Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

massacre de Galgos et pondecos

+11
criss
patou90
Verdi
Wolfen
doudoune
orphena
chris53
Tiwele
lissyfamily
Onlygirl68
lina
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty massacre de Galgos et pondecos

Message  lina Ven 06 Mar 2009, 21:23

Bonjour à tous



Je vous écris aujourd’hui car nous sommes au début de l’année 2009, nouvelle année qui pour beaucoup d’êtres humains est synonyme d’espoir pour vivre dans un monde meilleur …mais qui malheureusement pour plus de 10000 chiens d’Espagne (Galgos et Pondecos) est synonyme , de torture et de mort..

Mais, avant d’aller plus loin, je préfère vous laisser découvrir la lettre ci dessous , écrite par une amie qui travaille pour une association d'aide aux chiens d'Espagne, pour que vous compreniez ce qui se cache et ce qui se trame.


Chers amis,

Aujourd'hui, samedi 10 janvier, nous lançons cet appel, au nom de tous les
Lévriers Galgos et Podencos d'Espagne, dans l'espoir que cette nouvelle
année qui commence annonce le début d'une prise de conscience de la part de
nous tous.


Ce samedi 10 janvier est une date importante: elle marque la fin de la
saison de la chasse, et le début d'une sombre période.
Depuis quelques heures, le sang coule en Espagne...

Environ 10 000 Galgos et au moins autant de Podencos vont être assassinés
cette année encore, dans l'impunité la plus totale, et dans un silence
médiatique fracassant! ...Sauf si....

La plupart Lévriers qui ont survécu à cette saison de chasse, après de bons
et loyaux service, sont aujourd'hui inutiles, et n'ont plus aucune valeur
aux yeux de leur propriétaire.


Certains seront abandonnés dans les terribles "perreras", ces sordides
fourrières où ils seront GAZES au bout de 14 jours.


Certains, les meilleurs chasseurs d'entre eux, seront "conservés" jusqu'à la
prochaine saison, maintenus en vie dans des conditions épouvantables,
enfermés, affamés, battus...

Certains seront pendus, jetés vivants dans des puits, brûlés vifs à l'acide
par exemple, trainés derrière des voitures, torturés à mort, et tout ceci
souvent en public, et même devant des enfants, pour que ces derniers
deviennent "des hommes"....

Je suis désolée pour la dureté de mes mots, mais ce serait un crime de
vouloir embellir cette abominable réalité.


Nous pouvons tous faire quelque chose. Et malgré les temps difficiles que
nous traversons, il faut que cette violence cesse. Nous ne pouvons plus
fermer les yeux....

Ne les oublions pas...



Je ne vous envoie pas ce courrier dans le but de faire le procès de quiconque, car grand nombre d’associations et de bénévoles se battent chaque jour contre la maltraitance animale et pour redonner à ce monde un semblant d’humanité, mais je vous écris pour vous implorez de nous apporter votre aide pour la lutte contre ce véritable holocauste…

En effet, la France ne peux plus rester complice de ce massacre par son silence, trop peu de personnes savent ce qui se passe réellement, trop peu d’actions sont menées, et celles menées n’ont que très peu de retombées positives et concrètes.
Malheureusement cette situation ne découle que d’une seule raison, la plupart des personnes qui pourraient intervenir se sont résignées et préfèrent appeler ces actes de barbaries « la fatalité »…

Cependant, ni moi, ni tous ceux qui nous battons chaque jour pour sauver ces chiens de la misère, de la peur et de l’inhumanité, ne voulons et ne pouvons nous résigner, car cela équivaudrait à avoir le sang de ces malheureux martyres sur les mains.

Un animal quel qu’il soit, ressent la douleur, la tristesse, la peur, la terreur , c’est un être vivant à part entière, qui a le droit que l’on respecte sa vie.
Aussi, je vous implore de nous aider, car sans votre aide, nous ne nous en sortirons pas, les associations d’aide aux Galgos et Pondecos ont de moins en moins de moyens financiers et humains, et souffrent d’un terrible anonymat médiatique.



J’ai à cet effet contacté de multiples personnalités, associations d’aide aux animaux, journalistes, stations radios et particuliers…en espérant que l’espace d’un instant nous puissions oublier nos différences pour travailler ensemble afin de sauver des vies, en espérant que nous puissions faire de la France, qui est déjà le berceau des Droits des Hommes, le berceau des Droits des Animaux.

Vous pouvez nous aider de différentes manières :
*adoption
*devenir famille d'accueil
*parrainage
dons (croquettes, jouets, colliers, aide médicale)
*aide financière


Aussi une interrogation, ne cesse de m’obséder et à laquelle je ne trouve aucune réponse, mais qui je crois, résume bien la situation à laquelle nous faisons face : Comment l’Homme peut il un jour espérer se respecter lui-même ainsi que ses congénères en tant qu’être humain, si il n’est même pas capable de respecter la vie d’un animal ?

Voici l'adresse de l'association "Galgos France", association que vous pouvez aider si le coeur vous en dit :
www.galgosfrance.net


Merci à toutes et à tous


Lina, bénévole à Galgos France

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 21:59

Il y a des milliers de chiens dans les refuges français qui ont eux aussi, et en priorité, besoin d'être sortis de leurs cages!!

Eux ils sont déjà en France!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  lina Ven 06 Mar 2009, 22:03

Yves je respecte ton point de vue mais s'il te plait ne transformons pas ce topic en débat...les gens savent ce qui se passe en Espagne et en France ils peuvent donc se faire leur opinion...de plus sache que la plupart des asso qui aident les galgos sont en partenariat avec des refuges en France pour aider nos loulous en détresse...si tu as envie de parler , de t'exprimer ou de me dire ce que tu penses , envoie moi un MP ou alors créer in topic pour débattre de ce sujet, je te remercie

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 22:07

Justement!!

Pas besoin de rentrer des chiens d'ailleurs pour surcharger un peu plus les refuges en France.

Et je le dis pour toutes les assoc qui vont chercher des chiens hors de nos frontières!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  lina Ven 06 Mar 2009, 22:12

ecoute moi je ne me permet pas de critiquer mon voisin parce qu'il a adopté une petite fille asiatique , au lieu d'en adopter une en France....la maltraitance n'a pas de frontière, et vraisemblablement tu ne prends pas en compte ma demande d'arreter de débattre sur ce topic, alors maintenant que tu t'es soulager , je te demanderai d'arrêter, car cela ne mène à rien , au contraire utilise ton energie pour aider les chien "Français" à s'en sortir...sache aussi que notre asso et les autres ont permis le placement de tres nombreux chiens qui venaient de refuge en France...

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Onlygirl68 Ven 06 Mar 2009, 22:13

Yves, j'ai déjas vus des associations qui rammenaient les chiens d'Espagne jusqu'en France et qui avaient déjas trouvé des maitres pour eux... Donc leur arrivée n'influençait en aucun la surcharge des refuges Français... Aprés bien sûr, on peut dire qu'en France aussi il y a des chiens qui recherchent un foyers et que au lieu de s'occuper en premier des chiens "etrangers" on ferait mieux de s'occuper déjas des chiens "Français" et je suis d'accord avec sa.
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  lissyfamily Ven 06 Mar 2009, 22:15

Pourquoi ne pas ouvrir un topic Wink
Yves je te laisse l'honneur, je pense que c'est quelques choses qui te tient a coeur, alors pourquoi pas en lancer le débat.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  lina Ven 06 Mar 2009, 22:16

merci , je tiens à ce que ce topic reste un topic d'information et non de débat

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 22:19

on ferait mieux de s'occuper déjas des chiens "Français" et je suis d'accord avec sa.

C'est tout à fait ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Tiwele Ven 06 Mar 2009, 22:31

Yves a écrit:
on ferait mieux de s'occuper déjas des chiens "Français" et je suis d'accord avec sa.

C'est tout à fait ça!!

Ça fait très "raciste" comme réflexion je trouve (dans la mesure où on peut parler de racisme en parlant de chiens en détresse). Je veux dire par là que c'est comme si la Croix rouge décidait de ne plus intervenir à l'international sous prétexte qu'ils ont assez à faire en France =/
Enfin d'accord pour ouvrir un topic débat (désolée d'avoir alimenté ici)
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  lissyfamily Ven 06 Mar 2009, 22:35

Merci de respecter ce topic, qui comme le demande Lina, est un topic d'information et non pour débattre du pour ou contre l'adoption des chiens de X pays en France, vous pouvez trés bien faire cela sur un autre topic.

Pour info, tous messages aprés celui-ci, ne respectant pas ma demande se veront supprimés.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 22:45

Re HS :
un topic= pas de débat possible = pas d'expression d'une divergence d'opinion = pensée unique = ininteressant !

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Tiwele Ven 06 Mar 2009, 22:52

Désolée LISSYFAMILY tu peux supprimer mon poste si tu le souhaites et je reposterai dans un topic approprier si il se crée, d'autant plus que je n'ai même pas prit la peine de répondre à Lina alors que je connais très bien cette association. En effet Lina j'avais failli adopter un de ces chiens quand j'avais encore un terrain mais la distance a fait que malgré le covoiturage ... impossible !
Mais ça reste malgré tout dans mes projets à long terme ! En effet j'avais été sensibilisé très tôt à cette situation (30millions d'amis en avait fait un gros sujet si mes souvenirs sont bons) et la vie de ces chiens est vraiment... abominable Surprised
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  chris53 Ven 06 Mar 2009, 22:54

Je préfere eviter d'intervenir sur ce topic
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  orphena Ven 06 Mar 2009, 23:15

chris53 a écrit:Je préfere eviter d'intervenir sur ce topic


+1

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  doudoune Ven 06 Mar 2009, 23:20

je n'ai rien contre les galgos et ils meritent une vie heureuse mais en France tant de chiens attendent et se font euthanasier par manque de place, quil faudrait essayer de les sauver eux d'abord sans être égoiste et en France aussi il manque de moyens et d'argent dans les assos et spa
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Wolfen Ven 06 Mar 2009, 23:56

Yves a écrit:Il y a des milliers de chiens dans les refuges français qui ont eux aussi, et en priorité, besoin d'être sortis de leurs cages!!

Eux ils sont déjà en France!!
Yves au lieu de casser les bonnes intentions des gens qui veulent sauver des chiens de la misère que ce soit en france ou non, ouvre un post en nous expliquant ce que tu fais toi pour les chiens malheureux ou maltraités en france...

Bordel de merde ON EST SUR UN FORUM DE DISCUSSION , PAS DANS UN TRIBUNAL !!!!!!!!!!!!!!

Yves , la prochaine fois que que tu casses des sujets comme tu en a malheureusement pris l'habitude depuis un moment, on sera obligé de se passer de tes interventions sur le forum.
Franchement ça serai avec regret alors essayes de comprendre les motivations ou passions des autres même si elles sont différentes des tiennes.
Ma devise en créant ce forum ; Liberté d'expression avant tout, alors pour y participer tu dois accepter cette condition . barre

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  lina Sam 07 Mar 2009, 12:17

il est très important que le plus de personne sachent ce qu'il se passe au sujet des animaux, qu'ils soient à plumes, écailles, poils, terrestres marins, vieux, handicapés....le problèmes des galgos n'est qu'un problemes parmis tant d'autres, je pense au traitement des animaux en Chine, du port de fourrure, de l'experimentation animal , du fait qu'en France l'animal n'arrive pas à obtenir un statut juridique ou que justement dans notre payx meurt toute les 12 seconde un animal dans un labo , les problèmes liés aux surpeuplages des refuges....ce combat n'est qu'un des très nombreux combats, que moi et les menbres des différentes asso existante pour la défense des animaux, contre lequel nous luttons...la seul manière d'aider ces animaux à sortir de l'enfer dans lequel des monstres les plongent , est l'information et la diffussion...alors n'hésitez pas

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Verdi Sam 07 Mar 2009, 13:31

lina a écrit:il est très important que le plus de personne sachent ce qu'il se passe au sujet des animaux, qu'ils soient à plumes, écailles, poils, terrestres marins, vieux, handicapés....le problèmes des galgos n'est qu'un probleme parmi tant d'autres

Vu le nombre d'Associations Rescue Lévriers, vu le nombre de sites et forums sur les Galgos d'Espagne sur Internet, je te rassure l'information passe un max Good

Je pense que la vraie priorité serait que toutes ces Associations s'unissent au niveau Européen pour faire prendre conscience aux Instances Supérieures qu'il est urgent de demander à l'Espagne de s'engager par des Lois à respecter leurs Galgos ou Podencos ou croisés Podencos et Galgos.

C'est au gouvernement espagnol que revient la charge pleine et entière de protéger ses Galgos.

Importer leur misère chez nous n'empêchera pas chaque année la maltraitance des Galgos en Espagne. Cette importation massive de Lévriers toutes associations confondues ne réglant en aucune façon le problème à la source.

Heureusement qu'aucune Association ne pense à importer les chiens chinois avant qu'ils ne finissent dans leur (s) assiette (s) .... La France accueille déjà les martyrisés d'Espagne, les Greyhounds réformés d'Irlande, les pas bien traités de Roumanie commencent à arriver en France, mais où va-t-on ???

Quid des chiens affamés d'Afrique ? Quid des pauvres chiens de traineaux qui sont en voie de disparition chez les Inuits car remplacés par les moto-neige du fait du réchauffement climatique ???

et quid des milliers de chiens bien de chez nous qu'on tuent par milliers EN FRANCE chaque année ? Je ne vois aucune Association Espagnole ou Irlandaise ou Roumaine très sensibilisées envers notre misère animale à nous !!!
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  lina Sam 07 Mar 2009, 20:25

le problème c'est qu'en Espagne le gouvernement ne changera rien , pour la simple raison que la majorité des menbres du gouvernement sont des chasseurs, de plus les refuges ne vivent qu'avec les dons ils n'ont aucun fond régional...de plus en Espagne , tout comme en Chine ect ect le probleme c'est que les animaux sont considerés comme de la viande et non comme des être vivants...après tu écrits que les asso Espagnols ou Irlandaises ne sont pas sensibilisés à notre cause , pourtant sache que tous les menbres de mon asso on adopté un animal venant d'un refuge en France , et une autre menbres à ouvert une autre asso pour les toutous d'ici...ce n'est pas parce que notre banière est les lévriers que cela veut dire que nous ne faisons rien..on ne le dit pas c'est tout...après les gens se plaignent du surpeuplement des refuges et des euthanasie massives en France , je suis d'accord mais que peuvent y faire les asso de défense des lévriers Espagnol , le problème de surpeuplement ce n'est pas à cause de nous,arrêtons d'être dans la mentalité "un galgos adopté c'est un chien français qui s'est fait piqué sa place", je suis désolée mais je fait adopté autant de galgos que de chiens Français, après je ne peux pas menacer, ou réprimander les gens qui se sont pris d'affection pour cette cause...pourquoi y a t-il du surpeuplement? parce que les gens abandonne de plus en plus, c'est ça le problème, et parce que les peines pénales attribués pour actes d'abandon ou de maltraitances sont inexistantes, est il normal qu'un homme qui a brûlé vif sont chien ne prenne que 3 mois de prison?....alors oui c'est au gouvernement Espagnol d'agir , et les asso font leur maximum pour lui mettre la pression , mais en attendant moi je ne veux pas laisser ces chiens mourrir, ils n'ont pas dmandé a naitre galgos , ou autres, ce sont des êtres vivants...et demain on me demande de faire adopter un chien d'Afrique, de France ou de je ne sais pas où et bien je le ferais adopter et je me battrai pour lui....sauver des vies n'a pas de frontière , nos médeçins humanitaires vont bien en Afrique ou en Iran pour sauver des vies et dieu sait qu'en France on aurait bien besoin d'eux....le jour ou le monde tournera mieux c'est le jour où on arrêtera, et ce pour des raisons d'isolationnisme, d'arrêter nos aides aux frontières de notre pays...

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 20:38

lina a écrit:sauver des vies n'a pas de frontière , nos médeçins humanitaires vont bien en Afrique ou en Iran pour sauver des vies et dieu sait qu'en France on aurait bien besoin d'eux....le jour ou le monde tournera mieux c'est le jour où on arrêtera, et ce pour des raisons d'isolationnisme, d'arrêter nos aides aux frontières de notre pays...

et bien oui ... avant d'aller s'occuper des personnes à des milliers de kilometres, il serait bien de venir en aide à ceux qui meurent de faim devant notre porte plutôt que de fermer les yeux !

La vitrine ... toujours la vitrine ... ça fait bien mieux et s'est beaucoup plus visible par le monde entier d'envoyer de l'aide humanitaire à grands renforts médiatiques ... que de tendre la main aux sans abris, et familles dans une grande pauvreté en FRANCE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  lina Sam 07 Mar 2009, 20:49

en même temps je me dit que si un jour on a des gros ennui en France, on sera bien content que d'autres pays viennent nous aider...lors de la seconde guerre on a bien été content que l'Angleterre, les USA, viennent nous aider....apres parle t-on vraiment de tous ces medecins humanitaires qui sauvent des vie ailleurs, je ne pense pas...moi j'entends plus parler du dernier copains de paris hilton....mais apres comme dit c'est à nous d'intervenir et ce au mépris des frontières, enfin pour moi c'est normal de sauver de vies humaines ou animales partout dans le monde, apres ceux qui veulent aider en France seulement le font bien...et je ne pense pas que ce soit un sujet où l'on peut débattre, soit on aide partout soit on aide que dans un pays, c'est un choix...moi je ne fais que diffuser des info apres je ne m'en prend pas à ceux qui ne veulent qu'aider les chiens en France, les sans abris en France ect ect, je respecte leur opinion et j'estime n'avoir rien à leur dire parce que déja je n'ai aucune idée de ce qu'ils font et je ne me permettrai pas de critiquer, chacun se bat pour sa cause et c'est tres bien

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 20:53

lina a écrit:en même temps je me dit que si un jour on a des gros ennui en France, on sera bien content que d'autres pays viennent nous aider...lors de la seconde guerre on a bien été content que l'Angleterre, les USA, viennent nous aider....apres parle t-on vraiment de tous ces medecins humanitaires qui sauvent des vie ailleurs, je ne pense pas...moi j'entends plus parler du dernier copains de paris hilton....mais apres comme dit c'est à nous d'intervenir et ce au mépris des frontières, enfin pour moi c'est normal de sauver de vies humaines ou animales partout dans le monde, apres ceux qui veulent aider en France seulement le font bien...et je ne pense pas que ce soit un sujet où l'on peut débattre, soit on aide partout soit on aide que dans un pays, c'est un choix...moi je ne fais que diffuser des info apres je ne m'en prend pas à ceux qui ne veulent qu'aider les chiens en France, les sans abris en France ect ect, je respecte leur opinion et j'estime n'avoir rien à leur dire parce que déja je n'ai aucune idée de ce qu'ils font et je ne me permettrai pas de critiquer, chacun se bat pour sa cause et c'est tres bien

attention je ne critique pas ton action hello

on doit pas avoir les mêmes lectures Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  lina Sam 07 Mar 2009, 20:54

nan je ne disais pas ça pour toi c'est une généralité enfaite

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

massacre de Galgos et pondecos Empty Re: massacre de Galgos et pondecos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum