Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

5 participants

Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Luly Ven 24 Avr 2009, 10:08

Bon, ne me mordez pas hein (surtout Chris notre supreme modérateur tres méchant Smile ) ...
Mais la derniere fois, une vieille dame, m'a fait une réfléxion assez étrange, l'un de nos chiots, fait, parfois, pipi sur le trottoir, et elle m'a dit que c'etait interdit et puni par la loi...
Donc je voulais savoir, si vraiment, c'est "grave" quand un chien fait pipi sur le trottoir???
Je trouverai ça un peu dingue qu'il y est une loi quand meme...
Car je vois constamment des chiens lever la patte contre n'importe quel mur dans la rue, ça aussi c'est interdit ??? affraid
Alors moi je me bat pour le mien perde cete habitude, mais il a du mal a se retenir jusqu'a l'herbe et certaines personnes agés ça les dérange, je ne peux quand meme pas installer un tuyau dans la rue pour rincer le trottoir ?!? confused
Heureusement qu'il y a de la verdure autour de chez moi, car dans les grandes villes, ça doit etre le bordel !
Surtout que sans vouloir etre hors sujet, des hommes qui pissent contre les murs en pleine rue, bah par chez nous y'en a beaucoup, et eux ils ont le droit ??????
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 10:19

Et oui, il y a des textes. Et l'application est variable:

http://www.istav.net/newsletters/newsletter2.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  mély Ven 24 Avr 2009, 10:23

Bah moi je sais juste que les cacas canin sont punis par la LOI c'est pour cela qu'il existe des Toutounets !
Mais pour le pipi je sais pas

mély
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 112
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 10:25

Mais pour le pipi je sais pas

Tu peux être aussi verbalisé.Ca dépend du flic. Ca fait partie des déjections, liquides, mais déjections tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Lily70 Ven 24 Avr 2009, 10:43

Oopps je savais pas.
La mienne fait aussi sur le trottoir et comme elle se prend pour un chien, elle pisse à tous les coins de rue sur les murs, les poteaux. Dès qu'elle sent la pisse d'un autre chien elle pisse dessus (2 gouttes mais bon).
Je ne vois pas comment on peut retenir un chien de pisser. Ya pas forcément de l'herbe tous les 200 m surtout dans les grandes villes.
Je ramasse les crottes de ma chienne, mais pour le pipi je ne vois pas trop comment je pourrai faire. Pis quand on voit des trottoirs où on peut même pas marcher car il y a une crotte tous les 10m (sans rire !) ben ils vont pas faire chier (c'est le cas de le dire) pour du pipi (de chat ^^, ah non de chien).
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Norimatys Ven 24 Avr 2009, 10:45

Quand j'habitais en ville mes chiens faisaient pipi dans le caniveau et je ramassais les cacas.


Dernière édition par Norimatys le Ven 24 Avr 2009, 10:57, édité 1 fois
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 10:48

Ben oui ceux qui habitent en ville n'apprécient pas qu'un chien pisse à l'angle de leur porte, ni un commerçant contre sa vitrine!! Et c'est parfaitement normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Norimatys Ven 24 Avr 2009, 10:50

Même au milieu du trottoir, franchement patauger dans une flaque qui pue, j'apprècie très moyen!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 10:55

Norimatys a écrit:Même au milieu du trottoir, franchement patauger dans une flaque qui pue, j'apprècie très moyen!

Il y a aussi les gens qui baladent des petits gosses. Ils n'ont pas à marcher a marcher dans une flaque non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Lily70 Ven 24 Avr 2009, 10:57

Quand j'habitais en ville mes chiens faisaient pipi dans le caniveau

ouais je lui avais appris ça mais après j'ai arrêté (trouille des voitures, ma paranoïa).
Même au milieu du trottoir, franchement patauger dans une flaque qui pue, j'apprècie très moyen!

Oui c'est sur que dit comme ça... Mais faut vraiment passer juste après et que le chien ait eu une grosse envie. Bah la mienne c'est goutte par goutte...
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Norimatys Ven 24 Avr 2009, 11:02

Tu devrais recommencer le caniveau pour les grosses envie quand aux petites gouttes de marquage et bien pour mes chiens en ville c'est interdit, si ils essaient c'est un gros NON. Ils peuvent attendre l'herbe quand même! Smile

Ca permet d'emmener son chien au marché, de visiter les stands en expo sans se payer la honte d'avoir un chien qui marque sur les produits en vente! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Lily70 Ven 24 Avr 2009, 11:12

Tu devrais recommencer le caniveau pour les grosses envie quand aux petites gouttes de marquage et bien pour mes chiens en ville c'est interdit, si ils essaient c'est un gros NON. Ils peuvent attendre l'herbe quand même!

Maintenant on est à la campagne depuis 1 an donc pour l'herbe c'est plus facile. Je vais essayer, mais à 11 ans je sais pas ce que ça va donner ! Reste à convaincre mes parents car je ne vois ma chienne que le week-end donc si on ne s'y met pas tous...
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Luly Ven 24 Avr 2009, 12:32

Oh purée !!!
Mais comment empecher un chiot de se "soulager" sur le trottoir???
Si je le fais asseoir pour lui dire "non" il fini de pisser, alors je le tire et le conduit en courant jusqu'a l'herbe (il a meme pas 50 metres a attendre en plus!!!)
Et attention, il ne fait pas des flaques, juste des petits tracés qui seche tres vite avec le soleil !
Donc comment faire pour qu'il ne re fasse pas pipi au dessus de sa précedante odeur ? No

Merci Yves pour le site, j'en apprends tout les jours Good
Pôur les déjections pas de soucis, je ramasse a chaque fois, et mes voisins le savent, je dois user 10 sacs par jour, j'ai une réserve de 320 en ce moment Mdr
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Norimatys Ven 24 Avr 2009, 12:59

Ce que j'ai fait avec mes chiots c'est caniveau dès la sortie de l'appart et ordre PIPI et félicitation, ils ont compris très vite.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 13:04

des qu'il a levé la patte, sancho a eu interdiction de faire sur les pneus, poteaux, murs ... dans la rue.
pour les filles, ben je m'arretais pas jusqu'a l'herbe, en disant non lorsque l'une d'elle s'arretait. du coup, les 4 ne font qu'une fois dans l'herbe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Moksha_bw Ven 24 Avr 2009, 13:14

bonjour

j'ai fais comme Sanchica avec ma fifille, y'a eu quelques dérapages au début, mais ça été vite réglé, je lui disait non tant qu'on était sur le trottoir, et la félicitais quand elle faisait dans l'herbe, maintenant, plus aucun problème...

par contre, je vais récupérer un mâle de 10 mois qui vient de la campagne, et là, je m'inquiète un peu pour les murs, poteaux et autres bacs à fleurs...
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Luly Ven 24 Avr 2009, 13:21

Donc quand il commence a freiner pour faire pipi je continue d'avancer en le tirant et en disant non c'est bien ça ?
Car on a pas de soucis avec nos femelles
Smile
Les males sont toujours un probleme dans n'importe quelle espece j'ai l'impression Mdr
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 13:25

Oui luly, ne lui laisse pas le temps de faire... Maya avait presque 1 an quand elle est arrivée chez moi, et elle a tres vite compris... Idem pour Ciara, mais elle elle fait quand meme ou tente quand elle est avec son maitre, avec moi, jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ? Empty Re: Un chien fait pipi sur le trottoir dans la rue, c'est interdit par la loi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum