Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

prognathisme chez le chien

+10
orphena
louhasia
kanymat
ailand
Nelly
Norimatys
ORLA 66
criss
Pascale
petitefleurdemay
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  petitefleurdemay Lun 30 Mar 2009, 16:10

le problème c'est que lorsque l'on va chercher un chiot de 2 mois et que l'on ne sait pas ce que c'est, on n'y voit pas grand-chose si l'on est pas pro... sauf peut-être si ce sont des centimètres !!!Je ne souhaitais pas particulièrement un chien d'expo, mais lorsque j'ai vu la tête de ce pauvre chiot, j'ai crains avant tout pour la suite (problème d'alimentation ou autre...)
petitefleurdemay
petitefleurdemay
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 147
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 47
Localisation : VAUVILLERS HAUTE SAONE
Mon chien : DARKO MALE ROTTWEILER
Sport canin ou activité : OBEISSANCE PISTAGE RING


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Invité Lun 30 Mar 2009, 16:13

petitefleurdemay a écrit:le problème c'est que lorsque l'on va chercher un chiot de 2 mois et que l'on ne sait pas ce que c'est, on n'y voit pas grand-chose si l'on est pas pro... sauf peut-être si ce sont des centimètres !!!Je ne souhaitais pas particulièrement un chien d'expo, mais lorsque j'ai vu la tête de ce pauvre chiot, j'ai crains avant tout pour la suite (problème d'alimentation ou autre...)

oui ben c'est bien ce que je dis...heureusement que les marchands de chiens sont là pour "écouler leur stock" au détriment du néophyte...enfin heureusement que tu as été alertée avant...mais qu'en sera t'il des autres personnes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  criss Lun 30 Mar 2009, 16:34

Alors un prognathisme n'est en général pas un handicap pour le chien (sauf si il y a un centimètre de décalage ) , d'ailleurs chez certaines races il est obligatoire .

Etant éleveuse je vais te dire que dans toutes les professions il y a des voleurs et des menteurs mais il y a aussi beaucoup de clients qui n'entendent que ce qu'ils veulent entendre et qui ne veulent pas comprendre qu'un chiot n'est pas un objet et qu'il va évoluer en se rapprochant ou en s'éloignant du standard . Ceci sans que l'éleveur en soit forcément responsable , alors on peut jouer sur les mots , responsable parce qu'il l'a fait naitre mais non coupable parce que ce n'était pas volontaire .
J'en ai un peu marre qu'on accuse les éleveurs constamment dès que le chien à un poil de travers .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  petitefleurdemay Lun 30 Mar 2009, 16:37

Excuse moi Criss... Lis ma présentation... Je m'excuse pour les personnes qui se sont senties attaquées, et je ne fais pas d'amalgame...
petitefleurdemay
petitefleurdemay
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 147
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 47
Localisation : VAUVILLERS HAUTE SAONE
Mon chien : DARKO MALE ROTTWEILER
Sport canin ou activité : OBEISSANCE PISTAGE RING


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Nelly Lun 30 Mar 2009, 16:39

personne ne peut prévoir comment va se "finir" un chiot .... les éleveurs proposent la nature dispose..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  criss Lun 30 Mar 2009, 16:41

petitefleurdemay a écrit:Excuse moi Criss... Lis ma présentation... Je m'excuse pour les personnes qui se sont senties attaquées, et je ne fais pas d'amalgame...

Je t'ai répondu dans ta présentation ,merci pour tes excuses .

Ce que je dis est une généralité pas spécialement destinée à toi mais à tous ceux qui constamment reprochent des choses aux éleveurs , il y a des jours ou pour moi le vase déborde Smile et ou j'aurais envie de me reconvertir dans la vente de bibelots (et encore on me reprocherait qu'ils prennent la poussière Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Tiwele Lun 30 Mar 2009, 16:44

criss a écrit:
J'en ai un peu marre qu'on accuse les éleveurs constamment dès que le chien à un poil de travers .

Je pense que c'est tout simplement parce qu'une partie des gens qui vont chercher leur chien dans un élevage estime qu'avec ce prix et le professionnalisme , l'éleveur doit être au courant de TOUT sur sa portée, y comprit de l'avenir, être dieu en gros ... Mais bien sur la plupart du temps ces gens n'ont pas regardé les prix à côté et on fait peu de recherches...
Enfin c'est ce que j'ai pu constaté dans mon entourage mais personnellement ma BA (que vous voyez sur mon avatar) n'a jamais réussi a redresser ces oreilles et donc n'a jamais été confirmable, de plus elle est morte d'une crise foudroyante d'épilepsie à 7 ans l'été dernier mais jamais on est allé se plaindre à l'éleveur, par contre on les a prévenus.
Après faut savoir faire la part des choses et la plupart des gens qui achètent en élevage s'attendent à un chien parfait à 100% et ne comprennent pas que la nature a aussi son mot à dire
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  criss Lun 30 Mar 2009, 16:51

Oui Tiwele, je suis d'accord .
Il faut dire aussi que certains éleveurs, une fois le chèque encaissé ne sont plus jamais dispo pour un simple conseil et ça ce n'est pas normal . Allez je vais être positive et dire quand même que : la plupart des éleveurs sont sérieux et la plupart des acheteurs sont sympas et raisonnables Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  petitefleurdemay Lun 30 Mar 2009, 17:06

Oui tout à fait d'accord... L'éleveur que j'avais choisi m'a avertie... Je suis allée voir le chiot... Il m'a dit que, bien évidemment, il me ferait un prix plus raisonnable si je le prenais, et m'a laissé le choix... et je pense que c'est tout à son honneur...
petitefleurdemay
petitefleurdemay
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 147
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 47
Localisation : VAUVILLERS HAUTE SAONE
Mon chien : DARKO MALE ROTTWEILER
Sport canin ou activité : OBEISSANCE PISTAGE RING


Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Tiwele Lun 30 Mar 2009, 17:10

criss a écrit:Allez je vais être positive et dire quand même que : la plupart des éleveurs sont sérieux et la plupart des acheteurs sont sympas et raisonnables Smile

Good C'est ce qu'il y a de mieux à faire parce que de toute façon des c**s y en a dans tous les domaines et on ne peut pas leur échapper donc autant passer au dessus ^^
"la positive attitude ..." comme dirait une certaine icône de la jeunesse française ... Laughing --> je sors

Par contre juste pour pas être totalement hs, dans l'élevage où j'ai acheté ma golden, bon il était plus que douteux et à l'époque j'étais trop jeune pour calculer, dans la même portée il y avait un chiot avec ce défaut (je crois, la mâchoire inférieure était très très en avant) et la femme le vendait exactement au même prix en disant que ça passerait avec la croissance ! Ils avaient 8 semaines donc d'après ce que j'ai pu lire c'était faut. En sachant aussi qu'elle n'a jamais précisé que le père de la portée n'était pas LOF et qu'on l'a vu uniquement sur les papiers ... Bon là on aurait du retourner gueuler puisque je pense qu'on avait des recours mais à l'époque mon père s'en moquait totalement et moi j'étais trop jeune pour m'en rendre compte. Et malheureusement ces éleveurs font aussi du tort aux éleveurs sérieux
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Olivier78 Lun 30 Mar 2009, 18:46

Petitefleurdemai, Bonjour.
Attention, Amstaff et certaines races sans inscription au LOF = Condamnation à mort si contrôle des forces de l'ordre.
Et oui, un chiot amstaff sans certificat de naissance = trappe ici dans notre pays.

Prudence aux mots employés qui peuvent entraîner des personnes au tribunal à la case Prison, et en plus voir leurs chiens se faire confisquer et assassiner par la loi française.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty prognathisme

Message  nobre Mar 10 Jan 2012, 15:30

Bonjour a tous
je suis propriétaire d'un chien Rottweiler, il est prognathe, l'éleveuse m'a prévenu, elle m'a baisser son prix, dans la portée ils étaient 5 ou 6 et le seul prognathe était le mien, mon chien est au lof même si je savait qu'il ne serait pas confirmable.Je ne fait pas de concours donc ça ne me dérange pas
mon chien n'a aucunes difficultée a s'alimenter et jouer, il a juste une tête un petit peu différente on voit bien que c'est un Rottweiler. L'éleveuse de mon chien a été formidable je la remercierais jamais assez de m'avoir proposer CE chiot et pas un autre.Le prognathisme ne dérange ni mon chien , ni moi.
voilà comment je vie le prognathisme de mon chien pour moi c'est comme s'il n'avait pas ce "défaut"
j'j'ai ses papiers lof qui n'est ni annulé ni barré.Il a une belle lignée de parents grand parents et arrières grand parents de concours des deux cotés, c'est comme ça je l'accepte et lui aussi
nobre
nobre
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 39
Localisation : Dreux
Mon chien : V' Huan Rottweiler 8 ans ,Moka X-siamois, Zoé européen

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Enya85 Mar 10 Jan 2012, 17:53

nobre a écrit:Bonjour a tous
je suis propriétaire d'un chien Rottweiler, il est prognathe, l'éleveuse m'a prévenu, elle m'a baisser son prix, dans la portée ils étaient 5 ou 6 et le seul prognathe était le mien, mon chien est au lof même si je savait qu'il ne serait pas confirmable.Je ne fait pas de concours donc ça ne me dérange pas
mon chien n'a aucunes difficultée a s'alimenter et jouer, il a juste une tête un petit peu différente on voit bien que c'est un Rottweiler. L'éleveuse de mon chien a été formidable je la remercierais jamais assez de m'avoir proposer CE chiot et pas un autre.Le prognathisme ne dérange ni mon chien , ni moi.
voilà comment je vie le prognathisme de mon chien pour moi c'est comme s'il n'avait pas ce "défaut"
j'j'ai ses papiers lof qui n'est ni annulé ni barré.Il a une belle lignée de parents grand parents et arrières grand parents de concours des deux cotés, c'est comme ça je l'accepte et lui aussi

On a jamais dit le contraire. J'ai un chiot d'une race où une prognatie inférieur légère est obligatoire dans le standard. Il mange normalement et est un chien "normal". Pour lui, ce n'est pas un défaut vu que la race l' "exige".
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

prognathisme chez le chien - Page 3 Empty Re: prognathisme chez le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum