Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Esquimau du Groënland

4 participants

Aller en bas

Esquimau du Groënland Empty Esquimau du Groënland

Message  rallou Mer 11 Avr 2007, 16:06

Esquimau du Groënland Esquimaudugroenland2ji5
Nom : Esquimau du Groënland
Surnom : Groënlandais - Esquimau du Canada - Chien du Gröënland
Nom d'origine : Gronlandshund
Origine : Scandinavie (Groënland)
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de traîneau, vie en ville déconseillée.

Espérance de vie : NC
Taille mâle : 60.0 cm à 65.0 cm
Taille femelle : 55.0 cm à 60.0 cm
Poids mâle : Environ 30.0 kg
Poids femelle : Environ 30.0 kg

Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 274 - Groupe 5
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu
Le chien du Groenland est l'une des races les plus anciennes de la terre. Depuis les temps les plus anciens il sert de chien de bât et de chasse aux Esquimaux. Le choix des sujets pour l'élevage dépendait surtout de qualités telles que la force, la solidité, la ténacité et l'endurance, mais on ne manquait pas de rechercher en même temps un aspect externe attrayant. De par sa nature robuste, le chien du Groenland est spécialement adapté aux personnes qui désirent mener une vie dans la libre nature. Il est un excellent compagnon pour ceux qui veulent se promener dans les forêts et les montagnes, le chien portant ou tirant leur équipement.
Caractere/Mouvement:
Les traits de caractère prédominants du chien du Groenland sont l'énergie, la ténacité et le courage. C'est un chien de traîneau passionné et infatigable. Il est amical envers les êtres humains, même envers les étrangers ; quand il est employé comme chien de traîneau, il n'est pas attaché à une personne déterminée, raison pour laquelle il n'a pas les qualités requises pour fonctionner comme chien de garde. Son instinct de chasse est très développé envers le phoque et l'ours blanc. Bon chien de garde qui est de plus méfiant avec les étrangers.
Physique:
Le chien du Groenland est un Spitz polaire très fort, bâti pour supporter le dur travail de chien de traîneau sous les conditions arctiques. Une certaine variabilité de taille est admise tant qu'elle ne porte pas préjudice aux moyens physiques et à l'harmonie du chien.
PROPORTIONS IMPORTANTES :
Le corps est inscriptible dans un rectangle proche du carré, la hauteur au garrot se rapportant à la longueur du corps comme 10 à 11. Les femelles peuvent avoir un corps un peu plus long.
TETE
REGION CRANIENNE :
Crâne : Large et légèrement en dôme ; c'est entre les oreilles qu'il est le plus large.
Stop : Prononcé, mais pas abrupt.
REGION FACIALE :
Truffe : Grosse et de couleur foncée, correspondant à la couleur de la robe ; elle est souvent de couleur foie chez les chiens à la robe de couleur rouge doré. Elle peut devenir de couleur chair en hiver (truffe de neige).
Museau : En forme de coin, large à sa base et s'amenuisant vers le nez, mais jamais pointu. Le chanfrein est droit et large du stop à la truffe.
Lèvres : Minces et tendues, bien appliquées sur la denture très puissante.
Mâchoires/dents : Mâchoires solides avec des dents régulières, saines et fortes. Articulé en ciseaux.
Yeux : De préférence foncés, mais ils peuvent correspondre à la couleur de la robe. Placés légèrement en oblique, ni proéminents ni trop enfoncés dans les orbites. Expression franche et confiante. Les bords des paupières sont bien adaptés au globe oculaire.
Oreilles : Assez petites, triangulaires, avec l'extrémité arrondie, portées fermement dressées. Les pavillons sont très mobiles et éloquents par leur position.
COU :
Très fort et plutôt court.
CORPS :
Solide et assez compact ; sa longueur dépasse de peu la hauteur au garrot.
Ligne du dessus : Horizontale ou très légèrement en pente.
Dos : Droit.
Rein : Large.
Croupe : Légèrement oblique.
Poitrine : Bien descendue et large, mais la cage thoracique n'est pas en tonneau.
Ligne du dessous et ventre : Elle prolonge la ligne du poitrail et peut être légèrement relevée.
QUEUE :
Attachée haut, épaisse et touffue. Elle est portée en arc ou faiblement enroulée sur le dos.
MEMBRES ANTERIEURS :
En général : Vus de face, les antérieurs sont parfaitement droits avec des muscles puissants et une ossature lourde.
Epaules : Omoplate modérément inclinée vers l'arrière.
Bras : Droit et fort, un peu plus long que l'omoplate.
Coudes : Bien au corps, mais libres dans leur mouvement.
Avant-bras : Droit et fort.
Articulation du carpe : Ferme et flexible.
Métacarpe : Fort et élastique, il n'est que légèrement incliné.
Pieds antérieurs : Assez gros, forts et arrondis ; ongles et coussinets solides.
MEMBRES POSTERIEURS :
En général : Vus de derrière, les postérieurs sont parfaitement droits, fortement musclés et dotés d'une ossature lourde ; les angulations sont modérées.
Cuisse : Puissante et très musclée.
Métatarse : Large et fort, modérément incliné.
Pieds postérieurs : Comme les antérieurs.
ALLURES :
Un trot efficient, harmonieux, franc et infatigable est de première importance pour un chien de traîneau. Dans le ring d'exposition, le chien devrait être présenté au trot moyen, la laisse détendue, pour bien mettre en évidence l'allonge des antérieurs et la bonne poussée des postérieurs. Vu de face, au pas, le chien du Groenland ne se meut pas en piste simple, mais quand la vitesse augmente, les membres convergent progressivement jusqu'à former une piste unique au centre de gravité.
ROBE
POIL :
Double avec sous-poil doux et épais et poil de couverture droit et rude, sans boucles ni ondulations. Le poil est plutôt court sur la tête et aux membres, plus long et plus abondant sur le corps et long à la face inférieure de la queue, qui a un aspect touffu.
COULEUR :
Toutes les couleurs, une seule ou plusieurs couleurs, sont admises, sauf les albinos qui doivent être éliminés.
TAILLE :
Hauteur au garrot : Pour les mâles : 60 cm et plus,
pour les femelles : 55 cm et plus.
Défauts:
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Ossature légère.
• Membres courts, corps près de terre.
• Chien craintif.
DEFAUTS GRAVES :
• Poil long et doux.
• Oreilles pas portées bien droites.
DEFAUTS ELIMINATOIRES :
• Chien agressif ou peureux.
• Albinisme.
• Yeux de couleurs différentes.
• Yeux bleus ou yeux vairons.
Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Esquimau du Groënland Empty Re: Esquimau du Groënland

Message  SophieTG Dim 30 Jan 2011, 22:40

personne a des infos sur cette race de chien, notamment sur son caractère
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Esquimau du Groënland Empty Re: Esquimau du Groënland

Message  Faline Lun 31 Jan 2011, 02:59

j'ai bosser avec une meute de 30groins.
voila quelques photos.
J'en ai une de 4 mois actuellement a la maison
Esquimau du Groënland 09072010
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Esquimau du Groënland Empty Re: Esquimau du Groënland

Message  SophieTG Lun 31 Jan 2011, 14:23

et alors niveau caractère c'est comment ? l'apprentissage est facile ? ca donne quoi en canicross ?
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Esquimau du Groënland Empty Re: Esquimau du Groënland

Message  Faline Lun 31 Jan 2011, 14:28

perso je dirais pas assez rapide pour le canicross, c'est un trotteur qui tire fort, mais bon je cours avec le l'alaskan aussi...

C'est du nordique, par contre bon rappel si éduqué, beaucoup de carafon et tendance a la bagarre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Esquimau du Groënland Empty Re: Esquimau du Groënland

Message  DC one Lun 07 Fév 2011, 11:37

Nous pensions "adopter" un Husky, mais regardons aussi d'autres races, y compris donc le Gorenlandais.

Les grosses interrogations portent surtout sur 2 points :

1) s'entendrait-il avec les 3 chats qui sont toujours dans la maison ? (ne sortent que très peu) (dans tous les cas, il serait pris en élevage pour bénéficier, entre choses des conseils d'un professionnels et des sécurités lié à l'achat d'un chien chez un éleveur professionnel, et nous irions à l'école des chiots, puis pratiquerons les différents niveau de cours d'éducation proposés, avec pourquoi pas un peu d'agility, mais pas de concours, juste pour l'éducation et partager de bons moments avec lui ou elle)

2) supportera-t-il de rester seul la journée ? (enfin, avec les 3 chats déjà présents) (et que préconisez vous, le laisser dans la maison, ou lui faire un enclos ? Je dis ça car nous avons à l'intérieur du terrain un endroit propice, arboré qui plus est, avec un peu d'aménagement à faire tout de même ... d'environ 40 à 50m2)

Pour le reste, nous habitons la campagne, avons un terrain de 1600m2, Mme l'emmènerait avec elle quand elle part faire des ballades à cheval et moi même je l'emmènerai courir ou faire du vélo avec moi.

Sur ce que je lis ci dessus, il a l'air moins fugueur que le Husky, mais aussi + méfiant avec les inconnus, donc au final, assez différent d'un Husky du point de vue comportemental, non ?

DC one
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Esquimau du Groënland Empty Re: Esquimau du Groënland

Message  Faline Lun 07 Fév 2011, 12:01

oui assez différent du husky tout en ayant le même coté nordique.

Ca reste un chien chasseur, alors le mettre en parc oui sans soucis, mais pas tout seul...

je pense que le border serai un meilleur choix...

Le rappel oui le groenlandais en a plus que le husky, mais comme dit ca chasse et donc a cheval si jamais il voit quelque chose il risque de partir lui aussi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Esquimau du Groënland Empty Re: Esquimau du Groënland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum