Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le comportement de mon pinscher nain

+5
Haworthia
bijounie
sw686
Luly
audrey59750
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Le comportement de mon pinscher nain

Message  audrey59750 Jeu 16 Avr 2009, 10:35

Bonjour,

j'ai un pinscher nain de 1 an et 4 mois. Le premier petit soucis c'est qu'il fait quand on est pas la ou alors la nuit!

Il me dechicte beaucoup de chose derniere betise en date les bottes de moto de mon mari!! il était vraiment pas content à tel point qu'il n'en veut plus à la maison! furious

Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrete de tout attrappé comme il le fait. Il est au point que si il voit quelque chose sur la table de la cuisine il grimpe sur la table en montant sur une chaise et le prend pour le dechicté et en mettre partout!

Je ne sais pas quoi faire quand il est dans une période comme ca! Car par moment il est adorable propre et ne pique rien pour le mordiller!

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner car mon mari veut que je m'en sépare mais je l'aime cette petite boule de poil!

Merci d'avance pour vos conseils ou de partager avec moi vos expériences et savoir comment vous avez fait pour le calmer.

Audrey

audrey59750
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41
Localisation : Feignies Nord
Mon chien : Pinscher nain noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  Luly Jeu 16 Avr 2009, 10:54

Vous l'avez eu a quel age ???
Il devrait etre propre depuis tres longtemps...
Il faut cacher et supprimer tout ce qui traine et qui est a sa portée !
Je pense qu'il y a une sérieu probleme d'éducation de votre part Surprised
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  audrey59750 Jeu 16 Avr 2009, 11:20

je l'ai eu apres le sevrage! c'est ca que je ne comprends j'ai essayé de lui faire comprendre de lui mettre des limites.

Et vlan par moment ca va nickel je n'ai rien à lui reproché et du jour au lendemain il recommence il pique tou ce qu'il voit et se remet a faire dans la maison.

Donc voila il reste calme pendant un mois ou plus et d'un coup il recommence pendant 2-3 semaines et et hop il se calme de nouveau

alors que rien ne change dans mon attitude ou dan snos habitudes de vie

Par contre j'ai remarqué c'est que tout ce qu'il attrape et mordille ce sont les affaires de mon mari!

audrey59750
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41
Localisation : Feignies Nord
Mon chien : Pinscher nain noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  sw686 Jeu 16 Avr 2009, 11:43

audrey59750 a écrit:Par contre j'ai remarqué c'est que tout ce qu'il attrape et mordille ce sont les affaires de mon mari!
Il y a certainement deux voies d'investigations :
- soit c'est parce que votre mari est le chef de meute et donc le comportement du chien est un comportement pour tenter affirmer sa dominance (il veut être calife à la place du calife)
- soit c'est parce que votre mari, en tant que chef de meute, ne s'occupe pas suffisament de votre chien et que celui-ci essaie d'attirer son attention.

J'aurais toutefois tendance à dire que peu importe : je suis désolé d'être aussi désagréable, mais votre chien a été très mal éduqué, il ne connaît visiblement pas sa place au sein de la meute (qui doit être la dernière) et le fait qu'il soit cyclothymique tel que vous le décrivez indique qu'il est en souffrance morale justement parce qu'il n'arrive pas à déterminer quelle place lui revient.

Une seule et unique chose à faire : le reprendre en main, de manière ferme mais surtout cohérente (une action de sa part doit toujours donner lieu à la même réaction de votre part).

Il déchiquète un vêtement : vous le grondez, vous lui montrez le vêtement et vous lui dites "NON ! " très fort.
Vous l'envoyez ensuite au panier où il doit se mettre tout seul en position de dominé (regrad fuyant, position basse).
Attendez quelques minutes puis désamorcez la situation en allant le caresser brièvement.
Attention ! Votre chien recommencera sa bêtise, tout simplement pour tester que la même action engendre la même réaction, mais au bout de 2 ou 3 fois, il aura compris l'interdit et associera un désagrément (votre colère) à son action, donc il arrêtera, car un chien recherche toujours l'approbation de sa hiérarchie et évite comme la peste tout ce qui peut lui attirer des désagréments.

Le pipi, c'est pareil : il le fait pour attirer votre attention, car à son âge il est forcément mature à ce niveau.
Tout le monde vous dira qu'il ne sert à rien de gronder un chien si on ne le prend pas sur le fait : je ne suis personnellement absolument pas d'accord !
Un chien est bien plus malin qu'on ne veut le croire et, si vous lui montrez l'objet du délit en le grondant, il fera parfaitement le rapprochement, il n'y a aucun doute.

Je vous conseille très vivement la lecture de cet ouvrage :

Le comportement de mon pinscher nain 090227031008156303225764

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  audrey59750 Jeu 16 Avr 2009, 11:57

Merci beaucoup de ta réponse, pour l'instant ce qui m'inquiéte c'est que mon mari est rés en colère envers lui sonc il faut que j'arrive a amorcer et merci beaucoup pour les conseils. et pour le bouquin!

Audrey

audrey59750
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41
Localisation : Feignies Nord
Mon chien : Pinscher nain noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  sw686 Jeu 16 Avr 2009, 12:26

audrey59750 a écrit:pour l'instant ce qui m'inquiéte c'est que mon mari est rés en colère envers lui
Méfiance !
Un chien ne réagit pas comme un humain !
Voilà la séquence qu'il comprend :
1- il fait une bêtise
2- il se fait réprimander
3- il se soumet
4- il attend que la situation soit désamorcée

A partir du moment où un chien s'est soumis, il ne COMPREND PAS que la réprimande continue.

Je sais que la colère est difficilement contrôlable, mais il est impératif que ton mari arrive à se dominer, car un chien qui ne comprend pas une situation ne peut avoir que deux réactions :
- soit il se rebiffe
- soit il développe des problèmes comportementaux

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009, 12:29

Sw686, en quoi ce chien est cyclothymique ?? J'adore le terme!!

La cyclothymie est une sorte de maniacodépression se traduisant par une alternance de périodes d'euphorie et de dépression.

Il ne faut pas voir du psy partout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  sw686 Jeu 16 Avr 2009, 12:42

Yves a écrit:Sw686, en quoi ce chien est cyclothymique ?? J'adore le terme!!

La cyclothymie est une sorte de maniacodépression se traduisant par une alternance de périodes d'euphorie et de dépression.

Il ne faut pas voir du psy partout !!
J'ai employé le terme de cyclothymie en regard de la phrase "par moment il est adorable propre et ne pique rien pour le mordiller!"

Par ailleurs la maniaco-dépression n'est que la forme la plus grave de la cyclothymie, dont la forme légère est un simple trouble thymique, autrement dit un trouble de l'humeur.

Tout le monde est plus ou moins cyclothymique (et c'est heureux) puisque tout le monde peut parfaitement être à un moment plutôt enjoué et à un autre plutôt abattu.

Point de psy donc là-dedans : la cyclothymie ne devient gênante que lorsque la sinusoïde de l'humeur évolue vers une période courte et/ou une amplitude importante.

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  bijounie Jeu 16 Avr 2009, 12:49

mais un chien bipolaire ca existe?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  audrey59750 Jeu 16 Avr 2009, 12:57

Re bonjour,

j'ai un peu de mal avec les termes que vous employé et c'est gentil de les expliqué ensuite.

La pour l'instant j'ai un gros problème c'est que mon mari ne veut plus le voir à la maison! j'espére vivement qu'il va changé d'avis mais le hic c'est que c'est pas la première qu'il choppe ses affires donc il en a ras le bol.

Mais a mon avis il faut le temps que ca colère passe et aprés ca ira mieux enfin je l'espére

Merci a vous pour vos conseils et vos analyses

Audrey

audrey59750
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41
Localisation : Feignies Nord
Mon chien : Pinscher nain noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  sw686 Jeu 16 Avr 2009, 12:59

bijounie a écrit:mais un chien bipolaire ca existe?
Je ne peux pas répondre puisque je ne suis pas comportementaliste canin.

D'un point de vue de la stricte logique, je remarque quand même qu'il y a des chiens plus ou moins joyeux, plus ou moins joueurs, plus ou moins câlins, plus ou moins ceci ou cela, autrement dit que chaque chien a son propre caractère, comme tout humain et certainement tout être vivant (du moins tout être vivant supérieur).

Il est évident que les complexités psychologiques humaines ne peuvent pas être reportées directement à un animal puisque lesdites complexités sont issues justement de celle de l'intelligence (donc de la sensibilité) humaine.

Par contre pour un animal relativement évolué comme le chien, qui de surcroît vit dans une meute de substitution constituée d'humains, cela ne me semblerait pas totalement débile si l'on m'apprenait qu'il peut souffrir de certains troubles qui se rapprochent de ceux de l'homme.

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  Haworthia Jeu 16 Avr 2009, 15:53

audrey59750 a écrit:Re bonjour,

j'ai un peu de mal avec les termes que vous employé et c'est gentil de les expliqué ensuite.

La pour l'instant j'ai un gros problème c'est que mon mari ne veut plus le voir à la maison! j'espére vivement qu'il va changé d'avis mais le hic c'est que c'est pas la première qu'il choppe ses affires donc il en a ras le bol.

Mais a mon avis il faut le temps que ca colère passe et aprés ca ira mieux enfin je l'espére

Merci a vous pour vos conseils et vos analyses

Audrey

On vient de me faire part de ton message.
J'y réponds car je gère "le forum du pinscher" et je vois souvent des cas comme le tien...
J'abonde donc dans le sens des messages précédents, le problème vient de vous (ton mari et toi) et c'est à vous seul de le résoudre en offrant enfin une vraie éducation et une place dans la hierarchie à votre chien. Good
Soit vous le faites, soit non... et vu la réaction de ton mari, sans vouloir t'offenser, c'est mal parti ! j'espère que c'est le coup de l'énervement mais on ne pense pas à se séparer d'un chien comme ça ! c'est un être vivant! on n'abandonne pas un enfant qui fait des bêtises car on l'a mal éduqué que je sache Embarassed

De toute évidence vous n'avez pas vraiment de notion de ce qu'est l'éducation canine... et c'est le cas de la grande majorité des gens... on s'en rend compte !
Seulement le Pinscher est un chien trèèèèès vif ! trèèès attaché à son maitre, et il en découle très souvent le genre de problèmes que vous rencontrez !

La balle est dans votre camp ! bon courage !
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  audrey59750 Jeu 16 Avr 2009, 15:58

Merci beaucoup,

mon mari a pluto tendance a etre sévére et moi un peu plus cool! je pense que le problème vient de la! je n'arrive a me rentrer dans la tete que même si c'est un peti chien il faut l'elever de facon a ce qu'il comprenneou est sa place!

Pour mon mari je m'en charge de toute maniére c'est mon chien Doudou pinsher feu comme je l'appelle quand je parle de lui et il est hors de question que je m'en débarrasse.

Le truc qui me gêne un peu c'est que mon mari veut l'éduquer comme un gros chien style dog allemand mais pour moi je ne sais pas il a l'air tellement fragile que je ne veux pas être trop sévére avec lui mais je pense que j'ai tort!

Alors on va le reprendre en main correctement une fois que mon mari sera calmé.

Encore merci je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

audrey59750
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41
Localisation : Feignies Nord
Mon chien : Pinscher nain noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  Haworthia Jeu 16 Avr 2009, 16:06

Etre ferme ça ne veut pas dire être violent ou brutal, ni faire dormir de chien dehors ou quoi que ce soit...
Qu'entends tu par sévère ?
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  sw686 Jeu 16 Avr 2009, 16:28

audrey59750 a écrit:Le truc qui me gêne un peu c'est que mon mari veut l'éduquer comme un gros chien style dog allemand mais pour moi je ne sais pas il a l'air tellement fragile que je ne veux pas être trop sévére avec lui mais je pense que j'ai tort!
Je suis désolé d'être désagréable, mais vous faites de l'anthropomorphisme : TOUS les chiens descendent du loup, du mastiff de 70 kgs au spitz de 2 kgs.

Nous les humains, nous pensons que "quand c'est petit c'est gentil et fragile".

La nature n'est cependant pas ainsi faite : votre chien peut avoir une bouille-à-bisous, être petit et câlin, être léchouilleur et savoir s'attirer les caresses, il n'en reste pas moins un chien qui, pour son propre équilibre, a besoin de connaître sa place dans la meute.

La plupart des problèmes comportementaux viennent en fait de là : le chien ne sait plus s'il est dominant ou dominé (votre mari est visiblement dominant, mais vous ???) et cela le perturbe.
Du coup, il multiplie les actions diverses et variées pour trouver sa place : il attend de voir quelles réactions vous allez avoir pour se positionner par rapport à vous.

Sa reprise en main est indispensable, et effectivement de manière ferme car il a pris de mauvaises habitudes.

Cependant, ferme ne veut pas dire brutal !

Un chien sera par exemple bien plus sensible à votre indifférence qu'à votre colère !

Avez-vous jamais essayé de ne pas regarder ni prêter aucune attention à votre chien quand il sautille autour de vous ?
Au bout d'un moment, voyant que la stratégie ne fonctionne pas, il s'arrête, tout simplement.

Bien entendu, devant une bêtise avérée, ce n'est pas la réaction à avoir : il faut alors bien lui faire comprendre que ça c'est NON !

L'indifférence reste cependant une méthode alternative à employer dans certains cas ...

Rendez-vous service et, surtout, rendez-lui service : réintégrez-le dans la meute, faites-lui comprendre quelle est sa place, de manière chaque fois cohérente par rapport à la précédente et vous le reprendrez en main en l'espace de quelques semaines, c'est certain.

L'éducation canine n'est pas innée : il faut apprendre à "penser chien" et surtout à "penser meute". Pour ma part, j'ai lu plusieurs livres sur le sujet (comportementalisme, éducation, psychologie, etc ...) avant de me sentir à peu près à mon aise (ce qui ne veut pas dire que je ne me "plante" pas encore régulièrement, mais bon ...).

Lisez, informez-vous, demandez des retours d'expérience : vous réussirez !

Savez-vous que ma chienne de même pas 5 mois, quand elle a elvoyé sa balle dans les fleurs, va la rechercher en levant les pattes au-dessus des fleurs ? Et quand la balle n'est pas "attrapable" ainsi, elle vient me chercher pour que j'aille la lui attraper ?
Serait-je génial ? A mon avis je serais au courant (et ma femme aussi Laughing ), donc ce n'est pas le cas.

Je lui ai simplement interdit de toucher aux fleurs, avec un NON! bien senti mais sans exagération et surtout sans menace, avec un désamorcage de la situation dès que l'attitude de soumission était donnée, et ... voilà !

N'oubliez jamais que, tel que pour un enfant, "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé". Tout est dit !

Alors allez donc faire du charme à votre mari Smile , calmez-le, attendez le bon moment pour réintégrer votre chien dans la famille-meute, prenez-le en main de manière ferme et CO-HÉ-REN-TE, et tout se passera bien !

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  audrey59750 Jeu 16 Avr 2009, 16:39

En réponse à Haworthia, j'entends par sévére etre plus autoritaire pour ma part et ne pas laissé passer certaine betise comme je l'ai déjà fait et oui je sais bien que c'est pas bien. No

ensuite sw686, oui mon mair je fais y aller au charme et en faisant comme dirat l'autre ma tête de chien battue! Sad2

Je tiens vraiment a mon Doudou, et je sais que j'ai fais beaucoup d'erreurs avec lui et son éducation, mais je n'arrive pas a etre ferme avec lui contrairement à mon mari.

Et je pense que c'est à cause de ca que Doudou est perdu il ne sait plus quoi pensé il se dit d'un coté j'ai un maitre qui me dispute quand je fais quelque chose de mal et de l'autre il y a moi qui lui passe certaine bétises!

Il faut que je parle avec mon mari pour le faire changé d'avis mais ca va pas être simple mais on verra.

merci a vous

audrey59750
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41
Localisation : Feignies Nord
Mon chien : Pinscher nain noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  Haworthia Jeu 16 Avr 2009, 16:44

sw686 ça revient en bien + long et détaillé à ce que je disais: De toute évidence vous n'avez pas vraiment de notion de ce qu'est l'éducation canine... et c'est le cas de la grande majorité des gens... on s'en rend compte !
et j'ajouterai en"langage canin"

Mais ATTENTION, ne vous lancez pas dans une répression et une sévérité inappropriée ! lorsque vous trouvez votre chien avec la paire de bottes, ou tout autre objet déchiqueté en rentrant que faites vous ? ou qu'allez vous faire ? ça n'est pas a CE moment qu'il faudra le punir, surtout pas ! le chien ne le comprendrait absolument pas, et ça ne ferait que renforcer son stress et sa peur de votre retour...

Vous avez déjà lu des sujet à propos de "l'anxiété de séparation" ? et de "l'hyperattachement" ? il vous faut déjà absolument lire et assimiler ça !
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  sw686 Jeu 16 Avr 2009, 16:53

audrey59750 a écrit:Il faut que je parle avec mon mari pour le faire changé d'avis mais ca va pas être simple mais on verra.
Moi qui peut me targuer de 20 ans de mariage et d'avoir élevé deux enfants, permettez-moi de vous donner un conseil : la "tête de chien" battu risque de renforcer la position de votre mari. Allez y plutôt bille en tête du genre "Ecoute, c'est bon, j'ai réfléchi. J'ai laissé ce chien trop longtemps faire ce qu'il voulait. J'ai décidé de le reprendre en main, et tout de suite. Si tu es d'accord, on le réintègre dès maintenant et tu pourras constater que ce ne sont pas des paroles en l'air."
Là, vous allez vous attirer sa sympathie (car vous pensez comme lui) et son admiration (car vous allez réagir).

Par ailleurs et comme le disait très justement Haworthia, il ne s'agit ni de "répression" et de "sévérité" ; il s'agit de montrer à votre chien que :
1- c'est vous les patrons
2- certaines choses sont interdites
le tout et ne perdant pas de vue que la répétition est pédagogique.

C'est aussi simple que cela.

N'oubliez jamais que "Patience et longueur de temps font bien plus que force ni que rage."

Allez, au boulot !!! Bravo

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  sw686 Jeu 16 Avr 2009, 16:55

Haworthia a écrit:sw686 ça revient en bien + long et détaillé à ce que je disais
Vi !
Je suis un grand bavard ... et un passionné.

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Encore du Doudou!!

Message  audrey59750 Jeu 30 Avr 2009, 14:49

Bonjour à vous,

je reviens vers vous aprés 2 semaines de reprise en main: Les résultats sont mitigés

En effet, jusque Hier Doudou été comme un ange!!! rien a redire

Hier matin rebelotte, il avait fait un pipi pendant la nuit donc je le réprimande, et ce matin j'ai trouvé 5 pipis en tout dans ma cuisine. Il adore levé la patte sur les pieds de mes chaises et sur les pieds de la table de la cuisine!

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça! Si quelqu'un a des suggestions car ca me bouffe de le voir calme pendant prés de 2 semaines sans pipi sans bêtises dans la maison et hop j'ai l'impression de repartir de ZERO!!!

Je ne sais plus comment le prendre, si quelqu'un veut bien m'aider

Merci

Audrey

audrey59750
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41
Localisation : Feignies Nord
Mon chien : Pinscher nain noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  gaelle95 Jeu 30 Avr 2009, 14:55

Alors déjà, si tu le prends pas sur le fait pour les pipis, tu ignores sa bêtise, car si tu le gronde il ne comprendra pas car il ne fera pas le lien avec le pipi qu'il a fait ya peut-être plus de 2h.

Quand c'est ça, tu fais comme si de rien n'était, tu le met dans une pièce à part et tu nettoie même si c'est rageant, faut se contenir Smile

Quand tu le prend sur le fait, un gros NON ferme mais sans crier. Tu le prends et tu le mets dehors.

Pour le fait qu'il soit top pendant 2 semaines, et qu'il recommence après, ya pas beaucoup de possibilités.
Si il est calme pendant 2 semaines c'est qu'il est capable de bien se tenir et aussi que vous avez su vous faire comprendre.
Si il recommence, c'est que vous n'êtes pas constant dans vos règles de vie.
C'est normal qu'il re-test de temps en temps histoire de voir que avez toujours le même discours. Mais normalement, si vous êtes cohérent dans votre manière de faire, il va tester une fois pas deux.

Est ce que vous relâchez un peu la pression avec lui quand il est plus calme au bout de 2 semaines ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  Vanille-le-BP Jeu 30 Avr 2009, 15:11

Je pense qu'il doit y avoir une raison au fait qu'il recommence ses bêtises.

Sois vous avez fait des choses qui lui on fait penser que c'était a nouveaux le chef
ou peut être quelque chose qui l'a perturbé
ou bien il reteste.

Enfin je pense que tu devrais attendre les réponses d'autres membres
car je ne vois pas comment t'aider autrement...
Vanille-le-BP
Vanille-le-BP
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Vanille bergers des pyrénées de 4 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  audrey59750 Jeu 30 Avr 2009, 15:30

merci alors je vais attendre voir si il y a d'autre avis par contre je ne pense pas que nous ayons changé quelque chose dans notre comportement!

Ou alors serait il possible que ce soit le fait que j'ai eu mon frere a dormir chez moi pendant 3 jours? et il a dormi avec lui?

Je n'avai pas pensé a ça!!!!!!! Moron

audrey59750
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 41
Localisation : Feignies Nord
Mon chien : Pinscher nain noir et feu

Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  gaelle95 Jeu 30 Avr 2009, 15:32

Ben ça dépend dans quel contexte ça c'est fait.
C'est ton chien qui voulait aller dormir avec ton frère où ça c'est fait comme ça ?

Et quelle règle de vie tu lui as instauré ? C'est juste histoire d'avoir une idée
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le comportement de mon pinscher nain Empty Re: Le comportement de mon pinscher nain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum