Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Première baignade réelle : Quand, comment

2 participants

Aller en bas

Première baignade réelle : Quand, comment Empty Première baignade réelle : Quand, comment

Message  Rubbie Lun 30 Mar 2009, 20:34

Voilà une question qui commence doucement à se poser dans mon esprit avec la venue du printemps.

Comme vous le savez, j'ai en ma possession un jeune chiot Golden Retriever de 5 mois ( 6 le douze ), et j'aimerai savoir comment faudrait-il procéder pour que le loulou ai une phobie de l'eau, comme je l'ai entendu dire, il est possible qu'un chiot soit choqué si il est lancé trop rapidement dans l'eau.

C'est pourquoi, j'aimerai à nouveaux quelques conseils de votre part, afin de faire que son baptème aquatique se passe au mieux...

Voilà deux petites questions, mais qui ont leurs importances pour moi

A partir de quand ? ( la meilleure saison si possible ET l'âge serait idéale )

Comment le faire aller DANS l'eau sans le brusquer ?

A la limite, je pourrai débuter par un des grand étang qui se trouve près de nous, mais bon, j'ose pas le laisser aller seul dans l'eau, même si je sais que d'instinct, le chien sait nager, mais bon, je me dit qu'à 5 mois... bof bof...

Merci d'avance ^^
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Première baignade réelle : Quand, comment Empty Re: Première baignade réelle : Quand, comment

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 20:38

pour le quand, je sais pas, mais pour le comment, tu peux, par exemple, lui lancer un baton, une balle d'abbod au bord de l'eau... Sinon, aller dans l'eau et l'appeler... pour sancho c'est ce que j'ai fait sauf que moi j'etais a cheval...

Maya quand elle est arrivée chez moi n'allait pas dans l'eau, juste le bout des pattes et encore... Sancho et Chica adorant ca, elle a petit a petit suivi le mouvement, maintenant, pas facile de l'en sortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première baignade réelle : Quand, comment Empty Re: Première baignade réelle : Quand, comment

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 20:42

Rubbie a écrit:Voilà une question qui commence doucement à se poser dans mon esprit avec la venue du printemps.

Comme vous le savez, j'ai en ma possession un jeune chiot Golden Retriever de 5 mois ( 6 le douze ), et j'aimerai savoir comment faudrait-il procéder pour que le loulou ai une phobie de l'eau, comme je l'ai entendu dire, il est possible qu'un chiot soit choqué si il est lancé trop rapidement dans l'eau.

C'est pourquoi, j'aimerai à nouveaux quelques conseils de votre part, afin de faire que son baptème aquatique se passe au mieux...

Voilà deux petites questions, mais qui ont leurs importances pour moi

A partir de quand ? ( la meilleure saison si possible ET l'âge serait idéale )

Comment le faire aller DANS l'eau sans le brusquer ?

A la limite, je pourrai débuter par un des grand étang qui se trouve près de nous, mais bon, j'ose pas le laisser aller seul dans l'eau, même si je sais que d'instinct, le chien sait nager, mais bon, je me dit qu'à 5 mois... bof bof...

Merci d'avance ^^
Embarassed tu veux qu'il ait une phobie de l'eau ou qu'il aime ça ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Première baignade réelle : Quand, comment Empty Re: Première baignade réelle : Quand, comment

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 20:44

je pense que c'est pour qu'il N'AI PAS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première baignade réelle : Quand, comment Empty Re: Première baignade réelle : Quand, comment

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 20:45

les chiens ou chiots nagent naturellement ..... il faut les laisser y aller tout seul et ou avec une balle ou un compagnon ou bien soit même aller nager .........
Pour les chiens qui battent beaucoup des pattes on peut les tenir sous le ventre pour bien l'aligner dans l'eau et qu'il ne se douche pas la gueule et qu'il apprécie davantage l'eau ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Première baignade réelle : Quand, comment Empty Re: Première baignade réelle : Quand, comment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum