Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

+12
François
Norimatys
Oriane
NANOU
kanymat
chris53
Pandore
ocegwen
Christa
louhasia
Nelly
Moira
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Norimatys Mar 31 Mar 2009, 13:48

Nelly a écrit:Je vais être très brutale et je te prie de m'en excuser ......

Mais un chien avec une telle dysplasie avant et arrière souffre et hélas si maintenant il y a une solution pour l'arrière par contre devant .......... je ne pense pas qu'il y ait de solution(Pandore me contredira peut être) .... Personnellement vu ce que tu nous décrit j'opterais pour une euthanasie afin de ne pas continuer à faire souffrir ce chien............. pense qu'il n'a que 4 mois ..... et que plus le chien ira en vieillissant, plus il souffrira.............

Franchement je suis parfaitement d'accord avec Nelly, j'hésitais à poster et je suis heureuse qu'elle en ai pris l'initiative, ce serait mon chiot il ne serait surement déjà plus là.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Christa Mar 31 Mar 2009, 13:52

Je pense nous sommes nombreux d'avoir cette pensée très très délicate et c'est sur le futur sera l'enfer pour le chien et pour Moira
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Moira Mar 31 Mar 2009, 14:23

j'ai voulu lui en parler, mais il été completement fermé en plus on ne l'a pas vu beaucoup, c'était souvent des internes et des étudiants qui étaient avec nous. En tout et pour tout il est rester que 10 min avec nous sur les 2hrs20!

L'euthanasie?!?!?!pas avant d'être sur qu'il n'y a rien a faire!!
en plus le vétérinaire ne nous en a pas du tout parlé même pas insinué

On a déja dû euthanaier un de nos chien et c'était vraiment dure! Déjà pour prendre la décision et pour l'acte!!

Au lieu de 2 piqures, (Une pour endormir et une autre pour arrêter le coeur) il a fallu 4 piqures!! 1 pour endormir, et 3 pour arrêter le coeur, car il ne voulait pas partir, le coeur battaient toujours bien après les 2 premier piqures!!
C'était vraiment long il nous a fallu beaucoup de temps pour nous en remettre! Même si nous savions que c'était la seule bonne chose à faire!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Nelly Mar 31 Mar 2009, 14:34

c'est sur que certains véto ne parle pas d'euthanasie mais d'opération ......... ça rapporte plus .... car dans ton cas il va en falloir ..............
Pour ce qui est arrivé à ton précédent chien 4 piqures ......... c'est incompréhensible ... car les produits injectés sont redoutables et radical ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Moira Mar 31 Mar 2009, 14:45

oui, mais, ce vétérinaire là était incompétent, peut-être qu'il avait utilisé des produit éventé!!!!!!


Anecdote: il a même presque laisser mourir un chienne qui avait un métrite!
Pour lui elle avait un problème de foie!!Il n'a pas tenue compte de grossesse nerveuse précédente!! La maîtresse a dû amener sa chienne en urgence dans une clinique. La chienne était au bord de la mort!!
Bien évidemment, l'évènement c'est passer après l'euthanasie de notre chien!

Le vétérinaire n'a parler d'aucune opérations pour la dysplasie de hanche, juste une opération pour la dysplasie des coudes, qui est paraît-il une opération bénigne faite par arthroscopie.
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Nelly Mar 31 Mar 2009, 14:54

ton chiot est petit ... il est loin d'avoir fini sa croissance ..... les coudes c'est très délicat .... c'est l'équilibre du chien.... là tu as, d'après ce que tu nous dis, les 4 pattes de touchées (2 les coudes, 2 les hanches) et pas en dysplasie légére..... réfléchis au futur du chien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Moira Mar 31 Mar 2009, 15:47

bien sure mais si on peut faire une symphisiodèse il ne restera plus que les coudes qui pourront être opéré vers 6 mois.
on ne veut pas non plus aller trop vite pour faire l'irréversible et le regretter par après en se disant qu'on aurait pu faire autre chose.
Si le vétérinaire nous dit que même avec les opérations il souffrira tte sa vie, alors là, on y pensera fortement, mais on ne veux pas faire d'erreur qu'on ne pourrai pas corriger!

On se pose déja des questions avec notre ancien chien, comme si on avait demander un autre avis, si on avait changé de véto assez tôt,...

ça on ne veut plus!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  François Jeu 02 Avr 2009, 14:58

Bonjour Moira, on a déjà parlé de Jack ailleurs et aussi par P.M. (Diamant)

Nelly a écrit:Je vais être très brutale et je te prie de m'en excuser ......
... Personnellement vu ce que tu nous décrit j'opterais pour une euthanasie afin de ne pas continuer à faire souffrir ce chien...
C'est clair que ce traitement de la douleur est d'une efficacité radicale study
et qu'on me l'a également conseillé pour ma chienne. (qui a une prothèse de hanche, ce que peu de gens sont capables simplement de comprendre...)

Sur ce qui a été dit pendant ces 5 pages, je préciserai ici quelques points, le mot dysplasie est très vague et désigne un nombre très important de problèmes, il signifie juste que l'articulation n'est pas comme elle devrait.

-La symphysiodèse pubienne juvénile:
Alternative précoce de la Triple ostéotomie du bassin (qui se pratique sur le chien jeune adulte), elle a le même but: corriger des angles incorrects. les deux nécessitent des os correctement formés (acétabules bien formées, têtes de fémurs sphériques, et cartilages en bon état)

la symphysiodèse n'est pas parfaitement au point, il y a des ratés pour lesquels la croissance n'a pas été arrêtée.
Si elle est bien faite et assez tôt, elle est très clairement visible à la radio, la symphyse (cet os en Y qui relie les deux côtés) est atrophiée, pas les vertèbres sacrées, ce qui a entrainé une rotation de toute la zone des cupules, pour un meilleur recouvrement des têtes fémorales. Seul une personne peu qualifiée n'y verrait que du feu.
Outre que faire reproduire un chien atteint de ce problème serait honteux, une chienne ne peut pas mettre bas par la voie naturelle (rétrécie) il est d'ailleurs conseillé de la stériliser pendant l'opération.

Pour les hanches, si elles sont foutues, la solution économique est la double RTCF qui élimine les douleurs dans plus de 70 % des cas. La solution riche, ce sont les prothèses sur le chien adulte.

Pour les coudes, il est possible de profondément remanier l'articulation (découpes et réalignements), si les cartilages sont en bon état. Sinon, c'est pareil, les prothèses arrivent... le plus difficile étant de trouver le chirurgien d'exception, capable de travailler avec succès. (je t'en ai conseillé un, au moins pour savoir ce qui est possible, et à quel prix)

Il est clair que le cas de Jack est extrêmement lourd. C'est ton chien, ton compte en banque et ta conscience.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  NANOU Jeu 02 Avr 2009, 17:28

c est triste ,mais je pense que nelly et toutes les autres personnes ont raison c est un acte que personne normalement ne fait et prends à la legere..Je comprends ce que tu ressents,c est une vie que l on prends ou pas ,mais toi seul prendra la decision,le moment venu
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Moira Jeu 02 Avr 2009, 17:31

François,

j'ai déjà pris contact par mail avec la clinique que tu m'as conseillé, je dois lui encore lui envoyer les radios qu'on a fait mardi. Je ne les ai pas encore, l'orthopédiste va tt envoyer a mon vétérinaire traitant enfin, j'espère! Pour le moment il n'est pas aussi alarmiste.

Pour la dysplasie des coudes, elle est comment même faible d'après ce que l'orthopédiste a dit donc surement moins difficile à réparer.

Les anti-inflammatoires fonctionnent assez bien pour Jack mais les supporte assez mal car il vomi au moins tous les 2 jours, en plus quand on les arrete 1semaine la douleur revient...

Maintenant j'attends ce qu'il me conseillera. Si on doit aller les voir, on ira. On espère même qu'il nous conseille de venir, comme ça il y aura peut-être une chance de voir un jour ou l'autre le bout du tunnel!
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Pandore Sam 04 Avr 2009, 16:05

François a écrit:la symphysiodèse n'est pas parfaitement au point, il y a des ratés pour lesquels la croissance n'a pas été arrêtée.
Je ne suis pas certaine d'avoir compris, tu peux développer ce point?
Si elle est bien faite et assez tôt, elle est très clairement visible à la radio, la symphyse (cet os en Y qui relie les deux côtés) est atrophiée, pas les vertèbres sacrées, ce qui a entrainé une rotation de toute la zone des cupules, pour un meilleur recouvrement des têtes fémorales. Seul une personne peu qualifiée n'y verrait que du feu.
Pourtant j'ai un exemple d'une chienne opérée par symphysiodèse dont la radio a été lue de manière officielle... le lecteur "n'y a vu que du feu" pourtant c'est pas quelqu'un de peu qualifié....? D'où mon étonnement, surtout que les discussions que j'ai pu avoir avec les chirurgiens allaient toutes dans ce sens...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  bijounie Sam 04 Avr 2009, 16:58

mais c'est possible d'avoir un chiot dysplasie E avec des parents indemne de dysplasie?
la dans ce cas forcement les parents avait une dysplasie sévère non?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Nelly Sam 04 Avr 2009, 17:21

bijounie a écrit:mais c'est possible d'avoir un chiot dysplasie E avec des parents indemne de dysplasie?
la dans ce cas forcement les parents avait une dysplasie sévère non?
Non il n'est pas forcé que les parents soit dysplasiques pour produire un chiot "E" ..... Mais c'est plus rare que sur des chiens non dépistés .....
Mais souvent, dans les cas de ces chiens d'animaleries, les parents ne sont pas dépistés et le sont peut être agravant le pourcentage de dysplasique
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  bijounie Sam 04 Avr 2009, 17:25

bijounie a écrit:mais c'est possible d'avoir un chiot dysplasie E avec des parents indemne de dysplasie?
la dans ce cas forcement les parents avait une dysplasie sévère non?


Non il n'est pas forcé que les parents soit dysplasiques pour produire un chiot "E" ..... Mais c'est plus rare que sur des chiens non dépistés .....
Mais souvent, dans les cas de ces chiens d'animaleries, les parents ne sont pas dépistés et le sont peut être agravant le pourcentage de dysplasique

oki merci
en general quand on achéte un chien on regarde ces papiers et la dysplasie des parents...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Nelly Sam 04 Avr 2009, 17:35

bijounie a écrit:

oki merci
en general quand on achéte un chien on regarde ces papiers et la dysplasie des parents...
oui dans les élevages sérieux.... et pour les personnes qui se renseignent ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  bijounie Sam 04 Avr 2009, 17:37

pauvre petit chiot en tout cas...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  kania Sam 04 Avr 2009, 18:12

Faut pas oublier comment est faite la classification de la dysplasie des fois un chien pouvent etre A sera B car un croix de plus dans les B quand j'ai eu resultat par tel de la radio de mon chien par le club de race avant de sauter au plafond j'ai attendu de recevoir le compte rendu de la radio par l' examinateur pour etre sure que le A ne se jouait pas à un croix pres Oufffff que des A ce qui me permet d'accepter des chienne B je suis pas sure d'etre clair dans mes explications lol
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Nelly Sam 04 Avr 2009, 18:35

heuuuuuuu No c'est pas clair .....
S'il y a une seule croix dans les problémes ennoncés c'est "B" , "C" , ou + suivant le nombre et où se trouve les croix .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  kania Sam 04 Avr 2009, 23:36

ok c'est plus clair avec toi Very Happy
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  François Lun 06 Avr 2009, 18:12

Pandore a écrit:
François a écrit:la symphysiodèse n'est pas parfaitement au point, il y a des ratés pour lesquels la croissance n'a pas été arrêtée.
Je ne suis pas certaine d'avoir compris, tu peux développer ce point?
Si elle est bien faite et assez tôt, elle est très clairement visible à la radio, la symphyse (cet os en Y qui relie les deux côtés) est atrophiée, pas les vertèbres sacrées, ce qui a entrainé une rotation de toute la zone des cupules, pour un meilleur recouvrement des têtes fémorales. Seul une personne peu qualifiée n'y verrait que du feu.
Pourtant j'ai un exemple d'une chienne opérée par symphysiodèse dont la radio a été lue de manière officielle... le lecteur "n'y a vu que du feu" pourtant c'est pas quelqu'un de peu qualifié....? D'où mon étonnement, surtout que les discussions que j'ai pu avoir avec les chirurgiens allaient toutes dans ce sens...
Ma chienne est passée par une toute petite porte, d'un coup paralysée par un blocage mécanique (hanche gauche détruite) et finalement parfaitement valide avec une prothèse.
J'ai pas mal écumé sites et forums parlant du sujet, avant et après l'opération.
(Olivier de Kersauson appelle internet la kermesse du témoignage...)

Pour le premier point, lors de mes lectures, j'ai lu un cas qui a tout cumulé: symphysiodèse ratée, le bassin continuant sa croissance comme si de rien n'était, puis triple ostéotomie bilatérale et ensuite RTCF d'un côté parce que les cartilages étaient déjà trop atteints.
J'en déduis qu'il n'est pas superflu de s'assurer d'abord des compétences du praticien...

Pour le deuxième point, si je me fie à ce schéma d'un site canadien superposant un bassin naturel et un bassin modifié, les proportions à la radio ne sont plus les mêmes:
L'avant du bassin est de largeur normale, la partie arrière est étroite, et les deux côtés sont vrillés.
Peut-être pas le vétérinaire de quartier (qui ignore parfois jusqu'à l'existence de la SPJ), mais un habitué de la radio des hanches pour une race donnée devrait le remarquer...
4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 61_résultat
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Pandore Mar 07 Avr 2009, 00:33

François a écrit:J'en déduis qu'il n'est pas superflu de s'assurer d'abord des compétences du praticien...
Ca c'est sûr....!!!!

Peut-être pas le vétérinaire de quartier (qui ignore parfois jusqu'à l'existence de la SPJ), mais un habitué de la radio des hanches pour une race donnée devrait le remarquer...
J'ai le cas d'une chienne opérée par symphysiodèse, lue officiellement en dysplasie une fois adulte, par un lecteur officiel donc confirmé. J'ai eu la radio entre les mains, je n'ai rien remarqué de spécial au premier abord. Je vais la regarder à nouveau, mais rien ne m'a sauté aux yeux, pas plus qu'à ceux du lecteur.
Le chirurgien qui m'a parlé de cette technique et de ce qu'elle implique m'a bien précisé que la stérilisation était obligatoire en même temps, pour pallier au risque éventuel de fraudes ensuite... donc pour eux non plus, pas de différence flagrante une fois adulte.
Merci en tous cas pour les infos, je vais re-regarder cette radio de plus près.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  nohlan Mer 08 Avr 2009, 07:36

desolé pour ton chiot
du doit vite te renseigner pour cette chir car c'est l'avenir de ton chien qui es en jeu
et sirtout vas voir les eleveur qui te l'ont vendu
a + et surtout bon courrage pour la suite

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Moira Lun 20 Avr 2009, 18:52

voilà, j'ai contacter le vétérinaire de tournais que l'on m avait conseillé;
il nous a dit qu'il fallait attendre 1mois1/2, refaire des radios et et d'après les dernières radios, on fera une opération. Pour le moment il est encore fort jeune dit-il.


que faites-vous comme exercice avec votre chien dysplasique pour lui muscler les pattes arrières??
Je sait que la natation est très indiquée, on essai d'y aller le plus possible, mais les exams arrives à grand pas et il n'y a pas d'endroit près de chez nous où les faire nager, donc il faut au moins 45min pour y aller!!
Par conséquent on ne saurait pas le faire nager aussi souvent que l'on voudrait.

Donc si vous avez quelques petit exercices à lui faire faire ce serait gentil, car pour le moment il perd beaucoup du muscle et on ne peut pas l'opérer s'il n'est pas assez musclé.

en tous cas merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  nohlan Lun 20 Avr 2009, 19:00

Moira a écrit:voilà, j'ai contacter le vétérinaire de tournais que l'on m avait conseillé;
il nous a dit qu'il fallait attendre 1mois1/2, refaire des radios et et d'après les dernières radios, on fera une opération. Pour le moment il est encore fort jeune dit-il.


que faites-vous comme exercice avec votre chien dysplasique pour lui muscler les pattes arrières??
Je sait que la natation est très indiquée, on essai d'y aller le plus possible, mais les exams arrives à grand pas et il n'y a pas d'endroit près de chez nous où les faire nager, donc il faut au moins 45min pour y aller!!
Par conséquent on ne saurait pas le faire nager aussi souvent que l'on voudrait.

Donc si vous avez quelques petit exercices à lui faire faire ce serait gentil, car pour le moment il perd beaucoup du muscle et on ne peut pas l'opérer s'il n'est pas assez musclé.

en tous cas merci d'avance pour vos précieuses réponses.

pour les chien displasique la piscine et un excelent exercice
demande au veto il y a certaine clinique veterinaire qui ont une piscine ma veto la dans sa clinique

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou? - Page 3 Empty Re: 4mois 1/2 dysplasie de stade D==>natation, oui mais ou?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum