Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Velo et chien,bon menage ??

+3
luvic
Nelly
kimi88
7 participants

Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Velo et chien,bon menage ??

Message  kimi88 Ven 20 Mar 2009, 14:05

Bonjour,je ne sais pas trop ou poster ce sujet,j'espere ne pas me tromper Smile alors voila j'aimerais savoir a partir de quel age on peut commencer a faire un peu de velo avec un chien ? avec les beaux jours qui reviennent j'aimerais bien pouvoir en profiter avec Daika,n'est elle pas trop jeune (bientot 7mois) ? au debut on commence par de courte "seances" j'imagine mais d'a peut pres combien de temps et comment augmenté ? merci pr vos reponses Very Happy
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  Nelly Ven 20 Mar 2009, 14:12

Pour le vélo il vaut mieux attendre que le chien ait 12 mois ....
Il faut commencer sur de petite distance (1km) puis allonger peu à peu suivant l'état de fatigue de ton chien ..... et sa rapidité à récupérer ....
Fait attention aux pattes c'est les plus fragiles ... si tu peux faire le maximum sur terre ou herbe c'est le mieux ...

Je fais cela avec mes B.A. qui ont une épreuve d'endurance (20 km fractionné en 3 tronçons -8km, 7km, 5km)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  kimi88 Ven 20 Mar 2009, 14:16

ok merci nelly,bon ben pour cet ete c'est pas possible alors,dommage je pensais qu'avec le velo j'allais enfin trouvé un moyen pour qu'elle rentre a l'appart fatigué mais non lol Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  Nelly Ven 20 Mar 2009, 14:20

des ballades pas de probléme .... surtout un staff ... pense à faire, lors d'une visite chez ton véto, une visite plus poussée afin de vérifier qu'il n'y ait pas de contre indication cardiaque ..... avant de commencer le vélo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  luvic Ven 20 Mar 2009, 14:21

perso je mets mes chiens au vélo vers 12-15 mois pas avant question de croissance, ensuite je le fait pas avant qu'il ai une bonne obé, ( suite en laisse, rappel impec ), question de sa sécurité et de la mienne, puis je commence doucement, déjà en lui montrant la bête, ( le vélo ), en roulant un peu sans monter sur le vélo pour les cliquetis et voir comment le chien les supporte sa ça va très vite en général, ensuite je choisie un chemin bien calme, harnais et laisse attacher a ma taille avec mousqueton a ouverture rapide d'une main, (si jamais je dois nous détacher en urgence), les 1ere séance je mets aussi un collier et une laisse pour bien apprendre au chien a se diriger a la voie ensuite quand il a compris je lui enlève, et je me lance doucement le chien qui trotte 5-10minutes, pour lui montrer se que j'attends de lui, qu'il courts de façon régulière, a la bonne distance, et je rallonge très progressivement les distance et le temps en fonction de l'évolution du chien tant en condition physique qu'en habitude a cet exercice. attention a ne pas trop en faire des le débuts, attention a la chaleur et au terrain trop dur ( macadam). voila comment moi je fait hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  luvic Ven 20 Mar 2009, 14:26

Nelly a écrit:des ballades pas de probléme .... surtout un staff ... pense à faire, lors d'une visite chez ton véto, une visite plus poussée afin de vérifier qu'il n'y ait pas de contre indication cardiaque ..... avant de commencer le vélo

judicieux conseil, je n'y avait pas pensé Good pour généralisé a toutes les races de ceux qui pourront lire se post, faire faire du vélo a son chien, ou plutôt le faire courir a cotes du vélo est asse intense comme sport, donc penser a demander au veto, en fonction de sa race s'il n'y a pas de contre indication et a faire les teste de dépistage nécessaire avant si besoin. exemple cardiaque pour le boxer, ect .... sa vous évitera de bien mauvaise surprises hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  kimi88 Ven 20 Mar 2009, 14:34

ok merci pour vos conseils,je vais peut etre me remettre au velo des maintenant histoire d'etre bien stable dessus avant de commencer avec daika,ca serait dommage qu'on ce retrouve par terre direct. je demanderai a mon veto a ses prochains vaccins. encore merci Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  Nelly Ven 20 Mar 2009, 14:38

Personnellement j'ai un springer, donc, comme chez nous il s'agit avant tout d'un entrainement, le chien reste attaché, ce qui me permet d'adapter la bonne vitesse au chien et de le garder en permanence sous mon contrôle.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  luvic Ven 20 Mar 2009, 14:52

Nelly a écrit:Personnellement j'ai un springer, donc, comme chez nous il s'agit avant tout d'un entrainement, le chien reste attaché, ce qui me permet d'adapter la bonne vitesse au chien et de le garder en permanence sous mon contrôle.

perso je suis aussi pour le chien attacher en permanence, pour moi le seule moyen d'avoir un entrainement efficace, si non le chien s'arrête et te rattrape en galopant et re s'arrête, bref pas top, en le gardant a l'attache, il trotte, ( pour le BA impeccable, pour la boxer ça marche aussi très bien ), de façon bien régulière et toi tu n'as plus qu'a régler la bonne vitesse en fonction de ton chien. et puis bien sur du garde le contrôle et c'est mieux.
par contre je n'aime pas le truc que tu fixe sur la roue arrière du vélo avec l'espèce de ressort, je trouve que sa fait trotter le chien tout de travers, pas terrible pour les aplombs après en expo, vous en penser quoi? sans compter que si pour X raison tu doit te détacher du chien en urgence ben tu peux pas puisque l'attache et loin de ta main, pour moi c'est bof.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  Nelly Ven 20 Mar 2009, 15:34

le chien est bien droit avec le springer .... et pourquoi le détacher ? y a pas de raison ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  pti_youx Ven 20 Mar 2009, 16:36

en cas de danger (quoique la j'ai pas trop d'idées en têtes) mais ca peut être utile de devoir lacher le chien
ou pour un chien qui "débute" , s'il tire brutalement dans la mauvaise direction (chat ou autre), il peut être préférable de le lacher
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  Nelly Ven 20 Mar 2009, 16:50

avec le springer pas besoin de le lâcher s'il tire brutalement .... le ressort amorti tout et justement tu es en sécurité il n'y a pas besoin de le lâcher ... ce qui peut être dangeureux pour lui suivant l'endroit où tu es ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  pti_youx Ven 20 Mar 2009, 16:52

a ok je ne connaissais pas ce principe
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  kimi88 Sam 21 Mar 2009, 09:12

nelly le springer ca ce trouve ou ?? j'y connai rien en velo,mais ca m'a l'air pas mal ce truc. je savais pas par contre que le mieux etait de garder son chien attaché,je pensais plutot la laisser vagabonder comme elle le voulait et a son rythme. en tt cas super conseil merci Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  Invité Sam 21 Mar 2009, 09:29

kimi88 a écrit:nelly le springer ca ce trouve ou ?? j'y connai rien en velo,mais ca m'a l'air pas mal ce truc. je savais pas par contre que le mieux etait de garder son chien attaché,je pensais plutot la laisser vagabonder comme elle le voulait et a son rythme. en tt cas super conseil merci Smile

http://www.polytrans.fr/fiche_famille/velo--_60_1.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  Greg Sam 21 Mar 2009, 10:56

Par prevention et pour éviter les coupures et l usure abrasive aux coussinet ; fait lui une cure de "solipat".
C est un durcisseur utiliser par les musheur , les "cani-crosseur" et les chasseur principalement
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  kimi88 Sam 21 Mar 2009, 11:05

ok merci greg et ca ce trouve ou ? c'est une cure de combien de tps ? je dois le commencer lgt avant de lui faire faire du velo ? merci yves pr l'adresse Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  thalya Lun 31 Mai 2010, 11:56

petite ballade à vélo ce matin.... en laisse, ben c'est pas facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mdr
je voulais savoir si ça me plairait avant d'investir dans un springer.... j'ai lu les posts concernant le vélo avec le chien mais il me reste quand même quelques questions en suspens...
- à quelle hauteur se place le chien? quand je dis à Elite de se mettre au pied, elle se met au niveau de la roue avant.....
-d'ailleurs, vous utilisez toujours le "au pied" ou un autre terme?
- je commence à lui apprendre le "droite", "gauche", "stop" et "doucement" qu'elle connait déjà pour ralentir... il y a t'il d'autres ordres à connaître?
- dernière question: collier ou harnais? parce qu'avec le harnais, elle a tendance à tirer (logique...) mais j'ai peur que le collier ne soit pas adapté pour le vélo.
Merci de vos réponses Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  Ange Lun 31 Mai 2010, 12:17

Ben juste pour le au pied....si tu fait de l'obé il vaut peut être mieux que tu te serve d'un autre mot quand tu est à vélo!!!
Quand je met mon chien "au pied" je veux qu'il soit à ma gauche avec un certain positionnement...!
Quand je fait du vélo je le met à ma droite et je veut juste qu'il ne tire pas qu'il reste à coté...
Donc deux ordres différent pour deux action différente.....!!!


Collier ou harnais ??moi perso je lui met un collier plat!!! il n'est pas en tractions dc le harnais pas utile....à mon avis!

hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  thalya Lun 31 Mai 2010, 13:00

merci Ange!!! je prends note! je vais tenter de la mettre à droite et trouver un autre mot pour ça Smile
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Velo et chien,bon menage ?? Empty Re: Velo et chien,bon menage ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum