Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

+22
Norimatys
marinedaxx
Olivier78
NANOU
paillotte
gaelle95
rahzel star's
NATH
nohlan
aline
criss
orphena
Baxter&Véga
Nelly
akdmiks62
tiss
chris53
Baya29
Verdi
Tiwele
Tribalmantha
poline
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  NATH Mar 07 Avr 2009, 17:36

Une passion apporte du bonheur mais implique également des sacrifices, ce qui est sûre c'est que dans l'élevage cela ne doit pas être au détriment des animaux.
Si on le fait on le fait bien jusqu'au bout ou alors on ne commence pas

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  criss Mar 07 Avr 2009, 17:37

Baxter&ampVéga a écrit:bon maintenant je ne veux personnes a dos, vous avez votre avis j' ai le mien, je vous respecte, mais je pense que malheureusement n' importe qui ne peut pas se lancer dans l' elevage faute d' argent, et je pense qu il faut bien y reflechir avant de se lancer dans cette belle aventure,quand je vois chez le bull simplement, avec le nombre de test a effectuer sur les reproducteur, malheureusement oui il faut que ca suivent financièrement, test adn, test des reins, du coeur, PEA et j' en passe... le prix de la saillie...
comme ca a déjà eté dit ca coute plus que ca ne rapporte, et ca beaucoup l' oublie quand il se lance dans l' elevage, je ne vise personne ici puisque de tout de facon je ne connais personne ici!

Je te rejoints assez dans ton idée . Je ne me base que sur mon expérience personnelle . Pendant des années c'est le salaire de mon mari qui m'a permis de faire vivre mes chiens et sans son aide financière je n'aurais pas pu assumer . Quand tu commences un élevage , d'une part tes chiens ne sont pas productifs, d'autre part très souvent tu as du "tri" à faire car tu achètes un peu n'importe quoi et bien souvent pas les bons chiens . Puis tu n'as pas l'expérience donc tu rates des saillies, tu perds parfois des chiots, tu n'es pas connu donc difficile de vendre les chiots et souvent comme par hasard tu accumules les pépins ....

Je pense que pour démarrer un élevage il faut avoir une assise financière pour ne pas se retrouver le couteau sous la gorge à ne plus pouvoir nourrir tes chiens ou ta famille .
Ensuite le "roulement" s'installe , et tu arrives à gérer mieux . C'est d'ailleurs important car au bout de quelques années tu as des vieux chiens qu'il faut assumer .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  poline Mar 07 Avr 2009, 17:59

vivre avec lui!!! Laughing pourquoi pas!!
j aime 4 races le staffy l amstaff doberman et beauceron des chiens assait différents sur bien des points !!!
je ne suis pas experte comme vous

tartiflette bien résumé !!
un éleveur passionné c'est 300% de disponibilité 24H sur 24.

c celui que je cherche passionné et disponible !! aimant les chiens c est pourtant simple!! et depuis un momment on veut me faire croire que sa n existe pas!!

poline
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 47
Localisation : évreux

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 18:11

poline a écrit:c celui que je cherche passionné et disponible !! aimant les chiens c est pourtant simple!! et depuis un momment on veut me faire croire que sa n existe pas!!
??? Jamais lu ça... t'en a plein le forum des passionnés ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Tribalmantha Mar 07 Avr 2009, 18:12

oui mais poline veut un éleveur passionné qui vit de son élevage.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 18:13

Ha oui j'avais zappé ce détail... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Tribalmantha Mar 07 Avr 2009, 18:15

et d'ailleurs...pourquoi faut il que l'éleveur que tu choisiras vive impérativemnt et uniquement de son élevage???
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  rahzel star's Mar 07 Avr 2009, 18:29

criss a écrit:Je sens que ce post va partir en vrille comme beaucoup d'autres en ce moment ....... mais bon je donne mon avis quand même parce que je n'ai pas envie qu'on dénigre encore une fois les éleveurs .

La première question me semblait la bonne : qu'est ce qu'un éleveur passionné ?

Perso il me semble vraiement difficile d'assumer tous les sacrifices que demande la tenue correcte d'un élevage sans la passion . Il y a vraiement une tonne de métier plus facile et plus rentable .

Elever des chiens ça veut dire : pas de week ends, pas de vacances, des tonnes de soucis pour tel ou tel chien , des visites très fréquentes chez le véto, des frais importants à gérer, des collègues pas toujours sympas , des amis et de la famille qui ne comprennent pas pourquoi tu fais ça , tes enfants qui aimeraient parfois que leurs parents soient plus dispos et moins souvent la serpillère à la main , des clients pour qui tu dois être dispo tout le temps ,.... j'en passe et des meilleures .

Oui c'est vrai qu'un éleveur ne devrait pas avoir des fins de mois difficiles pour pouvoir assumer les pépins inattendus mais dans la réalité c'est tout autre .
Il est évident qu'aucun éleveur ne peut sortir un salaire équivalent au smic horaire mais quand un éleveur est professionnel il doit quand même essayer de ne pas être constamment en déficit

pour ma part je viens de finir de lire ce post fort interressant et ce message de criss parle pour moi , entierement d'accord avec toi et bien resumé, quelqu'un qui veux faire du fric il loue des quads mais se lance pas dans l'elevage !!! enfin s'est mon avis!!!
rahzel star's
rahzel star's
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 45
Localisation : rouen

http://rahzelcobra.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Verdi Mar 07 Avr 2009, 18:30

Tribalmantha a écrit:et d'ailleurs...pourquoi faut il que l'éleveur que tu choisiras vive impérativemnt et uniquement de son élevage???

Quand on aura une amorce de recherche plutôt basée sur l'éthique, le sérieux, la compétence, les résultats beauté et/ou travail, les cotations, recommandés, tests et dépistages santés effectués etc.

... on commencera à parler sérieusement !

Poline veut un éleveur dont l'unique activité et seule source de ses revenus soit l'élevage !!! Parce que moi ce qui m'étonne c'est que c'est la seule .... exigence réclamée.

Franchement ? Va en animalerie, là ce sont des "pros" déclarés et tout et tout et qui ont comme fournisseurs des éleveurs intensifs !!!

Troll troll ... et puis un quad avec des poils autour c'est très kitsch Mdr
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  poline Mar 07 Avr 2009, 18:32

non je ne veu pas rentré dans votre jeu !! je cherche pas spécialement qu il vive de son élevage!! certain mon dit que les éleveurs qui ne vive que de leur chien ne sont pas de vrai passionné!! dou la question pourquoi !!

poline
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 47
Localisation : évreux

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 18:36

Je pense qu'il ne faut pas écouter
les certain m'ont dit que...
Comme dit plus haut le sérieux c'est ça :
la compétence, les résultats beauté et/ou travail, les cotations, recommandés, tests et dépistages santés effectués etc.
J'ajouterai à ça, la 1ère impression lors des visites des élevages, je ne conçois pas d'acheter ou même de réserver un chiot sans ce déplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  rahzel star's Mar 07 Avr 2009, 18:42

pour moi avant toutes "selections" ou "cotation" ect... il faudrai rentrer en contact avec des eleveurs des races que tu affectionnes et a partir de la tu choisi ta race qui te corresponds en tous points et surtout te laisse pas attendrir sur le premier chiot que tu as sous les yeux!!! prend le temps de connaitre et apprecier correctement ta race de coeur et ensuite crois moi tu tombera sur de "vrais passionnés" qu'ils vivent ou non de leurs activités !!!!
rahzel star's
rahzel star's
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 45
Localisation : rouen

http://rahzelcobra.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  gaelle95 Mar 07 Avr 2009, 18:42

Je pense que tu as mal interprété ce qui a été dit.

Pour faire simple, mais bon là je répète un peu parceque tout ça a déjà été dit plus haut mais, un éleveur passionné privilégiera la "qualité" à la "quantité". Donc forcément, afin d'avoir un élevage de qualité, ça demande beaucoup d'investissement de temps et d'argent.
Dans ces conditions, difficile de pouvoir vivre de sa passion, c'est la raison pour laquelle beaucoup d'éleveur ont une activité parallèle.
Donc on peut imaginer que quelqu'un qui arrive à vivre uniquement de ses chiens, privilégie la quantité à la qualité en laissant un peu de côté la passion du métier.

Mais bon, comme ça a été expliqué, si tu fais suffisamment de recherches, tu arriveras facilement à faire la différence entre un éleveur passionné, et un marchand de chien.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  poline Mar 07 Avr 2009, 19:35

oui c pour ca que je suis ici !!! faire la différence entre tous !!!!

poline
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 47
Localisation : évreux

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  paillotte Mar 07 Avr 2009, 19:50

et si on prenait le problème à l'envers ?
QQun qui achète une voiture, il en a pour une quinzaine d'années. Il prend de préférence un diesel, parce que ça coute moins cher à nourrir, bien que plus cher à l'achat. Il choisit une marque connue plutôt qu'une marque russe, chinoise, .....
Il prend quand même pas mal d'options, parce que c'est plus de sécurité, plus de confort, ...
Et il paye combien ce tas de ferraille avec des roues ? au minimum 10 fois le prix d'un chiot.
Mais s'il achète un chiot, il faut que ce soit disponible tout de suite, à coté de chez lui, le moins cher possible, test ou pas, il s'en fout, il ne sait même pas que ça existe, et ne voit pas à quoi ça sert. Lof ou pas, peu importe, c'est pas pour faire des expos, ...

Alors si un acheteur achetais un chiot comme sa voiture, ben il irait en expo voir les différents modèles, il se renseignerait sur les vices de fabrication de la race et les tests qui peuvent être fait, choisirait son vendeur en fonction du travail de sociabilisation qu'il fait, et .... accepterait de mettre un prix correct pour un être vivant qui va partager sa vie pendant 15 ans.

Heureusement qu'il y a de temps en temps des acheteurs qui se posent les bonnes questions, et comme j'avais dit une fois à qqun qui me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi un chien vaut si cher, et que les éleveurs se font du fric sur le dos des chiens, j'ai répondu qu'en 2008, j'ai produit 5 chiots, et j'ai eu 10 000 euros de frais pour les chiens, donc s'il veut bien me payer le chiot au prix de revient, je serais la plus heureuse des femmes (et encore, là, je ne parle même pas de payer un salaire pour les heures que je consacre à mes chiens, mais juste de rembourser les frais). Personnellement, je trouverai normal qu'un éleveur puisse vivre de son travail, et sans être obligé de faire de l'intensif. Et ça permettrait que les chiens ne passent pas 10 h par jour seuls parce qu'il doit bien gagner des sous pour les entretenir.
Oui, l'élevage, c'est une passion, mais tous les autres métiers qui touchent aux animaux sont souvent fait par des passionnés, et pourtant, on trouve normal qu'un véto vive de son travail. Personne ne râle quand un véto prend 26 euros pour une consultation d'1/4 d'h, mais si une toiletteuse prend la même chose pour une heure de travail, c'est trop cher.
Allez, pour le fun : je travaille à 32 euros de l'heure pour toiletter un chien (rhooo, mais qu'est ce que c'est cher), mon garagiste me prend à peu près 50 euros de l'heure, et j'ai pris une avocate pour faire une action correcte envers l'éleveur chez qui j'ai récupéré ma chienne (voir le post "encore une affaire qui va être étouffée"), et vous savez à combien ça travaille, un avocat ??? A 320 euros de l'heure !!! (est ce que c'est passionné, un avocat ?)
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  criss Mar 07 Avr 2009, 19:53

Good Paillote , tu as méritée ta croquette !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  poline Mar 07 Avr 2009, 20:30

Bravo une reponce une vrai !!sans me prendre pour une petite idiote !!!
merci paillote

poline
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 47
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 47
Localisation : évreux

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Verdi Mer 08 Avr 2009, 03:14

poline a écrit:Bravo une reponce une vrai !! sans me prendre pour une petite idiote !!!

Bah faut avouer que la tentation est grande ... Mdr
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  NANOU Mer 08 Avr 2009, 06:09

poline a écrit:vivre avec lui!!! Laughing pourquoi pas!!
j aime 4 races le staffy l amstaff doberman et beauceron des chiens assait différents sur bien des points !!!
je ne suis pas experte comme vous

tartiflette bien résumé !!
un éleveur passionné c'est 300% de disponibilité 24H sur 24.

c celui que je cherche passionné et disponible !! aimant les chiens c est pourtant simple!! et depuis un momment on veut me faire croire que sa n existe pas!!
je viens de lire tous les posts et vraiment je ne vous comprends pas ,des eleveurs passionnes ils sont la tous sous vos yeux,mais vous ne les voyez pas.Si vs aimez les races comme citer plus haut ,alors prenez contact avec eux et voyez,visitez leur elevage ,discutez avec les eleveurs ,et là vous verrez ,votre avis sera peut etre different ensuite ,
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Olivier78 Mer 08 Avr 2009, 10:40

Pourquoi?
Parce qu'un utérus de chienne n'est pas conçu pour remplir une assiette de pâte ou payer une facture France Télécom.
Parce qu'un chien cela se respecte et que cela ne doit pas être vu comme une vulgaire poule pondeuse (et pour moi même les pondeuses devraient avoir la belle vie en pleine air ect)/

Un chien vit de nous et non l'inverse.
Ceux qui font çà sont des fermes et des animaleries ni plus ni moins.
faire plus de trois portées à une chienne je trouve que personnellement cela craint pour sa santé.
Ce n'est que mon opinion mais je suis révolté par ces gens qui s'engrossent sur l'utérus de leurs chiennes.
Le respect de l'animal un peu de bon sens quand même. Si ils veulent gagner de l'argent qu'ils lèvent leurs derrières travailler à l'usine mais qu'ils leurs fichent la paix à ces pauvres bêtes

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 10:49

NANOU a écrit:
poline a écrit:vivre avec lui!!! Laughing pourquoi pas!!
j aime 4 races le staffy l amstaff doberman et beauceron des chiens assait différents sur bien des points !!!
je ne suis pas experte comme vous

tartiflette bien résumé !!
un éleveur passionné c'est 300% de disponibilité 24H sur 24.

c celui que je cherche passionné et disponible !! aimant les chiens c est pourtant simple!! et depuis un momment on veut me faire croire que sa n existe pas!!
je viens de lire tous les posts et vraiment je ne vous comprends pas ,des eleveurs passionnes ils sont la tous sous vos yeux,mais vous ne les voyez pas.Si vs aimez les races comme citer plus haut ,alors prenez contact avec eux et voyez,visitez leur elevage ,discutez avec les eleveurs ,et là vous verrez ,votre avis sera peut etre different ensuite ,
rien a ajouter tu as tout dit bravo nanou Bravo

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Invité Mer 08 Avr 2009, 10:51

Parce qu'un utérus de chienne n'est pas conçu pour remplir une assiette de pâte ou payer une facture France Télécom.

Un élevage est une entreprise dans laquelle il y a des recettes et des frais comme dans toute entreprise. Les entrées d'argent viennent de la vente des chiots qu'elles produisent.

Ca ne veut pas dire qu'il faut les épuiser en les faisant reproduire n'importe comment et à outrance, mais ton argument ne tient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Nelly Mer 08 Avr 2009, 11:25

Olivier78 a écrit:
faire plus de trois portées à une chienne je trouve que personnellement cela craint pour sa santé.
Ce n'est que mon opinion mais je suis révolté par ces gens qui s'engrossent sur l'utérus de leurs chiennes.
Le respect de l'animal un peu de bon sens quand même. Si ils veulent gagner de l'argent qu'ils lèvent leurs derrières travailler à l'usine mais qu'ils leurs fichent la paix à ces pauvres bêtes
je pense que là tu as faux .... si un éleveur passionné a une super reproductrice, la chienne auras 5 à 6 portées, car elle va permettre à cet éleveur, sérieux et passionné, d'améliorer grâce à cette chienne, son cheptel ..... et cette chienne sera choyée et mise à la reproduction qu'avec de supers chiens pour qui on hésitera pas à faire de milliers de km pour la saillie ... sans pour cela et même au contraire, attenter à la santé de la chienne
Cela n'a rien à voir avec la question posée du départ ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  marinedaxx Mer 08 Avr 2009, 11:36

un eleveur passionné pour moi c'est une personne qui aime ces chiens qui passe un maximum de temps avec eux, qui vit beaucoup pour eux, qui connait ses lignées par coeur, qui promouvoit ses races (travail, expos..), qui a 1dizaines de chiens maximum, 2/3 races,.......

personnellement et yen a d'autre sur le forum, j'ai 10chiens, 2 races, je suis quasiment tous le temps avec mes chiens, je sort en expos, je boss les malinois en ring, j'ai des charge je fais 3portées par ans, et j'essais au mieux de les placer
dans la famille etc.....on me dit tu vis trop pour tes chiens...des clients me dise ca doit etre bien de vivre avec ses chiens......mais eux il voit que le coté d'avoir des chiots mais pas le boulot derriere, box, mise bas, ballades , entrainement....je fais de la pension a coté pour justement me permettre de n'avoir pas trop de chiens.. mais pareil la pension c'est 5ballades par jours pas de parc , les chiens peuvent etre en maison.....

mais heureusement mon homme travail (pas de salaire enorme) il boss dans le chien aussi, dans un lycee dc on aime ca le chien c'est notre passsion, nos prise de tetes Smile .....mais a coté de ca je ne roule pas en BM, ne pars pas en vacances,lj'ai pas 1maison de 130m².....les travaux de la maison seront apres que tous les boxes et autres......

c'est un choix de vie, je prefere avoir juste de quoi vivre normalement et pas etre dans le rouge, mais que mes chiens me connaissent et soient heureux

apres je comprend qu'il est des gens qui ont 100chiennes repro qui reproduisent tous les 6mois pendant 6ans, qui vivent en box, qu'il y ais des stagiaires qui font les mise bas, que les chiots soient vendu au 1er venu, ou en animalerie, que ce soit des races a 1000€ a la mode, qu'il confirme seulement les chiens, c'est sur que eux ils partent au sechelles, roule en BM, on de super baraque..... mais c'est sur que pour moi ce n'est pas de l'elevage

c'est peut etre nous les cons de vivre pour nos chiens Embarassed mais ce qui se passe entre mes chiens, le bonheur de revoir mes chiots heureux chez leur proprio, voir leur resultats en expos ou ring ou tout simplement avoir des champion du monde du canapé et de la famille ca franchement ya rien de mieux et je le souhaite a tout eleveur

meme si parfois c'est dur et on craque mais vivre de sa passion c'etait mon reve et je le realise enfin
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

eleveur - pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ? - Page 3 Empty Re: pourquoi un éleveur qui vit de ses chiens ne serait pas un passionné ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum