Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voyager en train avec son chien

+26
mama1
margzai
dianne
zangra
Oriane
lissyfamily
monica32
audreyl
Hänsel
TIBO et EIKA
kensha
Niira08
deppa
Guest
secotine
sossop56
Caminha
KUBY6B
scheherazade
cyno24
Sisyphe
isolde
guanesh
ouala
Patoune
sw686
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Guest Lun 03 Jan 2011, 22:20

Pour avoir pris le train le WE dernier avec mes 2 chiens, je donne donc ma contribution .
J'ai donc payé 29,50 € pour chacun et la plupart du temps j'ai voyagé sur les strapontins . Mais pour moi le plus importent et d'être arrivée à bon port .
La muse, Baratt l'a porté le temps de monter et descendre le reste du temps il ne l'avait pas et personne n'a rien dit . Si une femme qui avait peur, mais j'ai dédramatisé en lui faisant un grand sourire et lui disant qu'ils avaient plus peur qu'elle !!! Elle a sourit aussi ...
Mais le prix n'est pas justifier ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  deppa Ven 07 Jan 2011, 22:13

Invité a écrit:
Revient les voir et dit leur qu'ils te montrent cette ( loi ) noir sur blanc sinon c'est de la descrimination .

C'est le réglement de la SNCF.

http://www.monchienvoyage.com/voyager-en-train-tgv-avec-un-chien.php

http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=13461

Tu payes toujours un billet 1/2 tarif 2ième classe, même si tu voyages en 1ère classe.

Et encore on n'a pas à se plaindre car dans les autres pays c'est:

Billet à 50% quelle que soit la taille de l’animal : Allemagne, Luxembourg, Pays Bas, Danemark, Suède, Suisse, Autriche, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Grèce et Turquie.

Interdiction : Angleterre, Espagne, Portugal, Italie, Norvège, Finlande, Yougoslavie et Macédoine

Petite réctification en suisse un chien en dessous de 30cm au garrot ne paye pas si il est dans un sac. Mon chien voiyage gratuitement dans mon sac à dos. Et lorsque je ne veux pas lui faire passé un long voyage dans le sac je paye mon billet au contrôleur souvent lorsqu'il voit la taille du chien il me dis simplement de faire attention à ce qu'il ne gène personne et je peux le laisser libre. Pour les gros chien c'est clair que c'est galère. Moi j'ai pris un petit chien pour cette raison je ne voyage qu'en train.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Niira08 Lun 25 Avr 2011, 23:06

Salut, Je prévois de prochainement utiliser régulièrement le train (probablement les weekend ou le mercredi après midi) aller au centre équestre et je voudrais emmener ma chienne (grande chienne, mais super gentille), le trajet en soit est assez court le billet seconde classe est d'environ 3.50 euro en seconde classe (pas de première) donc si j'ai tous compris il faudrait que je pais 1,75 euro pour ma chienne ces ça ?
Niira08
Niira08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 23:15

50% du plein tarif oui et elle doit être muselée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Niira08 Lun 25 Avr 2011, 23:23

Ok reste plus qu'à lui acheter une muselière.
Niira08
Niira08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 23:27

Et à l'habituer en douceur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  kensha Mar 26 Avr 2011, 08:20

sur les TER il me semble que c'est un forfait. Pour la muse, si ton trajet est court, tu peux tenter de la lui mettre autour du cou, souvent les contrôleurs sont tolérents
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  TIBO et EIKA Ven 27 Mai 2011, 01:26

Je n'arrete pas de prendre le train avec ma chienne, au moins deux fois par mois, je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Et j'espère que ça va continuer.

EIKA pèse environ 7 kg, donc en théorie elle doit payer 50% d'un billet tarif normal.
Il en est hors de question ! Moi j'achète le fameux billet "contenant" à 5,20 euros.

La seule concession que j'accepte c'est le sac de voyage pour entrer dans le train. Mais une fois à ma place, je libère ma chienne, elle s'installe par terre (je choisi toujours ma place en fond de compartiment pour moins de passage).

Si il ya pas foule dans le wagon elle est à coté de moi sur le fauteuil, je dispose une couverture pour les poils.

Je n'a jamais eu une seule remarque de personne, ni voyageurs ni contrôleurs.

Etant donné que le billet à 5 euros est disponible seulement au guichet, il m'arrive souvent de ne pas l'avoir. Dans ce cas je fait bonne figure en prévenant le contrôleur, qui une fois sur deux ne fait rien payer.

Pour l'avion c'est un peu plus compliqué, tout dépend de la compagnie aérienne. Inutile de vous dire que je la choisi en fonction des conditions de voyage de mon chien.

Précision : avec IDTGV le chien (inférieur à 6kg) ne paye rien.


TIBO et EIKA
TIBO et EIKA
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 54
Localisation : VILLEJUIF
Mon chien : JACK RUSSEL
Sport canin ou activité : LA CHASSE AU POUET-POUET


http://www.thibaud-lang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Hänsel Dim 29 Mai 2011, 23:09

"gardez une muselière à portée de main. En effet, si un voyageur demande à ce que votre chien soit muselé, vous êtes dans l'obligation de le faire." (pris sur le règlement de la SNCF)
Donc la muselière ne doit pas être obligatorement mise mais cette histoire de devoir se déplacer selon le bon vouloir des gens qui nous entourent, c'est abusé! Moi qui ai l'habitude du train, je sais à quel point les voyageurs peuvent être grossiers tant envers les autres voyageurs qu'envers les animaux (j'ai déja vu quelqu'un écraser la patte d'un chien et faire comme si de rien n'était èé) alors je ne pense pas qu'ils devraient leur laisser une telle décision, c'est un coup à énerver tout le monde.
En plus, le prix est éxessif parce que quand je vois le service qui est offert... Je pense que vous l'avez aussi remarqué. Ils pourraient au moins faire des réductions pour les longues distances.

Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Invité Dim 05 Juin 2011, 15:15

J'ai voyager en IDTGV récemment ( Paris- Nice ), au départ de Paris les controles se font sur le quai et permettent l'accès au train. J'avais bien sur payer ma place et avec un suplément animal de 35euro (mon chien faisant plus de 6kg) en prem's, j'ai payer plus cher le suplément que la place ! Bref bref, une fois ds le train j'ai placé mon chien entre les sieges, pr ceux qui sont dos a dos il y a une bonne place entre ( par terre bien sur) c'est confortable meme pour un gros chien... Il y a été tranquille tout le trajet et certain n'ont meme pas remarquer qu'il y avait un chien ds le wagon Mdr
Pour le chat je n'ai rien payer, j'ai éstimé que le suplément etait valable pr le chat aussi Mdr il s'est endormis sagement sur la banquette, le controleur qui venait régulièrement surveiller le wagon n'y a pas pretter attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  audreyl Jeu 09 Juin 2011, 19:08

la muselière, ce n'est que pour les gros chiens?
Car je prend régulièrement le train avec Orion et il n'est ni muselé, ni dans un contenant et jamais de soucis ! On ne m'a même pas parlé d'un contenant!

Pour le prix, en fait, le chien de plus de 6 kg paye comme un enfant... je ne vois pas pourquoi c'est excessif... vu l'affection qu'on porte à nos chiens, c'est un peu comme nos enfants !
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Invité Sam 11 Juin 2011, 17:52

Binh normalement c'est pr tous les chiens qui ne sont pas ds un contenant la muselière, t'aura surmant moins de souçy savec ton teckel plutot qu'avec un BA (la tolérance n'est pas la meme Embarassed) Après binh moi j'trouve pas ça normal de payer si cher, je n'ai pas d'enfant mais bien un chien, et le suplément animal reviens parfois plus cher que la place! Pis surtout ton enfant on lui attribue un siège, une vrai place non? rien n'est prévu pr les chiens, en plus comme dit précédemment, on es meme pas sure que le chien soit admis ds le wagon... par ailleurs , je pense qu'on profite justement de l'affection que l'on porte a nos animaux ! irritated

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  monica32 Sam 11 Juin 2011, 18:07

Moi j'ai une question.

Ce n'est pas pour aujourd'hui, mais si un jour je me retrouve a devoir prendre le TGV pour monter dans le nord chez mes parents un problème se pose a moi. Comment on fais pour le pipi? Bah oui un chien ça sais pas se retenir aussi longtemps! (dans les 7 heures pour un toulouse lille).... On fonce sur le quai des que le train arrive dans une gare et on espère que le train partira pas sans nous (sans parler du regard des gens si le chien fait sur le quai)? Et si le chien n'y arrive pas et qu'il fait dans le wagon???

J'avoue que c'est ce qui m'inquete le plus depuis que miss chieuse à fait un gros caca tout mou au galerie lafayette.... Je veux bien qu'elle est encore jeune et pas particulièrement bien disposée ce jour la, mais rien ne me met a l'abri le jour ou je prendrais le train!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Invité Sam 11 Juin 2011, 18:17

Les TGV font des pauses et s'arrete en gare, pr paris-nice 5 min toute les 2 heures environ. Si ton chien fait sur le quai c'est pareil que ds la rue, oublie pas le sac. Et puis un chien qui est propre ya pas de raison qu'il fasse ds le train, il se retiendra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  monica32 Sam 11 Juin 2011, 18:21

Elle est propre.... la plus part du temps (elle a 6 mois). Mais le coup des galeries ma traumatisée.... la honte!

Bref c'est pas du tout prévu, donc elle aura le temps de le devenir. Mais bon je me suis toujours demandée comment je ferais!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  audreyl Sam 11 Juin 2011, 18:58

ça dépend sûrement du chien, mais certains peuvent se retenir bien 12 h (le mien par exemple !) Suffit alors de lui faire faire une bonne ballade avant le départ et une juste en arrivant.

Et au pire, si vraiment accident, prévois sur toi de quoi ramasser crotte ou nettoyer le pipi et là, tu nettoie et tu t'excuse ! les gens comprendront, je pense. Je suppose que c'est ce que tu as fait lors de l'accident à Lafayette?


POur la place, faut dire que ce serait absurde d'attribuer un siège à un chien qui ne s'assoie pas sur une chaise comme les humains... alors je ne sais pas ce qu'il faudrait prévoir? certaines places exprès avec de l'espace devant pour un éventuel animal...
Pour l'admission dans le wagon avec les autres passager, là c'est vrai que c'est abusé ! Mais bon, entre changer de place et passer x heures à côté de quelqu'un qui ne fait que râler après ton chien voir lui donner des coups de pieds parce qu'il le gène.... Wink
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Invité Sam 11 Juin 2011, 19:17

Binh deja si elle a fait tout mou c'est qu'elle etait malade et c'est surmant pr ça qu'elle ne s'est pas retenu, tu a peut-etre changer sa nourriture ou bien tu lui a donner de la mauvaise qualité... ds tous les cas pas la peine de s'embarassé, comme je te l'ai dit les TGV font des arret assez fréquent, et puis tu ne sera pas la seule a sortir, yen a beaucoup qui fume leur clope, vous serez prevenu par un coup de sifflet lorsque le train repartira Good

Comme l'a dit audreyl, ya aussi ds chiens qui se retienne longtemps, le mien je l'ai sorti a chaque arret , il n'a fait que marquer son territoire mais il est déja adulte...Pr la place du chien evidemment un siège c'est absurde mais c'etait pr démontrer que le meme tarif que pour un enfant n'est pas justifié puisque rien n'est fait pr les accueillir...ensuite, c'est pas comparable non plus mais le suplément bagage est également de 35euros, qui va payer ce suplément? perso j'en conais pas No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  lissyfamily Ven 08 Juil 2011, 09:40

Je profite de ce post, concernant le transport des chiens sur les lignes RATP (bus, métro et RER)

Concernant le RER ok pas de soucis si le chien est en paniers ou Muselière et bien sur en laisse, par contre pour le métro et bus, Surprised les chiens ne sont pas autorisés Shocked prenant les transports en commun tous les jours dont le metro je vois régulièrement des chiens avec leurs maitres dans le métro.
A châtelet il y a souvent des contrôleurs donc hier j'ai été au devant d'eux pour leur poser la question concernant les chiens dans le métro et les bus, leur réponse :
Métro une grande tolérance si le chien est en laisse, en panier ou mus. si ont c'est acquitté d'un titre de transport pour le 4 pattes et bien sur surveiller que celui ci ne fasse pas ses besoin dans les rames ou en station.
Concernant les bus, idem, mais avoir l'aval du machiniste.

Voilà Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Oriane Ven 08 Juil 2011, 09:47

ça c'est sympa lissy et du coup en 2 post je réalise que tu es parisienne Mdr
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  zangra Ven 08 Juil 2011, 09:48

y a un truc que je ne comprend pas : si c'est interdit, comment peuvent ils vendre des titre de transport pour 4 pattes ??? Boutons

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Oriane Ven 08 Juil 2011, 09:50

euh ils vendent des tickets moitié prix...c'est ce ticket qui sert pour les chiens... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  zangra Ven 08 Juil 2011, 09:52

mais s'ils vendent c'est qu'ils acceptent donc pas d'interdiction Shocked

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  lissyfamily Ven 08 Juil 2011, 09:55

zangra a écrit:y a un truc que je ne comprend pas : si c'est interdit, comment peuvent ils vendre des titre de transport pour 4 pattes ??? Boutons

Autorisé dans le RER avec achat d'un billet 1/2 tarif, donc il conseil de faire de même pour le métro et bus, cependant attention si vous prenez vos billets a la montée du bus, a savoir que les machinistes vendent seulement des billets pleins tarifs Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  lissyfamily Ven 08 Juil 2011, 09:55

zangra a écrit:mais s'ils vendent c'est qu'ils acceptent donc pas d'interdiction Shocked

Grande grande grande tolérance Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Voyager en train avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyager en train avec son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum