Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

les expositions de beaute et les juges

+26
Pandore
mircash
gaby
sentinelle24
valboissiere
wolwekraal
urasca
apache
Gaëlle
nanton
Sylvie
ulkette731
goldorak
Marancoise
Tribalmantha
taquine
Félinéa
pfeil
Norimatys
luvic
chris53
curko
domi
Isa
Palden
scoubidou
30 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  Palden Ven 27 Juil 2007, 17:25

Ouaip, ça c'est vrai, quand j'ai commencé avec mon premier dogue du Tibet (d'abord, il ne m'en fallait qu'un lol) j'ai attrapé le virus et pis valà, bon, c'est vrai, j'ai pris une année sabatique, mais là, je vais recommencer et tout ce qui compte dans une expo c'est que tu t'y plaise et ton chien aussi, moi, j'ai une femelle qui n'aime pas eh bien, elle y va plus, pourtant, même si elle n'aimait pas, elle se présentait bien et faisait du gringue au juge Mdr Sacrée Pema Mdr
Palden
Palden
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 243
Date d'inscription : 25/06/2007
Age : 58
Localisation : Belgique
Mon chien : Dogue du Tibet, DO-KHYI

http://yana2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  scoubidou Ven 27 Juil 2007, 18:18

il est possible de porter reclamation, a condition de constater
une faute flagrante de jugement ou une erreur dans la procedure
de jugement sur le ring ex(erreur de redaction sur le bulletin de jugement, chien present sur le ring alors que celui n a pas a y etre,jugement d un chien apres et en dehors des jugement de la race .........non prise en compte du standart de race par le juge !! ect...........)
il est alors necessaire de porter reclamation dans l heure qui suit !!
au secretariat de l exposition !! une caution doit etre verse pour valider la reclamation !! mais il ne faut reclamer a tord et a travers !! sinon la caution est perdue !! en fait toute reclamation doit etre seriuesement justifier !! pour avoir une chance d aboutir !! ce qui n est pas du tout evident !!
comme l ecrit tribalmantha !! il y a certain favoritisme entre certains juges et certains eleveurs ou club de race !! ce n est donc pas evident luvic de se faire une opinion exacte de ce que ton toutou sur une expo !! il est souhaitable de faire plusieurs expos avec si possible des juges differents !! ainsi tu auras une petite idee de la valeur de ton toutou!!
pour ma part je commence a sortir a l etranger !! car j ai remarque que dans les expos de belgique ,du luxembourg par exemple ,et bien les organisateurs font vennir des juges d autre pays .comme ceux ci ne connaissent pas les chiens present !!
on arrive a avoir une plus juste opinion de son toutou !!
en france malheureusement .ce sont tres souvent (trops souvent !!!)les memes juges francais qui jugent en expo internationnale !! de ce fait tout le monde fini par connaitre tout le monde !!le pequin qui sort son chien pour la premeiere fois a des lors un desavantage sur le ring !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  scoubidou Ven 27 Juil 2007, 18:24

cependant comme le dit chris53 tout n est pas negatif en expo !!
il y juste besoin d une reformette sur la facon de juger !!
il y a encore des gens sympa avec qui discuter !! un petit coup de cidre par la ,une rondelle de saucisson par ci, ect ...........
et il y a encore de vrais passionnes de cynopilie !! pour qui passion ne rhyme pas avec profit !! en particulier chez les petits eleveurs .que j aurai tendance a nome "eleveurs familliaux" et non eleveurs amateurs !! c est souvent dans ces elevages que l on trouvent de beau sujet !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  Marancoise Ven 27 Juil 2007, 18:33

On peut faire appel d'une confirmation en cas de non confirmation la caution est de 110 euros. Les jugements sont sans appel, sauf si un chien est jugé insuffisant alors qu'il a déjà été confirmé, ou s'il a eu des excellents (1 ou plusieurs) et qu'à la confirmation il est refusé, mais en principe le juge revient dans ce cas sur sa décision. Si on conteste non pas le jugement mais les irrégularités qu'il y a pu avoir, il faut porter plainte à la commission des juges de la SCC par lettre recommandée avec AR et avec des témoins.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  scoubidou Ven 27 Juil 2007, 18:44

comme quoi rien n est simple !! le plus difficile c est de trouver des temoins !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  luvic Ven 27 Juil 2007, 18:51

chris53 a écrit:compare les slips de jugement c'est vachement interressant,:

les quoi??? parce que un slip je sais ce que sais, mais un slip de jugement c'est quoi cette bete la ? Mdr Mdr Mdr Mdr
non je plaisante je vois de quoi vous parlez mais je connaissais pas le nom!

je mets peut etre babuinette a strasbourg en octobre, tout depant si je travail ou pas ce week end la, et puis on vera!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  scoubidou Ven 27 Juil 2007, 19:00

le virus de l expo canine est vite attrape !! mais il y a aussi beaucoups de gens qui ont ete deçu !! et qui ont arretes !!
ceux ci pourraient temoigner dans ce forum de leurs decisions !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  luvic Ven 27 Juil 2007, 19:03

scoubidou a écrit:le virus de l expo canine est vite attrape !! mais il y a aussi beaucoups de gens qui ont ete deçu !! et qui ont arretes !!
ceux ci pourraient temoigner dans ce forum de leurs decisions !!

je dois avouer que c'est un milieu que j'apprehande un peu, si je dois donner ma chienne a son eleveuse pour qu'elle sorte non merci, si elle doit sortir se sera avec le travail de cheri et moi, donc on vera on en rediscute quand j'ai une experiance un peu plus etoffé!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  Norimatys Ven 27 Juil 2007, 21:00

Je vais vous faire par de mon expérience:

Ma première expo avec les catalans c'était une régionale d'élevage, je présentais ma catalane en puppy, on était 3 sur le ring, le couple d'éleveur d'oû venait ma chienne qui présentait chacun une petite et....moi.

15 ans qu'ils faisaient des expos, super connus au club de race et c'est ma puce qui a gagné la classe.

Depuis que j'ai mes 2 chiens, j'accumule les résultats qu'il y ait de la concurrence ou pas.

Par contre j'ai beaucoup travaillé mes chiens et ma façon de présenter avec l'aide de personnes expérimentées et ça m'a permis d'arriver à l'aise sur un ring et de faire les choses correctement.

Certe souvent les particuliers ont de très beaux chiens qui mériteraient qu'on s'y attarde, mais les gens qui n'y connaisse rien présentent leurs chiens n'importe comment et les chiens sont mal jugés.

On dit que les particuliers n'ont aucune chance face aux éleveurs, mais si le chien est posé sur le ring comme une bouse sur une touffe d'herbe et qu'aux allures ils sautent comme un kangourou pendant 2 tours, ben il est mal jugé tout simplement parceque le juge n'a pas pu voir les qualités du chiens.

Je pense que les résultats devraient être mieux expliqués et que le juge devrait prendre le temps d'expliquer aux gens qu'un chien mal présenté n'est pas mis en valeur mais que cela se travaille et que rien n'est perdu pour leurs prochaines sorties, comme cela ils ne seraient pas démotivés.

Moi sincérement, j'adore ça, je présenterais mes chiens tous les week-ends si je le pouvais et je n'ai jamais refusé de présenter un chien autre que les miens.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  scoubidou Sam 28 Juil 2007, 08:54

la facon de presenter un chien est en effet importante ,cela peut valoir une place d honneur !! chacun utilise des astuces plus ou moins amusante ..........
a liege par exemple ,j ai compris pourquoi certains chiens sont heureux de sortir en expo !!!
en effet le juge qui avait a juger nos dogues du tibet ,avait a juger aussi les dogues anglais !! en observant leurs maitres en action sur le ring !! quel ne fut pas ma surprise de voir ceux ci chatouiller les "cacahuettes " de leurs males pour les faire se redresser !! le resultat etait bien la......... nos dogues anglais etaient fier comme artaban sur le ring !!! Good
j avoue n avoir jamais essayer avec mon dogue du tibet !! Laughing Laughing
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  scoubidou Sam 28 Juil 2007, 08:58

pour en revennir a des choses plus terre a terre .il est en effet important d aprendre a presenter son chien !!
il est donc interressant quand on debute (et meme apres )d observer ce qui ce passe sur les rings !! c est touours instructif !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  Norimatys Sam 28 Juil 2007, 09:01

Ben moi je gratte mes chienne près de la foufoune en statique, elles z'adorent! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  luvic Sam 28 Juil 2007, 09:04

je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'importance se bien savoir presenter ton chien, c'est sa qui va le mettre en valeur, et a mon avis le seul andicape de chanel et d'avoir des maitres qui ne savent pas presenter un boxer ... Very Happy Very Happy
c'est pourquoi je veux la sortir le plus possible en classe baby et jeune pour pouvoir apprendre, de plus mon eleveuse est la pour me conseiller donc je pense qu'avec un peut de temps on finira par y arriver. quand je disait la donner a l'eleveuse pour sortir c'etait plus pour profiter de sa notorieté dans la race que pour ses competances a presenter qu'elle a surement plus que moi. je trouve cela dommage de ne pas y arriver sois meme, meme si je suis conciante que les premiers resultats de chanel seront surement moindre a cause de notre manque de connaissance. j'ai du boulo !!! en effet nous avons remarqué avec ma moitié que la chienne se posait mieux si c'etait moi qui la tenais et son maitre devant, donc je pense travailler dans se sens, quand pensez vous?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  scoubidou Sam 28 Juil 2007, 09:04

pardon je rcetifie, ce ne sont pas des dogues anglais mais des buledogues anglais !!! ce qui avait un certain cote comique Mdr
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  luvic Sam 28 Juil 2007, 09:05

Norimatys a écrit:Ben moi je gratte mes chienne près de la foufoune en statique, elles z'adorent! Mdr

merci pour les astuces!!! Mdr Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  goldorak Sam 28 Juil 2007, 09:10

hihihi je vais chatouiller les "cacahuettes a vit' avant le concour on verras si ca marche aussi pour le ring Mdr Mdr
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  scoubidou Sam 28 Juil 2007, 09:12

a noirmatys .....que ne ferait on pas pour rendre nos chiens heureux........(heu !! pardon ...........presentable !!!)
pour certaine race le fait que le maitre soit a l exterieur du ring pour motiver le chien est aussi une bonne astuce !! mais gare a celui qui le tien !! si le chien tire trops fort !! bonjours la pagaille si le chien s echappe !!! . Laughing
je ne peut le faire avec mon male...... car s il tire ,ma femme fait du ski nautique !! Mdr Mdr
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  luvic Sam 28 Juil 2007, 09:16

scoubidou a écrit:a noirmatys .....que ne ferait on pas pour rendre nos chiens heureux........(heu !! pardon ...........presentable !!!)
pour certaine race le fait que le maitre soit a l exterieur du ring pour motiver le chien est aussi une bonne astuce !! mais gare a celui qui le tien !! si le chien tire trops fort !! bonjours la pagaille si le chien s echappe !!! . Laughing
je ne peut le faire avec mon male...... car s il tire ,ma femme fait du ski nautique !! Mdr Mdr

j'ai l'avantage que ma boxi soit un gabarie plus peut petit que tes loups... donc je devrais pouvoir la tenir, enfin j'espere parce que le ski nautique j'aime pas je sais pas nager !!!!! Mdr Mdr Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  luvic Sam 28 Juil 2007, 09:16

goldorak a écrit:hihihi je vais chatouiller les "cacahuettes a vit' avant le concour on verras si ca marche aussi pour le ring Mdr Mdr

surtout tu me dis si sa marche !! Laughing Laughing
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  goldorak Sam 28 Juil 2007, 09:21

tu vois l image devant la porte d entree du ring et hop giligli !! confused confused
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  ulkette731 Sam 28 Juil 2007, 09:24

goldorak a écrit:tu vois l image devant la porte d entree du ring et hop giligli !! confused confused


qui ne tente rien n'a rien Mdr Laughing j'imagine la tête du juge et des spectateurs après ils portent pleinte pour attouchement sur chien attention Mdr Laughing
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  goldorak Sam 28 Juil 2007, 09:30

ca vas pas non fait pas ca, et suis pas sur que vit' me laisse faire !!!!!
et apres lui donne un sac a main pour faire les attaque Mdr Mdr
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  Norimatys Sam 28 Juil 2007, 09:39

Allez je vous montre, hop guiliguili et un titre de CH de France!

Discret et efficace!

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Sans_t10

Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  ulkette731 Sam 28 Juil 2007, 09:40

oui on voit rien Bravo avec le sourire en plus Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

les expositions de beaute et les juges - Page 3 Empty Re: les expositions de beaute et les juges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum