Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

comment créer un lien entre un chiot et des enfants

+2
guanesh
timieou
6 participants

Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  timieou Jeu 19 Fév 2009, 22:11

Bonjour à tous,

Pour ce qui s'en souvienne j'étais la propriétaire d'un labrador "Dobby" en février 2008, ma fille avait été hospitalisé d'urgence suite à "l'arrivée du chiot" (grosse crise d'asthme). Conclusion du doc :allergie chien, on a donc trouvé une famille pour Dobby(par l'intermédiaire du forum).

1 an après, durant lequel m'a fille a été suivi par un allergologue (+ traitement de fond) et se révèle asthmatique mais pas allergique aux poils de chiens ! Bien sur le sujet DObby reviens sur la table Sad et ma fille suplie de reprendre un chiot.
Nous avons accepté et voila TOMY qui est avec nous depuis 2 semaines. C'est un chiot labrador X Golden retriever. Un amour Very Happy

Bon j'en viens à ma question :
Le chiot adore jouer avec moi, il est très proche de moi et de me mon mari, mais avec les enfants c'est pas ça. Mes filles voudraient jouer dehors avec lui, avec la balle, courir ect ect ... Mais a la place de ça Mr Tomy remonte rapidos les escalier ( je sais pas bien!) et couine a la porte pour que je lui ouvres (par contre il joue facilement avec les filles a la maison).
En laisse il n'avance qu'avec moi et accepte de se promener qu'avec moi ! Auriez vous des conseils pour créer un lien plus fort avec les enfants ? Est il trop jeune pour partager des jeux avec mes filles ?

Merci de vos conseils Smile


PS : Lissy si tu passes par là, as tu des news de Anze parceque moi depuis son déménagement plus rien.......
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  guanesh Jeu 19 Fév 2009, 22:17

timieou a écrit:Bonjour à tous,

Pour ce qui s'en souvienne j'étais la propriétaire d'un labrador "Dobby" en février 2008, ma fille avait été hospitalisé d'urgence suite à "l'arrivée du chiot" (grosse crise d'asthme). Conclusion du doc :allergie chien, on a donc trouvé une famille pour Dobby(par l'intermédiaire du forum).

1 an après, durant lequel m'a fille a été suivi par un allergologue (+ traitement de fond) et se révèle asthmatique mais pas allergique aux poils de chiens ! Bien sur le sujet DObby reviens sur la table Sad et ma fille suplie de reprendre un chiot.
Nous avons accepté et voila TOMY qui est avec nous depuis 2 semaines. C'est un chiot labrador X Golden retriever. Un amour Very Happy

Bon j'en viens à ma question :
Le chiot adore jouer avec moi, il est très proche de moi et de me mon mari, mais avec les enfants c'est pas ça. Mes filles voudraient jouer dehors avec lui, avec la balle, courir ect ect ... Mais a la place de ça Mr Tomy remonte rapidos les escalier ( je sais pas bien!) et couine a la porte pour que je lui ouvres (par contre il joue facilement avec les filles a la maison).
En laisse il n'avance qu'avec moi et accepte de se promener qu'avec moi ! Auriez vous des conseils pour créer un lien plus fort avec les enfants ? Est il trop jeune pour partager des jeux avec mes filles ?

Merci de vos conseils Smile


PS : Lissy si tu passes par là, as tu des news de Anze parceque moi depuis son déménagement plus rien.......

hello

Fait participer ta fille pour la prépa de la gamelle pour remettre de l'eau pour le bain du chiot .
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  timieou Jeu 19 Fév 2009, 22:21

guanesh : elles m'aident a tour de role en fait pour la gamelles, mais pour le moment ce n'est pas très éfficace.
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  guanesh Jeu 19 Fév 2009, 22:25

timieou a écrit:guanesh : elles m'aident a tour de role en fait pour la gamelles, mais pour le moment ce n'est pas très éfficace.

C'est normal si elle est petite mais bon je pense que si elle est douce avec le chiot il ne devrait pas avoir de problemes . Good
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 22:29

laisse faire petit a petit ne force surtout pas le chien il risque de se braquer...
(hs : des nouvelles de dobby ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  timieou Jeu 19 Fév 2009, 22:33

Sanchica..... Non malheureusement aucune ! je sais que Anze a déménagé en Normande. Je suis un peu déçue pour dire vrai.
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 22:36

pas cool, mais tant pis... c'est quand meme dommage que tu te sois separer de ce petit bonhomme alors qu'en fin de compte, ses poils n'etaient pour rien ...
bref, bonne chance avec le petit nouveau...
mais ne force pas le chiot a etre carresser par tes filles, laisse le aller a elle de lui meme... j'ai fait la betise avec mon gros et du coup il ne supporte pas les petits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  bali79 Jeu 19 Fév 2009, 22:41

oui c'est dommage pour le loulou en tout cas bonne continuation avec ce bébé

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  louhasia Jeu 19 Fév 2009, 23:47

En vacances avec 2 enfants inconnus à mon loulou, si les enfants cherchaient à s'approcher, le toucher, jouer, il ne voulait pas
Les enfants ont donnés les gamelles et je leur est demander d'essayer d'ignorer totalement le chiot, et c'est lui qui tu coup était très attiré, puis c'était partit pour les calins et les jeux.

Laisse lui du temps, ça va venir, même si les enfants doivent être un peu frustrés !
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  doki Ven 20 Fév 2009, 01:21

je pense qu'il est trop bébé: il n'a qu'une maman et c'est toi! Il a besoin de ta protection. Il va venir au jeu avec tes enfants quand il aura pris confiance en lui. Mon chiot a fait de même et le blème s'est résolu tout seul
2 semaines? c'est trop court pour qu'il trouve ses repères. Dans 15 jours tu devrais voir une différence de comportement.
amusez vous bien!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 08:26

doki a écrit:je pense qu'il est trop bébé: il n'a qu'une maman et c'est toi! Il a besoin de ta protection.

oui et bien faire attention aussi que ça ne se transforme pas en hyper attachement...
donc je serai toi timieou je commencerai rapidement par l'ignorer davantage...et en même temps faire prendre le relai par ta fille progressivement.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  timieou Ven 20 Fév 2009, 10:01

merci pour vos conseils à tous

Je pense que je vais laisser faire les choses et passer en meme temps le relais aux filles. Hier apres midi nous sommes partis au parc et je me suis assise , il a refuser de jouer avec les filles, et est rester coller à moi, vous imaginer la déception des enfants Suspect Je pense que ça va lui passer, déjà il à l'air de plus apprécié les sorties, y a du progrès Heart2 bises à tous
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  timieou Ven 20 Fév 2009, 10:04

comment créer un lien entre un chiot et des enfants 102_2110

Une petite photo de la petite bête à poil avec les yeux fluos Smile tres tendance
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  doki Ven 20 Fév 2009, 12:00

Laughing il est trop mimi !!!!! ... et superbe! merci: ça fait toujours plaisir de voir les bébés du fofo.
c'est grâce à Beauce et d'autres que j'ai compris l'hyperattachement que j'avais provoqué sans le vouloir sur mon voyou. Garde en mémoire ses conseils!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 12:04

timieou a écrit:comment créer un lien entre un chiot et des enfants 102_2110

Une petite photo de la petite bête à poil avec les yeux fluos Smile tres tendance

Laughing Mdr
Il est trés mignon .
Il est croisé avec un alien ? Laughing Mdr
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  timieou Ven 20 Fév 2009, 16:41

Avec un Alien oui Mdr
J'essayerai de vous prendre d'autres photos plus naturelle que la pose de star Wink
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  guanesh Ven 20 Fév 2009, 17:01

Grr tu me dira c'est bien le soir quand tu le sort si tu vois deux luçiolles c'est lui Mdr
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  timieou Dim 22 Fév 2009, 23:32

je passe vous donner des nouvelles de mon Tomy Smile Alors Mr a compris que dehors c'est super y a des copains chiens, pleins de gens prêt à s'occuper de lui, les enfants toujours dispo pour jouer. Du coup il veux plus rentrer Very Happy Un vrai traine la rue

Les filles participent à la gamelle, je crois que le lien s'est créer hello
comment créer un lien entre un chiot et des enfants 102_2111
comment créer un lien entre un chiot et des enfants 102_2210 Quand j'ai détruis ma première bouteille plastique



Laughing
timieou
timieou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 102
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  Invité Dim 22 Fév 2009, 23:35

ca va etre encore mieux avec le temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  Didka Lun 23 Fév 2009, 00:02

Il a vraiment une super bouille !!!
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

comment créer un lien entre un chiot et des enfants Empty Re: comment créer un lien entre un chiot et des enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum