connu en france si je le promene seulement il va péter un plomb cest moins nerveux que le malinois mais nerveux quand meme hello

si si on connait bien le hollandais en France ! Laughing




si si je t'assure beaucoup me demande la race du chien et quand je leur dit le nom de la race il me diasent ha connais pas Very Happy Smile tongue

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  betty Mar 05 Mai 2009, 21:41

ok merci à tous pour vos conseilles rapides

je vais continuer comme ça je verrai en fonction si il a besoin de plus ou moins

Good merki Heart2

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  hellogege Mar 05 Mai 2009, 21:58

A ta place, si le chien a son poids de forme (sur un BB comme un BH tu dois très légèrement voir les côtes à l'insuflation,) je garderais la même ration quotidienne.
Par contre, ne te fie pas trop à ton impression qu'il a faim, car certains chiens (et surtout dans certaines races comme les labradors, springers spaniels ...) sont insatiables. J'ai vu un chien qui par "accident" a "trouvé" un sac de croquettes de 20kgs. il a mangé, vomit, mangé , vomit... D'autres s'auto-régulent naturellement: ma petite spitz n'est pas baffre, elle a sa gamelle remplie et dispo toute la journée. Elle ne mange jamais plus que son besoin, quelques soient les croquettes et maintient toujours son poids de forme.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  chris53 Mar 05 Mai 2009, 23:52

guil a écrit:
noris a écrit:
betty a écrit:guil Razz

tu donne combien pour tes chiens ??
cest vrai que ta plusieurs avis la boite il disent 250 recommandation journaliere mais il va avoir encore faim donc...

noris tu augmente ?? on m'a dit que plus le chien grandit et plus il faut réduire

moi pour l'instant j'augmente, je suis leurs évolutions ... pour celui de 6 mois, je pense que je ne devrais plus avoir besoin d'augmenter de beaucoup.

euh mon chien de 7 mois.2x570g par jour et il est pas gros Mdr
Plus sérieusement.Tu vois bien comment est ton chien.Si tu trouves que c bien.Ton véto a pas l'air de dire la m Wink

Primo,il a que 6 mois et secondo les miens sont a 600g par jour et y en a qui font du gras confused
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  invité Mar 05 Mai 2009, 23:59

chris53 a écrit:
guil a écrit:
noris a écrit:
betty a écrit:guil Razz

tu donne combien pour tes chiens ??
cest vrai que ta plusieurs avis la boite il disent 250 recommandation journaliere mais il va avoir encore faim donc...

noris tu augmente ?? on m'a dit que plus le chien grandit et plus il faut réduire

moi pour l'instant j'augmente, je suis leurs évolutions ... pour celui de 6 mois, je pense que je ne devrais plus avoir besoin d'augmenter de beaucoup.

euh mon chien de 7 mois.2x570g par jour et il est pas gros Mdr
Plus sérieusement.Tu vois bien comment est ton chien.Si tu trouves que c bien.Ton véto a pas l'air de dire la m Wink

Primo,il a que 6 mois et secondo les miens sont a 600g par jour et y en a qui font du gras confused

j'ai 20 jours d'avance Mdr a fond mon éleveur Mdr Laughing Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  invité Mer 06 Mai 2009, 00:03

et j'ai vérifié,il est bien a 2x570g,tu l'as vu Chris.Pour moi,il est bien.Non????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  chris53 Mer 06 Mai 2009, 09:37

guil a écrit:et j'ai vérifié,il est bien a 2x570g,tu l'as vu Chris.Pour moi,il est bien.Non????????

Bein oui il est bien mais bon ça m'agace,les miens mangent moins mais prise de poids plus rapide confused
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Calypso74 Mer 06 Mai 2009, 09:56

Je donne a la mienne 2 X 75 gr par jour

C'est un border collie croisé berger australien de 19-20 kg
Calypso74
Calypso74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : annemasse
Mon chien : calypso - berger australien

https://www.facebook.com/gardencompagnie

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  cayenne Mer 06 Mai 2009, 10:07

moi ma femelle malou fait 22kG je lui donne 360G par jour

et la femelle de mes parents elle à 7 mois ils donnent 350g par jour

mais la quantité dépend de son activité et de son mode de vie

mon mâtin espagnol mange 650g sinon elle fait du lard
amis quan elle est au taf elle mange 750g et elle pèse 65 70 Kg
cayenne
cayenne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 45
Localisation : Yonne
Mon chien : Bakura,Boston,Caloa,Cayenne,Chaos,Athéna,Téquila,Vénus
Sport canin ou activité : mordant sécurité et bientot le ring


http://lesguerriersdivindasgard.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  betty Mer 06 Mai 2009, 10:14

cayenne a écrit:moi ma femelle malou fait 22kG je lui donne 360G par jour

et la femelle de mes parents elle à 7 mois ils donnent 350g par jour

mais la quantité dépend de son activité et de son mode de vie

mon mâtin espagnol mange 650g sinon elle fait du lard
amis quan elle est au taf elle mange 750g et elle pèse 65 70 Kg

ok jai remarqué que chacun en fait donner des rations différentes confused

moi le mien je resterai sur 500 car le mien on voit pas ces cotes il est normal
je le sort 4 fois par jour et quand je joue avec lui il se dépense pendant presque 1 heure tout dépend dans la journée

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 10:55

car le mien on voit pas ces cotes

Si on ne voit pas les côtes, il est trop gras. Entre des côtes saillantes et des côtes qu'on ne voit pas, il y a des kg de trop ou de moins.

Et un chiot en surpoids sera un chien à problèmes osseux par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  black Mer 06 Mai 2009, 11:23

j ai vu un jour une formule pour calculer une ration alimentaire(chien adulte ) je sais pas si c est valable ou pas quelqu un connais?

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 11:31

Bien sûr que cette formule est valable, pour tous les chiens, de tout poids.

C'est cette formule

BEE= 132 x PV à la puissance 0,75 kcal

Ensuite il faut moduler en fonction des facteurs raciaux, du tempérament, des facteurs physiologiques, des facteurs sanitaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  black Mer 06 Mai 2009, 11:34

Yves a écrit:Bien sûr que cette formule est valable, pour tous les chiens, de tout poids.

C'est cette formule

BEE= 132 x PV à la puissance 0,75 kcal

Ensuite il faut moduler en fonction des facteurs raciaux, du tempérament, des facteurs physiologiques, des facteurs sanitaires.
voila merci yves j etais en train de chercher dans mes anciens cours mais comme prendre en compte cela ?les facteurs sont donc trop nombreux pour que cette formule soit valable?

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 11:36

Yves a écrit:Bien sûr que cette formule est valable, pour tous les chiens, de tout poids.

C'est cette formule

BEE= 132 x PV à la puissance 0,75 kcal

Ensuite il faut moduler en fonction des facteurs raciaux, du tempérament, des facteurs physiologiques, des facteurs sanitaires.

Tout à fait. Auquel il faut ajouter la modulation de température extérieure. Le chien a besoin de carburant pour lutter contre le froid et la chaleur. Nous avons souvent tendance à lui diminuer sa ration lorsqu'il fait chaud. Grossière erreur !
Pour répondre à Black, cela fait 10 ans que j'utilise cette formule avec tous les facteurs extérieurs qu'il peut y avoir et mes chiens gardent un poids de forme sans problème. Oh bien sur, cela demande à varier la gamelle parfois, mais bon au moins mes chiens n'ont ni moins ni trop.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Patoune Mer 06 Mai 2009, 11:38

Yves a écrit:Si on ne voit pas les côtes, il est trop gras. Entre des côtes saillantes et des côtes qu'on ne voit pas, il y a des kg de trop ou de moins.

Et un chiot en surpoids sera un chien à problèmes osseux par la suite.
Tout dépend de la longueur du poil quand même Smile Le jour ou ma grande aura les côte saillantes je me poserais des questions lol
Sinon perso je me fit à la courbe poitrail/ventre/bassin.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 11:43

voila merci yves j etais en train de chercher dans mes anciens cours mais comme prendre en compte cela ?les facteurs sont donc trop nombreux pour que cette formule soit valable?

Non les facteurs ne sont pas nombreux. Il suffit de connaître les K1, K2, K3 et K4 de sa race et les différents facteurs. Ensuite ça roule. Ben oui l'alimentation d'un chien c'est quelque chose de pointu si on veut se donner la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 11:46

Sinon perso je me fit à la courbe poitrail/ventre/bassin.

Le passage de la main sur les côtes et le sacrum, le pinçage de la peau sur le flanc, sont d'excellents indicateurs et il y en a pour 15 sec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Patoune Mer 06 Mai 2009, 11:50

Yves a écrit:
Sinon perso je me fit à la courbe poitrail/ventre/bassin.

Le passage de la main sur les côtes et le sacrum, le pinçage de la peau sur le flanc, sont d'excellents indicateurs et il y en a pour 15 sec.
Oui bien sur, je parlais "à vue" là c'est pour ça Smile Le toucher reste la meilleur situation c'est sur!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  black Mer 06 Mai 2009, 11:53

Non les facteurs ne sont pas nombreux. Il suffit de connaître les K1, K2, K3 et K4 de sa race et les différents facteurs. Ensuite ça roule. Ben oui l'alimentation d'un chien c'est quelque chose de pointu si on veut se donner la peine.[/quote]

la je suis larguer c est quoi K1 K2 K3 K4?

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Nelly Mer 06 Mai 2009, 12:00

je pense qu'un oeil averti est aussi sur pour savoir dosser la ration à son chien ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

croquette - combien de croquette par jour pour mon chien ? - Page 2 Empty Re: combien de croquette par jour pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum