Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le labernois

+4
Norimatys
chris53
kimi88
Patoune
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le labernois Empty le labernois

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 09:23

si si ça existe!! (sur internet) Embarassed

http://www.mira.ca/fr/nos-chiens/8/le-labernois_37.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Patoune Sam 21 Fév 2009, 09:29

Bah euh... c'est un bâtard quoi Laughing Très beaux chiens en tout cas!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 09:38

surtout que si tu lis bien ils parlent de création d'un "hybride" (ça fait plus "vendeur" que batard?) sachant, si mes souvenirs sont exacts, que les hybrides sont pour la plupart stériles....voir mules et mulets qui sont des hybrides...et eux veulent faire de la reproduction avec ces batards!! (pardon..."hybrides")...

alors là franchement c'est du grand n'importe quoi!!!! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  kimi88 Sam 21 Fév 2009, 09:41

mouai ... moi je les trouve pas top,chien qu'on voit a la spa quoi. autant je trouve que le bouvier et le labrador sont des beaux chiens mais la je trouve ca dommage,laissons a chaque race ses caracteristiques et ne cherchons pas a en faire ce qu'on souhaite. Quoi que moi aussi j'aimerais faire un petit melange entre mon ex et mon copain actuel Laughing
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Patoune Sam 21 Fév 2009, 09:45

kimi88 a écrit:Quoi que moi aussi j'aimerais faire un petit melange entre mon ex et mon copain actuel Laughing

Laughing Si tu trouve un moyen, donne moi la technique pour que je croise les miens aussi Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 10:11

Il y a 351 races reconnues par la FCI.

Et voila une association qui essaye d'en faire une de plus !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  chris53 Sam 21 Fév 2009, 10:20

Pour tenir compagnie a votre Labernois Mdr

http://www.dogbreedinfo.com/hybriddogs.htm
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 10:29

chris53 a écrit:Pour tenir compagnie a votre Labernois Mdr

http://www.dogbreedinfo.com/hybriddogs.htm

Ben voila des "races" à faire!! Au moins on peut marquer "rare"!! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Patoune Sam 21 Fév 2009, 10:31

chris53 a écrit:Pour tenir compagnie a votre Labernois Mdr

http://www.dogbreedinfo.com/hybriddogs.htm

Rhooo la vache!! confused

Mais tu me iras beaucoup de personnes croient que le croisement entre deux chiens LOF de races différentes donne un chien de race (LOF?) malgré tout...
J'ai l'exemple de mes beaux-parents qui ont un shih-tsu croisé lhassa apso... Je vous raconte même pas le scandale quand j'ai dit "ouais bah c'est un bâtard au même titre que Laïka" Mdr Ils l'ont payé 400€... Prix d'ami Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 10:39

Patoune tu te rends compte le prix des chiots de ces "races" rares?? Laughing Mdr

Je cherche un chichipit, et impossible d'en trouver un !!

A défaut un pitchichi irait. Mais bon !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Norimatys Sam 21 Fév 2009, 10:40

Dans la cas du labernois c'est un élevage de chiens d'assistance après si effectivement ces chiens sont plus efficaces que les chiens de race pure, je dis pourquoi pas, la fin justifie les moyens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 10:43

chris53 a écrit:Pour tenir compagnie a votre Labernois Mdr

http://www.dogbreedinfo.com/hybriddogs.htm
merci chris....de me gacher ma journée.... confused

je m'veng'rai!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 10:48

Comme dans les chiens d'assistance il y a aussi des chiens inaptes, ils iront où?

Il y a un élevage de labradors qui s'est monté vers Chamalières, avec l'aval de Giscard, pour sélectionner des chiens pour aveugles. Malgré l'excellente sélection des chiens sont inaptes et sont vendus.

Le labernois inaptes ne sera, lui, qu'un batard de plus sur le marché !!

Il ne manque pas de chiens pour les former pour les handicapés. Il manque de moyens, car la formation d'un tel chien dépasse les 15000 €. Pas besoin de faire une "race" pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 10:56

Norimatys a écrit:Dans la cas du labernois c'est un élevage de chiens d'assistance après si effectivement ces chiens sont plus efficaces que les chiens de race pure, je dis pourquoi pas, la fin justifie les moyens!

ok je sais lire merci! mais n'y en a t'il pas déjà assez comme ça avec le LOF des chiens d'assistance ???

copié/collé pris sur un autre forum et qui résume exactement ce qui se fait:
"Pour berner les acheteurs, on va même jusqu'à créer de associations plus ou moins bidons et se donner des « standards de race ». Ce qui augmente bien sûr la valeur du chien!"

tiens moi en chien de chasse aux cons je vais faire un hybride malinois/beauceron ça changera...en plus des chiens de chasse aux cons ça n'existe pas encore...
et comme je vais créer ça avec du chien de berger en plus, je les vendrai encore plus cher...

non mais faut aréter le délire là.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Galia Ven 11 Déc 2009, 15:58

Alors pour les bons informés, ici même en france dans le but d'être chien guide
sont produits des chiots croisés golden retriever et labrador.
Pourquoi ? Pour sélectionner les traits de caractère en adéquation avec leur futur travail. Ce travail de sélection nous permet aujourd'hui d'avoir des chien d'assistance toujours plus efficace.
Il y aura toujours des création de races évitons de condamner celle qui sont profitables.

Désolé pour mes quelques mois de retard sur le sujet
hello

Une éducatrice des chien guide de paris.

Edit : message modifié il est maintenant en adéquation avec le règlement


Dernière édition par Galia le Ven 11 Déc 2009, 16:24, édité 1 fois

Galia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Invité Ven 11 Déc 2009, 15:59

merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Nelly Ven 11 Déc 2009, 22:28

Galia a écrit:Alors pour les bons informés, ici même en france dans le but d'être chien guide
sont produits des chiots croisés golden retriever et labrador.
Pourquoi ? Pour sélectionner les traits de caractère en adéquation avec leur futur travail. Ce travail de sélection nous permet aujourd'hui d'avoir des chien d'assistance toujours plus efficace.
Il y aura toujours des création de races évitons de condamner celle qui sont profitables.

Désolé pour mes quelques mois de retard sur le sujet
hello

Une éducatrice des chien guide de paris.

Edit : message modifié il est maintenant en adéquation avec le règlement
il y a suffisement de race de chiens pour trouver celles qui conviennent le mieux pour tel travail ...... et tous ceux qui ne conviendrons pas ils partiront sur le marché et grossirons la liste des batârds que certains arrivent à faire passer pour de veritables chiens de pure race afin de les vendre plus cher ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Nelly Ven 11 Déc 2009, 22:34

et désolé de dire qu'avant de fixer tel ou tel trait de caractére il faux plusieurs générations ..... soit un recul d'au moins une dizaine d'année sur une sélection mené rigoureusement ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  whitedragon Ven 11 Déc 2009, 23:11

je suis d'accord avec galia, il est constaté maintenant depuis plusieurs années que les croisés lab / golden sont des chiens plus stables pour le travail avec les personnes handicapées.

On repproche au lab trop de peps, plus difficile a canalyser, alors qu'on demande à un chien guide du calme et parfois de rester sage plusieurs heures sans broncher
On repproche au golden d'être un chien facilement peureux, à l'inverse du lab parfois craintif alors qu'on demande à un chien guide d'aller de l'avant

Le mélange des deux a fait ses preuves et je suis pour. Ne sont utilisé que des reproducteurs de bonnes lignées, testés; et les croisement sont toujours réalisés en première génération.
Alors oui, il y a toujours des réformés; mais je préfère que des "batards" se retrouve sur le marché des "chiens à bas prix" pour ces raisons la que pour d'autres bcp moins louables ! Il y a des gens qui s'occupent très bien de leur chien sans vouloir y mettre des fortunes à l'achat, et l'aquérir dans ce type de conditions ne mérite pas qu'on y jette la pierre.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Galia Sam 12 Déc 2009, 12:31

il y a suffisamment de races de chiens pour trouver celles qui conviennent le mieux pour tel travail...

J'ai vu un reportage il y a 2 ans sur la création d'une nouvelle race pour la recherche d'explosifs (excusez ma mémoire défaillante je ne me souviens plus de la race). elle est récente (5ans ou 10ans) et elle a donné des sujet plus autonomes sur la recherche d'explosifs peu voir pas besoin d'être guidés par leur maitres !

et tous ceux qui ne conviendrons pas ils partiront sur le marché et grossirons la liste des batârds que certains arrivent à faire passer pour de veritables chiens de pure race afin de les vendre plus cher ....

Les chiens réformés et replacés par l'école sont tous stérilisés. Ils partent dans des familles connues (anciennement FA, ou familles sur dossier) et après l'attente qu'il ont vécu je doute fort que leur but soit de replacer le chien.

et désolé de dire qu'avant de fixer tel ou tel trait de caractére il faux plusieurs générations ..... soit un recul d'au moins une dizaine d'année sur une sélection mené rigoureusement ...

Justement fixer les traits c'est le but de l'association mira avec le Labernois...
En France on les sélectionne seulement avec des croisements étudiés et de première génération comme l'a dit Whitedragon. Merci d'ailleurs pour ton explication plus approfondie.

Je n'ai pas envie de lancer une polémique, mais respectons le travail de chacun. Un chien guide coûte 15 000 euros c'est un fait, mais il est remit aux personne déficientes visuelles gratuitement. les Centres d'élevage ont des résultats, donc pourquoi condamner ces initiatives ?


Dernière édition par Galia le Sam 12 Déc 2009, 12:45, édité 2 fois

Galia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Nelly Sam 12 Déc 2009, 17:51

Galia a écrit:il y a suffisamment de races de chiens pour trouver celles qui conviennent le mieux pour tel travail...

J'ai vu un reportage il y a 2 ans sur la création d'une nouvelle race pour la recherche d'explosifs (excusez ma mémoire défaillante je ne me souviens plus de la race). elle est récente (5ans ou 10ans) et elle a donné des sujet plus autonomes sur la recherche d'explosifs peu voir pas besoin d'être guidés par leur maitres !

et tous ceux qui ne conviendrons pas ils partiront sur le marché et grossirons la liste des batârds que certains arrivent à faire passer pour de veritables chiens de pure race afin de les vendre plus cher ....

Les chiens réformés et replacés par l'école sont tous stérilisés. Ils partent dans des familles connues (anciennement FA, ou familles sur dossier) et après l'attente qu'il ont vécu je doute fort que leur but soit de replacer le chien.

et désolé de dire qu'avant de fixer tel ou tel trait de caractére il faux plusieurs générations ..... soit un recul d'au moins une dizaine d'année sur une sélection mené rigoureusement ...

Justement fixer les traits c'est le but de l'association mira avec le Labernois...
En France on les sélectionne seulement avec des croisements étudiés et de première génération comme l'a dit Whitedragon. Merci d'ailleurs pour ton explication plus approfondie.

Je n'ai pas envie de lancer une polémique, mais respectons le travail de chacun. Un chien guide coûte 15 000 euros c'est un fait, mais il est remit aux personne déficientes visuelles gratuitement. les Centres d'élevage ont des résultats, donc pourquoi condamner ces initiatives ?
parce que pour fixer des caractéres tant physique que psychique il faut plusieurs générations .... donc me dire qu'il travaille en 1er génération c'est la bouteille à l'eau, ce n'est absolument pas du "travail" de sélection ...... que d'autre part les associations qui "montent" les chiens guides n'ont pas d'élevage mais se servent dans des élevages ... LOF ou non LOF.....et particuliers qui leur donnent....... ils regardent que les petits bouts qui leur sont, soit donné, soit vendu, aient quelques prédispositions au travail qui vont leur être demandé et laisse le reste aux "éleveurs". Lorsqu'ils s'agit de chiens LOF pas de soucis, mais chez les autres ....
Parce que ne vous leurrez pas dans une portée seul 2 ou 3 sont aptes à satisfaire aux divers test de prés sélection
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Galia Sam 12 Déc 2009, 18:31

Laughing
1 je te conseille de vérifier toutes tes sources avant de dire de telles absurdités
et de 2 j'arrête le débat, il devient stérile.

Galia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  criss Sam 12 Déc 2009, 19:09

Je n'ai pas du tout l'envie de polémiquer non plus , et surtout pas la tête à ça .
Je veux simplement dire que si ces croisements sont fait dans le but de pouvoir fournir des chiens mieux adaptés aux personnes handicapés et bien je dis bravo , après je dirais aux gens bien pensant, bien portants et non concernés que la critique est facile .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  whitedragon Sam 12 Déc 2009, 19:17

criss a écrit:Je n'ai pas du tout l'envie de polémiquer non plus , et surtout pas la tête à ça .
Je veux simplement dire que si ces croisements sont fait dans le but de pouvoir fournir des chiens mieux adaptés aux personnes handicapés et bien je dis bravo , après je dirais aux gens bien pensant, bien portants et non concernés que la critique est facile .

Bravo Good
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le labernois Empty Re: le labernois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum