Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

+22
Norimatys
marinedaxx
Olivier78
NANOU
paillotte
gaelle95
rahzel star's
NATH
nohlan
aline
criss
orphena
Baxter&Véga
Nelly
akdmiks62
tiss
chris53
Baya29
Verdi
Tiwele
Tribalmantha
poline
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Verdi Mer 08 Avr 2009, 11:52

Nelly a écrit:
Olivier78 a écrit:
faire plus de trois portées à une chienne je trouve que personnellement cela craint pour sa santé.
Ce n'est que mon opinion mais je suis révolté par ces gens qui s'engrossent sur l'utérus de leurs chiennes.
je pense que là tu as faux .... si un éleveur passionné a une super reproductrice, la chienne auras 5 à 6 portées, car elle va permettre à cet éleveur, sérieux et passionné, d'améliorer grâce à cette chienne, son cheptel ..... et cette chienne sera choyée et mise à la reproduction qu'avec de supers chiens pour qui on hésitera pas à faire de milliers de km pour la saillie ... sans pour cela et même au contraire, attenter à la santé de la chienne
Cela n'a rien à voir avec la question posée du départ ......

5 à 6 portées ? bah tout dépend de quelle race tu parles l'amie. Pour les grandes races si on suit ton exemple elles reproduisent en tant que mamies ce qui n'est pas top ...

Prends l'exemple de l'Irish Wolfhound qui est vraiment terminé pour une femelle vers 3 ans, la mise en retraite est 6 ans donc 3 portées au maximum !!!
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Tribalmantha Mer 08 Avr 2009, 11:58

5 à 6 portées pour moi c'est trop ....3 c'est le grand max.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Nelly Mer 08 Avr 2009, 12:14

je fais souvent faire la 1er portée à mes chiennes entre 18 mois et 2 ans, de cette façon, je me consacre aux concours avec elles, après cette 1er portée, sans devoir arrêter les préparations d'une mise en forme.
puis lorsqu'elles ont tous les titres que je pense qu'elle puissent avoir à partir de là elles sont à la reproduction....... MAIS tout dépend de comment elles reproduisent ......... Si au bout de 2 mâles j'ai les mêmes problémes qui reviennent elles sont arrêtées; Par contre (cela m'est arrivée à 2 reprises) je suis tombée sur la perle rare qui reproduit très bien et elle à eu sa derniére portée à 8 ans (3 chiots)
siuivit par mon véto sans aucun problème
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Norimatys Mer 08 Avr 2009, 12:15

Tout à fait ça dépend des races, pour les catalanes vers 2 ans elles sont prètes et avec une espérance de vie de plus de 14 ans, il n'y a aucun scandale à les faire reproduire jusqu'à 8 ans. De plus ce sont des chiennes qui mettent bas très facilement, les complications sont rarrissimes.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Norimatys Mer 08 Avr 2009, 12:20

Chula, ma jeune qui vient d'avoir ses premiers bébés, début grattage et halètement à 21h, premier bébé à 2h20, 7ème et dernier à 4h. Bref 7 chiots en 1h40, dans le calme et la zénitude. Elle est pétée de lait, dévore depuis la fin de la mise-bas.
Bref une chienne qui reproduit vraiment bien, je ne pense pas la limiter à 3 portées.
Tout dépend des chiennes en fait.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  NANOU Mer 08 Avr 2009, 12:33

Olivier78 a écrit:Pourquoi?
Parce qu'un utérus de chienne n'est pas conçu pour remplir une assiette de pâte ou payer une facture France Télécom.
Parce qu'un chien cela se respecte et que cela ne doit pas être vu comme une vulgaire poule pondeuse (et pour moi même les pondeuses devraient avoir la belle vie en pleine air ect)/

Un chien vit de nous et non l'inverse.
Ceux qui font çà sont des fermes et des animaleries ni plus ni moins.
faire plus de trois portées à une chienne je trouve que personnellement cela craint pour sa santé.
Ce n'est que mon opinion mais je suis révolté par ces gens qui s'engrossent sur l'utérus de leurs chiennes.
Le respect de l'animal un peu de bon sens quand même. Si ils veulent gagner de l'argent qu'ils lèvent leurs derrières travailler à l'usine mais qu'ils leurs fichent la paix à ces pauvres bêtes
je suis entierement d accord tout animal doit etre respecter et vivre dans des conditions qui respectent leur mode de vie, du plus petit insecte aux geants des mers mais VASTE SUJET ET BEAUCOUP DE BOULOT,j espere que l on y arrivera un jour mais l homme est un predateur et est entrain lui meme de se detruire;maintenant ne mettez pas tous le monde dans le meme panier ,des eleveurs serieux ils y en a ,des 'usines" à reproduire malheureusement il y en a beaucoup beaucoup ,mais si vous voulez un jour un chien,il faut bien qu il sorte de quelque part,et si vous tomber sur un eleveur ,ou les chiennes vivent bien (nourries ,logees,aimees,heureuses d avoir des bbs qui vivront eux aussi une vie de famille avant de partir c est quand meme super
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Tribalmantha Mer 08 Avr 2009, 12:34

ba oui ça dépend certainement des races, perso je trouve qu'il est préférable que la chienne soit totalement finie pour la faire reproduire, en l'occurence vers 3ans pour les races me concenrant.Par contre concenrant l'âge de la retraite là je pense que c'est du cas par cas, si la chienne est en pleine forme, que ses précédentes portées ne l'ont pas épuiser faut voir...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  whitedragon Mer 08 Avr 2009, 12:44

j'ai encore loupé le début de la discussion mais je pense pareil, nous nous sommes "fixés" une règle, pas avant 2 ans et pas plus de 3 portées, dans les grandes lignes.

Car je pense que si j'avais une femelle qui me fait 3 fois 3 chiots, et qui pete la forme à 7 ans, j'envisagerai une 4eme portée.

A l'inverse par exemple ma golden n'est pas une "grande reproductrice", 5 chiots à sa première, 6 vivants à sa deuxieme, elle en fera une dernière, mais même s'il y peu de chiot je ne pense pas en faire 4, car c'est pas vraiment son truc...

Ma staff elle s'en ai tiré à merveille avec 9 chiots, mais la conjoncture fait que je préfère peu de portée et de bons placements pour l'avenir que l'inverse. Enfin c'est vraiment au cas par cas quoi !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Greg Mer 08 Avr 2009, 17:52

Baya29 a écrit:Je ne comprend pas trop ta question car pour moi l'un va pas sans l'autre...
meme si il y a des exceptions biensur...
Déjà la plupart des éleveurs ne peuvent pas vivre exclusivement de la vente de leurs chiens. Ils doivent pratiquer une autre activité à coté (pension, éducateur ou autre bien sur). Pourquoi? pour la simple est bonne raison qu'ils concidèrent le chien autrement que pour des machines à fric et qu'ils font de la reproduction dans le respect de la chienne.

Donc je ne vois pas ou tu ne comprend pas?

Rien a rajouter...
rose ... : croquette !
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Baya29 Mer 08 Avr 2009, 19:09

Greg a écrit:
Baya29 a écrit:Je ne comprend pas trop ta question car pour moi l'un va pas sans l'autre...
meme si il y a des exceptions biensur...
Déjà la plupart des éleveurs ne peuvent pas vivre exclusivement de la vente de leurs chiens. Ils doivent pratiquer une autre activité à coté (pension, éducateur ou autre bien sur). Pourquoi? pour la simple est bonne raison qu'ils concidèrent le chien autrement que pour des machines à fric et qu'ils font de la reproduction dans le respect de la chienne.

Donc je ne vois pas ou tu ne comprend pas?

Rien a rajouter...
rose ... : croquette !

Tu as reconnu mon petit coté féminin greg? Mdr
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty réponse

Message  amoudru Jeu 22 Oct 2009, 13:53

Vous faites erreur, ce n'est pas le nombre de race qui importe le plus.

On peut élever cinq race différente avec seulement un couple et le faire par passion; la ou ne croit qu'on fasse cela par passion, c'est l'éleveur qui possède entre 100 et 200 chiens, ça existe malheureusement et pour moi c'est l'usine à chiot, je suis contre, mais chacun ses goûts.

J'interviens en qualité de cynophile ; j'ai passé un certificat de capacité ; la personne qui prétend que la théorie ne sert à rien, c'est une erreur car parfois les éleveurs ont beaucoup à apprendre au stagiaire mais l'inverse est aussi valable

amoudru
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Messages postés : 15
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Nelly Jeu 22 Oct 2009, 14:01

amoudru a écrit:Vous faites erreur, ce n'est pas le nombre de race qui importe le plus.

On peut élever cinq race différente avec seulement un couple et le faire par passion; la ou ne croit qu'on fasse cela par passion, c'est l'éleveur qui possède entre 100 et 200 chiens, ça existe malheureusement et pour moi c'est l'usine à chiot, je suis contre, mais chacun ses goûts.

J'interviens en qualité de cynophile ; j'ai passé un certificat de capacité ; la personne qui prétend que la théorie ne sert à rien, c'est une erreur car parfois les éleveurs ont beaucoup à apprendre au stagiaire mais l'inverse est aussi valable
oui oui Smile oui oui oui ........ si tu veux ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Monique Ven 23 Oct 2009, 05:20

beauce07 a écrit:
Tribalmantha a écrit:Moi je commencerai par poser la question suivante :
c'est quoi être un éleveur passionné?
c'est le mec ou la nna qui crève la dalle car sa passion pour ses chiens l'emporte au delà du matérialisme et du confort. tout ses sous partent pour ses chiens...lui? il ne lui reste à peine de quoi manger et payer ses factures..voilà ce qu'est pour moi un éleveur passionné.

Smile je nous reconnais là. Tout passe pour les chiens. Mais on est un peu folle.Même les couvertes sont achetées pour nos bébés.. Laughing Mais on aime. On a même une nouvelle boston qui est arrivée il y a une semaine...
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 4 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum