Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Charity Business et Lévriers !!!

5 participants

Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Charity Business et Lévriers !!!

Message  Verdi Ven 06 Mar 2009, 19:13

MON COUP DE GUEULE ENVERS CES MULTIPLES ASSOCIATIONS RESCUE LÉVRIERS QUI IMPORTENT EN MASSE "DU LÉVRIER" (voire des croisés Lévriers)


Quand on voit le nombre d'Associations Rescue Lévriers c'est pur délire.

Ça pousse comme des champignons. Les seuls heureux sont les espagnols, on leur permet de ne pas changer dans leur pays leur législation sur la protection des animaux (et il y a du boulot ...).

La France devient la poubelle de l'Espagne et de l'Irlande avec ses réformés des cynodromes. Juteux commerce.

Avant en effet d'importer la misère d'Espagne ou d'Irlande, commençons déjà par vider nos refuges.

Ces Associations se soucient-elles de ces milliers de chiens franco-français qui chaque années sont euthanasiés ?

D'autant plus que les 3/4 de ces Associations Lévriers au discours larmoyant n'ont quasi pas de famille d'accueil vu que toutes Assos confondues ce sont des centaines de Lévriers importés chaque année ... donc ce sont des boxes réservés pour eux dans les SPA françaises.

Ces places manquent à nos chiens abandonnés en France et eux no problème s'ils passent à la piquouze faute de places disponibles dans les refuges ou SPA. Sauvons un Lévrier d'Irlande ou d'Espagne au prix de la vie d'un chien français abandonné et LUI AUSSI très souvent martyrisé.

Et puis çà fait mieux de dire qu'on a sauvé un Lévrier d'Espagne martyrisé (ou Grey d'Irlande réformé des cynodromes) que de dire qu'on a sauvé un Ratier croisé porte et fenêtre dans la SPA de Trifouillis les Oies.

Les Éleveurs ont du mérite de continuer devant l'importation massive de Lévriers de type Galgo ou Podenco (quand il ne s'agit pas de croisés) et Greyhound via le Royaume Uni.

Véritable marché parallèle et concurrence déloyale qui, si l'on y prend garde, risque à moyen terme de voir disparaître certaines races de Lévriers.

Le jour où l'on voudra un Galgo Espagnol ou Podenco et qu'on ne pourra le trouver que dans les seules Associations Rescue (castré bien évidemment et sans pedigree) il sera trop tard pour pleurer.

Demandons-nous pourquoi certaines Associations Rescue commencent à placer des chiots provenant d'Espagne ? et pas martyrisés les chiots non non bien potelés.

Sachons combattre ce vaste monopole qui se camoufle savamment derrière le même discours larmoyant à faire pleurer dans les chaumières mais qui n'est autre que de la Charity Business mettant les Lévriers de pure race inscrits au LOF en danger.

De plus pour les passionnés d'Épreuves de Travail, seul un chien inscrit à un Livre d'Origines (LOF ou LO étranger) peut participer à des courses officielles (ENC et PVL).

Charity Business et Lévriers !!! Boycott23
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  Invité Ven 06 Mar 2009, 19:26

il y avait un autre post à ce sujet où on était tous d'accord ( du moins la grande majorité d'entre nous si mes souvenirs sont exacts) qu'il était d'abord préférable de vider nos refuges des chiens français avant de les faire envahir de chiens étrangers...surtout les pays de l'est aussi avec l'association clopotel...(entre autre) qui fait rentrer un max de chiens des pays de l'est.


Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  chris53 Ven 06 Mar 2009, 19:44

Incline Verdi
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  taquine Sam 07 Mar 2009, 13:14

je suppose que ce post concerne l'arrivée en France de chiens étrangers en général?
si je suis hors sujet , effacer mon post

alors je ne vais pas intervenir sur les lévriers mais sur les belges puisque c'est plus mon domaine
il y a ici un post qui parle des conditions dans les refuges espagnols
dans ce post il y a la photo d'un tervueren
je vous annonce qu'il arrive en France à la fin du mois , il a trouvé une famille d'accueil
alors oui , j'en suis contente et bergers belges en detresse aussi
beaucoup de membres de BB en detresse se battent au quotidien pour les chiens en france , s'investissent physiquement , FA co voiturage , voire financièrement
alors oui on se bats pour les chiens français mais si on en sauve aussi un de l'étranger alors oui on le fait , tout comme on place des chiens à l'étranger , en Belgique ou en allemagne
j'ai récupéré une malinoise chez moi , abandonnée dans la rue
elle a été adoptée en Suisse et elle est heureuse
alors oui j'en suis ravie et j'assume car j'estime n'avoir rien à me reprocher
nous faisons tout ce que nous pouvons , facile de donner des leçons , spécialité du monde cynophile qui devrait commencer par balayer devant sa porte parce que des LOF en belge on en a de plus en plus en sauvetage surtout des malinois
bien entendu je ne parles pas de tous , vous l'avez compris je pense

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  Verdi Sam 07 Mar 2009, 14:00

taquine a écrit:je suppose que ce post concerne l'arrivée en France de chiens étrangers en général?
alors je ne vais pas intervenir sur les lévriers mais sur les belges puisque c'est plus mon domaine
il y a ici un post qui parle des conditions dans les refuges espagnols
dans ce post il y a la photo d'un tervueren
je vous annonce qu'il arrive en France à la fin du mois , il a trouvé une famille d'accueil
alors oui , j'en suis contente et bergers belges en detresse aussi
beaucoup de membres de BB en detresse se battent au quotidien pour les chiens en france , s'investissent physiquement , FA co voiturage , voire financièrement
alors oui on se bats pour les chiens français mais si on en sauve aussi un de l'étranger alors oui on le fait , tout comme on place des chiens à l'étranger , en Belgique ou en allemagne
facile de donner des leçons , spécialité du monde cynophile qui devrait commencer par balayer devant sa porte parce que des LOF en belge on en a de plus en plus en sauvetage surtout des malinois

Cela fait un lustre qu'on demande à toutes les Associations d'agir avec transparence et de nous dire le chiffre exact de Lévriers importés d'Irlande et d'Espagne, rien que dalle.

Maintenant certaines importent des chiots. Il faut se mettre AUSSI à la place des éleveurs de Lévriers LOF qui eux subissent de plein fouet cette importation massive de Lévriers placés sans pedigree (quand il ne s'agit pas de croisés).

Voir ces éleveurs ramés à vendre leurs beaux chiens car court-circuités par ces centaines de Lévriers importés, j'en suis scandalisés. Bientôt pour pouvoir vivre avec un Galgo il faudra avoir recours à la Rescue car le peu d'éleveurs en France auront cessé l'élevage. Là on ne parle pas du Malinois mais de races à faibles effectifs.

Statistiques SCC

Année 2005 : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/statistiques/2005/Inscriptions.pdf
Année 2006 : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/statistiques/2006/Inscriptions.pdf
Année 2007 : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/statistiques/2007/stats_nbre_2007.pdf

Cela permet de se rendre compte du nombre d'inscription au LOF année après année !

Inscription provisoire au titre de la descendance :

GALGO 2003 : 32
GALGO 2004 : 5
GALGO 2005 : 16
GALGO 2006 : 25
GALGO 2007 : 16

En 5 ans = 94 Galgos produits (au titre de la descendance) pour des centaines d'importés (castrés).

2005

CHIEN DE GARENNE DES CANARIES 5
CHIEN DE GARENNE PORTUGAIS 10
CIRNECO DE L ETNA 5
PODENCO D'IBIZA 7

2006

PODENCO D'IBIZA : 0
CHIEN DE GARENNE DES CANARIES 8
CHIEN DE GARENNE PORTUGAIS 7
CIRNECO DE L ETNA 5

2007

PODENCO D'IBIZA 21
CHIEN DE GARENNE DES CANARIES 8
CHIEN DE GARENNE PORTUGAIS 5

Voir aussi : http://chiens.forumactif.fr/actualite-faits-divers-f19/massacre-de-galgos-et-pondecos-t10920-12.htm#265809

MALINOIS

2005 : 3850
2006 : 4082
2007 : 4297

Comparons donc ce qui est comparable et sauvons nos Galgos et Podencos pures races donc LOF chez nous en France avant qu'un jour ces magnifiques races de Lévriers ne disparaissent au profit de croisés importés d'Espagne.

Il n'y a quasi qu'1 seul éleveur français de Podencos, çà fait peur hein ???


Dernière édition par Verdi le Sam 07 Mar 2009, 14:25, édité 1 fois
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  taquine Sam 07 Mar 2009, 14:23

je comprends ton point de vue Verdi , c'est vrai qu'il y a un problème
ma réaction était en général car ce sujet des chiens importés a déjà été l'objet de plusieurs posts
vous avez le problème inverse du notre
quelle est la solution?je ne sais pas aussi bien pour les galgos que pour les malinois
obliger le gouvernement espagnol à s'investir dans le problème , oui , mais il faudra changer les mentalités
demander la transparence , entièrement d'accord
faire prendre conscience que le problème n'est pas pris dans le bon sens aussi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 14:35

Je suis aussi totalement d'accord avec Verdi!!

On vide d'abord nos refuges!! Aprés on pourra accueillir des chiens étrangers.

Concernant les malous de Belgique, cela vient des lois belges qui interdisent certaines races, ou plus de 2 chiens de certaines races, dans certaines provinces, dont les malous!! Ce n'est pas une histoire belge!! Même leur race nationale est visée!!

Alors Espagne, Irlande, Belgique, pays de l'est avec d'autres assoc,....!!

On n'est pas la mère Théresa de l'Europe au gré des assoc qui se montent !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  Verdi Sam 07 Mar 2009, 14:47

taquine a écrit:je comprends ton point de vue Verdi , c'est vrai qu'il y a un problème
ma réaction était en général car ce sujet des chiens importés a déjà été l'objet de plusieurs posts
vous avez le problème inverse du notre
quelle est la solution?je ne sais pas aussi bien pour les galgos que pour les malinois
obliger le gouvernement espagnol à s'investir dans le problème , oui , mais il faudra changer les mentalités
demander la transparence , entièrement d'accord
faire prendre conscience que le problème n'est pas pris dans le bon sens aussi

Tout le monde sait que le problème est sciemment pris dans le mauvais sens ...
On est dans le business pur et dur pas dans le vrai sauvetage.

Tu te rends compte des chiffres ci-dessous ???

GALGO 2003 : 32
GALGO 2004 : 5
GALGO 2005 : 16
GALGO 2006 : 25
GALGO 2007 : 16

En 5 ans = 94 Galgos produits (au titre de la descendance) pour des centaines d'importés (castrés).


On est en train de faire disparaitre de vraies races au profits de chiens étrangers mais SANS LOF et neutrés. Tu me diras vu que beaucoup ne sont pas de races, c'est préférable.

A chaque pays de gérer sa maltraitance d'autant quand un commerce oui commerce en découle et envahit toute l'Europe.

Tu sais en humain (enfants à adopter) on assiste au mêmes dérives. Certaines filières (très nombreuses) en viennent à voler de jeunes enfants de pays pauvres à leurs parents pour les mettre dans le circuit d'adoption destinés aux occidentaux. Vu à la téloche dans une émission style "Droit de savoir" ou "66 mn".

Tout se marchande, chiens, bébés ... et biens sûr avec le même discours larmoyant !

Si on veut empêcher que ces races disparaissent en France il faut se mobiliser pour empêcher ce commerce de perdurer. Il faut se mobiliser tous ensemble pour agir au niveau européen mais pour cela il faut avoir le même but. Ces Associations se tirent sans arrêt dans les pattes pour placer LEURS chiens donc c'est pas prêt de s'arrêter.

Je n'exagère pas. Ces Associations voient le jour sans arrêt, des sites se créent sans arrêt, tu tapes sur google le mot : galgos et tu verras.

Avant d'arriver sur les vraies infos sur la race, sur un standard, sur les éleveurs faut être patient et avoir du courage !!! Je n'aime pas faire de publicité et pourtant sur mes Forums Lévriers, j'ai été obligée de mettre dans la rubrique élevage la liste des éleveurs de Galgos pour tenter de les aider un peu

Donc quand je lis Lina qui dit qu'il faut faire passer l'information sur les Galgos, je me demande de qui on se moque. Internet dégouline d'infos sur les Galgos MARTYRISÉS D'ESPAGNE. Tu vois les galgos à adopter via les Associations PARTOUT et y compris sur les Forums Rescues.

Imagine maintenant un éleveur qui veut placer ses chiots .... Suspect

Sur mes 3 Forums Lévriers aucune Association n'est acceptée et aucune annonce de Galgos à adopter via les Assos ne sont autorisées.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 14:51

Combien de galgos rentrés en France ces dernières années??

A 250 € par chiens !! Combien par voyage?? C'est devenu un business !!

Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  Tiwele Sam 07 Mar 2009, 14:55

C'est vrai que vu de ce point de vu je ne peux que m'incliner devant vos arguments Incline
Je ne voyais pas les choses de cette façon et encore moins le business que ça cachait...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  doudoune Sam 07 Mar 2009, 16:04

Incline Verdi, je suis pour la défense des animaux mais tant de chiens francais attendent et l'été qui arrive à grand pas!!!!!! Occupons nous déja de nos problemes en France avant d'aller à l'etranger car sauver des lévriers Bravo pour leur souffrance Ok mais est ce que ca aide à changer les mentalités non car cest de pire en pire et ils ont compris le systéme
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charity Business et Lévriers !!! Empty Re: Charity Business et Lévriers !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum