Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

croquettes pour chien orijen et platinum

+56
Mathias94
KAYAK
narcose
a-bisto-de-nas
Fidji'mom
tazounet
Yumi & Epice
Havane44
CocoMala
Fredeteden
Enzoetlolo
Nerylka
Sylvain
Erilaz
fab-one
Nelly
canicross
djumbouna
hellogege
Faline
zebre
Tiwele
sissiou43
elleanewg
pirate
zangra
nathalto
Asphodèle
buddy
chris53
AudreyDob
liozzz
annie.b
wilfrid
earthling67
perouet
Léo28
towtue
Colette63
marlou
Séko
Cactus1
cooper
Verdi
Oriane
guanesh
Olivier78
cyno24
sade
criss
tiss
ROSE29
snoopygirl37fr
Christa
isolde
Norimatys
60 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Sylvain Mar 09 Fév 2010, 10:00

Je sais plus sur quels sacs j'ai vu ça chez un client..
Mais celle là font déjà 45% (c'est déjà trop):
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320#more
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Nelly Mar 09 Fév 2010, 10:05

je ne savais même pas que cela existait passer 40% de protéïne .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Asphodèle Mar 09 Fév 2010, 10:18

C'est pas une erreur ? C'est vrai que ça fait bcp. Je viens d'aller vérifier sur le paquet de Platinum Adulte au poulet que j'ai à la maison, et il y a 26 % de protéines pour 16 % de graisses et c'est préparé avec 70 % de viande de poulet.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Sylvain Mar 09 Fév 2010, 10:23

Je parles d'orijen.
Platinum est "normal"
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  cooper Mar 09 Fév 2010, 10:28

Partant du principe que le chien est un carnivore , les protéines animales ne devraient pas lui causer de préjudice au niveau de la santé , c'est ce que j'ai cru comprendre dans mes différentes recherches et ça parait plutôt logique non ?
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Nerylka Mar 09 Fév 2010, 11:21

Bonjour hello ,

Je viens de lire l'intégralité de ce post qui m'intéresse particulièrement !! Et je viens vous faire part de ma petite expèrience :

J'ai 2 petites schnauzers naines ( 2 et 3 ans ) qui étaient au PP poulet jusqu'à l'été dernier... Et ma foi, ce n'était pas l'enthousiasme total mais rien à dire niveau poils, selles et poids... mais bon, je prospectais déjà pour essayer de trouver mieux (enfin plus adapté pour elles)... Parce que des chiens qui grignotent sans enthousiasme, c'est tristounet... Sad
Et puis un jour, ouverture d'un nouveau sac de PP et là...refus total ! Déclanchement d'une grève de la faim Surprised !!

Au bout de 2/3 jours, direction véto (parce que bon, je joue pas avec ça, ça me stresse !), RAS...mais je suis repartie avec des croquettes "Specific", super appétantes !

Effectivement, elles se sont jeté dessus ! Par contre, en 10 jours, elles avaient doublé de volume !!! (j'exagère à peine ;-)) Smile

Du coup, je n'ai pas tergiversé très longtemps...J'avais déjà lu des choses "séduisantes" sur les Orijen et j'ai passé commande sur Z+. Arrivée en 2 ou 3 jours (impec) et test immédiat Good !

Alors évidemment, niveau appétance, c'était moins drôle...mais bon...ça c'est bien passé malgré tout...sauf que le passage à une alimentation sans céréales, côté digestif, ça a dû les perturber un peu.... Bonjour les odeurs !

Bref...après avoir creusé un peu la question, j'ai voulu tester les Acana, un peu moins protéinées et apparemment plus appétantes... effectivement, mes chiennes en rafolent ! De ce côté là, rien à dire !

Donc, cela fait quelques mois que nous en sommes là et au jour d'aujourd'hui, voici mes constats et mes questions (pardon pour le roman !!!)

- Mes chiennes (sportives pourtant) ont pris pas mal de poids...(après un mois de régime dinde /haricots verts, 1 repas sur 2, ça va bcp mieux mais bon...).
- Je trouve le poil un peu sec...mais bon, sur des schnos à poils durs, c'est moins évident à évaluer...
- La petite dernière est devenue herbivore....et ça, ça me pose un vrai pb..ma véto me dis que ça traduit des douleurs intestinales...qu'en pensez-vous ??

Pour être hônnete, j'en ai marre de changer de croquettes tous les 4 matins (je vous ai pas tout raconté hein ;-)), mais je ne sais plus quoi faire Sad ....

Je vais surement tester les Platinum...mais si ça ne colle pas, j'abandonne !!

Je vais finir par suivre les conseils de l'osthéo, (et pourtant, ça me laisse perplexe !) : une alimentation ménagère équilibrée, il ne jure que par ça...

Voilà voilà ;-))), un grand bravo à ceux qui ont tout lu Bravo !!
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Enzoetlolo Mar 09 Fév 2010, 11:22

Pour moi, ce n'est pas le taux de protéine qui est a regardé mais la qualité des protéines utilisées. Malheureusement, les protéines étant les éléments les plus coûteux dans l’alimentation canine, la grande majorité de fabricants substituent les protéines animales aux protéines végétales.

Les protéines végétales sont souvent plus difficiles à digérer, et le chien doit en consommer plus pour répondre aux besoins de son corps. Une alimentation dont le taux de protéines est très élevé me semble un peu étrange. Est ce véritablement de bonnes protéines?

Il existe des différences de valeur alimentaire dans les protéines entre une "bonne" protéine (viande rouge ou blanche, poisson, œuf...) et une "mauvaise" protéine (tendon, aponévrose, poil, plume) qui ne sera pas digérée et que l'on retrouvera dans les excréments et ne sera donc pas absorbée sous forme d'acides aminés. La forte teneur en protéines d'un aliment n'est donc pas synonyme de qualité, et seule la nature même des protéines utilisées est importante à envisager.

Voilà mon avis........
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Asphodèle Mar 09 Fév 2010, 11:25

Je viens de tout lire et je pense que j'aurais fait comme toi, j'aurais tenté différentes marques pour voir ce que ça donne. Et finalement, pourquoi ne pas essayer de suivre les conseils de ton ostéo ? Après tout, je pense que niveau croquettes tu as fait le tour, il ne te reste plus qu'à tester l'alimentation ménagère. Après, tu pourras faire ton bilan en toute connaissance de cause vu que tu auras tout tester (sauf le BARF peut être....?).
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Nerylka Mar 09 Fév 2010, 12:13

Merci pour ta réponse Asphodèle (et à Enzoetlolo pour les infos !).

J'ai oublié de préciser le détail qui tue ! Coffee fait des allergies ! On arrive pas à déterminer à quoi...c'est galère ! ça se manifeste par des démangeaisons sauvages au niveau des coussinets !

Le truc, c'est qu'on ne sait pas si c'est une allergie alimentaire (mais bon, pas de pb de peau) ou une allergie de contact (herbacé ou, dernière hypothèse en date, à la colle contenue dans les parquets flottants !!!).

Là, depuis quelques mois, ça va vraiment mieux...alors soit c'est l'hiver et la plante responsable est moins présente (je suis à la campagne...), soit le changement alimentaire a vraiment amélioré les choses...

Du coup, j'angoisse un peu pour un nouveau changement... d'autant que j'ai vu les dégats potentiels occasionnés par des croquettes mal adaptées !!!
Pour la petite histoire, j'ai 5 chats nourris au PP Aftercare... 3 kilos minimum par semaine, ça fait un p'tit budget sympa à la fin du mois... j'ai voulu tenté une croquette un peu moins chère... Bilan : super infection intestinale pour la minette, méga constipation, urée montée en flêche, 4 jours d'hospitalisation sous perf... Je vous passe l'angoisse pendant 15 jours et la facture de véto... Trés très mauvais calcul donc ! Leçon imprimée...je ne joue plus !

Bref, pour mes petites, c'est sûr que ça me simplifierait sacrément la vie de trouver LA bonne marque de croquettes parce que pour faire une ration ménagère réellement équilibrée, ça me parait franchement compliqué !! Je voudrais surtout pas me planter et leur faire plus de mal que de bien... et les carences, ça ne se voit pas forcément tout de suite...

Pfffff...c'est quand même un drôle de problème tout ça... On veut faire au mieux mais c'est on ne sait plus sur quel pied danser...
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Enzoetlolo Mar 09 Fév 2010, 12:46

Et bien si ton chien fait des allergies, il faut donc que tu choisisses une alimentation Hypoallergénique d'où l'avantage de la marque dont je te parlais...

Maintenant, il existe des super Barfeur sur ce forum qui je suis sure seront ravie de te donner toutes les indications nécessaires pour préparer de bonnes rations ménagères. Mais c'est vrai que c'est un sacré boulot et vaut mieux pas faire n'importe quoi...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Sylvain Mar 09 Fév 2010, 13:04

cooper a écrit:Partant du principe que le chien est un carnivore , les protéines animales ne devraient pas lui causer de préjudice au niveau de la santé , c'est ce que j'ai cru comprendre dans mes différentes recherches et ça parait plutôt logique non ?

Raisonnement de Barfeux ça............

Les viandes les plus titrées en prot sont les viandes blanches qui tourne autour de 35%....
Ou dans la nature une viande contient 65% de protéïne??
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  cooper Mar 09 Fév 2010, 14:53

Nerilka , je suis comme toi je cherche depuis un an la bonne croquette .... Etant passée par l'alimentation ménagère qui s'est soldée par un échec , un de mes 3 chiens est parti en diarrhée .
Les croquettes platinum leur conviennent , moi ce qui me gène dans ces croquettes c'est le prix et qu'il y ait du mais dedans . Sauf dans celle à l'agneau que je prends pour mon chien qui a la diarrhée et qui sont encore plus chères que celles au poulet. C'est pourquoi , je voudrais changer pour les origen (moins chères et sans céréales ) .... Mais ça m'embête aussi de changer tout le temps ... Alors je lis des posts , des commentaires et m'y perd un peu !
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Nerylka Mar 09 Fév 2010, 16:04

Merci à tous pour vos réponses...Je me sens moins seule et c'est déjà bien agréable !

Si en plus on peut trouver des solutions ensembles, c'est génial !

En alimentation hypoallergénique, j'avais testé les Forza 10 (à base de poissons) et je dois dire que ça marchais très bien mais même le vendeur me disait que sur le long terme, c'était pas forcément adapté...plutôt en "cure" donc...

Pour le BARF, honnêtement, j'y pense depuis un moment mais je ne me sens pas prête à franchir le pas...
Pour les rations ménagères, je crains très exactement ce qu'il t'est arrivé Cooper...
Pour les Platinum, je n'ai pas trouver de composition précise... mais si tu me dis qu'il y a du maïs dedans...moi aussi, ça m'embête....

En bref, après avoir exploré le site des Dog Lovers Gold, je suis plutôt convaincue...

Je vais donc passer une commande et faire un test. Je croise les doigts pour que ce soit les bonnes !

Je vous tiendrais au courant.

Merci bcp à tous.
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Asphodèle Mar 09 Fév 2010, 16:28

Pour les Dog Lovers Gold, je viens de demander quelques échantillons pour faire un petit essai sur ma "meute".
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Nerylka Mar 09 Fév 2010, 17:08

Trés bonne idée Asphodèle !

Du coup, je viens de faire la même chose ! Effectivement, si je me retrouve avec 15 kilos de croquettes dont elles ne veulent pas entendre parler, ça va me faire raler un peu !! (on a déjà donné avec les Nutrience, les Mastery, les Eukanuba et j'en passe...).

A suivre donc !
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Asphodèle Mar 09 Fév 2010, 18:49

J'avais fait pareil avant d'acheter des Platinum, j'avais demandé des échantillons.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  wilfrid Mer 10 Fév 2010, 00:08

pour mon petit bouli apret environs 7 mois d'utilisation d'orijen adult ,rien a dire ,tout est parfait beaux poil pas de caca mou et pas de problême niveaux apetence,donc nous ne sommes pas pret de changé,de plus il faut savoir que les proteines animal ne pause aucun problemes a nos chien contrairement aux proteines vegetal utilisé par certaine marques tres connu en france.
wilfrid
wilfrid
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 59
Localisation : saint sauvant
Mon chien : bouledogue francais (diego)

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Asphodèle Mer 10 Fév 2010, 09:02

C'est sûr que si tu as trouvé LA croquette qui convient à ton chien, il ne faut surtout pas en changer.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Fredeteden Mar 04 Mai 2010, 23:20

bonsoir a tous!

je vais suivre de très très pret ce topic, puisqu'en effet, je compte changé de croquettes de ma tite beauté d'Eden, en effet je trouve qu'elle pas des "gateaux" superbe, elle a souvent des gazes en plus...ont m'as conseillé de les commandés chez une boutique en ligne nourrir comme dans la nature" ( si cela géne que les modos supprime le nom) je compte faire bien entendu une transition tout de même!

je compte donc..prendre les orijen au poulet et aux 6 poissons, donc faire 50%50%...bon, je ne sais pas si je fais bien mais....je pense commencé vers début juin/mi juin!
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  CocoMala Mer 05 Mai 2010, 18:58

Bonsoir à tous!
Je viens de lire tout ce post. Je me pose à ce jour la question de changer les croquettes de mes chiens. Mon mâle ne veut plus manger ses croquettes PP (du moins, il les boude vraiment). De plus, il a souvent des problèmes de pyodermite et des problèmes de digestion.
Je me demande si je dois passer au BARF ou bien poursuivre dans les croquettes, mais en choisissant une autre marque. J'ai découvert sur les sites la marque Platinum que je n'ai pas essayée sur mes chiens. Lupovet m'a interpellé. Qui pourrait nous en dire plus sur cette marque?
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Havane44 Mer 05 Mai 2010, 19:31

Pour ceux que cela interresse,

mieux que origen, fournisseur en france, pas de rupture de stock comme souvent chez zoo plus, la personne est très disponible pour répondre a toutes nos questions

j'ai enfin trouvé les croquettes pour ma chienne

http://www.....
Havane44
Havane44
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 53
Localisation : De l'autre côté du pont
Mon chien : Aussie et Border

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Christa Mer 05 Mai 2010, 19:57

Havane44 a écrit:Pour ceux que cela interresse,

mieux que origen, fournisseur en france, pas de rupture de stock comme souvent chez zoo plus, la personne est très disponible pour répondre a toutes nos questions

j'ai enfin trouvé les croquettes pour ma chienne

http://www........

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 177839 moi aussi j'ai les croquettes idéales...mais pas cette marque orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 780688


orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 348358 joli coup de pub
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Norimatys Mer 05 Mai 2010, 20:00

Liens virés! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Fredeteden Jeu 06 Mai 2010, 01:54

je disais dans mon précédent message que je comptais pasé aux orijen...mais j'hésite finalement avec les acana!
Fredeteden
Fredeteden
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 266
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : entre sete et montpellier
Mon chien : Eden Berger Belge malinois dites roche de l'empereur
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

orijen - croquettes pour chien orijen et platinum - Page 7 Empty Re: croquettes pour chien orijen et platinum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum