Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sous le lit

+7
ben&co
paillotte
invité
Patoune
bijounie
Jerry
Babiesdu60
11 participants

Aller en bas

Sous le lit Empty Sous le lit

Message  Babiesdu60 Jeu 16 Avr 2009, 14:24

Bonjour a tous j'ai mon toutou SImba quand on lui dit coucher ou panier il va se coucher sous mon lit lol.
Est un probleme de comportement ou est ce qu'il n'y a rien de grave?

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Jerry Jeu 16 Avr 2009, 14:47

Est ce que tu peux nous en dire plus sur le comportement général de ton chien ?
Il a quel age ?
Je pense qu'il va sous ton lit car il si sent en sécurité.
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  bijounie Jeu 16 Avr 2009, 14:50

c'est marrant ma malou dort souvent sous mon lit aussi.. Mdr
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Patoune Jeu 16 Avr 2009, 15:22

Perso, je ne pense pas qu'il y est quelque chose d'anormal à ce comportement. J'ai une chienne qui fait la même chose (mais sous le canapé qui est assez haut, pas le droit à la chambre) pourtant elle n'est pas craintive ni autre. Je pense que tous les animaux aiment à être dans des endroits un peu confiné pour dormir: un rongeur il lui faut sa petite maison, un chat mets lui une boîte il va se fourrer dedans, un chien: une table, un canapé, un lit fera l'affaire hello Après ce n'est que mon avis lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  invité Jeu 16 Avr 2009, 20:55

ton chien sait qu'il y sera tranquille et si sent surement a laisse.Franchement c à toi de voir si cela te pose problème ou pas.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  paillotte Ven 17 Avr 2009, 14:54

mes caniches dorment sous mon lit, et pourtant, il y a un panier à coté du lit. En fait, à peu près tous mes chiens dorment sous mon lit quand ils ont accès à la chambre.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  ben&co Ven 17 Avr 2009, 16:56

ma BP aussi dort sous le lit , elle la toujours fait !!!
c son refuge on vas dire elle si sent en securité ,quand je l'enguele parce que madame n'arrrete pas de guelé du coup elle vas ce caché sous le lit !!
ben&co
ben&co
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 740
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Rubbie Mar 19 Mai 2009, 20:56

Dans le même contexte, comment interdire à notre chien, qui a fêter ses 7 mois et qui pèse 21 kg, commençant à être trop gros pour sous la table d'à manger..

J'avoue que nous avons fait l'erreur de lui laisser la place sous la table, mais a présent, c'est difficile de bien manger sans être deranger par le chien qui se met sur nos pattes, malgré le fait que sa réchauffe au hiver !

A chaque repas, je tente de le mettre au panier, mais bon, à chaque fois il tente d'aller sous la table, si je m'interpose il me regarde avec des yeux incroyables à la limite il se met à gémir prêt à me grogner dessus...

J'avoue que c'est un grognement moins dangereux que mon problème avec le lave lingue que nous avons eu, mais là, sa m'enerve de voir que je repète, je répete et il s'en fiche...

Et quand je le met au panier : c'est comme si il boudait, on a beau l'appeler pour qu'il nous regarde, il nous ignore et se met à geindre de plus en plus fort. Il suffit alors qu'il y a quelqu'un qui quitte la pièce pour qu'il se mette à ramper sur le sol afin de gagner la table qui est prêt de son panier ( 7 pas environs )

Merci d'avance, parce qu'a force, j'ai l'impression qu'il se fiche de moi, quand je lui dit panier, il se couche devant le panier, ce n'est que lorsque que j'ai les croquettes qu'il y va, et encore..
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 21:04

Rubbie a écrit:
Et quand je le met au panier : c'est comme si il boudait, on a beau l'appeler pour qu'il nous regarde, il nous ignore et se met à geindre de plus en plus fort.
je comprends pas là...vous l'appelez quand vous venez de le mettre dans son panier? mais c'est contradictoire ça! vous l'obligez à se coucher et en l'appelant vous l'incitez à se lever.... Embarassed

ne jamais appeler un chien qu'on oblige à se coucher!! sauf si vous êtres un pro du dressage et que vous essayez de le faire fautter pour le remettre en place!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Rubbie Mar 19 Mai 2009, 21:10

beauce07 a écrit:
Rubbie a écrit:
Et quand je le met au panier : c'est comme si il boudait, on a beau l'appeler pour qu'il nous regarde, il nous ignore et se met à geindre de plus en plus fort.
je comprends pas là...vous l'appelez quand vous venez de le mettre dans son panier? mais c'est contradictoire ça! vous l'obligez à se coucher et en l'appelant vous l'incitez à se lever.... Embarassed

ne jamais appeler un chien qu'on oblige à se coucher!! sauf si vous êtres un pro du dressage et que vous essayez de le faire fautter pour le remettre en place!

En effet, on l'appelle, mais c'est parce qu'il gémit à chaque fois, on veut qu'il nous regarde et on dit non, parce que plus il est au panier, plus il a l'air de bouder c'est pas possible..
Je me rends de mon erreur en effet..
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 21:16

[quote="Rubbie"]
beauce07 a écrit:
En effet, on l'appelle, mais c'est parce qu'il gémit à chaque fois, on veut qu'il nous regarde et on dit non, parce que plus il est au panier, plus il a l'air de bouder c'est pas possible..
Je me rends de mon erreur en effet..
c'est déjà bien que tu te rends compte de ton erreur...parce que pas beaucoup en sont capables! quand vous l'envoyez se coucher dans son panier il ne faut plus vous en occuper. laissez le gémir, au bout d'un moment il se calmera vu qu'il n'aura plus votre attention (c'est ce qu'il cherche). ça peut prendre un peu de temps mais ça viendra!
par contre autre chose...son panier est dans la cuisine? vers la table?
et bien si c'est le cas il faut l'enlever de là aussi!!! un chien n'a pas a dormir dessous ou à coté d'une table de cuisine!!! il lui faut un endroit au calme! (bon j'ai pas dit un garage ou un placard non plus!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  invité Mar 19 Mai 2009, 21:19

il faut aussi que ton chien prenne "plaisir" a y aller.C son coin de tranquillité

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Rubbie Mar 19 Mai 2009, 21:23

[quote="beauce07"]
Rubbie a écrit:
beauce07 a écrit:
En effet, on l'appelle, mais c'est parce qu'il gémit à chaque fois, on veut qu'il nous regarde et on dit non, parce que plus il est au panier, plus il a l'air de bouder c'est pas possible..
Je me rends de mon erreur en effet..
c'est déjà bien que tu te rends compte de ton erreur...parce que pas beaucoup en sont capables! quand vous l'envoyez se coucher dans son panier il ne faut plus vous en occuper. laissez le gémir, au bout d'un moment il se calmera vu qu'il n'aura plus votre attention (c'est ce qu'il cherche). ça peut prendre un peu de temps mais ça viendra!
par contre autre chose...son panier est dans la cuisine? vers la table?
et bien si c'est le cas il faut l'enlever de là aussi!!! un chien n'a pas a dormir dessous ou à coté d'une table de cuisine!!! il lui faut un endroit au calme! (bon j'ai pas dit un garage ou un placard non plus!)

> on ne fait pas spécialement attention à lui ce n'est que quelques fois, mais si on le regarde pas, il sort du panier
> Panier dans la cuisine en effet, mais c'est sufisament calme, nous n'avons pas d'autre place suffisament prêt de nous !
Le panier n'est non plus pas en dessous de la table, il est comme je l'ai dit à environ 10 pas dans un petit coin juste à côté de la porte, à sa portée sa gamelle...
> bien le contraire, j'ai l'impression qu'il le prends comme une punition, d'où ses coups de geule, il regarde ailleur..
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 21:27

il n'a pas a etre pret de vous quand vous mangez. avant que je demenage, mes chiens etaient le plus loin possible de moi lors des repas. maintenant que j'en ai la possibilité, ils sont dans une autre piece, dans leur piece (la veranda) et ca se passe tres bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 21:33

Rubbie a écrit:
> Panier dans la cuisine en effet, mais c'est sufisament calme, nous n'avons pas d'autre place suffisament prêt de nous !
voilà...
pourquoi voulez vous absolument garder rubbie "près de vous"? vous avez peur que s'il n'est pas à vos cotés il ne vous aime plus? ou inversement vous avez peur en le faisant coucher dans un endroit "un peu" isolé, et au calme, sans qu'il soit dans vos jambes, qu'il croit que vous ne l'aimez plus?
vous avez un chien qui est très bien dans sa tête mais à force de vouloir le garder près de vous vous allez en faire un "névrosé"! un chien a besoin de moment d'isolement!! un chien a besoin de calme aussi! un chien a besoin, pour s'épanouir, de vivre sans son maître de temps en temps! il serait temps de couper le cordon ombilical non?
apparement, tous les soucis que vous rencontrez avec votre chien viennent de là, de votre hyper-attachement à lui...d'habitude c'est dans l'autre sens qu'on rencontre ce problème! un chien qui ne parvient pas à se détacher de ses maîtres...chez vous c'est l'inverse.
commencer par lui trouver une place hors de votre portée pour mettre son panier (du moins dans un premier temps lorsque vous êtes à table...et progressivement rallongez les temps de séparation.
et laissez le tranquile quand il est dans son panier!! ne le regardez pas!!
merci pour lui...

Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  KATY Mar 19 Mai 2009, 21:52

... Là tout a fait d'accord avec Beauce ... Eat

KATY
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  kimi88 Mar 19 Mai 2009, 21:52

Personelement chez moi quand on mange daika est OBLIGATOIREMENT dans son panier,pas moyen qu'elle vienne nous voir pour quemander,surtout que ma fille de 20mois et du genre a tout donner en douce pour pas que je vois qu'elle mange pas,alors maintenant c'est recta des qu'elle voit qu'on passe a table d'elle meme elle va ce coucher dans le couloir et JE la rappelle quand on a finie,et croit moi elle est tres bien comme ca,surtout qu'en fin de repas et pour la recompenser elle a souvent un ti bout de fromage . bon courage en tt cas Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Rubbie Mar 19 Mai 2009, 21:58

Et ben je ne savais pas que ce lien devait être rompu dans ce cas qui commençait à être gênant, car j'avoue que JE prenais la responsabilité de me lever au moins deux fois pour lui rappeler le panier =)

Je viens d'en parler à mes paternelles, qu'ils le veuillent ou non, je tenterai cette "experience", encore faut-il trouver un endroit, étant donner que certain couloir n'a pas de porte..

Merci en tout cas =D
Si vous avez quelconques points à rajouter sur cette erreur, je prends, je veux cesser de me lever...
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 22:02

Rubbie a écrit:encore faut-il trouver un endroit, étant donner que certain couloir n'a pas de porte..

.
peu importe l'endroit au fait, juste histoire de vous apprendre à vous séparer...le salon? un couloir? et surtout une fois que ce processus démarre, ne plus faire marche arrière...
Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 22:03

qu'il n'y a ait pas de porte n'est pas vraiment un souci tant que vous etes hors de sa vue. dans mon ancien appart, pas de porte (studio) et dans le nouveau j'ai enlever celle qui separe le salon de la salle a manger et la porte de la veranda est ouverte. Quand ils me voient apporter mon assiette a table, ils vont a leur place, j'ai rarement besoin de leur dire d'y aller. ils savent aussi que quand je ramene l'assiette a la cuisine, ils ne peuvent pas forcement revenir. Ils "demandent" la permission de. Si je les ignore, ils restent a leur place. Si je les regarde, ils viennent.
c'est vraiment super quand ca se passe comme ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Rubbie Mar 19 Mai 2009, 22:12

Hum, peut être que dans l'entrée sa ira, malgré le fait qu'il y ai une porte avec quatre fenêtres trop opaques dont deux à sa hauteur, sa pourrait faire l'affaire...
Quitte à "l'attacher au début" je tenterai dès demain soir =D

Par contre, est-ce que "briser ce lien" pourrait engendrer une plus grande facilité pour notre chien de nous "quitter" lorsque nous partons, étant donner qu'il est prêt à nous courir dans les jupons ou a aboyer fort, on a même eu une fois peur de plainte des voisins, mais bon au bout de quelques minutes, sa c'est calmer =D
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 22:13

l'attacher, pa sur que ce soit une bonne idée.
et en effet, le fait de l'isolé quand vous etes la, l'aidera dans la separation quand vous partez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 22:18

le plus important, rubbie, c'est que tu ais compris le principe! ensuite tu fais avec tes moyens à toi... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  gaelle95 Mar 19 Mai 2009, 23:29

Beauce et Sanchica ont tout dit Good

Appliquer ces conseils ne peut que vous aider vous et votre chien à mieux vivre en harmonie !

Et l'isoler à certains moments aidera beaucoup ton loulou lors de vos départs puisqu'il aura déjà l'habitude de ne plus vous avoir dans son champ de vision tout le temps, tout en sachant que vous finissez par revenir à un moment donné.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Sous le lit Empty Re: Sous le lit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum